Club des Alitées

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Mista
Top fraise
Top fraise

Re: Club des Alitées

Coucou les filles,

les petites news du jour. j'ai appelé ma gygy pour savoir exactement ce que je pouvais faire ou non. Car quand elle m'a annoncé le défaut d'accolement la semaine dernière et un arrêt super long, j'étais un peu sous le choc.
Du coup je ne lui ai rien demandé. A part si je pouvais faire du vélo ou de la natation et c'était non.
Donc elle m'a dit que je ne devais pas être au lit toute la journée, seulement faire des activités calme: sortir au parc avec la petite (elle a 3 ans et beaucoup d'énergie!), courses pas trop longtemps avec chariot pas trop lourd, enfin cool quoi.
Du coup, je revis.
En plus, je suis presque sûr de sentir la crevette bougée de temps en temps dans le ventre. ça me fait comme des petites vagues bas dans le ventre...j'ai entendu dire qu'au 2ème on sentait plus tôt..

Et puis c'est ma 3ème grossesse cette année, alors, je suis peut-être plus sensible, chai pas.

bref. Courage à toutes et là, je suis quand même un peu au lit pour me reposer. :wink:
Image

marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: mesdames !!

Boucanou : c'est une excellente nouvelle que soit revenu dans l'ordre :applose: Mais maintenant, ménage toi un peu et prends soin de toi et de bébé :wink:

Moi aussi à la 2ème écho j'ai eu droit au doppler pour vérifier le débit sanguin entre bebe.
Ma belle soeur l'a eu aussi et ça a permis de voir qu'elle avait des vaisseaux plus petits que la moyenne, ce qui expliquait que sa puce soit un petit gabarit. Mais les conséquence se sont limitées à ce qu'elle devait se coucher sur le côté gauche pour dormir (pour ne pas appuyer sur ces fameux vaisseaux) ! Donc rien d'alarmant :wink:
Pas de panique donc :wink:

Ninou, c'est vrai que les journées sont très longues...
Moi, j'en ai profité pour me mettre à la broderie :wink: Du coup, avec ma mère, on a fait nous-mêmes le tour de lit de bébé. Et puis, je lui ai tricoté des petits bonhommes pour lui faire un mobile. Ca occupe bien :wink:
Courage à toi :croisedoigts:

Missyaku, pas cool du tout la crise de ton homme !!! J'imagine que cela a dû bien t'angoisser :-( surtout que tu ne pouvais pas grand chose pour le soulager. J'espère qu'il va mieux :croisedoigts: Plein d'ondes positives à lui aussi :+++:
Et du coup, pas cool pour toi non plus... Bonne idée de demander où en est ton col demain :wink:
Tiens nous au courant et plein d'ondes positives :+++:

Mista, bonne nouvelle pour toi si tu peux sortir un peu !! :applose: Ca aide sacrément à tenir, je trouve.
En tout cas, quand gygy m'a annoncé qu'il m'arrêtait et que je devais rester au repos, j'ai été comme toi : coup de massue et je n'ai posé aucune question. Quand j'ai appelé mon employeur pour le prévenir, je riais nerveusement en lui disant que j'allais sans doute être arrêtée pour les 5 mois à venir ! :tropdrole:

Et si ça peut vous aider à tenir : j'ai été canapette pendant 21 semaines et finalement à 37sa, bébé n'est plus sûr de vouloir venir :lol: Alors, gardez le moral, tout se finira par un grand bonheur :croisedoigts:

Plein de courage à toutes les alitées et canapettes !!!
:bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
boucanou13
Première fraise
Première fraise

Bonjour

Merci pour vos réponses concernant le doppler, c'est vraiment sympa et cela me rassure de savoir que ce n'est pas forcément lié à un problème mais plutôt pour s'assurer qu'il n'y en aura pas!

Ici grand beau temps, je peux donc prendre le soleil allongée sur le transat dans le jardin et c'est bien agréable.
Je lis énormément, mes copines et ma soeur m'ont ravitaillé en bouquins, mais il va falloir que j'en commande car je vais être à cours! J'adore lire...

Avez-vous des liens sympas pour commander de la layette et des vêtements maternité à des prix raisonnables?

Bises à toutes et courage, on va y arriver!
Image
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou:

De rien boucanou ! On est là pour cela aussi :wink:

C'est bien que tu puisses t'installer un peu dehors !! Moi, je vis en appart et cela m'a énormément manqué... Du coup, là, je reviens d'une petite ballade et d'une longue pause dans un parc où je m'étais installée pour lire ! Que du bonheur !! :-D
Pour les bouquins, je suis moi aussi une bonne lectrice en temps normal, mais pendant mes 5 mois de canapette, impossible de lire... Je ne sais pas pourquoi. Aucun livre ne m'intéressait. Et depuis que je sais que bébé est hors de danger, curieusement, je me suis remise à lire :lol:

Pour ce qui est des vêtements de maternité, je n'ai en presque pas acheté (on m'en a beaucoup prêtés ou offerts et je mets des tuniques et des tee shirts normaux). Donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider... Désolée.
Pour ce qui est de la layette, je suis devenue accro du site de vertbaudet pendant mon arrêt... Mais là, je suis en déintoxication :lol: Et l'autre jour, je suis passée à la "compagnie des petits". Il y a des trucs à tomber par terre ! Mais je n'ai pas regardé les prix car je ne voulais rien acheter. Je crois aussi que "tape à l'oeil" n'est pas très cher et a des trucs assez sympa.

J'espère que tout le monde va bien et que le moral reste bon :croisedoigts:

bonne fin de journée :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
ninou24
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles!!!

Comment ça va aujourd'hui??

Bon programme plus motivant aujourd'hui. Mon frère est venu à la maison, on a bien discuté. Et on a du partir à la recherche de ces deux chiens....elles s'étaient échappées, :???: donc à du faire un peu de marche car mon frère ne connait pas trop le village où je vis...Et je crois que j'en ai un peu trop fait aujourd'hui. Donc repos avant que chéri arrive où je vais me faire fâcher.

Marmobernardette: bé je fais déjà plein de petite chose, comme point de croix, mot fléché, peinture sur toile ou sur coffret. Mais au bout d'un certain temps cela m'ennuie!!! :ouin:
Donc retour au point de départ, où je regarde défiler les heures!!!!

Missyaku: j'espère que ton homme va mieux, plus de peur que de mal, oufffffff :wink:

boucanou13: Ayant fait tout mes achats sur le net surtout pour bébé, mon site préféré c'était kiabi, ou encore la redoute (mais qu'avec des promos), et un peu vertbaudet, mais je trouve que c'est un peu cher pour certaines choses!!!! :???:
Pour moi j'ai carrément rien acheter, car quand je pouvais encore travaillé, c'était en jogging, et après du fait d'être tout le temps allongé, c'est grand t-shirt et pantalon ample!!!
Mais bon je te souhait un bon shopping.

:bisou: :bisou: à toutes

Je sais pas pour vous, mais je trouve que l'année 2010 est chouette (appart le fait d'être alitée) :hola: :content:

:bisousbisous: :bisousbisous:
Ophély née le 12 octobre 2010, à 21h16.

Image

Image

Image

Image
missyaku
Fraise d'argent
Fraise d'argent

coucou les filles

ninou repos repos du coup miss!
moi je lis très peu mais je suis très séries tv!mais le temps est long quand même

boucanou moi les magasins c'est la halles aux vêtements kiaby et h&m :wink:

:coucou: marmobernardette

alors mon compte rendu
:bebegif: va très bien!il pèse environ 1KG950
tout est ok sauf mon col :ouin: il a encore raccourci :ouin:
donc gygy m'a envoyé à l'hôpital...
après 3H30 dont presque 2H sous monito :pasnet: et un suppo ils m'ont laissé repartir puisqu'ils ne peuvent rien faire du tout!!!
par contre je dois contrôler mes urines car ils ont trouvé du sang dedans :???: de toute façon ma sf viens demain soir!

du coup je ne retournerais à l'hôpital que quand le travail aura commencé! :-D puisqu'avant ça sert à rien! :-D
pour le plaisir je vous mets les photos :wink:

Image

Uploaded with 0000000.us
Image

Uploaded with 0000000.us
marmobernardette
Super fraise
Super fraise

:coucou: à toutes !!

Ninou, c'est certain que le temps est long... Malheureusement, même en trouvant plein d'occupation, je crois qu'on ne peut pas changer cela.
Courage !!! La libération n'en est que meilleure :wink: (j'apprécie encore plus de toute petite chose, comme le soleil sur le visage, ou être assise dans ma voiture...)

Missyaku, bonne nouvelle pour bébé !!
Par contre, c'est beaucoup moins sympa pour le col et le sang dans les urines... Il est à combien ton col maintenant ? Et ils ont pu te dire à quoi pouvait être dû le sang dans les urines ?
En tout cas, repose toi bien ! Tu es bientôt à 34sa :applose:

angimortel ??? Comment vas-tu ? Donnes nous de tes nouvelles à l'occasion :wink: Tu pouponnes ??

Bonne soirée à toutes :bisou:
Notre Bébé MagiqueImage.

Image
missyaku
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou:

mon petit bout lui pète la forme :wink:
mon col est à 23/24 mm
c'est pas catastrophique mais il raccourci malgré le repos :???:
les doc voudraient que je tienne au moins 2 semaines encore :croisedoigts:
ben pour le sang je sais pas c'est bizarre!mais bon faut dire qu'elle m'a fait le toucher avant donc c'est peut être bien ça :croisedoigts:

j'imagine qu'il y a plein de choses que tu dois être contente de pouvoir refaire!
profites bien pour nous :wink: :bisou:
bonne nuit
zouille83
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

Missyaku:
Juste pour te rassurer, mon col était à 17-19 mm à 29 sa et j'ai
tenu jusqu'à 36sa +2j!

Avec du repos y'a pas de raison!!

Courage à toutes!!

Angimortel ça va?

:bisou:
Image
Amsterdam
Fraise attitude
Fraise attitude

J'ai eu mon rendez vous chez la gynéco, et mon col est toujours souple mais rien de catasrophique selon elle. Elle m'a dit de plus m'inquieter à ce stade (je serais a 36SA demain!) Trop cool :)
Et j'ai une écho de controle mercredi par rapport au diabete mais au vu des mes résultats tout va bien :) Que de bonnes nouvelles :)
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations