selenn360 a écrit :Melanie.A j'ai du Atarax...je n'arrête pas de me gratter encore ce soir, mollet/pieds etc pffff trop marre et je m'inquiète pour le petit.

Selenn360
Il faut associer attarax à une crème hydratante c'est ce que m'a conseiller mon gygy en tout cas car le prurit assèche la peau d'où les démangeaisons si tu ne t'hydrate pas la peau ça va continuer à te démanger. moi ça c'était propagé sur les cuisses, les fesses, le bidon, les mains et les bras. L'horreur! Mon traitement était sur 8jours et il s'est terminé. Mais je continue les crèmes. Comme à du peut être te dire ton gygy seul l'accouchement permet de guérir.
Hydrate toi bien matin et soir avec une crème non agressive et ultra hydratante. Le gygy m'avait conseillé Topicrem, les essenstiels ultra-hydratant lait corps 24h pour peau sèche et sensible pour bébé, enfant et adulte. J'alterne cette crème avec de l'huile pure d'argan bio 100% naturelle et c'est très efficace. Je continue quelque fois à me gratter mais c'est vraiment dérisoir par rapport au début où je devenenais complètement

.
Ce qui peut calmer aussi ce sont les douches froides et même si c'est écoeurant un ou deux verres de jus de pamplemousse par jour (cf: sf) je sais c'est amer mais si ça peut aider.
Comme je te l'ai dit dans un précédent message ne t'en fait pas si il y avait eu le moindre risque pour ton loulou tu serais hospitaliser en vue d'une provocation d'accouchement ou d'une césarienne.
Ils sont très vigilent. De mon côté Je continue les monitos. La semaine dernière j'en ai eu 3. Comme mon loulou est en pleine forme et moi aussi cette semaine je n'en fais qu'un et ça tombe demain. Tu vas surement en faire toi aussi et ça va te rassurer. J'avais très peur pour mon bébé moi aussi mais le gygy m'a assurer que ce n'étais qu'un prurit de grossesse et que seule la cholestase gravidique peut être dangereuse pour le loulou. Cela provoque des accouchements prématuré précosse. Ils t'auraient déjà rappeler en cas de soucis. Quand doit tu faires tes monitos?
Moi je dois accoucher dans trois jours et cela fait déjà deux semaines que mon prurit a été détecter, mon loulou va très bien, Les monitos sont toujours parfait et rassure toi les boutons disparaissent seule les démengeaisons persistent un peu mais rien de méchants en tout cas pour moi. Quelques contractions sur le monito mais rien de concret. J'ai du mal à croire que je vais accoucher à la date prévu ou avant. Mon loulou va faire des prolongations c'est certain. Les gens me disent tous que j'ai l'air en pleine forme, que je bouge bien et qu'on croirait pas que mon terme et si proche (7juillet). Le seul point positif pour moi c'est la perte du bouchon muqueux il y trois jours. J'en perds encore un petit peu quand je vais aux toilettes. Les câlins avec chéri, la marche, les courses, le ménage, le fait de rester debout pendant des heures ne font rien, Mon Nolan a décider de rester dans le bidon de maman.
Le papa travail à distance de la maison au moins en cas d'accouchement imminent il sera là.
Si je n'ai pas accoucher d'ici là le 10 il me provoque j'espère que mon doudou se décidera à venir avant
Je t'embrasse et te dis courage c'est bientôt fini; Et si tu as vraiement peur appelle ton gygy, ta sf ou la maternité ils seront te rassurer. Demande à faire un monito. Mon gygy m'a dit qu'ils étaient là pour ça et qu'il ne fallait pas hésiter.
tiens moi au courant