Moi je n'ai pas fait de préparation à l'accouchement. je pense que déjà j'en avais marre des rendez-vous à droite à gauche et en plus j'ai mis longtemps avant de penser à l'accouchement. Par contre j'ai directement demander à une amie qui a accouché en mars, elle m'a dit qu'elle n'avait pas été satisfaite des préparations à l'accouchement et elle a répondu à mes questions^^
Floflo, elle est folle c'est sûr la sf! Comme si prendre du poids pouvait tuer ton bébé ou je ne sais quoi! Non mais on aura tout entendu! Ma mère avait pris 28 kilos pour mon petit frère, la seule chose que le gynéco lui reprochait c'est qu'elle n'allait surement pas les perdre après, vu que ses résultats étaient bons. En plus c'était un bébé en pleine forme et très beau quand il est né. Donc bon pour 18 kilos t'as pas à t'inquiéter. Les 3/4 des femmes que je connais on pris plus vers les 20 kilos pendant leurs grossesses.
Pour ma mère c'est sûre qu'elle n'est pas raisonnable, ais elle ne la jamais vraiment été

Mais aujourd'hui je l'ai appelée et elle m'a dit qu'elle faisait plus attention maintenant car son copain a pris sa plaie en photo pour lui faire comprendre. Et merci encore pour elle!
Du coup bobyz tu as appelé le gygy ou la mater? Je pense que c'est important de demander pour ce genre de choses vu que ce n'est pas forcement "normal".
Marmo, c'est cool si ça n'a pas duré trop longtemps cet après-midi! ralala la famille c'est pas toujours facile.
Zouille c'est pas super pour ta fille, mais heureusement que ta dernière est sage par contre! J'ai l'impression que la crise à l'arrivée du deuxième est inévitable. C'est déjà ça si elle n'est pas jalouse, certains enfants seraient presque dangereux à cause de ça. Bon courage!!!
Pour mon bidou, oui il me semble plus bas aussi. C'est bizarre, parfois quand elle bouge je la sens au niveau du pubis à peu près. Comme je disais à mon homme, elle viendra peut-être plus tôt que je ne le pensais! Mais pas trop non plus, elle doit encore prendre du poids! Enfin bon, elle arrivera bien quand elle veut^^ Je vais bien voir!
Pour les vergetures, quand je vous dit que je suis un zèbre!

Je verrais bien par la suite comment elles s'atténueront. Pour l'instant je me mets de la crème tous les jours pour me masser le ventre et la poitrine puis après l'accouchement je ferai aussi tout le reste.
Sinon pour mes contractions, aujourd'hui je n'en ai pas eu. Ça fait du bien. Par contre cette nuit j'ai eu vraiment envie de vomir et mal au ventre, aujourd'hui j'ai eu encore un peu mal au ventre, ça travaille un peu. En plus elle a danser la samba toute la journée, c'était encore moins agréable.
Ce matin j'ai passé l'écho de contrôle. Verdict : c'est encore un petit gabarit mais elle a grossit et suis la courbe correctement. Mais je dois quand même voir une sf une fois par semaine, je vais prendre rendez-vous demain. L'approximation c'est 2kg200, donc je ne trouve pas ça trop alarmant perso, même si la sf trouvait que ce n'est pas assez.
Bon ba voilà, journée pas facile facile car fatiguée et un peu malade. Et en plus là mon homme est parti en courant car l'ami qu'on héberge a envoyé un message à son ex pour lui dire qu'il allait se suicider chez elle. Je n'ai pas encore de nouvelles.

à toutes! Et des

pour celles qui en ont besoin!