Bébé Septembre 2012

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Re: Bébé Septembre 2012

:coucou: les fraises

Sa fait longtemps que je ne vous ai pas lu et que je n'est pas poster...
j'ai repris le boulot et c'est dur-dur...

Bonnes Pâques à toutes

je vois que tout le monde fait son petit bout de chemin...
Içi aussi par moment je me demande si je suis enceinte...
Mon ventre a pris d'un coup au 3eme mois et là c'est pas trop flagrant la progression...

encore 1 mois et demi avant la prochaine écho...

Sinon j'ai vu bb vite fait Lundi... il a bien pousser sa largeur de tête était de 3cm!

Biosus à toutes :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg

Kikisouris

Coucou à toutes !! Pour ma part, premier bébé prévu pour le 16 Septembre 2012, j'attaque donc mon 5ème mois d grossesse. J'aimerai bcp échanger avec vous et partager nos grossesses respectives ;-) En tous les cas, Félicitation à toutes !! :m1:
jen136
Top fraise
Top fraise

Bonsoir les filles,

je suis désolée de voir que certaines sont en galère pour une écho! Je vais chez un privé et j'ai du prendre rdv le 28 février (date de la 1ère écho) pour avoir la 2nd le 8 mai.

Sinon je suis épuisée, au boulot c'est l'enfer car mes supérieurs ne veulent pas m'aménager un poste. Je devrai avoir droit à une heure de grossesse mais c'est suivant l'activité du service donc j'ai pris 3h en 2 semaines. Je commence à avoir peur pour le bon déroulement de ma grossesse. A la médecine du travail on m'a conseillé de m’arrêter mais personne ne me le fait ce p***** d’arrêt de travail. Je suis en vacances une semaine et on verra avec la gynéco le 18 avril... tout devient compliqué quand le bidou fait sa place.
Je ne peux plus trop porter ma fille de 16 mois qui ne comprend pas encore qu'il y a un petit être dans le ventre de sa maman. Elle est un peu jalouse mais avec de la patience, elle va comprendre.

Bonnes fêtes de famille et surtout garez le moral pour le petit bout qui pousse!

:coucou: :coucou:
Sibylle aura deux ansImage

Mon petit LysandreImage

Image
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

Je me sens moins seule en galère de 2e écho!
Moi, le service radiologie de la clinique où j'accoucherai m'a annoncé, quand j'ai pris RV, qu'ils ne faisaient plus d'échos obstétricales depuis quelques jours.
Autour de chez moi, aucun petit cabinet n'en fait non plus car l'assurance est trop chère, l'hôpital public fait des dépassements d'honoraires si t'es pas suivie chez eux (public? Ca veut dire quoi, public? On marche sur la tête...).
J'ai fini par avoir un RV pour mon écho morpho dans un cabinet de sage-femmes, au tarif SECU... Ouf!
Mais ça a été galère!

Allez, demain, RV gynéco! Je vais allumer un cierge (heuuu... j'en ai pas... je vais prendre une bougie chauffe-plat pour faire comme) en espérant que la gynéco écoutera le coeur... Ce qui me rassurera à fond, ne sentant toujours rien bouger!

Et sinon, je me suis bien gavée de chocolats ce WE! J'espère avoir pris un peu de poids du coup!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
missmolto
Top fraise
Top fraise

salut, bon suite des évenements pour trouver qui va me faire cette p*t**n d'écho. j'ai appelé le CHU ou je comptais accoucher qui m'a gentiment dit" pas de place". ensuite j'ai fait les cabinet gynéco "pas de place" et j'ai appelé la seule clinique de chez moi qui m'a dit: "j'ai de la place pour votre écho mais a une seule condition, c'est que vous accouchiez chez nous! je vous mets la pression mais si vous souhaitais accoucher au CHU, il faudra rappeler pour décommander le rendez vous d'écho!! le 11 mai a 18h ca vous va?? "
a ba oui la date me vas mais je comptais franchement pas acoucher a la clinique!! maintenant j'en suis a me dire que je sais pas comment je vais faire!
Image
Amelie1984
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles
Comment ca va? Moi boulot tout le week end et je suis en vacances a partir d'aujourd'hui... :applose: :applose: et pour 15 jours!!!! :-D
Sinon pour ma part j'ai la sensation de sentir bebe depuis 2 jours mais que le soir et au repos..ça fait comme des petits coups bien franc...alors je pense que c'est lui!! :croisedoigts: :croisedoigts:
Sinon tjrs 0kg au compteur..rdv gygy lundi espérons que tout va bien et qu'il pourra nous dire si c'est un pti prince ou une ptite princesse!!!
:bisou:
2Fc a 10 et 4 SG (juin et sept 2011)
Test +++: janvier 2012
(Que pensez-vous de ma courbe?)
Notre petit Léo est arrivé le 31/08/2012 à 14h42 2kg780 pour 47cm
Miss Inès est arrivée le 5/11/2014 à 8h15 2kg920 pour 49cm
niouininonnioui
Top fraise
Top fraise

coucou les filles je voie que c'est la galere pr trouver un cabinet qui fait la 2eme echo moi je suis en region parisienne et j'ai eu rdv la ou mon gyneco m'as dit de prendre rdv!!! mais j'ai pris rdv mi fevrier pr fin avril et c'etait deja bien plein!!!!
sinon est ce que vous avez deja fait des achats!!!!!!!!!????? et si vous avez deja une idée quelle poussette avait vous ou aimeriez vous avoir? je suis un peu perdue!!!!!
je sais qu'il y a deja des mamans parmi nous ca serai bien de faire une liste des choses dont on a besoin!!!! car sur le net on trouve de tout et de rien!!!! (je prend un exemple ils mettent sur leurs liste bandeau de mantien pr le cordon surgifix alors que ca sert a rien!!!! je suis preparatrice en pharmacie et je voie bien le retour des mamans!!!!! )
alors si ca vous dit!!
bonne journée a toutes
biz
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

missmolto a écrit :salut, bon suite des évenements pour trouver qui va me faire cette p*t**n d'écho. j'ai appelé le CHU ou je comptais accoucher qui m'a gentiment dit" pas de place". ensuite j'ai fait les cabinet gynéco "pas de place" et j'ai appelé la seule clinique de chez moi qui m'a dit: "j'ai de la place pour votre écho mais a une seule condition, c'est que vous accouchiez chez nous! je vous mets la pression mais si vous souhaitais accoucher au CHU, il faudra rappeler pour décommander le rendez vous d'écho!! le 11 mai a 18h ca vous va?? "
a ba oui la date me vas mais je comptais franchement pas acoucher a la clinique!! maintenant j'en suis a me dire que je sais pas comment je vais faire!
Essaie peut-être de rappeler le CHU voir avec eux s'ils travaillent avec un cabinet de radiologie ou un cabinet de sage-femmes.
Moi, c'est le CHU qui m'a donné le numéro de téléphone du cabinet de sage-femmes qui a accepté de me prendre pour l'écho. Après avoir un peu insisté quand-même... :wink:
Image
ELYOImage

zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze

niouininonnioui a écrit :coucou les filles je voie que c'est la galere pr trouver un cabinet qui fait la 2eme echo moi je suis en region parisienne et j'ai eu rdv la ou mon gyneco m'as dit de prendre rdv!!! mais j'ai pris rdv mi fevrier pr fin avril et c'etait deja bien plein!!!!
sinon est ce que vous avez deja fait des achats!!!!!!!!!????? et si vous avez deja une idée quelle poussette avait vous ou aimeriez vous avoir? je suis un peu perdue!!!!!
je sais qu'il y a deja des mamans parmi nous ca serai bien de faire une liste des choses dont on a besoin!!!! car sur le net on trouve de tout et de rien!!!! (je prend un exemple ils mettent sur leurs liste bandeau de mantien pr le cordon surgifix alors que ca sert a rien!!!! je suis preparatrice en pharmacie et je voie bien le retour des mamans!!!!! )
alors si ca vous dit!!
bonne journée a toutes
biz
Ben nous, on a de la chance, on va nous prêter pas mal de choses:
-Un berceau pour mettre à côté de notre lit le temps qu'il se réveillera la nuit pour ne pas me lever pour l'allaiter.
-un lit.
-un transat.
-un meuble qui fait petite baignoire (c'est gadget, mais vu qu'on me le prête, ce sera pratique au début...)
-un parc.
-des fringues.

Sachant qu'on nous a déjà donné un tapis d'éveil, que j'ai le coussin de grossesse/allaitement et qu'on n'achètera pas de poussette (écharpe de portage à fond!!!), il ne nous reste pas énormément de dépenses:
-une baignoire en plastique et une planche qu'on fera tailler par beau-papa pour installer sur notre baignoire (elle a une forme tordue pas pratique...).
-un siège auto (ça, on veut du neuf, aux normes).
-des draps.
-un stock de couches lavables.
(-peut-être une commode... on a déjà une penderie, mais ce n'est peut-être pas pratique pour tout. A voir...).
-un biberon pour pouvoir donner du lait que j'aurais tiré... si j'en ai assez pour ça... :wink:

Voilà, comme ça, je crois que j'ai fait le tour... Peut-être qu'il y a des choses auxquelles je ne pense pas et à quoi vous me ferez penser...
Image
ELYOImage

mikartina
Top fraise
Top fraise

Salut les :fraisinaute: !

Je n'ai pas eu l'occasion d'être souvent des votres mais c'est avec plaisir que je reviens vous saluer.
Je suis contente qu'on aie toutes passé le cap du premier trimestre, et je croisqu'on peut être plus rassurées... surtout les plus angoissés d'entre nous. Félicitations.
Coté bidou, vu qu'avant la grossesse on me posait déjà des questios indiscrètes ou carrément "t'as combien de mois?" (très flatteur pr la silhouette!), alors maintenant c'est sûr je ne peux rien cacher à personne!!! Il faut que je refasse urgemment ma garde-robe, il n'y a plus grand chose qui m'aille.

Missmolto: j'espère que tu trouveras rapidement une solution pour ton écho. C'est dingue de voir que les cliniques font du chantage pour récupérér de la clientèle: c'est du commerce!
Moi je me rends compte que je n'ai pas encore pris rendez vous pour la mienne le mois prochain. Je vais sauter sur le phone tout à l'heure!

Sinon je suis en arrêt parce que je n'arrête pas de faire des malaises avec même des pertes de connaissance et que je suis toujours très fatiguée malgré le repos (relatif avec deux enfants en bas-âge) donc c'est un cercle vicieux. Je ne sais pas si je vais reprendre le boulot.
Voilà la petite histoire.
Allez, patience pour les rvd avec les gygys et puis, si vous vous sentez mieux, c'es une bonne nouvelle, profitez!!!
:coucou: :coucou: :bisou:
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations