Couches lavables

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
coco1209
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2063
Enregistré le : 12 mars 2009, 16:13
Localisation : Haut-Rhin, Alsace
Contact :

Re: couches lavables

Oui oui et cent fois oui, les couches lavables sont économiques et surtout très écologiques !
Si ça te tente n'hésite pas à te lancer, encore trop peu de gens les utilisent.
Personnellement j'utilise différents systèmes et différentes marques mais je suis assez adepte du système couche + culotte, je trouve qu'il y a bcp moins de fuites même si c'est un peu plus contraignant (mais franchement à peine) car il y a deux choses à mettre et à fermer.
J'ai une couche p'tit dess**s que je trouve super
http://www.ptitsdessous.com/s/8489_4963 ... tit-toudou
Dans le même genre il y a celle de chez Po**lini
http://www.lilinappy.fr/couches_lavable ... ganic.html mais elle met un peu plus de temps à sécher.
Ce sont des systèmes que je trouve très pratique, aussi bien pour la maison que pour la crèche.
Pour la nuit j'utilise celle-ci
http://www.la-ptite-prairie.com/couches ... amboo.html
Le bambou est super absorbant et avec le système d'insert à pressionner elles sèchent assez vite.
Et sinon j'ai aussi des bam**no mio, elles sèchent vite, sont bien absorbantes mais je les trouve pas hyper pratique comparé aux autres systèmes et j'ai qq fuites.
http://www.eco-bebe.com/pc/viewCategori ... ategory=50

Voilà je crois que je t'ai dis un peu tout ce que je sais ou du moins tout ce que j'utilise mais une chose est sûre, je ne changerais pour rien au monde ! L'investissement est conséquent au départ mais ça vaut largement le coût. Et tu peux trouver des couches d'occasion encore en bon état (la plupart de mes couches ont déjà servi aux deux cousins de mon loulou!).
Image

[font=cursive]Arthur, notre petit Lutin est arrivé le 5 janvier 2010 pour notre plus grand bonheur[/font]

Naissance : 3,380kg - 52cm
12 mois : 9,330kg - 78,5cm
24 mois : 13,7kg - 91cm

Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Couches lavables

mon petit coeur est là depuis une semaine et je lui met des couches lavables depuis 2jours la journée et juste une fuite car gros dodo!! je vais essayer la nuit mais je suis conquise !!

bon achat :-D
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
Avatar du membre
cathalan
Top fraise
Top fraise
Messages : 211
Enregistré le : 24 sept. 2010, 14:59
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Couches lavables

bonsoir

je suis également tenté par les couches lavables
mon bébé doit naitre en avril prochain
je me renseigne donc pour les couches, je suis aller voir sur le site ptit dessous mais il y a tellement de choix que je ne sais pas quoi choisir et surtout en quelle quantité


avez vous des ptits conseils


Merci

Bises
Image
Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Couches lavables

coucou

va voir cette page :
http://www.eco-bebe.com/pc/viewContent.asp?idpage=4

tout est super bien expliqué pour les différentes familles de couches !!

j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu y verras plus clair !

pour un bon roulement avec tes couches il t'en faut un bon stock, surtout au début car les petits se changent très souvent !
moi j'en est 24 et c'est parfait, ça me fait une machine tous les 2jours !

bisoux :bisou:
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
Avatar du membre
zazen
Top fraise
Top fraise
Messages : 902
Enregistré le : 31 août 2009, 14:27
Localisation : Ain
Contact :

Re: Couches lavables

bonjour les filles,

Je suis enceinte et je dois accoucher en mai 2011, je me pose des tas de questions sur les couche lavable et j'avoue que vous avez répondu à pleins de questions que je me posais.

Je pense que je vais essayer et surtous en acheter un peu tous le smois car c'est pas donner au début c'est un investisssement. En plus si j'ai bien compris il ne faut pas que la couche, mais la culotte, les film protecteurs bla bla bla..... c'est un peu complexe quand même et la couche elle fait un change ou plusieurs ???
[align=center]Clémence[/align]Image
Avatar du membre
anGliik
Super fraise
Super fraise
Messages : 1215
Enregistré le : 11 mars 2010, 17:57
Localisation : Dans le Sud près de Marseille
Contact :

Re: Couches lavables

:coucou: zazen
felicitations pour ta grossesse :applose:

tout dépend le modele que tu choisi car il y a differents types de couches !
vas voir le lien que j'ai mis plus haut : tout est expliqué
et oui il faut des films protecteurs qui servent à recueillir les selles de bébés et qui se jettent direntement dans les toilettes !

même si ça parait un lourd investissement, c'est vite amortit puis ça revient quand même bien moins cher que les jetables !
[align=center]Image[/align]
[align=center]Il est arrivé le 24 Septembre 2010 à 4h44
Naissance : 3kg550 51,5cm
[/align]
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Couches lavables

coucou, effectivement il y a plusieurs sortes de couches.
les Toute En 1 qui sont a mon sens plus pratiques, les couches classiques qui sont faites de différentes parties
souvent dans les TE1, tu as soit un insert que tu mets dans la poche de la couche, soit des inserts a clipser dans la couche.
pour ce qui est des couches classique, tu as une "couche" absorbante et tu rajoute une culotte de protection car sinon tu te retrouverais avec un pipi hors de la couche (la couche sers a éloigner les urines de la peau de bébé et la culotte sers a retenir celle ci)

quand aux feuilles de protections, lorsqu'il n'y a pas de selles, je les mets au lavage avec mes couches (et ce jusqu'a temps qu'elles se déchirent) ce qui fait des économies sur les feuilles sans réduire pour autant l'efficacité de celles-ci.
maintenant que ma fille fais des selles moulées, je n'ai meme plus besoin de feuilles de protection. je mets seulement la couche et je lui passe un coup d'eau pour enlever les légères traces qui peuvent rester.
ce genre de selles est là quand tu commence la diversification.

il ne te reste plus qu'a faire ton choix quant a la préférence des couches que tu souhaite avoir pour ton ptit bout
mais plutot que d'acheter par petits bouts tous les mois, je te conseillerais plutot de mettre chaque mois un peu de coté et de profiter des soldes qui sont sur certains sites (ca te fait économiser également les frais de ports....)
pour ma part, ma ptite puce a ses fesses dans des ptits dessous et la couche est nommée ptit en un.
si tu veux regarder, je trouve que c'est pas mal comme site, meme si je trouve qu'ils essaient de faire prendre des inserts que tu as déjà pour les tailles 2 alors que tu as déjà acheter suffisamment avec la taille 1... pas cool... :non:
il faut compter aussi avec les machines a laver que tu va faire.
pour ma part, j'en ai acheté 18 couches de taille 1 et 14 couches de taille 2 (et une gratuite parce qu'ils s'étaient plantés en m'envoyant des tailles 1 a la place des tailles 2 !!! lol)
ce qui me faisait 3 jours d'autonomie (a raison de 6 changes par jours soit une fois toutes les 4 heures) et maintenant que je ne la change plus que 4 fois par jour, une autonomie de presque 4 jours.
si tu as d'autres questions, je suis a ta disposition pour y répondre.
bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Charlotte91100
Top fraise
Top fraise
Messages : 485
Enregistré le : 09 avr. 2010, 15:35
Contact :

Re: Couches lavables

fleurs en sucre, je voulais tester la location de couche pour la naissance de mon tout petit, car leur durée de vie est très courte.
J'ai trouvé un "pack", pourrais tu me dire ce que tu en penses :

http://www.clarabulle.com/catalog/Contr ... ouches.pdf
il y a le descriptif sur le doc joint

merci pour ton retour
Image
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Couches lavables

coucou,

je viens de voir le lien que tu as donné.
je trouve que c'est un tres bon plan...
40€ par mois, ok... tu pourrais avoir 2 couches pour toi, mais 20 couches pour 40€ (classiques et TE1) c'est vraiment une bonne chose.
et puis ca te permettra de vraiment choisir celle(s) qui te conviendra.

pour ma part, j'avais choisi des couches à pressions pour éviter que bébé une fois plus grand ne puisse pas enlever les scratchs seul.

apres, le mieux c'est quand meme de voir si tu veux d'autres enfants par la suite (ce qui a motivé mon choix) prendre 2 tailles me permettra de pouvoir avoir 2 bébés (et on essaye de mettre le 2° en route) dans 2 tailles différentes.
mais d'un autre coté, des évolutives sont assez sympa aussi dans cet optique (je pense que pour faire la jonction entre les 2 bébés, je prendrais des évolutives comme "jocker")
voilà.. j'espère que tu seras satisfaite de cette société.
(par contre, avant d'acheter les couches dans cette société, jette un coup d'oeil sur les sites pour voir si tu fais une bonne affaire ou pas !! :wink:)

bisous et bonne fin de grossesse

ps tiens nous au courant
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Charlotte91100
Top fraise
Top fraise
Messages : 485
Enregistré le : 09 avr. 2010, 15:35
Contact :

Re: Couches lavables

ouais je trouve aussi que c'est un assez bon plan cette location.
En fait je compte louer jusqu'au 5kg de mon bébé, histoire qu'il remplisse bien les T1, et ne pas à avoir prendre des tailles nouveau nés. Ensuite je prendrais aussi des T2.
Mais en effet je souhaiterais plusieurs enfants, donc là étant donné que c'est le 1er, je préfère tester avant d'acheter.

Merci en tout cas et je vous tiens informées de mon avis dès que bébé sera né.
En attendant je vais les louer un peu en avance, au cas où bébé souhaite pointer le bout de son nez plus tot, et aussi pour les laver avant histoire qu'elles absorbent bien.
Je pense aussi acheter directement des booster pour la nuit.

voila bonne journée :coucou:
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité