Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Leeloo81
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:11

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Salut les filles,
Alors nessab, kalimero toujours pas accouché ?

Et les mamans comment vous allez?

Ma courbe de poids grossesse

Avatar du membre
Laetie97
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7955
Enregistré le : 12 août 2009, 12:02
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter une bonne année !
est ce que des nv bb sont arrivés ?
3ans 1/2 d'attente
Stim, IAC, FIV, TEC
Et enfin le 27/02/13, PDS ++++++ :content:
:bbfille: Léa :bbfille:
Notre petite "croco " est née le 17/10/13

En route pour bébé 2....
FIV 1, PDS +++++ le 23/10/15
:bbfille: Chloé :bbfille:
Notre croco surprise est née le 26/06/16
cocoon871
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 12 avr. 2012, 18:17
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Merci laetie pour ton message.

leeloo j'ai vu dans ta signature qu'il restait 26 jours jusqu'à ton accouchement. Ca passe vite. Tu es pas trop impatiente?

La petite poussinette de Nessab est né le 1er janvier. Je lui laisserai venir vous raconter. Nessab n'a pas beaucoup de temps. Mais je pense qu'elle viendra vous tenir au courant bientôt.

Bonne soirée tout le monde
Image

Moi 27 OPK, Lui 30 Oligotératospermie sévère
Valentin est né le 30 décembre 2013!
Maude ma petite étoile je t'aimerai toujours 25.01.15
En route pour bébé 3:
2 stimulation simple - 8 iac 1 fc
Fiv1 + le 25.11.16
Leeloo81
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:11

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

C est dans 29 jours! Ça va aller vite. Mais aujourd'hui beaucoup de contractions après le monito. Et je dors très peu. J ai une petite tension 8 donc faut que je fasse attention et j ai interdiction de faire des bains ça ramolli le col.
Avatar du membre
Laetie97
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7955
Enregistré le : 12 août 2009, 12:02
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Génial pour nessab.
Et toi cocoon tu as accouché ?
3ans 1/2 d'attente
Stim, IAC, FIV, TEC
Et enfin le 27/02/13, PDS ++++++ :content:
:bbfille: Léa :bbfille:
Notre petite "croco " est née le 17/10/13

En route pour bébé 2....
FIV 1, PDS +++++ le 23/10/15
:bbfille: Chloé :bbfille:
Notre croco surprise est née le 26/06/16
kalimero444
Top fraise
Top fraise
Messages : 682
Enregistré le : 10 févr. 2012, 09:42
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

laeti> bonne année a toi aussi!!!! j'espère que c'est pas trop la course quand on est maman. Mais tu as l'air de gérer plutôt bien.

cocoon> merci de nous avoir tenues au courant pour nessab.
Si tu l'as régulièement en contact transmet lui toutes mes félicitations en attendant qu'elle puisse passer nous raconter!

leloo> finalement tu vas peut être accoucher avant moi! Moi il n'a pas l'air décidé a se pointer en avance. Hihihi en même temps je me dis qu'il est déjà bien gros le gaillard et que ca serait pas mal qu'il sorte maintenant :wink:
enfin quand j'aurai fini la peinture :D

Avec un peu de chance j'aurai fini pour a la fin du week end. :applose:

leloo> as tu tout de pret? et toi es tu prête? Moi j'aimerais quand même prendre une journée juste pour moi me préparer physiquement. Genre épilation, vernis des pieds, puis les mains, pourquoi pas une coupe chez le coiffeur. Bref...me détendre avant THE moment!

Mardi pro, ma mère vient me donner un coup de mail pour faire un big ménage à la maison avant l'arrivée de bébé.

je stresse un peu de l'accouchement et toi?
32 ans chéri 33 ans, cinq ans de bonheur
2FC a deux mois et demi
Endometriose légère,
Translocation 13,14

FIV avec biopsie des embryons à Montpellier.
FIV-DPI1: Mai 2012.... c'est positif!!!!!


Image
Leeloo81
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:11

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Kalimero tu vas accoucher avant moi je vois qu il te reste 15 jours. Moi il me reste 28 jours. J ai la césarienne est prévue le 7 février. J espère que ça n arrivera pas avant. Faut que je fasse attention.

Pour la préparation : j ai fait les lessives des vêtements de bebe tout ce que ma sœur m a prêter de 0 a 6 mois. Et la semaine prochaine on récupère un lit en bois et un couffin qu on nous donne.

Côté hygiène : j ai acheté en stock le produit pour les fesses, et 75 couches pampers new baby. ( 12 euros chez Leclerc et vous en avez des moins chers)
Et des produits de natessence et mustella la table a langer dans la salle de bain est prête. Nous avons acheter un transat chicco sur le bon coin a 20 euros.
Il nous manque juste la voiture!

Pour le ménage , j ai rangé ( bouger les meubles par mon mari bien sur !) dans la chambre et fait de la place dans les armoires pour bebe. On a un F2 donc ça va vite.

Pour mon corps, alors j hésité a sortir car j ai peur de l accouchement prématuré. Jusque-là j ai bien respecté les consignes.
Mes souhaits: épilation sourcil bras jambe , brushing Pour l épilation j ai commencé mais j y arrive pas. J ai un body minute a 500m donc je vais voir.
Et le coiffeur faut prendre le bus , en bas de chez moi c est a 50 euros alors qu a l autre c est un salon tchip a 25 e poir cheveux longs et bouclés.

Pour l accouchement , j ai peur de la césarienne des douleurs du bloc. J aile pas trop ce côté la. J ai pas dormi 2 jours de suite quand j ai su ma date de césarienne. Ce qui me gêne c est de pas pouvoir me lever pour prendre bebe seul au début. J ai passé 5 mois et demi a demander de l'aide et ça va continuer après l accouchement.
Et j ai plus le droit au bain!
cocoon871
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 12 avr. 2012, 18:17
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Laetie97 a écrit :Génial pour nessab.
Et toi cocoon tu as accouché ?
Oui j'ai eu un petit garçon Valentin le 30 décembre.

Leeloo, tu as l'air pas mal prête. Pas facile de devoir faire une césarienne mais dis toi que c'est pour le bien de ton bébé et de toi. Et c'est ca le principal!

Kalimero si tu peux prendre une journée pour toi pour te faire du bien, c'est cool. Ca te feras du bien. Essaie de pas trop stresser pour l'accouchement. Dis-toi que des milliards de femmes sont passées par là alors toi aussi tu y arriveras. :wink:
Image

Moi 27 OPK, Lui 30 Oligotératospermie sévère
Valentin est né le 30 décembre 2013!
Maude ma petite étoile je t'aimerai toujours 25.01.15
En route pour bébé 3:
2 stimulation simple - 8 iac 1 fc
Fiv1 + le 25.11.16
nessab
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6696
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:04
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

:coucou: les copinautes !!!!

Enfiiin je peux vous laisser un mot !!!!
Et oui comme l'a dit Cocoon , ma binomette de création de bébé :lol: , on s'est suivi jusqu'à la fin .... valentin le 30 décembre , et ma Stella le 1er Janvier 2014 à 3 h 32 du matin !!!

Alors avant toute chose , une excellente année à vous toutes et vous bouts de chou ... plein de bonheur en perspective !!!! :-D

Le 31 décembre , avec doudou , on continue de nettoyer la maison , je ne me sens pas trop en pleine patate mais ça dure depuis quelques jours déjà ... rien de plus ...
Je suis allongée sur le lit à papoter avec ma mère qui nettoie tout à fond dans notre chambre ...
Doudou fait les courses pour qu'on se fasse une raclette en amoureux le soir du réveillon , le 1er de notre vie de couple depuis 14 ans puisque je travaille toujours à cette date ....

Et là vers 16 h 30 , je me lève et dit à ma mère et à doudou , faut bouger le meuble pour nettoyer derrière , allez je vous aide ... les 2 me disent , toi tu ne touches à rien ... j'ai pas le temps de retourner me coucher que splash !!!!!! La poche des eaux se rompt sur la moquette !!!!! :tropdrole:
Là je suis folle de joie , j'ai une de ses bananes !!!!! je danse !!!!!
Ma mère change de tete " qu'est ce qu'on fait , qu'est ce qu'on fait ???? "
Doudou se recentre et prend son air sérieux pour ne rien oublier ....
Et moi je danse jusqu'à la douche !!!!!! TROP CONTENTE !!!!!

On dit à ma mère qu'on gère la suite à 2 , qu'on veut vivre ça rien que tous les 2 , qu'elle rentre chez elle et on l'appelera .....

Douche de nous 2 ... préparation du départ , valises dans la voiture ... et moi téléphone à la main dans la voiture pour nous filmer partir à la maternité .....
Là , ça continue de couler comme le chutes du Niagara !!!!! :etonnant:
J'ai une serviette hygiènique + un gant dans ma culotte !!!!! et ça coule !!!!!

Arrivée maternité 17 h 30 .... prise en charge monito + tension , perfusion , elle me loupe et m'explose la veine , j'ai toujours le bleu !!!!
:???:

Nous sommes dans une salle de pré travail , les sage femmes me disent , faux travail malgré la poche des eaux et le col ouvert à 4 car pas de contractions toutes les 3 à 5 min ....
Donc on me laisse ...
je ne supporte pas de rester couchée car là je ma prends la 1ère contraction douloureuse , à en pleurer !!!! celle ci je m'en rappellerai ... doudou était tout triste à coté de ne pouvoir rien faire ... cette contraction passée , je prend les choses en main , me lève , prend une douche , oui encore ..... et marche dans la chambre , prend le ballon .... fais les 100 pas ....
Le gyné arrive , celle de garde est la meme qui m'a vu au 9 ème mois , heureux hasard , 1 chance sur 8 vu les tours de garde !!!! :-D
Elle fait l'écho pour voir la position de poussinette ... toujours pareil ... tete en haut et jambes en bas .... à ce qu'elle croyait !!!!

on m'envoie dans ma chambre post accouchement , histoire que j'avance le travail .... il est 21 h 30 ....
En chambre , j'ai quelques contractions désagréables , je ne reste pas dans le lit .... j'ai une grande douche , et oui encoore :lol: , je retiens des cours de prépa que l'eau chaude apaise ... je me mets sur le fauteuil de douche et passe le pommeau de douche sur mon ventre et mes reins ....
Le top , toute la douleur s'efface .... au bout d'un moment , doudou me dit , tu vas vider le ballon d'eau chaude de l'hôpital :tropdrole: ....
Je sors ... et là , en me rallongeant ... 3 séries de contractions en rafales toutes les 3 min qui me donnent envie de pousser .... j'appelle ....
Elles viennent vite avec un fauteuil roulant ....
Je vais en salle d'accouchement à 22 h 30 j'étais à 6 de dilatation ... :etonnant:
On me pose vite la péridurale , là j'ai ma sciatique qui se réveille et ma jambe gauche qui se tétanise ... ça plus l'envie de pousser , je ne sais plus ou donner de la tete !!!!
Péri posée , on m'osculte , je suis à 9 !!!!!!! :quoi:
Là , la gyné me dit , on vous avait dit une dilatation rapide mais quand meme , pas aussi rapide !!!!!
A 23 h 30 , je suis à 10 ... la péri fait effet , je tremble de partout , effet médoc mais je suis trop bien !!!! doudou me prend en photo , on dirait que je dors dans mon lit !!!!!

Et là on parie , bébé de 2013 ou de 2014 ????
On m'ausculte avant minuit et me dit , pour un siège , faut laisser le bébé descendre le plus possible pour ne s'occuper que de faire un effort pour sa tete à la fin ... sinon vous allez vous épuiser ... OK ....
Minuit !!!! BONNE ANNEE !!! tout le personnel trinque dehors et mange du saumon , et nous avec doudou on se fait un bisou de bonne année et en se disant , elle est quand meme Bonne celle là !!!!! :lol:

Et là le travail s'arrete , ce n'est pas la faute de la péridurale mais les contractions s'espacent et bébé reste trop haut ... la gyné essaie de me faire pousser , je tente ... je ne sens plus assez les contractions , elle touche poussinette mais la manœuvre ne change rien ....

Sur le monito des autres chambres , une femme dilatée à 3 seulement a l'électro encéphalogramme de son bébé qui passe à 0 !!!! :???:
Ma gyné ma dit , vous étiez programmée en césarienne , mais votre bébé va bien et pas le sien , vous m'autorisez à arreter pour l'instant avec vous ... je reviens dans 30 minutes ....
Bien sur , on dit oui ... le cœur de poussinette était bon et pas celui de cette petite fille ...
La gyné part .....
Cette nuit là , nuit de folie , la gyné aura eu 4 césariennes , 2 de 2 couples qui attendaient des jumeaux , 1 de la petite en danger et moi !!!!! l'équipe était verte !!!!!

Arrive mon tour , je passe au bloc ... je fais une réaction à la morphine , je tremble de partout ... mais mon cerveau marche très bien ... je dis faites moi une belle cicatrice !!!!
Je compte les compresses avec eux , 15 !!!
A la fin de ma césarienne , ils comptent .... 14 !!! Aie !!!!
Je leur dis , non non , c'est 15 le chiffre , ou est la 15 ème ???
3 H 32 , poussinette est née , je ne l'ai ni vue , ni entendue car trop de liquide dans sa bouche .... ça c'est pas un bon moment , je ne me suis pas sentie maman ....
Elle part avec son papa ... je la vois un peu quand il me la ramène , elle a les yeux grands ouverts comme si elle était étonnée d'etre dehors ....

Elle restera plus de 3 heures avec son papa ... elle lui donne un bib et lui parle , la réchauffe , elle ne pleure pas ....

Et moi commence les échographies pour retrouver cette compresse ... une au bloc , ils m'ont tout griffé le dos à me trainer sur la table ...
Une en salle de réanimation ... elle ne sera jamais trouvée , ni dans mon corps , ni ailleurs .... Mystère !!!!
Plus de 6 heures du mat ....je remonte en chambre .... doudou est avec Stella ....
La première journée et première nuit seront très éprouvantes physiquement et moralement , je suis restée 36 heures sans dormir ... mais tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain .... pour commencer cette nouvelle année avec notre magnifique étoile qui nous a guidé vers elle tout au long des ces 3 années de combat ... mais maintenant , je sais au combien pourquoi j'ai continué à me battre !!!!
NE JAMAIS BAISSER LES BRAS ..... :boum:
Essais Mai 2010
8 IAC Oct 2011 à Jan 2013 = 2 FC
2 annul ; 4 Nég

FIV 15 AVRIL = Taux à 223 UI
[font=Arial Black]Ma merveille est née le 1er Jan 2014 , 2.930 Kg pour 49.5 cm ... STELLA , Notre Etoile ... [/font]
cocoon871
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 12 avr. 2012, 18:17
Contact :

Re: Futures Mamans et Mamans suite parcours PMA

Nessab, il est très émouvant ton récit. Merci de nous avoir fait partagé ce moment qui n'a pas du etre facile.

C'est drole car il y a plein de similitude avec mon accouchement.

A la fin, je n'avais plus de contraction non plus. Mais heureusement pour moi Valentin était presque dehors.

Pour la perte des eaux, j'ai été impressionnée comme ca coulait beaucoup. J'ai perdu beaucoup de liquide dans le lit et j'en ai mis partout jusqu'au toilettes. Et après ca s'est arrêté un moment, je pensais que c'était tout mais non, à plusieurs reprises, j'ai eu des grosses pertes et ca jusqu'au dernier moment.

La sage-femme m'a aussi loupé pour la perfusion, ils ont du me repiquer 4fois. J'avais des sparadraps et des bleus partout.

Nessab, contente que tout se passe bien maintenant. :bisou: C'est clair, toute cette attente en valait vraiment la peine
Image

Moi 27 OPK, Lui 30 Oligotératospermie sévère
Valentin est né le 30 décembre 2013!
Maude ma petite étoile je t'aimerai toujours 25.01.15
En route pour bébé 3:
2 stimulation simple - 8 iac 1 fc
Fiv1 + le 25.11.16
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités