Merci "grosse baleine" pour ta réponse :)
Effectivement sur le net, tu trouves un peu tout et n'importe quoi. Du coup on s'y perd un peu :s
Je pensais vraiment qu'il fallait utiliser des produits spéciaux surtout pour détacher^^
D'ailleurs, j'ai lu que de temps en temps il fallait décrasser les couches, ça se fait comment ça ?
Merciiiiiiii
couches lavables
-
- Fraise attitude
Re: couches lavables
savon de Marseillepoupy91140 a écrit :c'est quoi ta recette de lessive maison???
décoction de noix de lavage
bicarbonate de soude
vinaigre blanc
eau
-
- Fraise attitude
euhh suis surement cruche mais je veux bien que tu sois un peu plus précise stp ^^ 

pardon
pour 5 à 6l de lessive
je prend un pain de savon de marseille de 200g que je rape
je fais bouillir 5 noix de lavage dans 1l d'eau pour récupérer la saponais, je filtre le liquide
je dissoud mon savon de marseille dans le liquide, je mélange bien
j'ajoute 3 à 4 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1/2l de vinaigre blanc
20gttes d'HE de mon choix
je laisse reposer une nuit
je mixe la préparation obtenue avec 5l d'eau
et voila

pour 5 à 6l de lessive
je prend un pain de savon de marseille de 200g que je rape
je fais bouillir 5 noix de lavage dans 1l d'eau pour récupérer la saponais, je filtre le liquide
je dissoud mon savon de marseille dans le liquide, je mélange bien
j'ajoute 3 à 4 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
1/2l de vinaigre blanc
20gttes d'HE de mon choix
je laisse reposer une nuit
je mixe la préparation obtenue avec 5l d'eau
et voila

- grosse baleine
- Super fraise
Poupy, il existe toutes sortes de produits sur le marché mais je t'avoue que je n'en ai pas essayés beaucoup... Si jamais y a un gros caca qui a débordé de la feuille, je lave avec un pain de savon (tjrs sans savon de marseille*) pour enlever le plus gros et je mets dans le seau à couche...poupy91140 a écrit : Je pensais vraiment qu'il fallait utiliser des produits spéciaux surtout pour détacher^^
D'ailleurs, j'ai lu que de temps en temps il fallait décrasser les couches, ça se fait comment ça ?
Pour ce qui est du décrassage, c'est à faire, oui et non... si tu emploies de la lessive qui encrasse, donc qui diminue l’absorption de tes couches + fuites, t'as pas le choix de le faire de temps en temps.
Moi, je fais tremper mes couches (jamais la culotte de protection ou toute autre couche TE1**) dans le seau rempli d'eau chaude et avec une bonne grosse tasse de cristaux de soude. Je laisse tremper toute la nuit et je lave normalement le lendemain!!
*Le savon de marseille est gras et bouche les pores du tissu en diminuant l'absorption, c'est pourquoi il faut l'éviter!!
**les cristaux de soude vont attaquer l'imperméabilité de tes culottes ou de la partie PUL de tes couches...
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
donc il suffit que je fasse ma lessive sans savon de marseille pour régler le problème?
cool!!!
j'ai des copines, le traitement à la soude elles le font tous les 3 mois, ça va je trouve
cool!!!
j'ai des copines, le traitement à la soude elles le font tous les 3 mois, ça va je trouve

-
- Top fraise
On en parlait l'autre jour avec ma belle mère.
Elle a toujours utilisé des langes pour ses enfants, et très peu de couches jetables. Sauf pour sortir (faire des courses, ou passer l'après midi chez la famille, quand tu veux pas trimbaler des langes sales) elle utilisait les pliages de tes liens grosse baleine (d'ailleurs, ils sont top tes sites!).
Et pour le lavage, ben elle rinçait à l'eau claire, laissait sécher au soleil, et lavait quand vraiment c'était trop sale, mais au savon de Marseille elle.
Ma belle soeur voulait utiliser des couches lavables, mais sa crevette était trop petite. Du coup, les couches trop grandes, et pas pratique.
Et nus, ben on verra. On sera pratiquement H 24 avec bébé (et oui, être son propre patron, ça a des avantages!), donc ça simplifie les choses. Après, à voir en fonction du boulot...
Elle a toujours utilisé des langes pour ses enfants, et très peu de couches jetables. Sauf pour sortir (faire des courses, ou passer l'après midi chez la famille, quand tu veux pas trimbaler des langes sales) elle utilisait les pliages de tes liens grosse baleine (d'ailleurs, ils sont top tes sites!).
Et pour le lavage, ben elle rinçait à l'eau claire, laissait sécher au soleil, et lavait quand vraiment c'était trop sale, mais au savon de Marseille elle.
Ma belle soeur voulait utiliser des couches lavables, mais sa crevette était trop petite. Du coup, les couches trop grandes, et pas pratique.
Et nus, ben on verra. On sera pratiquement H 24 avec bébé (et oui, être son propre patron, ça a des avantages!), donc ça simplifie les choses. Après, à voir en fonction du boulot...
-
- Fraise attitude
Du coup si je me mets a faire des TE1 a poche, je pourrais pas les décrasser avec la méthode aux cristaux de soude :s
Et l'histoire du fiel t'en a déjà entendu parlé??
J'attends avec impatience mon tissus pour pouvoir commencer :p
Je vous enverrai des photos pour vous montrer mes débuts de couturière :p
Lundi, je dépose ma machine a coudre au réparateur pour qu'il me la remette au top.
Et l'histoire du fiel t'en a déjà entendu parlé??
J'attends avec impatience mon tissus pour pouvoir commencer :p
Je vous enverrai des photos pour vous montrer mes débuts de couturière :p
Lundi, je dépose ma machine a coudre au réparateur pour qu'il me la remette au top.
- grosse baleine
- Super fraise
Oui tu pourras décrasser les inserts, mais le principe de la TE1 à poche est que l'insert est à l'intérieur.... donc ce qui est sale et en contact avec les fesses de bébé est cousu avec le PUL... donc impossible de décrasser.... Je sais pas si je suis clair...
Faudrait que tu te fasses des TE1 mais à boutons pressions comme celle-ci. J'en ai et c'est très bien aussi!!
http://www.la-ptite-prairie.com/s/18386 ... sweet-lili
Pour ce qui est du fiel, j'ai vaguement essayé. On m'a donné un tout petit échantillon et du coup, je peux pas vraiment te dire que c'est efficace, j'ai pas tenté à plusieurs reprises et avec toutes les types de taches et de couches... Par contre sur mon site favoris, y a que du bon!!
http://www.melicott.com/savon-detachant-fiel-p-352.html
Faut que tu essaies et tu verras!!

Faudrait que tu te fasses des TE1 mais à boutons pressions comme celle-ci. J'en ai et c'est très bien aussi!!
http://www.la-ptite-prairie.com/s/18386 ... sweet-lili
Pour ce qui est du fiel, j'ai vaguement essayé. On m'a donné un tout petit échantillon et du coup, je peux pas vraiment te dire que c'est efficace, j'ai pas tenté à plusieurs reprises et avec toutes les types de taches et de couches... Par contre sur mon site favoris, y a que du bon!!
http://www.melicott.com/savon-detachant-fiel-p-352.html
Faut que tu essaies et tu verras!!

C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
-
- Fraise attitude
Si si tu as été très claire :)
Par contre pour commencer je pense mettre du scratch, comme je débute, ce sera surement plus simple a poser que des pressions.
Mais pour la suite pourquoi pas !!!
D'ailleurs j'ai bien envie de me lancer pour en faire dans le but de les vendre^^ Mais j'ai besoin de vos "votes" pour voir si ça vaut le coup ou pas...
Seriez vous prêtes à m'acheter des couches lavable de type TE1 à poche à 15 € ?? (une couche + une insert) faites mains
Dites moi simplement oui ou non pour me faire une idée si ça pourrait intéresser les mamans ou futurs mamans...
Par contre je sais pas comment je pourrai faire pour que ma question soit visible un peu partout sue le fofo^^
Merci de votre aide :)
Bizzouxxxx
Par contre pour commencer je pense mettre du scratch, comme je débute, ce sera surement plus simple a poser que des pressions.
Mais pour la suite pourquoi pas !!!
D'ailleurs j'ai bien envie de me lancer pour en faire dans le but de les vendre^^ Mais j'ai besoin de vos "votes" pour voir si ça vaut le coup ou pas...
Seriez vous prêtes à m'acheter des couches lavable de type TE1 à poche à 15 € ?? (une couche + une insert) faites mains
Dites moi simplement oui ou non pour me faire une idée si ça pourrait intéresser les mamans ou futurs mamans...
Par contre je sais pas comment je pourrai faire pour que ma question soit visible un peu partout sue le fofo^^
Merci de votre aide :)
Bizzouxxxx
-
- Informations
-