Extraction dent de sagesse enceinte
Extraction dent de sagesse enceinte
Coucou les filles, voila je suis une heureuse future maman enceinte de 11SG je dois me faire retirer une dent de sagesse dans une 20 ene de jour... Elle risque de trop me faire la misere durant ma grossesse et pour le moment j ai un hygiene dentaire trop impeccable afin limiter les infections! Voila ma question est est ce que vous etes fait retiré une dent durant votre grossesse ou autre soins dentaire necessitant une anesthesie locale? Gyne et dentiste sont ok mais moi je ne suis pas tranquille, de un parce que je n ai hamais eu aucun soucis dentaire, donc je connais pas l anesthesie ni la sensation d une dent arrachée et deuxiemement.... Ben malgres les ya pas de risque, je crains pour bb!!! Je sais que je dois y passer mais besoin de reconfort! Merci pour vos reponses futures...
Petit ange en mars 2018 9sa+6
C2 post rdc +++
Cassandre 06/02/19 2,795kg 50 cm magnifique princesse
BB1 C3+++ le 10/08/11,
Charline mon amour, née le 11/04/12
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,
Re: Extraction dent de sagesse enceinte
Bonjour. Le tout est de toujours signaler ta grossesse. Je eu des soins dentaires au debut de ma derniere grossesse. Mon dentiste ne ma pas fait d'anesthesie locale , il a preferé soigné ma dent sur plusieur seances mais ce n'etait pas une dent de sagesse. Je pense que tu ne devrai pas t'inquité si ton gen et dent sont ok. En plus c'est rapide et il est moins dangereux de te la faire retiré que de souffrir de rage de dent pendant ta grossesse. cordialement
bonjour,
Malgré une hygiène dentaire impeccable, on me dit même que je me brosse trop souvent les dents que je vais finir par les user
!, j'ai eu au mois d'août une rage de dents. Ce n'était pas une dent de sagesse mais celle juste avant (par chance je n'ai plus mes dents de sagesse depuis bien longtemps)!
Le dentiste n'avait pas d'autre choix que de me l'arracher. Sans même poser la question à mon gygy (le dentiste était un jeune diplômé qui a regardé tous les bouquins médicaux pour vérifier s'il pouvait pratiquer une anesthésie afin de m'arracher cette dent et surtout savoir ce qu'il pouvait me donner comme traitement contre la douleur), je me suis faîte arracher la dent et cela n'a eu aucune répercussion sur mon bébé.
Pour cette dent, j'ai du me faire anesthésier 2 fois à 15 jours d'intervalles. La première fois l'anesthésie n'a pas fonctionné à cause de mon abcès.
Lorsque j'ai vu mon gygy 15 jours après, je lui ai montré mon traitement et expliqué les anesthésie et cela ne lui as posé aucun problème.
Alors un conseil, si tu dois te faire arracher cette dent de sagesse fais le pour être tranquille lors de ta grossesse. Moi j'ai voulu attendre quand la douleur a commencé, je n'ai pas pu tenir plus de 2 jours, j'en ai pleuré tellement la douleur était forte et surtout j'étais à bout de nerf de ne pas dormir.
Bon courage.
Malgré une hygiène dentaire impeccable, on me dit même que je me brosse trop souvent les dents que je vais finir par les user

Le dentiste n'avait pas d'autre choix que de me l'arracher. Sans même poser la question à mon gygy (le dentiste était un jeune diplômé qui a regardé tous les bouquins médicaux pour vérifier s'il pouvait pratiquer une anesthésie afin de m'arracher cette dent et surtout savoir ce qu'il pouvait me donner comme traitement contre la douleur), je me suis faîte arracher la dent et cela n'a eu aucune répercussion sur mon bébé.
Pour cette dent, j'ai du me faire anesthésier 2 fois à 15 jours d'intervalles. La première fois l'anesthésie n'a pas fonctionné à cause de mon abcès.
Lorsque j'ai vu mon gygy 15 jours après, je lui ai montré mon traitement et expliqué les anesthésie et cela ne lui as posé aucun problème.
Alors un conseil, si tu dois te faire arracher cette dent de sagesse fais le pour être tranquille lors de ta grossesse. Moi j'ai voulu attendre quand la douleur a commencé, je n'ai pas pu tenir plus de 2 jours, j'en ai pleuré tellement la douleur était forte et surtout j'étais à bout de nerf de ne pas dormir.
Bon courage.
Merci bcp les filles! C est apres 8 ans de souffrce que je me decide!!! Car il parait que la grossesse empire les douleurs dentaire! Merci tout pleins!
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,
Il y a une semaine j'ai également été obligée de me faire extraire une molaire car j'avais un kyste en dessous et il s'était réveillé! Etant enceinte j'avais deux solutions l'extraction sous anesthésie locale avce curetage du kyste ou prendre des antibiotiques à chaque fois que le kyste se réveillerait pendant les mois à venir avce tous les risques d'une infections pendant a grossesse!!
J'ai donc choisi l'extraction à la locale (1h bouche ouverte!!) mais au moins pas de risque pour le bébé car le dentiste m'a expliqué qu'il utilisait un prodeuit anesthésique qui ne passe pas la barrière placentaire.
Bon courage
J'ai donc choisi l'extraction à la locale (1h bouche ouverte!!) mais au moins pas de risque pour le bébé car le dentiste m'a expliqué qu'il utilisait un prodeuit anesthésique qui ne passe pas la barrière placentaire.
Bon courage
Wouah une heure la bouche ouverte!!!!!! Moi je le fait aussi a caus des infections a repetition ca ne m a jamais trop gené mais enceinte si!!!! Si je peux eviter des traitements et des infections, alors je fais ma courageuse ( tres vite dit) et je fonce. Mais c est vrai que je suis pas rassure a 100%
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,
Coucou juste un petit passage pour dire que ayé ma dent est extraite, ca été méga rapide et j ai rien senti!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup bébé va pouvoir continuer a nager paisiblement!!!
Du coup bébé va pouvoir continuer a nager paisiblement!!!
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,

je sais pas si tu te souviens on se suivait sur le forum arrivée de bb prevue pr avril 2012 j'espere que tu vas bien et que ta grossesse se passe a merveille!!!! passe ns faire coucou a l'occase tu ns manque

Oui melou je me souviens bien de toi ;-D... Tout se passe biemeloue8 a écrit :selene
je sais pas si tu te souviens on se suivait sur le forum arrivée de bb prevue pr avril 2012 j'espere que tu vas bien et que ta grossesse se passe a merveille!!!! passe ns faire coucou a l'occase tu ns manque
![]()
Pour le moment et le stress en moins c est encore mieux! Comme tu vois j ai du sacrifier une dent! J ai pris enormement de distance sur le forum et ca me fait vraiment du bien! Lire les angoisses des autres m angoissais bcp! Je vous ai lu ce matin justement! Pour prendre des petites nouvelles de toutes! Je vais passer faire un coucou rapide mais je ne reviendrais pas!!!! Nononnon j adore trop mon petit nuage plein de bisounours!
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,
C2 post rdc +++
BB1 C3+++ le 10/08/11,

contente que tout aille bien pour toi!!! et je crois que je devrais faire comme toi m'eloigner un peu me ferait le plus gd bien !!! a moi et a cheri!!!

mais comme je travaille plus je me fais graaaave ... a la maison!!!!!
enfin je vais reflechir a tout ca aussi!!!

-
- Informations
-