2e écho et périmètre céphalique inférieur au 3e centile

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
malie777
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2011, 14:53
Contact :

2e écho et périmètre céphalique inférieur au 3e centile

Bonjour à toutes,

je me présente, j'ai 30 ans et mon mari 31.
Essai de bébé depuis 5 ans et demi (avec une fausse couche il y a 4 ans 1/2), j'ai enfin eu le plaisir de voir un :+++: sur le test de grossesse le 11/10/2011, alors que nous devions rentrer en PMA en janvier 2012. Bref, ce bébé est un "bébé miracle" pour nous.

Le problème est que j'ai passé ma 2e écho jeudi dernier, et là, tout s'effondre ... la tête de bébé ne grossit apparemment pas suffisamment (diamètre bipariétal et périmètre céphalique inférieurs au 3e centile).

La sage-femme nous a dit de ne pas nous inquiéter, mais on m'a prescrit une amniocentèse pour mardi (pour voir si pb chromosomique) et je refais dans la foulée une écho et je ne sais quoi d'autre. Moi qui d'ordinaire suis optimiste, là je ne vois pas ce qu'ils pourront nous annoncer de bon ... on flippe un max.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ce problème ? que s'est-il passé ? j'ai besoin de savoir ... que les réponses soient bonnes ou mauvaises, j'ai vraiment besoin de savoir.

Merci d'avance à toutes celles qui répondront

Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 2e écho et périmètre céphalique inférieur au 3e centile

:coucou: !
Ma belle c eu se souci pour ma toute première grossesse et malheureusement ça c mal terminé! Ma fille était anencephalé, c donc du subir une IMG.
J'ai appris par la suite que je suis porteuse avec mon mari d'une maladie génétique.
Il arrive aussi que les mesure soit mal faites suivant la possition du bébé, le mieux c d'attendre la prochaine écho serénement.
Je te rassure nous avons quand même eu 4 petits garçons avec de nombreuses FC entre mais aujourd'hui on nage dans le bonheur.
Beaucoup de courage ma belle
Bises
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
malie777
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2011, 14:53
Contact :

Re: 2e écho et périmètre céphalique inférieur au 3e centile

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'avais vraiment besoin d'un témoignage même si c'est avec une triste nouvelle, mais de toute façon je ne me fais pas vraiment d'illusion.

De toute façon, nous avons la poisse, :wink: rien ne se passe jamais comme prévu dans tout ce que nous entreprenons ... mais on finit toujours par y arriver quand même !!!

encore un grand merci à toi pour ton message.
flocmj
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2012, 19:08
Contact :

Re: 2e écho et périmètre céphalique inférieur au 3e centile

Je reviens sur ce post que c'est il passé? Je suis dans ce cas BIP et PC sous le 3e percentille à l'echo des 22SA, je stresse à mort vous l'imaginez sans peine, avoir des témoignages me fairai du bien... Je culpabilise à mort j'ai fumé en début de grossesse, j'ai arrété depuis mais bon... C'est le post le plus récent que j'ai trouvé sur le sujet et j'aimerai svoir ce qu'est devenu le bb de malie77... J'ai un controle echo dans une semaine avec une spécialiste, c'est déja bien normalement fallait attendre 3 semaines... Je ne me fait cependant pas trop d'illusion le BIP est le parametre le plus stable et le moins opérateur dépendant... L'angoisse....
malie777
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2011, 14:53
Contact :

Re: 2e écho et périmètre céphalique inférieur au 3e centile

Bonjour flocmj,

Je vois que tu devais passer une nouvelle écho, alors qu'en est-il ? le BIP est-il maintenant dans les courbes ?
J'espère très sincèrement que ta grossesse se terminera comme la mienne, c'est-à-dire avec un beau petit bébé en pleine santé.

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité