BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Hermana je te rassure Eden tourne très bien sa tête. D'un côté et del'autre !
Il est bien comme ça alors je privilégie sa qualite de sommeil !! :)
Pour le nez je ne connais que le sérum pas agréable mais efficace !!

Looli Ta fille est super grande !!!
Pour les vaccins j'appréhende pas trop même si tu n'es pas la première à dire qje bébé n'a pas aimé !

Depuis que je mets de l'hépar il refais caca normalement :)

J'ai rdv des 2 mois semaine prochaine donc je verrai mais pour l'instant le ventre ça a l'air d'aller!
Je lui donne de la calmosinedepuis mardi ça a l'air d'aller !
Vaccin en même tps on verra, çar à la naissance il a eu 2 prises de sang et il n'a jamais rien dot et pourtant ça durait plus longtemps qu'un vaccin !

Hier dans ka journée et le soir le couché à été difficile!
Ce mid'i Il voulait lutter pour ne pas dormir ! Il a commencé à pleurer! D'habitude il aime une souris verte la
On lui a mis de la musique dans la maison ça a été radical il s'est calme et endormie en 1 min et depuis 45 min il continue à dormir aavec la musique :) et pas n'importe quoi (maître gims que papa adore)
Hier il s'était déjà endormi avec une fois couché j'avais baissé pour qu'il dorme tranquillement et hbien il s'était réveillé lol

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Mdr ivende en lisant ton message, j'etais en courses ce matin et mon cheri a endormi Anaé avec un album d'IAM, c'est quoi ces bebes qui aiment le rap?? :lol:

Pr les vaccins ce n'est pas la piqure que les bebes n'aiment pas, c le produit constituant du vaccin qui brule quand on l'injecte.... un peu comme ns quand on ns fait un vaccin, ca brule ds le bras et ca gene quelques jours, pour les bebes c pareil mais dans la cuisse :wink:
Et yen a 1 sur les 2 qu'ils font a 2 mois qui brule vraiment, j'ai bien vu la difference a une cuisse elle a trop rien dit, et la 2e, avec le vaccin qui brule la elle a bien pleure!

Moi non plus pas d'apprehension pr les vaccins, apres tout c pour leur bien....
Le pediatre me disait d'ailleurs qu'il y a des parents qui stressent tellement du fait que leurs enfants aient une piqure pour des vaccins, que les enfants a peine rentres dans le cabinet du pediatre se mettent a hurler, alors qu'a 2 mois ils nont pas encore conscience de ou ils sont... donc justement faut pas stresser lol


C bien si ca va mieux pr eden son ventre, en plus il grandit ca va se calmer peu a peu :wink:


Chez moi ca va, j'ai enchaine 2 soirees sans ma fille de suite jeudi et vendredi!!
Jeudi soiree entre filles, c mon cheri qui gardait Anae.... ca a ete, sauf au moment du couche, grosse crise de larmes, il a voulu la coucher trop tot apres le bib.... mais dans l'ensemble ca allair

Hier anniversaire surprise dune amie, c mes parents qui la gardaient, ils sont allees chez des amis....
La ca a ete moins simple, apparement elle etait un peu perdue, des visages qu'elle voit pas trop souvent, jetais pas la, c'etait pas sa maison...
Elle a pas mal pleure, mais ils ont reussi a l'endormir a 22h30 quand meme.

C peut etre bete, mais ca me chiffone un peu qu'elle se sente un peu perdue comme ca, des que ces habitudes changent.... je sais qu'elle est petite, et que le soir elle fait la "sniffeuse" avec moi, elle se rassure bcp en me respirant, mais je me dis que si ca continue comme ca la separation quand je vais chercher du boulot d'ici septembre va etre dur dur...
J'ai encore le temps de voir venir, mais ca a l'air d'etre un bebe facilement perturbe des que l'environnement change... du coup on va se prevoir quelques soirees ou mes parents vont la garder, histoire de l'habituer un peu.


Enfin voila pr les news chez moi :wink:


:coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

:coucou:

loolie pour ta fille, tu peux porter un linge (t shirt, chemise, foulard, )pendant une nuit ou deux pour qu'il s'imprègne de ton odeur et comme ça , bébé et rassuré par ton odeur, ça marche super bien sur les touts petits :wink:

Un truc pour les vaccins qui marche super bien , c'est l'eau sucrée: a cet age la, ça a valeur d'anti douleur . Il faut les faire boire un peu avant, et pendant ou juste après la piqure. ça déclenche l'hormone du plaisir et la douleur est vite oubliée! On l'utilise en prépa tte faite a l'hôpital, mais bon un peu d'eau sucrée maison(sans en abuser) ça passe aussi!

Pour le ventre, c'est passé quasi du jour au lendemain!! pê les fameux trois mois. Je continue a lui donner la tisane au fenouil entre ses bib, elle adore boire!!

:bisou:
Ma petite fille est née le 10 février
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou suite à mon message de jeudi Eden s'est réveillé au bout d'1h en pleure inconsolable à tortille ! Bref je l'ai emmené chez le docteur (coups de chance yavait un créneau de dispo dans l'aprèm) et il me dit ne cherchez pas plus loin se sont des coliques donc il m'a conseillé un autre lait galiagest que j'ai ete acheter direct !
Depusi Eden dort mieux et il est super détendu -!!!
Petire eexception hier aprem après avoir bu son bibi un peu trop vite !
Il fait presque ses nuits !
Hier soir bibi 18h dodo à 20h jusqu'à 4h30 puis réside jusqu'à 9h :)
Il s'est même endormi tt seul trop chouette !
Ce soir il a pris un dernier bbibi à 21h endormi direct j'espère qu'il va se caler correctement :)

Pour ke vaccin je suis pas trop stressée en même temps il y a bien aassez de choses qui me stressant comme ça !! Lol
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

hello les filles!!!

Ca va?

Hermana pour le t shirt, je le faisais ces 2 3 1ers semaines de vie, maintenant elle a 2 doudous qu'elle lache plus pour dormir, j'ai betement cru que ca suffirait.... la prochaine fois je lui donne t shirt echarpe, tetine et 2 doudous!!! Ca devrait le faire :lol:


Alors ivende ce lait??? C mieux??
Super pour les nuits, c une bonne nouvelle s'il commence a se caler!! Peut etre avait il du mal a dormir a cause des maux de ventre?



Taty, missfab des news????


Chez moi c pas lz top, Anae est a moitie malade....
Il ya 2 nuits on avait laisse sa fenetre ouverte, il fait tres chaud chez ns (impossible de descendre la temperature de sa chambre a moins de 23°), elle etait en nage, donc en body dans turbulette toute fine et fenetre ouverte....
Et depuis fin de journee hier elle racle un peu du fond de gorge, yeux un peu larmoyants, et temparature qui oscille entre 37.4 et 37.7, sans montee ni descendre...
Ptit coup de froid quoi.
Donc j'attend de voir comment ca se passe, mais la apuvre puce j'ai envie de tousser pr elle!

Pi moi qui croyait que c'etait fait, je suis en plein retour de couches hemorragique!!!
1 semaine que ca saigne, et la c les chutes du niagara....
Ca commence a me :rougedecolere: :rougedecolere: severe, 2 mois et demi que j'ai accouche, j'aimerai bien arrete de me vider de toutes les couleurs, pi reprendre les calins pour de vrai!!!
Enfin bon, je laisse encore 2 jours, et si tjs comme ca je retourne voir ma gyneco.

Voili voilou :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Coucou
Eden à fait sa visite des 2 mois !
62cm et presque 6,300kg
41cm tour de tête
Pour résumer il est tt en haut des courbes de poids !!lol

Vaccin fait il n'a vraiment pleuré juste chouine !
Mais le après c pas top il est crevé mais lutte pour s'endormir ( la journée)
Hier soir il a bataillé pour le dodo mais après 21h30 dodo jusqu'à 5h15 (bibi)
Puis dodo de 6h a 10h30
:-)
Pour le lait c mieux, encore qq coliques mais ça va :)

Pour anaé j'avoue que 23 degré c énorme je comprend que tu es ouvert pour aérer !!
Ça va mieux ?

Le doc m'a mis en arrêt pour 1 mois donc jusqu'au 30 juin !
Ça me laissera le tps de faire toute ma rééducation !
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Cc!!!

Et bin eden pousse comme un champignon!!!! :-D
Un peu le meme gabarit que ma choupette, 2cm de plus et 400g de plus, mais meme tour de tete :wink:
Ns avons fait des maxis enfants lol

Super pr les vaccins, c bien c un homme un vrai :wink:
Super aussi pour ces nuits, le lait a lair efficace di donc !!!
Les vaccins en plus ca les zoque un peu, ils dorment pas mal les jours suivants.


Ouu Anae ca va mieux, moins la gorge prise, elle a du pas mal en avaler, jai retrouve quelques glaires dans ses cacas, ca a du lui lustrer la tuyauterie pr la premiere fois depuis qu'elle est nee elle m'a fait 2 cacas la meme journee :tropdrole:
Quelques lavages de nez et c oublie.

Pr sa chambre oui c tres ch**** qu'on puisse pas descendre la temperature, chez ns il fait en moyenne 22 23° ds les pieces de vie, et on essaye 21 22 ds les chambres.
On habite ds un immeuble des annees 70, avec 120 apparts et chauffage collectif.... donc tres grosse inertie, en hiver on atteint les 24 avec le chauffage, et des qu'il y a un brin de soleil la temperature monte tres vite a l'interieur, le batiment n'a pas ete tres bien pense en terme d'isolation thermique....
Heureusement, on est expose nord est, j'imagine pas si on etait plein sud :etonnant:

Donc pr le coup, c la reflexion intense tous les soirs a savoir coment on fait dormir Anae en fonction de la temp de sa chambre....
C galere pour le moment, comme elle bouge pas trop encore dans son lit, elle est vite trempee sur le cote de la tete qui touche le matelas.

Enfin bon, c tout va bien falloir qu'elle s'habitue, je ne peux pas faire baisser la temparature en dessous de 20, ca c pas possible.


C cool pr ton arret, tu vas pouvoir profiter de ton ptit bout encore un peu plus :wink:


Ils en sont ou vos bebes d'un point de vue developpement?
Anae est assez tonique dans l'ensemble, mais c une memere tranquille, elle bouge les bras les jambes comme une tit folle mais tjs a plat le dos lol
Elle releve bien sa tete quand on la prend par les.bras pr s'assoir, mais la tient encore mal dans les bras (trop curieuse, elle veut regarder partout et la tete a du mal a tenir) et mange tjs le tapis sur le ventre!! On voit qu'elle a une grosse tete lol
Mais pr le reste, qu'est ce qu'elle est bavarde!!! Super eveillee, elle discute, grands sourires, cherche constamment le contact... adore son mobile, que les gens passent pres d'elle... elle adore etre assise sur nos genous et regarder autour d'elle.
Et vs?
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
lvende
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 30 juin 2013, 16:33
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

Eden est comme t'a filé très curieux !! Il veut tt voir :)
Il parle tt le temps j'adore des areu des qu'il veut accompagne de big sourires !!

Il est super éveillé j'adore !

24premières heures après vaccin il est ronchon la journée à du mal à dormir la journée !

J'ai commencé mes recherches d'assistantes maternelles !j'ai des rdv de fixe !
Hermana
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 23 janv. 2013, 13:55
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

:coucou:

Super Ivende pour ton arret! Et quel homme!! 'espère qu'il s'est remis de ses vaccins!

loolie , va falloir investir ds la clim portable, histoire de rafraichir la pièce et puis si il y a une canicule cet été... :-D :wink:

Niveau développement, m :-D ,a nénette a découvert ses mains!! et les notres , elle passe pas mal de temps a les admirer, et du coup, elle commence a bien tenir son bibi, ou a l'envoyer valser, selon son humeur :lol:
Elle tient très très bien sa tète, mais refuse toujours catégoriquement d'etre sur le ventre, elle lève sa tete très haut et hurle!!
Impossible aussi de l'avoir tête contre soi, Melle veut voir le monde, donc même dans son porte bébé, c'est vers l'extérieur. Elle a découvert le chien du voisin hier et ça l'a bien fait marrer!

Par contre pour les nuits, on évolue pas :???: , toujours reveil a 3h, 5h et 7h fin de la nuit... C'est crevant. :etonnant:
On a introduit un bib a 21:30, qu'elle prend en dormant :tetine: , mais comme elle prenait son dernier bib vers 18;30, elle a faim!! En espérant que petit a petit ça la fasse tenir plus longtemps!

je vais passer une deuxième nuit dans l'autre chambre pour pouvoir récupere un peu, mais même comme ça du couo e me reveille ttes les 3h :rougedecolere: :marre:

J"espere que cette nuit sera meilleure pour bien récupérer!
Ma petite fille est née le 10 février
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: BB1 Mars 2015 cherche copinautes !

bon je reviens encore un ti coup sur le fofo, je suis en attente de coucher ma choupette, mais elle est en grande discussion avec mon cheri depuis 20min alors je m'ennuie lol
Elle s'arrete plus areuh, creu raaa euuuu et j'en passe, c trop drole quand on lui tire la langue elle fait pareille mdr


Hermana ma pauvre pr les nuits, c pas cool....
En esperant qu'elle ait le declic bientot.
Des mains, c genial ca ^^
Moi elle les mange seulement pr le moment, mais elle les regarde pas.
Pour la tete, si elle la tient tres bien sur le ventre, tu n'as pas besoin de la mettre sur le ventre...
C ce qu'on ns apprend a l'ecole d'auxi, de laisser l'enfant aller a son rythme, et faire ses acquisitions seules, par exemple ne pas le mettre assis avant qu'il y arrive seul, ne pas le faire marcher etc
En gros ca evite que se developpe des muscles chez le bebe trop tot, avant le developpement d'autres qui devrait etre plus precoce. Et ca le laisse decouvrir le monde a son rythme.
Bon c pas une science exacte hein, pas d'obligation a l'appliquer, mais c ce qui est pratique en creche.
Donc comme c mon boulot et que j'ai ete eleve comme ca, bin moi jle fais ^^

je met Anae sur le ventre un peu chaque jour car le pediatre m'a recommande de le faire pour muscler ses epaules et son cou, car elle ne tient pas bien sa tete encore, mais sinon je ne le ferai pas.
Donc ta fille qui a l'air d'etre une warior sur ce point la, pas d'obligation, elle decouvrira la position sur le ventre plus tard :wink:

Pour la chambre, je crains oui cet ete :???:
On mettra un ventilo pi c tout.... mais pfff deja la c limite dodo en.body et turbulette tres fine, je sais pas comment je vais faire cet ete :???:


Bon ale c l'heure du dodo maintenant :coucou:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité