Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

selenn360 a écrit :J'ai peur de 4 x 210 car un bib en moins il ne va pas aimer!
Je vois la pédiatre demain donc je verrai.
les petits pots ce n'est pas à partir de 4 mois?
Moi on m'a dit que commencer la diversification a 4 mois, crée plus de risque d'allergies que de commencer a partir de 5 mois... Donc je pense que pour Margot ce ne sera pas avant noël, et puis je me fierai à l'avis de mon médecin.
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image

selenn360
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 18 févr. 2009, 01:19
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Oui je vais attendre. Dans son carnet de santé c'est marqué diversification à partir de 5/6 mois donc je verrai aussi à Noël.
En décembre on change de pédiatre car la notre déménage à l'autre bout de la ville. Mon homme ne l'apprécie pas du tout donc il est super content!
Allez je vais préparer le petit pour rdv pédiatre.
Demain le jour J crèche pour Gabin et reprise pour moi :'(

Biz les filles
selenn360
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 18 févr. 2009, 01:19
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Verdict : on passe à 5 x 210 car mon petit est au dessus de la courbe poids/taille.
8kg180 pour 65cm.

La pédiatre dit qu'il va très bien, simplement il ne sera pas maigrichon mais un bon gabarit!

Bisous les filles. Demain reprise du boulot!!! :-(
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

:coucou:

Au RDV des 3 mois hier, Margot pesait 7kg400 pour 63 cm, autant dire qu'elle a explosé la courbe de poids ! lol

En même temps je sais pourquoi, quand je suis passée de 4*180ml à 4*210ml, je l'ai laissée boire les 210 ml d'un coup, alors qu'habituellement, je lui laisse 10ml de plus pendant quelques jours jusqu'à arriver à lui laisser son bib entier.

Bref, à cause de ça, elle a profité "un peu trop" rapidement, ce qui fait qu'elle au au dessus de la courbe niveau poids. Mais comme elle grandit bien, il n'y a rien de grave. Il va juste falloir surveiller sa courbe et surtout ne pas ré-augmenter de sitôt les bibs ! Mais ne pas la mettre non plus au régime.

M'enfin, je me dis qu'il n'y a rien de grave en soi et il vaut mieux ça qu'une maladie. Et puis, son poids va se réguler tout seul :wink:

Nous aussi on va devoir changer de pédiatre car là, c'est nous qui déménageons...

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

On a commencé la diversification à 3 mois, sachant qu'il a goutté à la farine diastasée avant, mais c'est différent, c'était sur l'avis du docteur à cause de son RGO prononcé.
Pour l'instant il prend :
- Le matin : 180g de lait sur lesquels il boit 170ml à 200ml
- Le midi : 1/2 p'tit pot de légumes + 180g de lait, mais là il prend entre 150ml et 170ml
- A 16h : il a commencé hier les c à c de compote + 180g de lait mais pareil il ne boit pas tout
- Le soir : une brique de blédiner et il en prend entre 190ml et 230ml (ça ça passe impec)

Pourvu qu'il boit au minimum 600ml à la journée c'est ce qui m'importe, à 4 mois le reste est superflux.

Visite des 4 mois, 6.120kg et 61 cm
L'IMC d'un bébé de son âge doit être entre 14 et 18 et lui est à 16.5 donc parfait! n_n
Reflux toujours présent, donc on continu encore l'inexium, sinon il évolue correctement donc tant mieux :)
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Plus de nouvelles, comment vont vos loulou?

Chez nous les dents travaillent de plus en plus,et les colères sont aux RDV. On est muni de gel gengival, de chamomilla, et de doliprane en cas de groooooooooooosse crise.
Sinon la diversifcation s'est très bien passée! Beaucoup moins de reflux et un bébé qui aime manger! Par contre maintenant on se rend plus compte que c'était bien le lait nature qu'il n'aimait pas. Donc tant pis, je lui fais des soupes au lait ;-)
Dernière visite il fesait 64cm pour 6.320kg il a pris 3cm en 3 semaines!!!! Ce pourquoi il n'avait pris que 200g
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations