Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post COMPLET♬

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Laetilouu
Top fraise
Top fraise

Re: Hello ღ , ❀Les Jolies JANVIETTES 2014❀ → ♬ Post COMPLET

Alors les mamans comment ça se passe chez vous ?

Bonne journée
Bb1 : né au mois de mai 2011
Bb2 : début des essais 2 avril.
C1 : ++++ le 17 mai, avec un taux à 91

Image

Doudounite
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Alors ici ça va joey est relativement calme la journée (sauf quand il a mal au ventre ). La nuit se passe bien dans l'ensemble. Seul le soir est difficile entre 1h et 2h où joey lutte contre la fatigue. Aujourd'hui papa a repris le travail dur dur.
Ensemble depuis mai 2008, pacs le 27 septembre 2012.

21 janvier 2014 à 6h01, Joey est né 3kg220 pour 48, 5cm
Joey Image
27 décembre 2017à12h00, Julia est née 2kg910 pour 48cm.
Julia
Image
Doudounite
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Vendredi joey a eu un mois , que le temps passe vite. Joey mesure 53cm et pèse 4, 230 kg. La semaine dernière il a découvert les sourires depuis il arrête pas de nous en faire. La nuit il dort par tranche de 5h, du coup je commence à récupérer car au début c'était toutes les 2h.

Et vous les filles comment ça va avec vos bébés ?
Bonne semaine

Joey Image
Julia
Image
Laetilouu
Top fraise
Top fraise

Coucou doudounite.

La puce va avoir 4 semaines demain et 1 mois a la fin de la semaine

On a fait une prise de sang de contrôle aujourd'hui, on a le test d'audition jeudi et une écho du bassin vendredi.
La semaine prochain le vaccin .... Pauvre puce elle va être embêtée dans les prochains jours.

Joey grandi bien c'est cool !!
Tu allaites ?

Ici la petite fait des tranches de sieste de 5/6 h Max et on est content quand c'est la nuit ;) sinon le reste du temps elle les enchaîne toutes les 2/3h.
On est passé à 120ml depuis une semaine, elle ne les boit pas toujours mais ça lui arrive et ça nous évite les crises en fin de bib.

Les filles ne passent plus trop par ici dommage.

Image
Doudounite
Top fraise
Top fraise

Oui j'allaite pour l'instant mais dès le mois prochain je commence le sevrage car la reprise du travail va vite arrivé après. Enfin dès ce weekend ou début de semaine prochaine je vais commencer à tirer mon lait pour qu'il s'habitue au biberon car mes soeurs et toutes celles que je connais qui on allaité m'ont dit que c'était galère pour faire accepter le biberon après l'allaitement donc j'y vais par étape.
Oui vraiment dommage que les filles ne passe plus trop par ici.
Ta fille commence déjà ses vaccins, nous c'est le mois prochain .x

Joey Image
Julia
Image
Laetilouu
Top fraise
Top fraise

Coucou,

J'ai allaité le premier, il avait un fort besoin de succion donc tétine oblige sinon c'était moi la tétine !!

Il a super bien accepté les dodie mam
Ne prend surtout pas les bioteet de babymoov, leur nouveau modèle, je suis testeuse et c'est nuuuul !!!

On peut toujours continuer d'échanger je serai ravie de suivre Joey ;)

Image
Doudounite
Top fraise
Top fraise

Oui je serai ravi de continuer à échanger avec toi et suivre ta petite Isalys.

Pour les biberons je compte essayer les Avent car j'ai eu que des bons retour sur ces biberons.

Après pour la tétine, j'essaye de lui proposer mais il a du mal à l'accepter même si il la prend de plus en plus.

Joey Image
Julia
Image
kaki-34
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !!!

Dsl pas trop présente car ça était dur les premiers jours...
Rachel à eu 3 semaines Dimanche et elle aura 1 mois pour la fêtes des grands mères !
Elle grandit et grossit bien ! Elle a dépassé sa soeur de 100gr et 2cm au même age ! (à 17jours elle pesait 3550gr pour 52cm) C une petite ogresse ! Je l'allaite et ça se passe bien ! Elle dort 5h d'affilé en première partie de nuit mais à partir de 4-5h elle nous réveille toutes les 2h... La nuit dernière ct trop dur de se réveiller, trop de sommeil de retard et elle a fini dans notre lit...
Je reprend le travail juste après pâques et moi je vais tirer mon lait jusqu'à ses 7-8 mois comme j'ai fait pour la grande soeur.
Le matin et le soir ça sera tétou et la journée des biberons chez la nourrice.
Et les jours de repos ça sera 100% tétou !

Doudounite, j'ai utilisé les Avent pour mon ainée et j'en suis pas déçu, je vais prendre les mêmes pour Rachel.
Mon ainée est ensuite passée au NUK lorsqu'elle est passée aux céréales !
Je vous met en 2nd post le récit de mon accouchement, c'est un bon roman, j'espère que vous êtes motivée !!! :lol:

J'espère aussi vous suivre, si c plus simple pour vous on peux créer un groupe secret sur facebook ! Personne à part nous verrons les posts ! J'en ai créer un pour la naissance de mon ainée et on se suit depuis bientôt 3 ans !!!!

Gros bisous !!! :bisou:
Image

Image
Mon aînée GabrielleImage

Image
kaki-34
Top fraise
Top fraise

Alors voici le roman de mon accouchement !

Dimanche matin contractions régulières toutes les 10min mais très légère, je me dis que ça se met en route doucement mais que se n'est pas pour aujourd'hui...

Fin de matinée, les contractions se sont rapprochée, toutes les 5-7min, un tout petit peu plus fortes et je me sent un tout petit peu mouillé. On appel alors mon beau frère pour savoir s'il peu garder Gabrielle l'après midi afin d'aller vérifier tout ça à la mater.

13h, les voisins de mes beaux parents nous téléphone car ils ne retrouve plus leur chat depuis que mes beaux parents sont partit... Serait il rentré dans la maison et y serait il depuis 24h ? On dépose alors Gabrielle à 13h30 et on va voir à la maison... Effectivement il y ai et il a fait ses besoins sur le canapé...!!!! On se dit qu'on nettoiera en rentrant de la mater...

14h45, On arrive à la mater, mon col est ouvert à tout juste 2 doigts (1 doigt lors de ma dernière consultation gygy). Pas de fissure de la poche. Pose du monito pendant 1h. Ils me confirment que les contractions sont régulières mais pas assez fortes pour faire avancer le col (ce dernier n'a pas bougé). Ils me disent que ça sera pour bientôt mais que je peux rentrer.

16h15, On sort et on s’arrête à une boulangerie pour prendre une crêpe et une boisson chaude.

17h30, On retourne chez mes beaux parents pour tout nettoyer. Et là les contractions deviennent plus fortes. Je continue le ménage avec zhom. Et à la fin je lui dis : "ça va être pour ce soir ou au pire demain matin, il faut demander à ton frère s'il peux garder Gabrielle cette nuit."

18h30, On va chez eux, on leur explique, ils acceptent et nous voilà partit chez nous.

19h, Je me fais couler un bain pendant que zhom prépare le repas et au moment de rentrer dans l'eau je perd un peu de liquide...
Le bain me fait un bien fou.
zhom me dit que le repas est prêt, je sors du bain et là contractions hyper douloureuses et régulières à moins de 5min d'intervalles ! (avec l'eau je les sentais fortes mais supportables et que là non, j'étais plié en deux et les contractions étaient en plus dans le dos !).

Je m'habille et je dis à zhom qu'il faut partir sans manger car d'une je n'y arriverai pas, que j'ai trop mal et que j'ai peux être fissuré ou rompu la poche des eaux...

20h15, on arrive au urgences mater. Pose du monito qui ne fonctionne pas, il n'arrivait pas à capter les contractions !!!! Col ouvert à 2 doigts large (ça a un peu bougé). Ils me laissent quand même le monito pour le coeur de bébé et me disent qu’ils repassent dans 1h.

Je déguste mais je gère les contractions !

21h, la sage-femme revient, col à 4 doigts !!!! Elle me dit qu'on passe en salle d'accouchement (même pas en salle de prépa !). J'y vais à pied. On m’installe et le temps de tout préparer pour l'accouchement, très grosses douleurs ! On me passe le masque MEOPA, je suis un peu euphorique ! lol

21h15-20, On m’ausculte de nouveau : col à 7 doigts larges !!!!!
"Madame, à l'allure où vous dilaté on n’aura pas le tps de poser la péridurale ! A la prochaine contraction on perse la poche des eaux !"

"Hein ?!?! Ah non je ne vais pas y arriver !!!"

Ils me percent la poche des eaux et 2-3 contractions après j'étais à dilatation complète !!!

Je n’arrêtais pas de dire : "Je ne vais pas y arriver, il me faut la péridurale !"
Eux : "Mais si Virginie, aller poussez !!!!!"

Et à 21h53 j'attrapai Rachel et je la mettais sur moi !

Du moment où j'ai passé la porte des urgences mater et le moment de la délivrance il sais passé 1h20-25 !!!!!
Image

Image
Mon aînée GabrielleImage

Image
kaki-34
Top fraise
Top fraise

Quelques petites photos !
IMG_7922.jpg
Image

Image