les futur maman de mai 2011

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
vanilili

Re: les futur maman de mai 2011

resto reporté a vendredi ca me laisse 4jours pour me retaper!!

justement mon cours demain c'est sur l'allaitement et les biberon donc je vais bien écouter!!

au fait j'ai oublié de vous dire a mon 1er cours que la sage femme disait qu'on puvait mettre bouillotte sur le ventre quand on a des contractions!!bien sur en laissant une épaisseur de vétements et en envelopant la bouillotte dans un linge pour éviter les brulures de la peau!!

sinon y'a les bains chauds pas bouillants ppour celles qui peuvent (pas comme moi avec le cerclage ou celles qui ont col ouvert... :???: ) ou une douche avec pommeau sur le ventre mais en s'asseyant dans le bac pour ne pas rester debout!!

j'ai lu lelivre sur "porter bébé" mais en fait ca parle du portage en écharpe en continu...donc oui on répond plus vite aux besoins du bébé mais leur"technique" c'est d'avoir bébé tout le temps sur soi donc pdt le ménage pdt les courses et même au boulot :quoi: :quoi:

alors d'accord pour celles qui restent chez elles et encore que ca doit etre fatigant..

mais moi en tant qu'infirmiere je me vois bien avec le bébé pour faire une prise de sang ou pour changer une trachéotomie!! :grattelatete:

je sais j'exagére mais c'est pour montrer un peu l'esprit du livre

je vois quand meme comment mes cousines ont fait avec leurs enfants et je vois bien que tjr a bras c'est pas ça quand meme!!

on verra avec notre loulou par chance il sera peut etre comme mon mari...ma belle mere me disait qu'il fallait le réveiller pour lui donner le biberon sinon il dormait tout le temps!!
alors que moi je confondais le jour et la nuit.. :???:

ca refléte nos caracteres aujourd'hui..mon homme s'endort la tete sur l'oreiller :tropdrole: et moi il me faut au moins 15min avant de m'endormir... :etonnant:

bisous
manon5002

merci les filles pour avoir rpd a ma question pour les contraction :wink:
bon ba je pense pa que cest ca que jai alor parceque moi sa me fait des douleur de régles! :grattelatete:
mais pas toujours!

sinon sa :rougedecolere: mon mank de fer!
en ce moment jai envi de faire des malaise! et jai chaud et envi de vomir mais sa vien pas! dsl pour le détails! :-D
:ouin: vivement que mes cachet fasse bien effet et quil me remette mon fer a niveau!
enfin jespere !

sinon en fin daprem et le soir je pete le feu! :-D
vanilili a écrit :resto reporté a vendredi ca me laisse 4jours pour me retaper!!
d un sens c pas plus mal! parce que sa sera moin cher!
parce que a la saint valentin le jour meme c des menus spéciale et plus cher! et je c que dans mon resto il von avoir le choi entre 2 menus un a 19,70 et lautre a 28,50(boisson a part) c tout pas de carte!
et la ou je trvail sa va encore le prix!alor jimagine pas si c des gastro,... :quoi:

c vraiment commerciale la st valentin! surtout quan je voi la tune que se fon les resto avec cet fete!
vanilili a écrit :'ai lu lelivre sur "porter bébé" mais en fait ca parle du portage en écharpe en continu...donc oui on répond plus vite aux besoins du bébé mais leur"technique" c'est d'avoir bébé tout le temps sur soi donc pdt le ménage pdt les courses et même au boulot

:quoi: bizar cet méthode surtou que c pas bon du tout quon porte bébé toujour avec nous parce que apré on nai jamais trankil il vont tjr pleuré quand on les reposerons donc c bizarre jadopetrai pa pour ca :lol:

sinon pour lalaitement je trouve sa beau mais je men sens pa capable meme si je suis sur que c une belle expérience je ne préfere pa la faire enfin chacun est libre de décidé donc pour moi sa sera les biberons! :wink:
Image
vanilili

moi non plus je ne suis pas trés chaude de le porter tout le temps meme si je sais qu'on va surement avoir envie de faire des calins mais qd meme!!

pour l'allaitement moi non plus j''étais pas chaude mais je me dis faut que j'essaie quand meme et puis si ca peut développer ses défenses immunitaires ca sera un plus!!

mais je ne le ferais pas longtemps car je reprends le boulot début aout et donc apres faudra tirer son lait mais comme avec mon boulot des fois on arrive meme pas a aller aux wc alors je vois pas quand je pourrais m'arréter pour tirer mon lait!!

bon allez vais aller manger avant d'aller chez le docteur car j'ai beaua voir rdv a 20h je sais que je ne passerais pas avant 21h!!!

bisous les filles
zazen

Bonsoir les filles,

Et bah dites moi 7 pages à lire depuis vendredi vous êtes d vrai pipelette. :tropdrole: je vais essayer de faire le tour de ce que j'ai retenu.

Bienvenu à ..... 25/05/11 j'ai retenue que la date :tropdrole: désolé mais bravo pour ton petit mec. Moi c'est une petite princesse pour le 29 on est pas très éloigné.

Pour l'allaitement moi je vais essayer mais 3 mois car après avec la reprise du boulot c'est trop compliqué. peut être que je tirerai un peu mon lait pour que papa puisse donner le biberon mais sinon il n'a aucun problème avec le sujet et puis on est pas obligé de se mettre face aux gens pour le faire...

Pour le portage moi j'ai acheté une écharpe que je compte utiliser pour les balades ou quand bébé aura besoin d'être calmer, mais j'ai pas l'intention de me balader avec elle toute la journée.

Sinon nous pour la St Valentin on ne va jamais au resto comme tu dit manon c'est des prix exorbitant pour un menu unique que l'on aime ou pas :grosyeux: mai par contre j'ai préparé un petit repas avec que l'on mangera en amoureux c'est toujours sympa et le resto on ira un autre jour.

Sinon samedi on a fait les magasin pour trouver une frise pour la chambre de bébé et ouf c'est pas simple je trouve les choix très limité.

Bravo Dadou pour tes doigts de fée c'est vrai adorable surtout la petite robes j'adore. Et je sais plus qui à acheté la grenouillère avec les body et petits chaussons mais c'est super choux.

Revedebébé2 courage, les journées doivent être longue, le canapé c'est bien mais j'espère que tu as des film enregistré car moi qui ne travaille plus l'après midi j'hallucine de la nullité des programmes, du coup j'enregistre toutes les séries que je regarde plus tard et l'émission des maternelles que j'aime bien.

Bon allez je vous laisse mon chéri va arrivé je vais mettre la table et faire chauffer le repas.
[align=center]Clémence[/align]Image
vanilili

coucou

bon j'ai une pharyngite du coup je suis sous antibio par pécaution
donc sachez qu'on peut prendre paracétamol,pivalone pour nez bouché hélicidine en sirop et clamoxyl comme antibio!!

évidemment je suis sortie du médecin a 21h donc je commencerais antibio aujourd'hui..

oui je marque aujourd'hui car a l'heure ou je vous parle il est 5h du mat!! :quoi: :rougedecolere:
j'ai nez bouché et mal aux sinus du coup me suis levée ds le canapé

en plus ce matin j'ai cours de prépa je vais etre bien a me moucher tous les 5min et je v avoir envie de dormir!! :wink:

bien évidemment bébé arrete pas de bouger on dirait qu'il est comme moi il ne trouve pas sa place!!

jespere que je vais me rendormir... :croisedoigts:

j'espere que tu n'es pas trop naz Manon avec cette soirée de service le jour de la st alentin

bisous

ah si qlqun a un reméde pour le nez tout rouge...car ca pique a force de se moucher
manon5002

cc les filles

bon alor ce matin je suis naZ!
mais c a cause bébé tellement il bougé je nai pa réussi a mendormir dailleur jai meme resenti un ptite bosse sou ma main qui qui appuyer sa devait etre son pied ou sa main!
ctai chouette! jété trop contente

sinon pour le taf sa été on na pa ouvert en haut yavais pas assé de monde! :lol: é ba moi je dit tan mieu jai échappé a la corvé de la haut!! mais jai quand meme fini tar!

vanilli jespere que sa va se rétablir assé vite que c chiant d etre malade!
en tous cas bon courage pour le cour de prépa jespere que sa va allé :croisedoigts:

au faite chérie a été gentille il a penser au rose! té trop choux!
:-D

bizoo
Image
Dadou42

coucou :coucou:

bon ben vanilili à peu de chose près on se croisait sur le forum cette nuit ! j'étais réveillée je pense jusque vers 2h30 du mat' sans raison ... en fait j'étais contente d'avoir réussi à m'endormir tôt pour une fois et mon chéri m'a réveillé en venant se coucher. j'ai bien cru que j'allais finir dans le canapé devant l'ordi. :???:
pour le nez rouge, je mets de la crème nivea ça marche bien!
j'espère que ton cours s'est bien passé ce matin, moi c'est cette aprèm, je vous raconterai en revenant :-D je ne me souviens plus de quoi on va parler mais on devrais finir par une petite séance de relaxation, ça va être sympa !

tant mieux manon que t'ai évité les escaliers !!! moi aussi :cigonerose: bouge bien et j'ai parfois l'impression qu'elle se met en boule :lol: parfois, elle me donne des grands coups, ça me fait rire.

sinon pour le portage, je pense acheter une écharpe JPMBB. Après, je verrai l'utilisation que j'en ferai.
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain

C1 27 jours
C2 ++++++
vanilili

re

bon ben cours jusque 13h.. :marre:
alors avec ma fatigue et mon nez dur dur de rester concentré!!

c'était sur l'allaitement mais faut en prendre et en laisser je pense c'est comme pour les bibi!!
pour elle on ne stérilise plus en meme temps c'est pas faux pour celles qui allaitent nos seins ne sont pas stériles :lol:

elle m'a donné échantillon d'une creme qu'on met sur crevasses pour mon nez rouge je verrais bien...

j'ai commencé antibio!!

v faire sieste

bisous
Dadou42

eh ben Vanilili les cours sont longs chez toi ! Bon j'espère que t'auras pu te reposer cette aprèm et que ça va aller mieux avec tes antibio...

nous le cours a duré environ 2h, on a parlé de l'accouchement (phases, départ à la mater, etc...) et du périné et on a terminé par une vingtaine de minutes de relaxation. Ca c'était vraiment bien!!! j'ai failli m'endormir :-D j'étais avec 3 autres mamans (on devrait être 7 normalement) et verdict : 3 :cigonerose: pour 1 :cigogne: :lol:
jeudi je vais au cours de prépa en piscine. J'ai bien hâte :applose:

sinon tout à l'heure je disais que j'aimais bien quand :bebegif: donnait de grands coups, et ben juste après, pour me faire mentir, elle en a donné en bas du ventre à me faire mal ! enfin, je préfère ça que de ne pas la sentir : au moins je sais qu'elle est en forme :wink:
Anaëlle ma princesseImage

Image

Découvrez mon blog Devenir Ecrivain

C1 27 jours
C2 ++++++
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent

:coucou:

Pour l'allaitement, je compte l'llaiter mais combien de temps ça j'en sais rien encore!! normalement je prends un congé parental de 6 mois donc pour le sevrage ça ira mais je ne pense pas l'allaiter non plus juqu'a ses 6 mois :non: mais si ça tombe je vais tellement aimer ça que c'est ce que je ferais :lol: on verra bien!!

je ne vais pas acheter d'échapre de portage car j'ai une grande peur avec ça et je ne me sentirasi pas en sécurité quand jaurai la puce dedans. j'aurai vraiment trop peur que le noeud lache! même si je sais parfaitement bien que c'est étudié pour et qu'il n'y pas de risque que ça arrive mais quand la peur est la....

Vanilili, soignes toi bien et repose toi bien!! je savais pour le paracétamol, c'est le seul anti douleur qu'on peut prendre pendant la grossesse!!
pour ton nez, hydrate le bien! ça n'enlèvera pas les rougeurs mais ça pourra éviter les crevasses qui font super mal quand on se mouche!! j'utilise une crème spéciale pour mon egzema (c'est la gamme Avène en pharmacie) mais la nivea est très bien comme la dit je ne sais plus qui :pois:

On ne stérilise plus? je veux bien quand on allaite et qu'après on passe au biberon, :bebegif: est quand même plus fort, mais quand on ne prend que les biberons, je trouve ça bien de stériliser :reflechis:
mais bon c'est comme pour tout, on entendra différent son de cloches :lol:

Manon, les amoureux ont été sympas alors :lol: ça a du te faire du bien ne pas monter les escaliers!!
Au fait, si ton patron n'est pas décidé à te ménager, tu ne peut pas t'arranger avec tes collègues pour que tu fasses uniquement le bas?

Dadou, c'est clair c'est pas toujours agréable certains coups que nos :bebegif: nous donnent :lol: ma puce adore jouer avec mes intestins :???: c'est pas forcément agréable :lol: mais je suis toujours contente quand elle bouge, ça reste que du bonheur!!

hier j'ai appellé la sécu (je croyais en avoir pour 1h, en 10 minutes c'était bouclée :quoi: ) parce que je suis en arrêt depuis le 23 décembre mais je n'était toujours pas payée. je viens d'être payée il y a quelques jours donc tant mieux!! en fait on m'a expliquée que mon patron avait tardé à envoyer l'attestation de salaire :rougedecolere: j'ai jamais eu de problème avec mon patron mais c'est sa façon de se "venger" car je ne pense pas qu'il est apprécié que je m'arrête la veille de noël, surtout que je travaille dans un supermarché alors autant vous dire que la veille de noël c'est .... bas de combat!! mais bon s'il est pas content, ben je m'en fiche!!

bonne soirée les filles!!!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations