Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Salut les :fraisinaute:

Félicitations petitecrevette !!!
C'est cool si tout s'est bien passé !!! Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3 !!!

Merci boulettedamour pour les infos.
Comment ça se passe votre nouvelle vie à 4 ? Tout le monde s'y fait ?
C'est pas trop difficile pour ta fille ?

De mon côté, toujours à 2 dans le même corps !!! J'ai hâte de rejoindre votre nouveau club des jeunes mamans !!!!

Bonne journée à toutes !!!

Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

isatartine a écrit :Merci boulettedamour pour les infos.
Comment ça se passe votre nouvelle vie à 4 ? Tout le monde s'y fait ?
C'est pas trop difficile pour ta fille ?
De rien :wink:

Eh bien écoute au risque de passer pour une extra-terrestre ici on vit un rêve éveillé !
Tout est juste parfait de A à Z ! :good: :-D

Sans exagérer, accouchement parfait, zéro douleurs post-partum, un bébé très calme, on ne l'entend presque pas il mange il dort :-D
La grande soeur depuis le retour maison se rapproche de jour en jour de son frère, elle qui l'ignorait à la maternité maintenant elle l'adore et veut toujours s'en occuper, elle nous dit quand il veut les bras lol et elle s'inquiète dès qu'il pleure (elle a peur qu'on lui fasse mal mdr mais non c'est juste qu'il n'aime pas quand on lui nettoie les fesses ! :lol: )
Nous ne sommes pas fatigués, et je n'ai pas fais de baby blues (un léger coup de blues jeudi soir pendant le repas mais ça a duré 10min à peine c'est surtout de voir Margaux qui était mon tout petit bébé devenir si grande qui m'a touché mais c'est vite passé :good: )
Bref je touche du bois mais pour le moment ce n'est vraiment que du bonheur tout simplement ♡
D'ailleurs je souhaite la même chose à toutes celles qui attendent encore leur bébé ! :good:
J'avais peur du retour à la maison en entendant des mamans de 2 enfants et + mais si ça continue comme ça c'est le pied ! :wink: :applose:
isatartine a écrit :De mon côté, toujours à 2 dans le même corps !!! J'ai hâte de rejoindre votre nouveau club des jeunes mamans !!!!
Allé courage tu es + près de la fin que du début ça ne saurait plus tarder ! :-D
Bébé se fait tout beau pour rencontrer sa maman !! :good:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

C'est bien de voir que tout se passe pour le mieux pour vous, boulettedamour !!!
De mon côté, j'ai vraiment hâte de voir mon bébé, mais je pense que c'est le cas de toutes les femmes qui en sont à 8 mois et 3 semaines de grossesse...

J'espère que tout vas bien aussi pour toi, Oceane !

Allez, bonne journée !
Avatar du membre
Qayyima
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:45
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles,

Félicitation petitecrevette :applose:

Alors pour ma part je suis sortie plus tôt de la maternité dimanche midi, j'avais pas envie de rester à la maternité on est mieux chez soi ;)
J'ai eu du mal avec bébé les 2 premiers jours car il tété 6 à 8h d'affilé impossible de dormir dès que je le posé il pleurer et réclamer le sein, j'ai fini par me dire qu'il avait faim et que mon lait ne le nourrissais pas assez du coup mon mari est parti à la pharmacie acheter un complément en poudre, maintenant sa va mieux.

Se matin on avait rdv chez le pédiatre tout va bien elle a dit qu'il était costaud car il mange beaucoup le sein plus après 90 ml de lait .... lol il a pris 500 grammes en 5 jours mdr
Il a plusieurs séances de kiné a faire car il a un pied qui est un peu arqué mais se n'est pas très grave.

Sinon tout va bien,

Bon isa toujours en mode kinder surprise ? lol
Tient nous au courant :)
je vous met une photo de mon petit en dessous
[/font]
Image
Image
Mon petit ChatImage
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Me revoilà !

Merci beaucoup les filles. J'ai enfin quelques minutes à moi alors me revoilà.
Merci Boulettedamour d'avoir transmis les infos!

Mon accouchement s'est plutôt bien passé. Le seul soucis que j'ai eu c'est que Jacob ne supportait pas les contractions et du coup son cœur se ralentissait. Total gros coup de panique à 19h30, j'ai eu le droit à la visite de l'interne et de la gynécologue pour vérifier qu'il ne fallait pas me faire une césarienne. Je vous raconte pas dans l'état où j'étais... très dur moment d'émotion. Au final, Jacob avait assez d'oxygène pour attendre de naître par voie basse. Il est arrivé à 21h29 non sans mal. J'ai trouvé ça vraiment épuisant d'accoucher et sans l'aide de la sage-femme je n'aurais jamais réussi. J'ai fait passer la tête et ensuite elle a tout fait pour l'épaule, je n'avais plus de force et j'étais vidée émotionnellement. Total on peut dire accouchement au top, je n'ai ni épisio ni déchirure sauf une toute petite déchirure du vagin qui a nécessité un point mais qui ne me gène absolument pas!

Pour le retour à la maison c'est moins simple. Je fais un baby blues je pense. Je pleure au moins une fois par jour (pas encore aujourd'hui :-D )d'ailleurs. Je suis fatiguée également surtout que j'ai de la visite tous les jours et beaucoup d'appel... ça fait plaisir aussi ceci dit. La mise en place de l'allaitement est assez compliqué car j'ai un engorgement des seins, du coup Jacob ne mange pas assez et pleure beaucoup. J'ai vu une sage-femme à domicile qui m'a bien aidé. J'espère que l'engorgement va se réduire vite...

En tous cas j'espère pouvoir vite repasser vous voir.

Isatartine serais-tu à la maternité?

Des bisous à toutes.

PS: J'ai bien pensé à vous mais j'avoue que ça n'est pas évident tous ces changements! :wink:
Jacob est né le 14 décembre 2013
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Hé oui, Qayyima, je suis toujours en mode kinder surprise...
ça commence à être long d'attendre... mais bon, mon terme, c'est le 24... il en faut bien qui arrivent à terme...

Super les photos !!!
Ca doit être bien de l'avoir dans les bras !!!

J'espère que tout se passera bien, c'est cool si tu as trouvé une solution pour qu'il pleure moins !

Profite bien de ton petit bout !!!
isatartine
Fraise active
Fraise active
Messages : 120
Enregistré le : 29 oct. 2013, 12:24
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

petitecrevette, je viens de voir ton post...
hé ben, ça n'a vraiment pas l'air évident, la mise en place de l'allaitement...
Vu ce que tu en dis et ce que Qayyima en dit aussi, ça fait un peu peur...

Par contre, c'est bien d'avoir des infos rassurantes sur l'accouchement... même si, de toutes façons, je n'ai plus qu'une seule envie, en être à ce moment-là !!!

Tenez-nous au courant de la suite de votre petite vie à 3 !!!!
petitecrevette
Top fraise
Top fraise
Messages : 488
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:37
Localisation : Paris
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Isatartine n'est pas peur pour l'allaitement. Ca se passe différemment d'une personne et d'un bébé à l'autre. :wink: J'ai eu des professionnels peu compétents à la maternité côté allaitement. Ils m'ont proposé un biberon dès le deuxième jour. N'importe quoi! Heureusement, je m'y connais un peu, je suis infirmière et j'ai des amies puéricultrices!
Mon seul conseil Isatartine, si tu es motivée ça se passera bien. Ca n'est pas évident à mettre en place surtout lorsque ton bébé arrive au monde car il est très fatigué, ensuite il faut 2/3 jours pour la montée laiteuse. Franchement je t'avoue que ça n'est pas simple, c'est fatiguant mais je ne lâcherais pas tant que je vois que mon bébé prend correctement du poids.
Mon engorgement va beaucoup mieux aujourd'hui, je sens que mes seins se régulent.

Des bisous et bon courage si tu es toujours une kinder surprise! :-D
Jacob est né le 14 décembre 2013
Avatar du membre
boulettedamour
Super fraise
Super fraise
Messages : 1847
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: Décembrettes 2013 : bébé prévu pour noël, on se suit ?

Isatartine petitecrevette a totalement raison :good:
Les maîtres mots d'un allaitement réussi c'est courage et patience ! :sage:
Le plus difficile c'est le début le temps que tout se mette en place, le temps que les montées de lait se fassent et se régulent en fonction des besoins de bébé, que bébé trouve son rythme de tétée et qu'il apprenne à téter efficacement, et le temps aussi que toi tu apprennes à comprendre ton bébé et le fonctionnement de ton corps.

Selon les femmes et les bébés cela peut être plus ou moins rapide mais c'est juste une question de jours ou de semaines.

Un conseil n'écoute que ton bébé et tout va bien se passer :good:
[align=center]:ligf: Mes amours :litg:
:r+: C20/2ans DPA 02/10/11
[glow=pink]❤ Margaux est née le 26 septembre 2011 à 23h20, 3.170kg pour 49cm ❤[/glow]
:b+: C2 DPA 17/12/13
[glow=lightblue]❤ Louis est né le 08 décembre 2013 à 12h40, 3.460kg pour 49cm ❤[/glow][hr]Courbes de poids:
Grossesse N°1 / Après BB1
Grossesse N°2 / Après BB2[/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité