Couches lavables

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
dyelo974
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 15 juin 2009, 12:28
Contact :

Re: Couches lavables

Slut!!

Oui loverats C'est vraii!! :tropdrole: Mais comme elle le dit ds sa déminstration si on veut y arriver il ne faut pas avoir peur!! Et ouis elle maîtrise dc je ne pense pas qu'elle leur fait mal!!

Mais c'est vrai que la position du sac à dos je ne sais pas si j'aurais moi mm le courage de prendre mon bb de cette façon!! J'aurais trop peur de le faire mal!! Mais bon apparemment il n'y aurait pas de danger!!! :tropdrole: :tropdrole:


Faut pas s'en faire sinon tu t'en tiens aux vieux porteurs traditionnels!


:bisou: :bisou:
Ma progéniture: nous t'aimons déjàImage

Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: Couches lavables

dyelo974 a écrit :
Mais c'est vrai que la position du sac à dos je ne sais pas si j'aurais moi mm le courage de prendre mon bb de cette façon!! J'aurais trop peur de le faire mal!! Mais bon apparemment il n'y aurait pas de danger!!! :tropdrole: :tropdrole:


:bisou: :bisou:
oué la position du sac a dos :etonnant: :grattelatete: :reflechis:
voila quoi! à un moment il tient pas avec grand chose le bébé!!! pi comment elle te le retourne :tropdrole: :tropdrole:

bon en tout cas les autres ça va, je ferais le berceau tiens ça m'a pas l'air trop violent!!!
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Couches lavables

les portés sur le dos, c'est bien si tu es à deux, avec quelqu'un derrière toi surtout pour les premières fois...
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Couches lavables

Doumy oui je les ai eu (au pluriel!) mes avis "contre" !! je ne dirais meme pas que je ne suis pas d'accord avec toi, car au contraire, je suis carrement d'accord!! c'est vrai, c'est clairement plus long et plus chiant (comme bcp de trucs écolos, parole d'écolo!)
Je ne sais pas comment dire si ce n'est qu'au fond de moi je sens que je me DOIS d'etre comme ça et de faire des efforts, dans tous les sens du terme. Et au final, en faisant ces efforts pour une bonne cause, je prends du plaisir à les faire. Je ne sais pas si je m'exprime correctement lol !!

Pour les echarpes ça a l'air trop bien, pti bébé dans un cocon, mais c'est clair que j'aurais aussi les pétoches de mal faire le noeud les premières fois :???:

biz à toutes ! :bisou:
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
Avatar du membre
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Couches lavables

Jaba a écrit :Je ne sais pas comment dire si ce n'est qu'au fond de moi je sens que je me DOIS d'etre comme ça et de faire des efforts, dans tous les sens du terme. Et au final, en faisant ces efforts pour une bonne cause, je prends du plaisir à les faire. Je ne sais pas si je m'exprime correctement lol !!:
bah c'est simple: faire des efforts pour une bonne cause fait que ce ne sont plus des efforts, comme dans bcp de domaines...
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: Couches lavables

quand j'ai vu les videos de youtube, ça m'a convaincue que ça a l'air très simple l'echarpe de portage! en fait c'est juste un double noeud à faire alors bon c pas sorcier apparemment...
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: Couches lavables

Fantasia.83 a écrit :Loverat u vas opter pour l'écharpe toi aussi?
ah voui alors!
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
poumy
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 12 nov. 2008, 20:46
Contact :

Re: Couches lavables

jaba oui oui tu t'exprime bien et j'te tire mon chapeau c bien de vouloir le faire sincerement....
perso j'me dis ke oui c bien pour l'ecologie etc etc.. mais vu ke ca va etre mon premier et kil a po mal de chose a gerer entre lallaitement, et le reste car du coup ca va tout changer et meme si tu le sais et t'y attend forcement tu peux etre vite dépasser c pour ca ke j'opte pas pour ca car c plus de boulot
je veux pas vouloir en faire trop parceke c le truc du moment et pas tenir la distance mais c sur ke c tré tré bien et pour les nouvelles mamans ki ont envie de le faire c bien
perso je c pas si je tiendrais niveau fatigue donc je prefere resté raisonnable plutot ke faire n'importe koi .... apré ca ne regarde ke moi cet avis c sur
je veux vivre cette expérience a fond !Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: Couches lavables

poumy a écrit :jaba oui oui tu t'exprime bien et j'te tire mon chapeau c bien de vouloir le faire sincerement....
perso j'me dis ke oui c bien pour l'ecologie etc etc.. mais vu ke ca va etre mon premier et kil a po mal de chose a gerer entre lallaitement, et le reste car du coup ca va tout changer et meme si tu le sais et t'y attend forcement tu peux etre vite dépasser c pour ca ke j'opte pas pour ca car c plus de boulot
je veux pas vouloir en faire trop parceke c le truc du moment et pas tenir la distance mais c sur ke c tré tré bien et pour les nouvelles mamans ki ont envie de le faire c bien
perso je c pas si je tiendrais niveau fatigue donc je prefere resté raisonnable plutot ke faire n'importe koi .... apré ca ne regarde ke moi cet avis c sur
je te comprends poumy... c pareil pr moi, d'autant que pas de seche linge et bébé qui arrive fin octobre, et déjà beaucoup de couches nouveau-né que ma belle-soeur qui bosse en mater m'a ramenées, donc je pense qu'au début, histoire d'arriver à tout gérer correctement car tétées toutes les heures, jour et nuit, d'après la SF :quoi: donc fatigue, donc au debut ce sera couches jetables (gratuites en + :wink: ). et dès que je gèrerai bien, que les couches nouveau né seront trop petites, et que ce sera le printemps où je pourrais faire secher les couches lavables dehors, j'opterai pr ça!

c'est un bon compromis je crois :-D
Je t'aime mon Ange!Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations