Ça y est! Le test a dit Oui! BB pour mai 2014 ,Qui me suit?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
marielle60550
Top fraise
Top fraise

Re: Ça y est! Le test a dit Oui! BB pour mai 2014 ,Qui me su

Pitchoune trop belle ton écho ....
Image

Dpo le 21 août 2013
+++ : le 6/09/2013 youpiiiii
Dpa le 21mai

vivilavie
Fraise active
Fraise active

Trop mignon avec son ptit nez et ces bonnes joues !!!

J-79 pour moi j'ai l'impression d'être dans une formule 1 en ce moment !!

Nous il nous reste quelques petits trucs a récupérer : baignoire, tapis de change, siège auto, un peu de linge et les produits de toilette.
Et vous ?
Chka
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

Non, je ne vous ai pas oubliées, même si pas lues depuis un bout de temps… Je viens de rattraper mon retard.

Ces temps-ci, vu que je suis en arrêt, j’en profite pour passer mes journées à l’hôpital. En fait, si je m’écoutais je resterai avec mon mari 24 heures sur 24… Et vu qu’il s’est fait opérer de la hanche le 31/01 et qu’il est maintenant en rééducation (l’opération était prévue, tout va bien)… Purée, j’ai hâte qu’il rentre à la maison… On ne sait pas quand est-ce qu’il sort. Peut-être dans une semaine… Je voudrais qu’il puisse être avec moi le 10/03 pour voir notre loulou…

Et puis, je suis hyper fatiguée en ce moment. Sans compter les nausées (à la moindre odeur alimentaire) et les aigreurs d’estomac (dès que je mange quelque chose)… je crois que c’est quand bébé grandit en fait : ça me fait ça de temps en temps quelques jours de suite, et je sens bien qu’il s’alourdit et que ses gestes sont plus amples, depuis que ça a commencé cette fois…

Sinon, mal au dos aussi quand je reste un peu debout ou marche un peu. J’ai bien une ceinture de grossesse, mais Monsieur bébé a horreur de ça : il bouge comme un fou dessous jusqu’à ce que je l’enlève… La gynéco m’ayant aussi conseillé la natation sur le dos, je prends le temps d’aller à la piscine (deux fois cette semaine), et ça me fait un bien fou… Quand je suis dans l’eau. Parce qu’à la sortie, vu que je suis hyperlaxe (cartilages trop souples, donc avec la grossesse qui les assouplit encore, bonjour les douleurs côté hanches et dos) j’ai intérêt à me méfier parce que je fais facilement de faux mouvements du coup… La première fois je suis retournée dans la piscine aussi sec pour me décoincer le nerf sciatique…

Côté diabète, tout va bien. Le « régime » que j’avais à faire est devenu ma façon habituelle de m’alimenter (je le suis sans y penser). Par contre du coup j’oublie souvent de me piquer deux heures après le repas… Mais bon, c’est le matin à jeun que ça couac moi (dès que je suis stressée notamment), et là j’y pense. Ca va super bien (sauf stress ou grosse fatigue). Ma diabéto ne s’inquiète absolument pas pour moi. Surtout que je n’ai absolument pas pris de poids. Bébé prend son quota, mais je maigri au fur et à mesure qu’il grandit/grossi : à nous deux, on est stables (donc sur mon poids à moi toute seule, je dois en être à un peu plus de 10 kilos de moins par rapport à avant que je sois enceinte, vu que j’avais perdu 9 kilos sur mes deux premiers mois de grossesse et que bébé en a pris je pense un peu plus d’1 depuis).

Sinon, j’ai commencé mes cours de préparation à l’accouchement chez une sage-femme (ils n’ont pas voulu de moi à la maternité. En fait, je suis suivie en Île-de-France –et je compte accoucher là-bas-, mais il fallait que je commence les cours début février pour pouvoir les faire dans « ma » maternité. Vu que mon mari se faisait opérer en Bourgogne –vers chez mes parents-, j’ai dit « non merci ». Je préférais faire mes cours de préparation à l’accouchement en Bourgogne pour être vers lui. Sauf que quand j’ai appelé, la secrétaire de la maternité de l’hôpital public m’a répondu texto « on n’arrive déjà pas à faire les cours de préparation à l’accouchement pour toutes les femmes qu’on suit ». Ah, d’accord… Ca donne une idée du manque de moyens quand même…). Donc je fais mes cours en Bourgogne, chez une sage-femme sophrologue. Et ça me fait un bien fou ! La sophro me détend complètement, et la sage-femme a l’art de me rassurer. Je pose toutes les questions qui me viennent par la tête, sans aucun souci… Bref, j’ai déjà fait deux séances, et moi qui hésitai à les faire, je ne regrette pas. Hâte d’être à jeudi y retourner !

@sakya : vu que je vais (si tout va bien) accoucher dans l’eau, j’aimerais vraiment me faire des cours de préparation en piscine, mais ça n’existe pas dans mon coin bourguignon autrement que fait par la maternité qui n’a pas voulu me prendre… Vous faites quoi comme exercices ? Je m’en ferai bien un peu toute seule, quand je vais à la piscine…

A bientôt les filles,
Bisous
[align=center][font=cursive]Maman d'un petit garçon arrivé à terme le 04/05/2014 :
52 centimètres et 3530 grammes de bonheur

07/06/2014 : 56 centimètres et 4600 grammes
17/07/2014 : 62 centimètres et 5700 grammes[/font][/align]
vivilavie
Fraise active
Fraise active

Salut chka !
Moi aussi j'ai l'impression de sentir des moments où bébé grossit.
Je sens mon ventre plus tendu et des mouvements différents, elle fait sa place :lol:
J'ai hâte de savoir le poids estimé à la troisième écho !
profites bien de ton mari !
sakya
Fraise attitude
Fraise attitude

Super echo pitchoune et oui moi aussi j'aime bien son petit nez :-D

C'est dingue ça passe à une vitesse.... cc chka, pense quand meme a te reposer.

Alors pour les cours de préparation à l'accouchement, la piscine super mais la première de séance de relaxation pas top. Nous sommes allongés avec de la musique douce. La sage femme nous apprends à nous détacher de notre corps pour être plus détendu pendant les accouchements. Je n'ais pas profité car la position allongé sur le dos me donne de gros mal de dos, donc pas trop alaise.... Après l'une n'est pas l'autre. Avoir la suite.

Bonne journée à vous,
:bisou:
alice41
Top fraise
Top fraise

Cc
Ça va?
Moi pas terrible symptôme de grippe température 38.6, mal de tête, de gorge, tension!
Je prends du paracetamol... J'espère que tt ça n a pas de répercutions sur ma puce?!
Bisou
Essai depuis juillet 2011,
Image
Image
sakya
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou alice,

Ben va tout de suite chez ton médecin, car dure dure de se soigner quand on ne peut pas prendre tous les médicaments.
Ne t’inquiète pas pour elle, ta puce est mieux immunisé que toi ;-)
Bon rétablissement en tout cas, car quand j'ai été malade, la guérison était plus longue de part le manque de cachet....
tiens nous au courant.

Bonne journée.
marielle60550
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles

Comment va???

Alice : direction le médecin ....tu nous tiens au courant....

Comment sa va les copines????

Moi sa va ... Passée un bon week end mais bien chargé ....on a fait plein de chose... J en pouvais plus!!hihi

Sinon bien dormi cette nuit...youpiiiiii

J attends vendredi avec impatience car j ai mon RDV mensuelle Gygy dc hâte ...

Pour celle qui travail pas vous faite quoi de beau aujourd'hui ??
Image

Dpo le 21 août 2013
Dpa le 21mai
vivilavie
Fraise active
Fraise active

Moi aujourd'hui j'ai lavé du linge de bébé et continué un peu la déco de la chambre

Alice la fièvre c'est pas tip top pendant la grossesse, va voir ton doc et prends du paracetamol, on a le droit à 1G toutes 6h.
marielle60550
Top fraise
Top fraise

vivilavie a écrit :Moi aujourd'hui j'ai lavé du linge de bébé et continué un peu la déco de la chambre

Alice la fièvre c'est pas tip top pendant la grossesse, va voir ton doc et prends du paracetamol, on a le droit à 1G toutes 6h.

Tu commence déjà à préparer du linge bébé???
Moi j ai rien préparee encore. .!!!suis je en retard???
MM. Sa chambre n est pas prête....
La honte???
Image

Dpo le 21 août 2013
Dpa le 21mai
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations