justement mon cours demain c'est sur l'allaitement et les biberon donc je vais bien écouter!!
au fait j'ai oublié de vous dire a mon 1er cours que la sage femme disait qu'on puvait mettre bouillotte sur le ventre quand on a des contractions!!bien sur en laissant une épaisseur de vétements et en envelopant la bouillotte dans un linge pour éviter les brulures de la peau!!
sinon y'a les bains chauds pas bouillants ppour celles qui peuvent (pas comme moi avec le cerclage ou celles qui ont col ouvert...

j'ai lu lelivre sur "porter bébé" mais en fait ca parle du portage en écharpe en continu...donc oui on répond plus vite aux besoins du bébé mais leur"technique" c'est d'avoir bébé tout le temps sur soi donc pdt le ménage pdt les courses et même au boulot

alors d'accord pour celles qui restent chez elles et encore que ca doit etre fatigant..
mais moi en tant qu'infirmiere je me vois bien avec le bébé pour faire une prise de sang ou pour changer une trachéotomie!!

je sais j'exagére mais c'est pour montrer un peu l'esprit du livre
je vois quand meme comment mes cousines ont fait avec leurs enfants et je vois bien que tjr a bras c'est pas ça quand meme!!
on verra avec notre loulou par chance il sera peut etre comme mon mari...ma belle mere me disait qu'il fallait le réveiller pour lui donner le biberon sinon il dormait tout le temps!!
alors que moi je confondais le jour et la nuit..

ca refléte nos caracteres aujourd'hui..mon homme s'endort la tete sur l'oreiller

bisous