Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
mistigro
Top fraise
Top fraise

Re: Bébé pour juillet 2013

selenn360 a écrit :FELICITATIONS Cooki!!!

On y passe chacune notre tour ;)

On pensera à toi Mistigro! :croisedoigts:

Image

merci :-D
C5 - cycle ++++

Cédric
Image

CamilleImage

feilding
Fraise active
Fraise active

Félicitations Cooki!! :fete: :fete:
On pense très fort à tois Mistrigro :bise:

Plus que quelques jours aussi il me tarde d'avoir aussi mon petit loulou avec moi. Le gynéco a été super hier. Il m'a dit que BB était bien placé, il est à 1 cm du col!!! :applose: :applose: . Si le 13 je n'ai pas accouché direction la maternité!!!
Je vous tiens au courant :bisou: :bisou: :bisou:
A bientôt
selenn360
Fraise active
Fraise active

Nouvelles aventures!!! :marre:

Je viens de sortir des Urgences Maternité...hier soir pendant 2h30/3h je n'ai pas arrêté de me gratter sur tout le corps et j'avais lu sur le net que ça pouvait être un problème important. (cholestase gravidique problème de foie qui peut être dangereux pour bébé)
A minuit j'ai donc appelé la maternité pour leur demander ce que je devais faire,si vraiment je n'arrivais plus à dormir hop hop hop URGENCES sinon attendre ce matin pour faire bilan sanguin et test urinaire pour contrôler tout ça.

Bon j'étais tellement HS que je me suis endormie comme une masse, ce matin donc direction les Urgences pour faire tout ça...9h arrivée....sortie 13h YOUHOU!
Monito ok, Gabin ok, tension 13.7, je me gratte toujours partout surtout pieds et mains (pas bon signe) donc maintenant je dois attendre 48h pour le résultat:

1: ok donc on continu jusque la fin
2: pas bon et là césa ou déclenchement en urgence...

Peu m'importe l'un ou l'autre du moment que l'on fasse tout pour que bébé aille bien mais bon encore une attente de 48h :croisedoigts:

On verra bien mais je pense que j'ai ce problème vu que je me gratte constamment depuis hier soir, et partout partout :ouin:

Bon allez je vais faire un somme, ça m'a cassé tout ça! :-(

Tchuss les filles!

Image
melanie.a
Première fraise
Première fraise

selenn360 a écrit :Nouvelles aventures!!! :marre:

Je viens de sortir des Urgences Maternité...hier soir pendant 2h30/3h je n'ai pas arrêté de me gratter sur tout le corps et j'avais lu sur le net que ça pouvait être un problème important. (cholestase gravidique problème de foie qui peut être dangereux pour bébé)
A minuit j'ai donc appelé la maternité pour leur demander ce que je devais faire,si vraiment je n'arrivais plus à dormir hop hop hop URGENCES sinon attendre ce matin pour faire bilan sanguin et test urinaire pour contrôler tout ça.

Bon j'étais tellement HS que je me suis endormie comme une masse, ce matin donc direction les Urgences pour faire tout ça...9h arrivée....sortie 13h YOUHOU!
Monito ok, Gabin ok, tension 13.7, je me gratte toujours partout surtout pieds et mains (pas bon signe) donc maintenant je dois attendre 48h pour le résultat:

1: ok donc on continu jusque la fin
2: pas bon et là césa ou déclenchement en urgence...

Peu m'importe l'un ou l'autre du moment que l'on fasse tout pour que bébé aille bien mais bon encore une attente de 48h :croisedoigts:

On verra bien mais je pense que j'ai ce problème vu que je me gratte constamment depuis hier soir, et partout partout :ouin:

Bon allez je vais faire un somme, ça m'a cassé tout ça! :-(

Tchuss les filles!

Image
:coucou: selenn360
Je ne sais pas si tu te rappelle mais j'avais poster un message où moi aussi je parler de démangeaisons que j'avais confondu au début avec des piqûres de moustique. Donc le médecin m'avait diagnostiquer un prurit de grossesse qui démange énormément. En faite c'est le foie qui ne supporte plus la grossesse, il avait eu peur que ce soit également une cholestase gravidique qui a été écarter grâce à mes resultats sanguin (heureusement). Le seul moyen de guérison est l'accouchement mais si cela peut t'aider mon gygy m'a donner un traitement qui a était très efficace pour moi:
- Atarax 25: 1cp matin et soir
- Ursolvan: 1 gelule matin, midi et soir.
J'ai terminé le traitement hier, je ne sais pas ce que t'a prescrit ton gygy mais ce traitement là ma énormément soulager.
Je devais en simultané bien hydraté mon corps avec une crème. Ce que je continue car ma peau est devenu très sèche à cause du prurit.
Le gygy m'a conseillé : Topicrem, ultra hydratant lait corps 24h pour peau sèche et sensible. Elle convient au bébé, enfant et adulte. C'est un gros pot de 500ml. C'est plutot efficace mais malheureusement non rembourser je crois que je l'ai payer 18€ si mes souvenirs sont bon, tu le trouve en pharmacie. Jusqu'a maintenant je me tartinais matin et soir mais la nuit cela me démangeais encore un petit peu mais beaucoup moins qu'au début. Alors j'ai testé autre chose depuis hier et j'ai dormi comme un bébé donc je dirais que c'est très efficace en tout cas dans mon cas.
J'ai utilisé l'huile pure d'argan bio 100% d'origine naturelle que j'ai trouvé à leclerc au rayon crème pour le corps. Je l'ai associé à un verre de jus de pamplemousse rose (très amer mais efficace pour le foie).
J'espère que cela pourra t'aider. Maintenant je me gratte pratiquement plus la journée. Pour te dire je ne me suis pas gratter depuis hier soir et pourtant il est déjà 15h.
Bon courage au début sans le traitement du gygy et les crèmes j'en devenais folle. J'en ai même pleurer.
Bisous :bisou:
Image

Image
selenn360
Fraise active
Fraise active

Merci Mélanie.A
Mon homme est allé me chercher le traitement, un cachet à prendre chaque soir avant le coucher.
J'attends les résultats de la prise de sang vendredi et je vois la sage femme lundi du coup (et non plus jeudi)

J'ai juste peur pour mon bébé :-(

Image
melanie.a
Première fraise
Première fraise

Moi aussi j'ai eu peur mais ne t'inquiète pas si jamais il y avait un quelconque risque ils t'auraient rappeler très rapidement.
Quand j'y avais été, après la prise de sang la sf m'a dit de rentrer chez moi mais de laisser mon portable allumer car les resultats mettraient 1h voir 1h30 à arrivé.
En cas d'anomalie elle m'aurait rappeler pour que je revienne à l'hôpital dans l'heure pour une hospitalisation.
Mon resultat était négatif mais elle m'a fait revenir pour un monitoring 48h plus tard. Comme tout aller bien je lui avait demander si je devais tout de même revenir pour le monito du vendredi qui était prévu depuis des semaines sachant que j'en avais déjà eu 2 cette semaine là. Elle m'a dit de venir tout de même car même si mes résultats ne montraient pas de cholestase gravidique ils n'aimaient pas laisser une patiente dans la nature avec un prurit sans plus de surveillance. Ils sont très prudent et surveille bien le bébé.
Entre temps elle pouvait constater si le traitement faisait effet ou non et regardait l'évolution de mes boutons.
Tu as eu quoi comme prescription pour tes démengeaisons?
:bisou:
Image

Image
vivi 38
Première fraise
Première fraise

bienvenu Milan
bravo Cooki des bisous :good:
selenn360
Fraise active
Fraise active

Melanie.A j'ai du Atarax...je n'arrête pas de me gratter encore ce soir, mollet/pieds etc pffff trop marre et je m'inquiète pour le petit.
melanie.a
Première fraise
Première fraise

selenn360 a écrit :Melanie.A j'ai du Atarax...je n'arrête pas de me gratter encore ce soir, mollet/pieds etc pffff trop marre et je m'inquiète pour le petit.
:coucou: Selenn360
Il faut associer attarax à une crème hydratante c'est ce que m'a conseiller mon gygy en tout cas car le prurit assèche la peau d'où les démangeaisons si tu ne t'hydrate pas la peau ça va continuer à te démanger. moi ça c'était propagé sur les cuisses, les fesses, le bidon, les mains et les bras. L'horreur! Mon traitement était sur 8jours et il s'est terminé. Mais je continue les crèmes. Comme à du peut être te dire ton gygy seul l'accouchement permet de guérir.
Hydrate toi bien matin et soir avec une crème non agressive et ultra hydratante. Le gygy m'avait conseillé Topicrem, les essenstiels ultra-hydratant lait corps 24h pour peau sèche et sensible pour bébé, enfant et adulte. J'alterne cette crème avec de l'huile pure d'argan bio 100% naturelle et c'est très efficace. Je continue quelque fois à me gratter mais c'est vraiment dérisoir par rapport au début où je devenenais complètement :marre: .
Ce qui peut calmer aussi ce sont les douches froides et même si c'est écoeurant un ou deux verres de jus de pamplemousse par jour (cf: sf) je sais c'est amer mais si ça peut aider.

Comme je te l'ai dit dans un précédent message ne t'en fait pas si il y avait eu le moindre risque pour ton loulou tu serais hospitaliser en vue d'une provocation d'accouchement ou d'une césarienne.
Ils sont très vigilent. De mon côté Je continue les monitos. La semaine dernière j'en ai eu 3. Comme mon loulou est en pleine forme et moi aussi cette semaine je n'en fais qu'un et ça tombe demain. Tu vas surement en faire toi aussi et ça va te rassurer. J'avais très peur pour mon bébé moi aussi mais le gygy m'a assurer que ce n'étais qu'un prurit de grossesse et que seule la cholestase gravidique peut être dangereuse pour le loulou. Cela provoque des accouchements prématuré précosse. Ils t'auraient déjà rappeler en cas de soucis. Quand doit tu faires tes monitos?
Moi je dois accoucher dans trois jours et cela fait déjà deux semaines que mon prurit a été détecter, mon loulou va très bien, Les monitos sont toujours parfait et rassure toi les boutons disparaissent seule les démengeaisons persistent un peu mais rien de méchants en tout cas pour moi. Quelques contractions sur le monito mais rien de concret. J'ai du mal à croire que je vais accoucher à la date prévu ou avant. Mon loulou va faire des prolongations c'est certain. Les gens me disent tous que j'ai l'air en pleine forme, que je bouge bien et qu'on croirait pas que mon terme et si proche (7juillet). Le seul point positif pour moi c'est la perte du bouchon muqueux il y trois jours. J'en perds encore un petit peu quand je vais aux toilettes. Les câlins avec chéri, la marche, les courses, le ménage, le fait de rester debout pendant des heures ne font rien, Mon Nolan a décider de rester dans le bidon de maman.
Le papa travail à distance de la maison au moins en cas d'accouchement imminent il sera là.
Si je n'ai pas accoucher d'ici là le 10 il me provoque j'espère que mon doudou se décidera à venir avant :-(

Je t'embrasse et te dis courage c'est bientôt fini; Et si tu as vraiement peur appelle ton gygy, ta sf ou la maternité ils seront te rassurer. Demande à faire un monito. Mon gygy m'a dit qu'ils étaient là pour ça et qu'il ne fallait pas hésiter.
tiens moi au courant
:bisou:
Image

Image
selenn360
Fraise active
Fraise active

Résultats des sels biliaires demain donc je serai si cholestase gravidique ou pas.
je n'ai pas de boutons ni de plaque...ça me démange sans explication.

Je vois la sage femme lundi et je sens que je vais craquer....pleurs, crise etc je ne me sens pas bien du tout :'(
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations