Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

selenn360 a écrit : Je retourne voir mes collègues aujourd'hui pour recevoir le cadeau qu'elles ont fait au petit. Donc je verrai l'ambiance mais depuis que je suis partie beaucoup de choses se sont passées et l'ambiance est tendue donc je n'ai pas trop envie de reprendre, mais bon niveau paie je préfère car je congé parental n'est pas très bien compensé alors voilà on fait avec.
Moi c'est pareil. Je suis retourné plusieurs fois voir mes collègues et je connais quasiment plus personne!!! Plein de nouvelles têtes, beaucoup de licenciements (alcool, diffamation sur facebook etc...) je me demande si je vais retrouver ma place et je te cache pas que j'ai peur de ne pas me réintégrer =/ Parce que ça, plus laisser mon petit chez la nounou ça va faire beaucoup et moralement ça risque d'être dur. Mais je me dis que plus je vais tarder à reprendre plus se sera dur.

Sinon on a été chez la nourrice faire le contrat ce matin. On y retourne lundi matin pour 2h en ma présence, puis mercredi je commence à le laisser, et vendredi et ainsi de suite jusqu'à ma reprise le 7 octobre.
Je lui ai dis qu'il fallait être extrêmement vigilent pour ses reflux, que je ne le laisse pas dormir seul (après c'est elle qui gère, elle a des babyphones et elle estime avoir confiance en ça, bien que moi pas du tout), qu'il faut qu'il soit TOUJOURS incliné, qu'il fait des fausses routes etc... apparemment elle a déjà eu un bébé comme ça et ça s'est très bien passé. J'ai vachement insisté là dessus, et je vais mettre en place un cahier de transmissions pour que je sache comment ce sont passées les journées, la prise des bib' etc...
Après je me dis qu'elle a eu 3 enfants, et qu'elle en a gardé plusieurs donc bon. Puis la peur n'évite pas le danger de toute façon.

A la pesée ce matin, Milan n'a pas prit 1g depuis jeudi =/ Je commence à flipper. Il a prit 30g en une semaine. Mais bon, je verrais lundi prochain avant de m’inquiéter.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]

selenn360
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 18 févr. 2009, 01:19
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Hello le filles!
Je sais que vous avez du reprendre le travail ou bien que vous êtes archi ocupées avec bébé mais voilà je viens au news! :-D

Pour nous tout va bien, Gabin est un BON petit (grand) bébé!
2 mois et demi
7kg300 pour 63 cm
Je l'habille en 6 mois

Il sourit à fond, gazouille, fait des nuits de 10h à 12h non stop :applose:

Bref un enfant au top! :good:

Ci joint une photo, je vous :bisou: fort!
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

selenn360 a écrit :Hello le filles!
Je sais que vous avez du reprendre le travail ou bien que vous êtes archi ocupées avec bébé mais voilà je viens au news! :-D

Pour nous tout va bien, Gabin est un BON petit (grand) bébé!
2 mois et demi
7kg300 pour 63 cm
Je l'habille en 6 mois

Il sourit à fond, gazouille, fait des nuits de 10h à 12h non stop :applose:

Bref un enfant au top! :good:

Ci joint une photo, je vous :bisou: fort!
Coucou !

Moi non, je suis toujours à la maison avec ma princesse ! :)

Pour nous aussi tout va bien, Margot est une grande fille aussi !
2 mois et 1 semaine
5kg900 pour 59 cm
Elle est toujours au 3 mois ! :wink:

Idem, elle sourit à longueur de journée, gazouille et "Areu" en veux tu en voilà !
Elle fait ses nuits également, d'environ 9-10h ça dépend ^^

Elle nous rend complètement gagas :) :coeuramour:

Voici la bouille ! :

Image

Gros :bisou: les filles !
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Vous avez de gros bébés!!! Ou bien le miens est un p'tit bébé ^^
Gabien bat des records, je suis sur le c*l!!!! :lol:

Nous Milan à sa visite des 3 mois fesait 5.410kg pour 57cm (bien qu'on a trouvé 63cm chez nous x) ) Je l'ai pesé ce matin (je le pèse tous les lundis) et fesait 5.560kg
Il prend 4 x 180ml qu'il ne finit pas, mais il réclame pas donc...
Fait des nuits de 12h voir plus :good:
On a commencé les céréales sur conseil de mon doc, à cause du RGO et du fait que ce soit pas un gros mangeur, et ça se passe bien.
Ma petite nièce de 15j prend déjà des bib' de 110ml :tropdrole: à ce train là Milan prendra encore 180 qu'elle sera à 240!!!
Je vais introduire les légumes durant la semaine à venir.

Je reprends le travail demain, et j'ai vu qu'ils me fesaient faire des avenants, je dois les appeler demain matin pour leur dire que ce n'est plus possible, je ne sais pas trop comment ça va se passer ><
Sinon l'adaptation chez la nourrice s'est bien passé. Demain ça commence réellement.

Image
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
selenn360
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 18 févr. 2009, 01:19
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Sont tous trop beaux :-D

oui Gabin est pas une demi portion! Lol mon lait devait être bon.

on commence l'adaptation crèche ce mois ci, je reprends partiellement le 5 Novembre (de mardi à Vendredi)

Biz les filles
vivi 38
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:53
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

1393229_10201796359338068_776948869_n.jpg
cc les filles
ici reprise du taf le 4 novembre adaptation nounou la semaine d'avant pas facile
Mai Lan va bien comme les votres c'est un bébé sourire qui dort bien c'est une grignette par contre à la visite des 2 mois et 1 semaine elle faisait 4kg800 pour 59cm
vos loulous sont vraiment très beaux d
des bisous les filles
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

vivi 38 a écrit :
1393229_10201796359338068_776948869_n.jpg
cc les filles
ici reprise du taf le 4 novembre adaptation nounou la semaine d'avant pas facile
Mai Lan va bien comme les votres c'est un bébé sourire qui dort bien c'est une grignette par contre à la visite des 2 mois et 1 semaine elle faisait 4kg800 pour 59cm
vos loulous sont vraiment très beaux d
des bisous les filles
Ouf! Je croyais que mon fils était pas normal à être gringalet lol

Bon j'ai repris le travail... et j'ai bcp pleuré :S
Vraiment très dur de se remettre dans le bain après 8 mois d'absence.
Mes collègues mon offert un soin en hammam et un doudou pour Milan.
Je suis de retour à temps partiel officiellement donc plus de temps avec mon fils par contre j'enchaîne les week-ends =\ Mon homme n'a pas eu le choix que de s' y mettre vraiment, bain, bib, médocs etc... et tout se passe bien
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Ah ça y est... Courage ! Je sais que ça doit pas être simple de reprendre le travail après une si longue absence et surtout, de laisser son bébé...

Moi j'évite d'y penser pour le moment, même si je sais bien qu'il va falloir que j'y retourne ! lol
Mais bon, mon chéri va surement changer de poste dans une autre ville début janvier donc ça veut dire qu'il va falloir déménager et donc, hors de question de reprendre le travail maintenant dans notre région, si c'est pour devoir le quitter dans 2 mois.

On verra bien !

Sinon à part ça, Margot est passée au 4x210 ml ! Le 180 ne lui suffisait plus, elle pleurait après chaque bib' ^^
Elle dort désormais dans sa chambre ! Ca y est, le cap est franchi, et bizarrement, ça a été plutôt simple, contrairement à ce que je pensais. Bon, ok, elle est encore dans sa nacelle mais ça ne va pas durer longtemps, elle commence à être étroite ! lol :-D

:bisou: les filles
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
vivi 38
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 06 déc. 2012, 13:53
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Bon courage pour celles qui reprennent, moi je profite encore de 15 jours avec la puce et apres taf mais à 80%
Mai Lan aussi dort maintenant dans sa chambre et dans le grand lit et comme toi je pensais que ça serait dur mais non pour le moment tout va bien.
des bisous les filles
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise
Messages : 952
Enregistré le : 02 mars 2012, 10:42
Contact :

Re: Bébé pour juillet 2013

Milan dort aussi dans sa chambre, et j'ai l'impression qu'il y dort mieux. Il ne bouge pas d'un poil et on ne l'entend pas.

Par contre cela va faire 3 semaines que j'ai repris le travail et je ne m'y fait toujours pas. A savoir qu'à la base, c'était un job provisoire car on venait d'emménager avec chéri, et ça fait maintenant 3 ans que c'est provisoire. Ca ne me plait pas, j'ai aucun week end. Dans tout ça je suis à 30h, c'est la seule chose de bien, mais pour vous dire je pense vraiment à mal, réduction du temps de travail, voir démission, mais pour mon homme il est hors de question que je démissionne parce que financièrement ça serait chaud... mais moralement moi ça va pas du tout. J'ai pas envie d'en arriver là (je pense aussi à ma retraite :lol: ) et je sais qu'après ça va me souler de rien faire.
J'arrive pas à trouver de solution. Je ne supporte pas de quitter mon fils :'( je pleure beaucoup. Pour vous dire j'ai travaillé deux jours de suite de 8h30 à 19h30, j'ai pas vu Milan si ce n'est pour l'emmener chez la nounou et le coucher, et j'ai donné aucun bib. Ca me fait trop mal.
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité