Moi pareil, je suis ok pour l'allaitement, je pense que dès la mi-juillet je vais tirer mon lait pour faire profiter de ce merveilleux moment au papa, sinon reprise en octobre et j'espère pouvoir continuer au moins la tété du soir car le matin je pars à 6h30 de la maison donc ça dépendra du rythme de bb !!!caceme a écrit :J'oubliais pour l'allaitement, OUI je le ferai jusqu'en septembre et ensuite je passerai au mix car reprise boulot dbt oct, logiquement, mais je souhaite garder la tété du matin et celle du soir au moins jusqu'à la fin de l'hiver, si g assez de lait !!!
C vrai que c dur au départ, mais c que du bonheur après !!!
Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!
Re: Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!
Charo, il est beau le tour de lit. J'adore le vert , d'ailleur la ch de BB sera Vert Anis et choco!!! G hate que mr la fasse et maman se mettra à la déco!!
Bon Slo,il était temps, bienvenue miss. Je te rajoute à la récap, et puis Nahil te mettra en gpe, ceci dis je le serai moi avt tt le monde!
He oui je connais bien slo et son hom, donc je l'ai drogué de notre post de bavardes!!!!
Bon Slo,il était temps, bienvenue miss. Je te rajoute à la récap, et puis Nahil te mettra en gpe, ceci dis je le serai moi avt tt le monde!

He oui je connais bien slo et son hom, donc je l'ai drogué de notre post de bavardes!!!!
-
- Top fraise
Bienvenido SLO !!Oui tu as la même DPA que GWLALBG et moi même ,(date prévue pour le 26 juin mais à mon avis il a été conçu le 27 septembre donc le vrai terme 27 juin) .Par contre les filles vous allez le savoir avant moi pour le sexe de vos bb;bizarrement j'aurai dû faire mon écho morpho le 15 aussi ,mais j'ai dû déplacer car ma gynéco ne fait pas d'écho le lundi matin !Mais bon peu importe ,je veux juste être rassurée de voir mon bb en pleine forme que ce soit garçon ou fille je l'aime déjà !
Félicitations Herbaty
, nous aussi on pensait se pacsé, on a déjà commandé les extraits de naissance sur le net depuis 15 jours mais toujours pas de nouvelles, ça t'as pris longtemps à toi de les recevoir ?? Sinon comment ça se passe tu as pris rendez-vous ou bien tu y es allée comme ça ?
miss

-
- Top fraise
[quote="Daninoo13"]Coucou les filles !!!
Emmanoe, moi aussi je compte allaiter, j'espère que j'aurais un bon lait bien nourrissant lol.
juste pour info, il n'existe pas de mauvais lait maternel car celui-ci évolue avec le temps en fonction de l'age du bb, il est donc toujours pile poil comme bb en a besoin. Ton lait varie même au cours d'une même tétée : d'abord plus riche en eau pour étancher la soif de bb puis plus riche en graisse pour la croissance et la satiété.
Pour être sure de ne pas manquer de lait, il n'y a qu'une solution : mettre bb au sein à la demande dès le départ car en tétant souvent il va stimuler la montée laiteuse, et ne pas écouter les sages femmes qui te disent d'attendre 3 ou 4 heures entre les tétées. Peu importe le besoin alimentaire réel supposé de bb, s'il tète c'est qu'il en a besoin un point c'est tout et si c'est 10 fois par jour ca n'a aucune importance.
Le seul soucis dans ce domaine c'est le manque de formation du personnel hospitalier qui ne sachant pas trop a tendance a calquer la notice des boites de lait en poudres sur les seins des mamans !!!
Emmanoe, moi aussi je compte allaiter, j'espère que j'aurais un bon lait bien nourrissant lol.
juste pour info, il n'existe pas de mauvais lait maternel car celui-ci évolue avec le temps en fonction de l'age du bb, il est donc toujours pile poil comme bb en a besoin. Ton lait varie même au cours d'une même tétée : d'abord plus riche en eau pour étancher la soif de bb puis plus riche en graisse pour la croissance et la satiété.
Pour être sure de ne pas manquer de lait, il n'y a qu'une solution : mettre bb au sein à la demande dès le départ car en tétant souvent il va stimuler la montée laiteuse, et ne pas écouter les sages femmes qui te disent d'attendre 3 ou 4 heures entre les tétées. Peu importe le besoin alimentaire réel supposé de bb, s'il tète c'est qu'il en a besoin un point c'est tout et si c'est 10 fois par jour ca n'a aucune importance.
Le seul soucis dans ce domaine c'est le manque de formation du personnel hospitalier qui ne sachant pas trop a tendance a calquer la notice des boites de lait en poudres sur les seins des mamans !!!
Coucou Emmanoe,emmanoe a écrit : juste pour info, il n'existe pas de mauvais lait maternel car celui-ci évolue avec le temps en fonction de l'age du bb, il est donc toujours pile poil comme bb en a besoin. Ton lait varie même au cours d'une même tétée : d'abord plus riche en eau pour étancher la soif de bb puis plus riche en graisse pour la croissance et la satiété.
merci pour ces précisions, j'ai effectivement lu dans parents que les premières semaines, il est très important de respecter le rythme de bb. J'ai une copine qui a allaité ces 3 premiers enfants et qui a du arrêter pour le 4ème apparemment son lait n'était pas assez nourrissant, si tu connais des astuces pour éviter ce phénomène, merci de nous en faire part. Si j'ai bonne mémoire c'est bb3 pour toi et tu as allaité les 2 premiers, c'est super parce que j'ai plein de question qui me trottent dans la tête, j'ai vraiment envie d'allaiter et j'espère être à la hauteur.

Coucoualbane30 a écrit :coucou tout le monde,
moi c'est Albane, 24 ans en couple depuis 6 ans avec Emilien, 26 ans, et on attend BB1 qui sera un GARCON, prévu pour le 3 juin!!!!
On est tous les 2 enchantés!!
Sinon on habite Nimes dans le Gard mais on déménage fin aout-debut septembre pour aller vers Tours (indre et loire).
Moi je suis assistante d'éducation en lycée et je prépare le concours de prof des écoles depuis 3 ans (mais cette année est compromise avec la naissance du bébé...) et aussi je vais présenter pour la première fois le concours d'auxiliaire puériculture en fin de mois.
Mon ami lui est mécanicien.
Voilà pour la présentation! A+ tard les juinettes!
J'ai put voir que tu allais toi aussi demenage en indre et Loire,pour quelle raison quittes tu le Gard?
Nous aussi resident de paris nous quittons avec joie le 93 pour l'indre et loire ,entre Tours et Chinon.
Et vous dans quel coin?
@ daninoo: pour le pacs, j'ai demandé sur le net les actes de naissance, mais alors pour le mien j'aurais pu attendre longtemps car la mairie n'est pas informatisée et c'est écrit en tout petit, du coup il fallait demander par lettre, avec une enveloppe timbrée dedans.
Pour celui de mon copain, la mairie est censée être informatisée, mais ça n'a fonctionné qu'à la deuxième demande... Enfin une fois qu'ils ont reçu la demande c'était très rapide (une semaine max.)
Les joies de l'administration!!!
Après j'ai téléphoné au tribunal d'instance qui m'a dit tout les documents à apporter (mais tu trouves aussi les infos sur le net), et puis j'y suis allée, ce qui n'était pas simple vu les horaires d'ouverture : 9h-12h, 14h-16h...
Voilà ; après ils te donnent un rdv pour le pacs officiel. A Paris le délai c'est environ 4 semaines... en ce moment, parce qu'en mai-juin, apparemment c'est la ruée
les filles, je vais jeter un oeil aux tours de lit sur ebay 
Pour celui de mon copain, la mairie est censée être informatisée, mais ça n'a fonctionné qu'à la deuxième demande... Enfin une fois qu'ils ont reçu la demande c'était très rapide (une semaine max.)
Les joies de l'administration!!!
Après j'ai téléphoné au tribunal d'instance qui m'a dit tout les documents à apporter (mais tu trouves aussi les infos sur le net), et puis j'y suis allée, ce qui n'était pas simple vu les horaires d'ouverture : 9h-12h, 14h-16h...

Voilà ; après ils te donnent un rdv pour le pacs officiel. A Paris le délai c'est environ 4 semaines... en ce moment, parce qu'en mai-juin, apparemment c'est la ruée

Emmanoe, je suis ok avec toi, moi g allaiter la 1ère, et c'était à la demande de ma louloute, à l'hopital on me disait de tenir mini 2H30, eh ba non car on ne sais pas combien ils boivent en quantité à l'inverse des bib; et ce fu un vrai plaisir et du coup ma nénette prenait + 1 kg par mois et 4 à 5 cm. Une vraie poupée et la maman une vrai vache laitière
En plus en dehors du coût éco, c réellement pratique, on peut aller ché des amis sans notre matériel, et les vacances pas de souci g le lait à porter de main!!

En plus en dehors du coût éco, c réellement pratique, on peut aller ché des amis sans notre matériel, et les vacances pas de souci g le lait à porter de main!!

Herbaty, merci pour les infos, je crois que tu as raison je vais téléphoné parce que là ça me semble un peu long, les documents à fournir, j'ai tout trouver la liste sur le net.
Caceme, toi aussi tu es une pro de l'allaitement c'est super les filles, je vais bien pouvoir vous embêter avec ça emmanoe parce que dans mon entourage celles qui ont essayer ont toutes très vite baisser les bras.
Caceme, toi aussi tu es une pro de l'allaitement c'est super les filles, je vais bien pouvoir vous embêter avec ça emmanoe parce que dans mon entourage celles qui ont essayer ont toutes très vite baisser les bras.