FUTURES MAMANS DE MAI 2010

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
thykinder
Top fraise
Top fraise

Re: FUTURES MAMANS DE MAI 2010

coucou,

nous revenons a la PMI ma fille a pris 330 g en 8 jours , je suis tres contente car j'avais peur qu'elle ne mange pas assez avec l'allaitement.

l'allaitement se passe bien je me juste la pression car elle demande parfois a des heures irreguliere ou ne tete que 10 mn, la pueri m'a dit que c'etait tout a fait normal au debut. donc faut que j'arrete de me mettre la pression.

pour le cordon, la boule blanche que je parlais c'etait un reste de cordon qui restait il faut donc continué a desinfecté et il tombera.

pour la boite a papa, je lui avait une boite avec une bd du futur papa, le diplome du super papa, le "bb a bord", un libre de comptine, massage de bb et le cd de la cinescenie du puy du fou ( si certaine connaisse c'est un parc d'attraction en vendee : nous allons a ce parc chaque annee depuis que nous sommes ensemble nous adorons ces chansons, nous chantions au ventre les chansons et il me reclamait toujours ce cd mais j'esquivait la conversations lol) et biensur une lettre ecrite par bebe ( qui raconte les sentiments de sa maman qu'il a ressentit dans le ventre) et une lettre ecrite par moi.
il a pleuré, pleuré, quand il raconte a ses copains , ils me disent qu'il a ete tres touché !!! et le cd est en boucle dans la voiture!!!!

allez a plus tard
Image

anna87
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !
Je viens un peu partager les premiers jours avec mon ptit bout... super au début, mais de plus en plus difficile !!! :ouin: Déjà, l'allaitement n'est pas facile : Nolan s'endort sur le sein et perd du poids, je dois donc lui donner 30 g de complément à chaque tétée. Les tétées sont hyper régulières dans la journée, toutes les deux heures, mais la nuit, c'est l'anarchie, et il ne dort pas vraiment. Alors qu'au début, il dormait sans soucis 7/8 h d'affillées !!!! Donc bon... ça commence à être durdur. Ca fait trois nuits blanches à la suite, et le moral en prend un coup !!! :marre: Vivement de pouvoir faire un dodo de plus de 3h d'affilées !
pfiouuu... j'espère que ça va pour vous, je vous fais des bisous !
Image
manuejean
Fraise active
Fraise active

anna mon petit loulou non plus ne dort pas plus de 2h et est un vrai glouton et surtout la nuit... il a peut-être peur d'être oublié!

sinon journée un petit peu chargée... pourtant il y a ma maman mais il faut que je commence à gérer les filles aussi toute seule avec l'école, les bains, la bouffe...

bon il ne faut pas que je me mette la pression tout de suite, ma maman est encore là jusqu'à samedi et je n'ai accouché que depuis 7 jours... enfin demain matin.
flogreg
Top fraise
Top fraise

Bonjour les filles!

Bon déjà je tenais à dire que le temps passe vite! Mon petit coeur a eu 1 mois hier, 1 mois vous vous rendez compte, j'ai l'impression que j'accouchais hier :wink:

Concernant l'allaitement, c'est vrai que c'est dur et fatiguant d'autant plus que l'on ne peut pas vraiment passer le relai mais après 1 mois, je peux vous dire que bébé prend un rythme. Alors oui des fois il peut réclamer un peu plus quand il fait chaud car il a besoin de s'hydrater, et des fois c'est surtout un besoin de succion, le tout est d'essayer de différencier ses demandes (pas faciles hein?)
Personnellement quand c'est un besoin de succion, je l'aide à prendre son pouce, il suce un peu et ca l'apaise la plupart du temps...
Maintenant Noam prend sa dernière têtée vers 23h/00h et me réveille pour manger vers 4h/5h donc les nuits se ralongent mais pas encore de nuit complète, il faut être patiente hihi

Dans le 2ème mois mon objectif est de le passer dans sa chambre la nuit, car le 1er mois il dormait dans notre chambre pour faciliter l'allaitement mais maintenant qu'il devient grand ahah on va essayer... mais j'avoue que les premières nuits risquent d'être un peu difficiles, peur de ne pas l'entendre ou qu'il lui arrive quelque chose :???: c'est bête hein?

Allez bonne journée les filles...
krirel
Fraise active
Fraise active

flogreg a écrit :Bonjour les filles!

Bon déjà je tenais à dire que le temps passe vite! Mon petit coeur a eu 1 mois hier, 1 mois vous vous rendez compte, j'ai l'impression que j'accouchais hier :wink:

Concernant l'allaitement, c'est vrai que c'est dur et fatiguant d'autant plus que l'on ne peut pas vraiment passer le relai mais après 1 mois, je peux vous dire que bébé prend un rythme. Alors oui des fois il peut réclamer un peu plus quand il fait chaud car il a besoin de s'hydrater, et des fois c'est surtout un besoin de succion, le tout est d'essayer de différencier ses demandes (pas faciles hein?)
Personnellement quand c'est un besoin de succion, je l'aide à prendre son pouce, il suce un peu et ca l'apaise la plupart du temps...
Maintenant Noam prend sa dernière têtée vers 23h/00h et me réveille pour manger vers 4h/5h donc les nuits se ralongent mais pas encore de nuit complète, il faut être patiente hihi

Dans le 2ème mois mon objectif est de le passer dans sa chambre la nuit, car le 1er mois il dormait dans notre chambre pour faciliter l'allaitement mais maintenant qu'il devient grand ahah on va essayer... mais j'avoue que les premières nuits risquent d'être un peu difficiles, peur de ne pas l'entendre ou qu'il lui arrive quelque chose :???: c'est bête hein?

Allez bonne journée les filles...
et oui ca passe trop vite!!!
pour le passage ds ca chambre n t inkiete pas tt s passera bien
et tu l entedras pleurer

j allaite egalement et mon petit coeur a ete ds sa chambre des sa premiere nuit et tt se passe bien. sa chambre est juste a coté de la notre et je l entend meme avec les portes fermées alors que je suis une grosse dormeuse!
mais si tu veux tu peux tjrs prendre un baby phone ds ta chambre...

a+
biz
Matéo est né le 8 mai!! 2kg920 49cm!
trinome: NADOUDU/MISSPARKER
Image
12sa+5: 6.6cm garçon: Mateo
16sa: 16cm
20sa+3: 20cm
22sa: 25cm +de 500g
29sa: 1kg400
33sa: 42cm 2kg300 siege decomplete
34sa: 45cm 2kg400 siege complet
37sa: siege decomplete
37sa+3: cesarienne: bb est la!!!
sylsa
Top fraise
Top fraise

Et bien, on vit toutes quasiment les mêmes phases:moi aussi les deux premières semaines je trouvais que ses demandes étaient faciles a comprendre et depuis une semaine je ne comprends rien a son rythme qu'elle n'a pas encore.
Mais si tu dis Flogreg que ça s'ameliore après le premier mois, c'est bon signe.

On a eu notre premier rdv chez le pédiatre hier. Ça s'est très bien passe: la puce toute sage et le pédiatre adorable.
Elle a pris 300g et 2cm :3kg3 50cm et tout le reste est ok.
Il a répondu a pas mal de nos questions et nous voilà rassures, elle est en bonne santé!
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
sylsa
Top fraise
Top fraise

C'est nul! Je reviens de chez le médecin parce que j'avais des douleurs comme des contractions au niveau de l'estomac et j'ai vraisemblablement une gastro!!!
Moi qui suis a peine sortie parce que je n'arrivais pas a marcher a cause de la cicatrice!

Et maintenant l'inquietude c'est de ne surtout pas la transmettre a Lena.
Heureusement que mon mari est en congé!
Ma petite Léna est née le 02 Mai a 23h01!
Image
nabeille
Première fraise
Première fraise

Cc les filles!!!!

Je suis allée faire un monito cet aprem et conclusion le bébé va bien mais par contre je suis très déçu car je suis ouverte a un doigt et demi et col court seulement alors que je suis censer accoucher le 31 mai et si c pas le cas il me declencheront trois jours après la date butoire donc jeudi prochain maxi bebinou est avec nous....je suis quand même déçue car je pensais que le travaille aurai avancer un peu plus mais apparement non!!!!!

Son tv ma fait tellement mal que j en ai saigner bcp et comme elle ma dit que mon bébé était encore bien haut je ne me fait pas de fausse idée....alors je ne force pas je laisse dame nature faire et en contre partie je fait Bcp de marche pour qu il descende on verra bien!!!!

Bisous a toutes les filles
Image
manuejean
Fraise active
Fraise active

courage nabeille
ce sont les derniers instants, c'est vrai qu'à la fin on attend toujours le moindre symptome. mais tu as raison en te disant que jeudi quoiqu'il arrive tu auras ton petit bout dans les bras..

aujourd'hui bébé a été super mignon après une nuit très difficile.. c'était tant mieux car j'ai eu ma journée coup de bloose... heureusement ma mère était là.
xninix
Fraise active
Fraise active

Coucou, et bien je vois que tout e monde a des petits passages difficiles. Chez nous Timothé est super mignon, y'a juste la nuit qu'il tient moins longtemps que la journée pour manger et qu'il a du mal à se rendormir, il met environ 1h alors que la journée il mange il dort. Donc cette nuit je lui ai mis le petit doigt dans la bouche pour qu'il tètouille un peu et il s'est rendormi, je pense qu'il a besoin d'etre rassuré. Je me rappelle que mes deux grands avaient leur petite crise quand le soir arrivait mais pas lui il est tout mimi donc je pense qu'il me l'a fait la nuit. Mais quand il s'endort et que je le vois sourire aux anges je me dis que rien que pour voir ça ça vaut le coup d'etre réveillée. La je lui ai donné le sein à 4h et 7h et là il dort encore. Sinon je sais que je fais la sieste l'après midi car avec 3 enfants pas question de rester au lit le matin les 2 aînés ne nous oublient pas. Et comme je donne le bain à bébé le matin pour ne pas avoir à laver les 3 le soir ben il faut que je garde du temps pour le ménage. Pour l'instant mon homme est en congé paternité cette semaine et la semaine prochaine mais bon on va dire un semi congé car il part quand même soit le matin ou l'après midi pour le travail (réunion importante, visite stagiaire...) ça me saoule mais bon quand il est là il m'aide quand même donc ça compense. Sinon oui j'allaite encore bébé mais c dur car j'ai semble t'il une crevasse sur le sein droit et quand bébé tète j'ai super mal à en pleurer des fois, mais bon je m'accroche en me disant que ça va passer.
Voilà sur ce j'ai fait la salle de bain du haut et là je m'attaque celle du bas. Bonne journée.
3ème petit bout très attenduImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations