BB pour mai 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
babouna36
Fraise active
Fraise active

Re: BB pour mai 2013

Bonjour les filles,

je ne suis pas passée du we. WE assez chargé avec en autre les 30 ans surprise d'une amie. J'ai trop de mal à m'en remettre :-D plus de tte jeunesse moi !!!! des douleurs au bas du dos tte la nuit m'ont empechées de bien dormir. Aucune position ne me soulageait :rougedecolere:

J'ai une ligne brune qui est apparue mais c'est assez discrète pr l'instant.

Sinon, ce we, j'ai vu un cousin qui travaille en Allemagne et en parlant de tout et de rien, on en est arrivé aux fameux crash test fait sur les nacelles. Je savais déjà que la France était encore un des rares pays à ne pas les interdire mais j'avais jamais vu les vidéos. Du coup, vu que nous n'avons pas encore acheté la poussette, jme pose des questions : nacelle or not ? Parce que le cosy c'est loin d'être la meilleure des solutions pr faire voyager bébé. Vu que mon cousin travaille ds l'automobile, il m'a dit qu'il y avait tt de mm 2, 3 marques qui s'en sortaient bien nivo crash test telle que la marque Romer. jamais vu en magasin ! va vraiment falloir que l'on se penche sur le sujet avec mon mari car avec la famille éparpillée un peu partt, c'est sur qu'on sera amené à faire de trajet de plus d'1h.

Daliae ravie de voir que tt va de mieux en mieux.
Bb1: Ma Salomé née le 13 mai 2013
Bb2 : Mon ange Elie mort né à 32 semaines (8mois)
Bb3 : Mon bb surprise prévu pr septembre 2015. Arrivé alors que depuis l'accouchement je n'avais pas eu le retour de mes règles.

claire1805
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. J'ai passé mon week-end à dormir et à cuisiner : je m'y suis mise et je suis plutôt fière de moi :-D

Ma machine à laver semble vouloir nous lâcher, j'attends le Darty Boy dans la semaine en espérant qu'il va pouvoir nous réparer cela :???:

Je n'ai toujours pas la ligne brune qui apparaît...

Pour les cours de prépa à l'accouchement, mon mari vient de changer de boulot donc je ne sais pas si on va pouvoir lui accorder de s'absenter... Est-il nécessaire de faire tous ces cours avec lui ? J'aimerais mieux mais bon...
bebe2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou:
jerry86
Super fraise
Super fraise

Salut tout le monde!
Pour la nacelle, moi je ne le ferai pas... J'ai vu les crash test depuis longtemps, ça m'a convaincue... Ça plus le fait que nous soyons un des rares pays ou c'est autorisé ( mais pas pour longtemps, la loi est en cours de modification)
La puce a voyagé dans le cosy sans souci, de même pour la poussette, elle était dans le cosy, elle y a passé plus de 2h sans problème, manifestement à l'aise. De toute façon au delà c'est quasi sur qu'il faudra s'arrêter pour se dégourdir, donner à manger ou changer une couche, enfin honnêtement d'expérience le cosy y a pas de soucis. On le diabolise un peu vite, surtout quand on voit comment bb est plié-roulé porté en berceau dans une écharpe...
Claire j'espère que ta machine a juste un coup de mou, elle a quel âge?
Pour la ligne brune, on ne l'a pas forcément, et plus la peau est claire moins on l'a en général.
Est ce que c'était bon, tu as fais du sucré ou du salé?
Émeraude tu as bien fait de racheter des fringues confortables, il était temps...
Ici nuit agitée, gros gros cauchemar de la puce qui a hurlé de terreur à 3h du mat, et était terrifiée rien qu'à l'idée de s'assoir à côté de moi dans son lit...
Donc elle a fini dans le notre mais le temps qu'elle se rendorme( long) plus après, collée à moi, étalée, coups de pied... Bof. J'ai fini par la remettre dans sa chambre, elle avait tellement la tête dans le c** qu'elle s'en est pas trop rendu compte et on a enfin pu finir la nuit tous tranquille :wink:
Mais ça pique un peu ce matin :wink:
C'est la première fois que elle dort avec nous, je sais pourquoi :wink:
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Ljuif
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

ce matin réveil et oh ! je me suis pas relevée entre 23h et 8h ! et j'ai pas mal au dos ! :-D et là je sens :bebegif: donc c'est bon tout va bien !

aujourd'hui c'est révisions... je passe un écrit de concours demain après midi. 1h30 assise je sens que je vais avoir mal au dos plus l'heure de route aller et retour.... bon c'est mon papa qui m'emmène ... et mon papa c'est le meilleur pour accompagner aux examens il a le don de nous porter bonheur ! il te fait pas stresser il te parle de tout sauf de ce qui t'attends et résultat tu entres zen dans la salle...

alors la belle soeur a été super contente de son cadeau !!! de toute façon je l'aurais pas changé !
pour le repas ca va on a bien mangé même si mon assiette était froide (poulet au curry) donc je lui ai demandé de me l'a réchauffé...
elle était de bonne humeur alors quand c'est comme ca ben tout va bien...

pour les crash test j'ai jamais vu... après l'avantage de la nacelle c'est qu'après tu t'en sers pour faire landeau en ballade... donc pour aller passer le week end chez mes parents perso on prendra que ca car nacelle + cosi + chassis + nos affaires ... ben ca va pas tout tenir dans l'auto ....

pour les cours de prépa la sage femme nous a dit que c'était mieux mais pas obligatoire ! car déjà il y a pas forcément de papa .... nous elle nous a dit pour quels cours il fallait mieux qu'il soit là et ceux qu'en général les papas aiment pas (genre suite de couches...) . pour ceux là elle me les a mis en semaine ou papa travaille !
après elle fait des cours le soir à 19h et le samedi pour essayer de faciliter la venue des papas

bonne journée ! :bisou:
Image

[align=center]Petit à petit notre petit mec grandit ....
25/01/13 : environ 845gr et 33 cm de bonheur (siège)
22/02/13 : environ 1,318kg et 39 cm d'amour (siège)
13/03/13 : environ 1,474 kg et 42 cm (siège)
25/03/13 : prochaine visite
[/align]

Image
claire1805
Top fraise
Top fraise

jerry86 a écrit :Salut tout le monde!
mment bb est plié-roulé porté en berceau dans une écharpe...
Claire j'espère que ta machine a juste un coup de mou, elle a quel âge?
Cela fait 6 ans que je l'ai...
eviram
Top fraise
Top fraise

[align=justify]Babouna je n'ai pas acheté de nacelle pour BB1 et je ne compte pas en acheter pour BB2, c'est très cher et ça ne dure que quelques mois. Le cosy fait très bien l'affaire, ils sont très bien dedans. Comme dit Jerry de toute façon avec un bébé il est exclu de faire de trop longs trajets sans s'arrêter, il y a toujours quelque chose à faire.
Quand j'étais petite nous avons eu un accident de voiture, mon petit frère dans la nacelle a traversé le filet de protection (pourtant pas obligatoire à l'époque) et a volé dans l'habitacle. Il devait avoir un mois ou deux et je l'ai rattrappé au vol par un pied, un petit miracle... Mais du coup dans la famille la nacelle c'est un gros NON définitif et catégorique...

Claire pour ma première grossesse le papa n'a jamais pu m'accompagner aux cours de prépa et entre nous ça ne m'a pas le moins du monde manqué... de toute façon le jour J il ne pourra pas t'aider... juste être là et te tenir la main, et encore, certains n'y arrivent même pas.

Ljuif :croisedoigts: pour demain!

C'est tout ce que j'ai retenu... Bonne journée à toutes[/align]
33 ans, Istanbul
BB1 2ans 1/2
BB2 :cigogne:
DPA 12 mai

Image
claire1805
Top fraise
Top fraise

jerry86 a écrit :Salut tout le monde!

Est ce que c'était bon, tu as fais du sucré ou du salé?
J'ai fait un poulet provençal et une tarte aux poires amandes...
Cela peut paraître simple pour certaines mais pour moi, c'était une première.
c'était très bon !!
claire1805
Top fraise
Top fraise

Ljuif a écrit :coucou les filles

pour les cours de prépa la sage femme nous a dit que c'était mieux mais pas obligatoire ! car déjà il y a pas forcément de papa .... nous elle nous a dit pour quels cours il fallait mieux qu'il soit là et ceux qu'en général les papas aiment pas (genre suite de couches...) . pour ceux là elle me les a mis en semaine ou papa travaille !
après elle fait des cours le soir à 19h et le samedi pour essayer de faciliter la venue des papas

Pour nous, les cours de préparation, cela se passe à la maternité et il n'y a ni cours le samedi ni le soir... donc pas très pratique !!
claire1805
Top fraise
Top fraise

Ljuif a écrit :coucou les filles

Pour nous, les cours de préparation, cela se passe à la maternité et il n'y a ni cours le samedi ni le soir... donc pas très pratique !!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations