Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
petitefilou17
Top fraise
Top fraise

Re: Nous, bavardes...non...on va juste avoir un BB en juin 2010!

[font=Comic Sans MS]aujourd'hui commence la période puériculture a carrefour et celà pour 2 semaines, enfin si c'est pareil pour tous les carrefour de france, a voir
:bisou[/font]:

Image
Image

Ma courbe de poids grossesse
vialamandine
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Petite question pratique :

les bodys ont 2 formes : croisé avec ouverture devant ou ouverture au dos.

Que faut-il prendre ?
ça me semble plus simple avec l'ouverture devant mais peut être que je me trompe ??

Et j'avoue que je ne sais pas si je dois acheter beaucoup de naissance ?? Sur les 3 suisses, le naissance va jusqu'à 3kg300.

En combien de temps (approximativement) un bébé de moins de 3kg à la naissance arrive à 4kg ??

Merci d'avance[/font]
[font=Comic Sans MS]Léane est née le 26 mai à 4h55.
3kg100 de bonheur et 49 cm d'amour ![/font]

Image

Grosse fiesta !Image
www.amandine-fred.com
emmanoe
Top fraise
Top fraise

salut VIALAMANDINE

Pour les tailles bb mes ainés faissaient tous les 2 plus de 3kg5 à la naissance (avec plus de 3 semaine d'avance pourtant) et ils ont commencé en taille 1 mois qui leur était bien ajusté et trop petit déjà en 3 ou 4 semaines !
Je n'avais pas acheter de taille naissance (je me disais qu'au pire papa s'en chargerais si je faisait une crevette !) et j'ai bien fait. En même temps on a toujours fait des gros bb dans la famille ...
emmanoe
Top fraise
Top fraise

ah j'oubliais pour les bodys la forme la plus pratique tant qu'il ne tiennent pas leur tête c'est la forme cache-cœur (avec ouverture devant donc)
on trouve aussi des encolures américaines mais franchement au début bb apprécie pas du tout de devoir passer le body par la tête et en plus c'est difficile au départ car on est pas super douée au début même si ca viens très vite !!!
gwlalbg
Top fraise
Top fraise

coucou a toutes!!!

j'espere que tout le monde vas bien, en tout cas mieu que moi, suis deprimé aujourd'hui, ma mere ma prit la tete hier, je ne la voie jamais et quand je la voie elle me gonfle severe!!! du coup rancuniere que je suis je la verrai encore moins...
j'ai chialer une bonne parti de la nuit et l'autre j'ai cauchemarder... bref sa vas passer!

bon anniversaire herbaty!!!

nahil moi je suis sous ovule tout les 15jours depuis le debut de ma grossesse, j'ai les boules, sa brule, demange, j'en pete!!!

vialamandine c'est sur que sa doit pas etre facile pour ta copine, j'ai eu un ivg etant jeune, le geniteur etait un gros ... (excusez moi du therme!), meme si j'ai regreter un long moment desormais je suis contente d'avoir trouver l'amour et de fonder ma famille avec mon cheri... un jour son tour viendra...

bon pour les achats, je le commence en avril, quand je ne travaillerai plus... mon chéri vas commencer les travaux dans la chambre du petit, (refaire les murs qui sont defoncé, poncer et vitrifier le plancher, puis peindre les murs) sa fais du taf!

bisous a toutes!
Darren, mon petit chat...Image
lena1
Top fraise
Top fraise

:sltange:
je vois que la discussion sur les prénoms est revenue au débat. En ce qui nous concerne, on fait comme certaines l'ont déjà dit, on garde pour nous, le jour J personne n'aura rien à dire. On a quand même eu droit à un gentil "c'est quoi cette connerie à toujours faire des secrets" un truc comme ça. Faut dire que mon beau-frère a eu une petite fille y'a pas longtemps, et y'a que moi qui savait le prénom, parce que mon beau-frère a fait une gaffe, et en plus, on nous a plus ou moins reproché d'avoir caché la grossesse au début, donc encore des cachotteries, car on avait choisi de n'en parler qu'à trois mois. Je supporte pas l'ingérence, j'aurais tendance à devenir aggressive, donc ma belle-mère n'a pas insisté, mais (j'espère me tromper), je sens qu'il va y avoir quelques tensions, car elle a facilement tendance à nous dire ce qu'on devrait faire, et comment on devrait le faire. Qu'elle ne vienne pas me dire comment je dois élever mes enfants!!

Bon, c'est reparti pour après-midi bien chargée.
J'espère convaincre mon copain d'aller à Carrefour demain soir, car ça me dirait bien d'éviter d'y aller en pleine affluence samedi. Mais le soir, il est pas bien courageux, et il passe pas mal de temps sur internet alors...

Bon aprem les bidons

:bisou: :bisou:
lusitana_gata
Top fraise
Top fraise

coucous les plus belles,

voila mes nausées sont partie , avec ses brulures d'estomac pas évident .

J'avais une question a vous demande .. aux mamans expérimenter.

Mon cheri voulais partir en vacances en Septembre, la petite aura apeine 3 mois.
Dit moi si c'est possible ?

BISOUS :bisou:
Image

Image
madebynous
Top fraise
Top fraise

Coucou à toutes !

Et çà papote, et çà papote.

Bon pour moi tout va bien, a part la fatigue, mais pour çà, on est toutes dans la même galère !

Vivement que je sois arrêtée !!! D'ailleurs, je suis en vacances à la fin de la semaine prochaine et honnêtement, je sens que je vais me faire arrêter. Mon responsable nous a fait une crasse, j'ai du mal à digérer.

En gros (je vais raconter ma vie là), il nous a reçues une collègue et moi et nous a dit que notre PDG trouvait qu'il y avait trop de bavardages dans le service (genre on est à l'école) et qu'on dérangeait trop son assistante !!! :marre: Déjà, en toute honneteté ce n'est pas vrai (je trouve même qu'il n'y a pas une super ambiance içi) et en plus, cela ne vient pas du PDG mais de mon responsable. Et je déteste ce genre de "manipulations" :rougedecolere: Bref, quand je pense que j'étais arrêtée toute la semaine, et que par conscience professionnelle je suis quand même venue bosser, pour me prendre ce genre de remarques infondées, çà me gave sévère !!!!

Voilllllàààà :-D
petitefilou17
Top fraise
Top fraise

Lutisana, je me permets de répondre a ta question mém si pour moi c'est BB1: Nous on pars en vacances début aout, donc le :bebegif: aura peine 2 mois, on part dans les pyrénées a 4h de la maison, pendant 1 semaine et dans un mobil home.
Pour moi je vois pas bien le problème de partir en vacances, car il fera les 4h de route dans la nacelle, bien installé, avec des arret si nécessaire ( tétée, change..), après si tu emmenè son nécessaire avec vous, et que c'est dans un endroit propre, pas de souci.
Après c'est sur que si tu veux aller en vacances a l'autre bout du monde ou mém de la france avec genre 10h de route c'est peu être plus délicat. ca dépend aussi de ton point de chute la bas, car si c'est en toile de tente tes vacances ca serait pas le top confort avec un BB!
Voilà, une réponse d'une future inexpérimentée mais j'espère pas être trop a coté de la plaque ! :wink:

Image
Image
lusitana_gata
Top fraise
Top fraise

petitefilou17 a écrit :Lutisana, je me permets de répondre a ta question mém si pour moi c'est BB1: Nous on pars en vacances début aout, donc le :bebegif: aura peine 2 mois, on part dans les pyrénées a 4h de la maison, pendant 1 semaine et dans un mobil home.
Pour moi je vois pas bien le problème de partir en vacances, car il fera les 4h de route dans la nacelle, bien installé, avec des arret si nécessaire ( tétée, change..), après si tu emmenè son nécessaire avec vous, et que c'est dans un endroit propre, pas de souci.
Après c'est sur que si tu veux aller en vacances a l'autre bout du monde ou mém de la france avec genre 10h de route c'est peu être plus délicat. ca dépend aussi de ton point de chute la bas, car si c'est en toile de tente tes vacances ca serait pas le top confort avec un BB!
Voilà, une réponse d'une future inexpérimentée mais j'espère pas être trop a coté de la plaque ! :wink:

Image
Image
Petitefilou : merci bcp pour ta reponse.
On faite on voulais partir au Portugal .. mais bon j'ai peur pour l'avion avec un bb de 3 mois apeine.

Alors j'ai pense rester en france comme tu dit ne pas partir tres loin, dans un appartement. masi je me demande pour la plage comment ca va etre ? a 3 mois j'aurai peur de l'amener ( je l'acheterai une petite tente pour proteger le soleil .. ( enfim je ne me vois pas le faire de suite .. je doute de tout ca)

On vera bien une fois qu'elle sera la je verai mieux les choses. :bisou:

:D
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »