Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Tceline
Super fraise
Super fraise

Re: Bébé pour juillet 2013

nini65 a écrit : Tceline je crois que mistigro est au Canada donc fak doit etre une expression qu'on a pas en France !!!
bonne journée les filles :bisou:
Oui oui ça je le sais bien mais j'aime bien connaître la signification des mots, surtout si on se suit je vais toujours me demander ce que ça veut dire !! :lol:

Emilcha humm les nausées !!! Sympa hein !?
Je suis bien contente je n'ai aucun maux de la grossesse à part la fatigue bien que ça commence à se calmer !! Ah si quand je marche trop vite j'ai un pincement comme une sciatique alors que j'en fais jamais et que j'en ai pas eu pour mes 2 grossesses.

Ophedelph je suis comme toi :zen: je me dis qu'il y a pas de raisons que ça se passe mal !! De toute façon la peur n'évite pas le danger donc autant positiver. Tu auras ton écho 2 jours après moi. On se tiendra au courant.
C'est marrant ce que tu racontes sur ton homme car pour ma part, à BB1 il était présent à chaque rdv et s'y intéressait, à BB2 il venait qu'aux échos et pas du tout impliqué, à BB3 il est déjà super câlin à me demander si ça va, ...

Emi bienvenue ici, j'avais même pas vu qu'il y avait d'autres posts pour juillet !!
Alors moi j'ai vite prit rdv avec un gynéco très prisé pour bénéficier d'une petite écho au passage pour pouvoir annoncer la grossesse à noël à mon père, car sinon j'aurais du attendre après les fêtes, et vu qu'on se voit peu c'était l'occasion.
Mais sinon je prendrais rdv avec ma SF qui me suivra à domicile tous les mois dès janvier, on le programmera je pense juste après la 1ère (vraie) écho pour faire la déclaration de grossesse.
Donc tu peux te faire suivre par une SF sans soucis, c'est ce que j'ai fait pour ma 2ème et je réitére sans hésitation !!
Tu vas voir qu'elle est plus dispo, plus à l'écoute, très professionnelle, si soucis elle le dira mais en te parlant pas en t'envoyant à droite à gauche faire des examens sans explications (ce que j'ai vu pour BB1).

Stef sympa votre annonce à vos grandes !!! Moi la grande ne sait pas lire :lol: Donc je sais pas encore comment je lui dirais mais sinon pour l'annoncer à mon père je pense que je lui demanderai de dessiner sa famille avec maman qui a un bébé in utéro !! Elle dessine tellement bien en plus :wink:

Mistigro merci pour la traduction, pas de soucis pour que tu l'utilises mais comme je disais plus haut j'aime bien savoir, c'est sympa aussi d'échanger sur ça.

Flo tu peux voir à peu près quand tu seras à 12SA (moment où on doit faire la 1ère écho) et voir si ça correspondra avec le retour de ton mari mais sincèrement j'en doute car je suis DPA de fin juillet (27 juillet) et je dois la faire entre le 29 déc. et le 5 janv.
Par contre il pourra peut-être être là pour le rdv de la déclaration de grossesse qui doit se faire avant la fin de la 14ème SA.

Aurél Bienvenue et félicitations !!

Pooomy tu as pas possibilité de refaire une pds pour voir le taux avant ton rdv de lundi ? :bc:

emi83190
Première fraise
Première fraise

merci Tceline pour ta réponse et ton message de bienvenue !
même si j'hésite encore je pencherai plus pour la sage femme . Bien sur que j'ai un gényco compétent etc mais voilà à la clinique ce que je trouve un peu dommage c'est que c'est à la chaîne avec parfois des 1h30 de retard sur ces rdv et avec un bébé d'1 ans que je ne pourrais pas faire garder systématiquement sa va être compliquer .

J’espère juste en trouver une qui pourrais me suivre à domicile sa serai vraiment parfait mais bon même dans son cabinet je m'en contenterai !
je te remercie pour tes précisions sur les sages femmes :-D
Image

luca Image

NOA Image
ophedelphe
Top fraise
Top fraise

salut à toutes :coucou:
emilie
moi aussi j'ai pris rdv de controle pour le 19 décembre(d'après calcul 10sa);j'ai besoin de me rassurer avant de le dire à mes poches à noel.c'est mon médecin traitant qui me fera l'ordonnance car mon suivi commence avec sage femme le 8/01/2012..et elle veut l'échographie de bébé :bebegif: .
tceline
on se suit pour ton écho tiens moi au courant
mon homme est plus dure à impliquer cette fois-ci je pense parce que nos enfants sont grands 8 et 9 ans et tout roule dans la famille...il ne réalise pas encore...le chamboulment moi si.
moi, les nauséés ont disparus un peu par contre, je suis fatiguée chaque soir...impossible de regarder un film je dors.je n'arrive pas à me passer du café le matin :marre: que j'ai un mal fou à digéré :maladeglagla:
c'est ma 6émésa aujourd'hui la semaine prochaine j'en serai au début du deuxième mois :applose:
:bisou: à toutes
bb3 arrive....Image
emi83190
Première fraise
Première fraise

ophedelphe a écrit :salut à toutes :coucou:
emilie
moi aussi j'ai pris rdv de controle pour le 19 décembre(d'après calcul 10sa);j'ai besoin de me rassurer avant de le dire à mes poches à noel.c'est mon médecin traitant qui me fera l'ordonnance car mon suivi commence avec sage femme le 8/01/2012..et elle veut l'échographie de bébé :bebegif: .
tceline
mon homme est plus dure à impliquer cette fois-ci je pense parce que nos enfants sont grands 8 et 9 ans et tout roule dans la famille...il ne réalise pas encore...le chamboulment moi si.
moi, les nauséés ont disparus un peu par contre, je suis fatiguée chaque soir...impossible de regarder un film je dors.je n'arrive pas à me passer du café le matin :marre: que j'ai un mal fou à digéré :maladeglagla:
c'est ma 6émésa aujourd'hui la semaine prochaine j'en serai au début du deuxième mois :applose:
merci pour ton message je vais tel à la sage femme allée hop je me lance :applose: et j'ai tel à mon médecin traitant il me préscrit l'ordonnance pour l'écho faut que j' a y eu la chercher :-D sinon je te rejoint pour le film du soir impossible à voir je m'endort a peine toucher le canapé et le café je suis passé au déca un peu moins fort car pareil je ne peu m'en passer donc j'en boit plus que 1 par jour je me force :wink: tu nous dira pour ton écho vivement j'imagine :-D

bisous
Image

luca Image

NOA Image
emi83190
Première fraise
Première fraise

ophedelphe a écrit :salut à toutes :coucou:
emilie
tceline
merci pour ton message je vais tel à la sage femme allée hop je me lance :applose: et j'ai tel à mon médecin traitant il me préscrit l'ordonnance pour l'écho faut que j' a y eu la chercher :-D sinon je te rejoint pour le film du soir impossible à voir je m'endort a peine toucher le canapé et le café je suis passé au déca un peu moins fort car pareil je ne peu m'en passer donc j'en boit plus que 1 par jour je me force :wink: tu nous dira pour ton écho vivement j'imagine :-D

bisous
Image

luca Image

NOA Image
ophedelphe
Top fraise
Top fraise

:coucou:
c'est vrai que je me languis de l'echo :applose: ;toute cette grossesse sera plus concrète :bebegif:
sinon, je ressens des petits mouvements côté gauche en haut depuis quelques temps je pense que :bebegif: est là je le serai que le jour de l'écho si j'ai raison.
mes envies du moment chocolat et saucisson :non: j'essaye de résister à celles-ci. je mange beaucoup plus depuis le début de ma grossesse je risque de grossir si je continue :lol:
et vous mangez-vous plus?
bb3 arrive....Image
Angélina2014
Top fraise
Top fraise

:coucou:
A vous lire je suis bien tentée par une sage femme aussi, j'attend mon rdv avec la gygy de la maternité et j'aviserai après, vous savez si elles peuvent assister à l'accouchement ?
:bisou:
[fade]La patience est la clé de la joie.[/fade]

Image

Image
ophedelphe
Top fraise
Top fraise

dans mon cas,c'est les sage femme de l'hopital qui accouchent et qui suivent les grossesse...si grossesse à risque les patientes sont suivies par un gynécologue du service.
sinon, pour ma deuxième grossesse, lors de mon accouchement,en pleine nuit né à 11h45, il n'y avait que des sages femme..le gynécologue de garde était entrain de manger ....et j'ai fait une hémorragie le placenta ne s'est pas détaché. la sage femme n'a pas hésiter elle a mis les gants et hop elle est aller le chercher...par ce geste elle m'a sauvé.
je ne doute pas de leurs compétences depuis j'espère juste avoir un bon feeling avec la mienne car c'est important la relation de confiance au cours d'une grossesse :cigogne:
je le saurais que début 2013 si elle me convient
bb3 arrive....Image
emi83190
Première fraise
Première fraise

c'est vrai que les sage femme on toutes les compétences requise pour nous accoucher pour mes deux aucun gényco juste les sage femme et juste génial surtout pour le dernier une jeune mais alors je la remercierai jamais assez de m'avoir fait tenir jusqu'au bout sans la péri donc c'est pour cela aussi que je souhaite être suivie par une sage femme et une fois les mois passer mon gényco prendra le relais à la clinique car pas de sage femme qui font des suivies à la clinique ou je souhaite accoucher !
enfin on y est pas encore faut juste y penser :wink:
Image

luca Image

NOA Image
flo5
Première fraise
Première fraise

salut les filles,
aujourd'hui, j'ai passée ma journée avec mon bouton de jean ouvert... et j'avais envie de l'ouvrir encore plus! Ce soir, je suis hyper gonflée! On dirait que je suis enceinte d'au moins quatre mois alors que je suis dans ma 5ème semaine... Bizarre!
Et beaucoup de tiraillements depuis ce matin... à ce stade, c'est normal? Et c'est un peu plus localisé à droite...je ne peux pas m'empêcher de penser à une GEU, ca me fait vraiment peur ce truc... Je ne peux pas m'imaginer perdre ce bébé, ça fait tellement longtemps qu'on le désire...

Et je dévore litéralement (ça joue surement pour le bide!). J'ai des seins énormes! Je vais devoir racheter des soutiens-gorges. Et vous?

Je vous embrasse!
Flo
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations