CookiMacaron a écrit :Parce qu'à l'époque je pensais ne pas en avoir besoin lol
Milan commence à vouloir se redresser tout seul. Donc faut être vigilant quand on le détache du siège auto, du transat, de la poussette ou pire la balancelle!
Sinon le décalage ne l'a pas réussi, s'ajoute à ça les dents, on a passé une nuit torride car réveil toutes les heures!
D'une il se réveille 1h plus tôt, de deux il s'endort une heure plus tôt. Déjà qu'avant fallait lui donner son bib pas après 19h30 là la comédie commence à 18h30 et dodo aussitôt après! J'espère qu'il va retrouver un rythme, car au final il fait des bibi de 170 le soir et encore, et je ne parle pas des pleures de fatigue! En gros il commencerait sa nuit limite vers 17h30 si je le laissais faire!

les filles
Ah mince... Courage, il va retrouver son rythme, pas simple le changement d'heure pour les bébés des fois.
Si je peux me permettre un conseil, je pense que tu devrais essayer, petit à petit, de le faire tenir 5-10 minutes de plus chaque soir pour qu'il revienne à son rythme d'avant, peut-être que ça peut marcher, après, je ne connais pas ton loulou donc je pense que tu sais mieux que moi ce qui marche sur lui
Bon moi je vais me faire détester, mais Margot ça ne lui a rien fait du tout ! Dimanche matin on l'a levée à la même heure que d'habitude et elle s'est recalée direct sur la nouvelle heure donc pas de soucis à ce niveau là.
Margot aussi essaie de se redresser seule, faut vachement être vigilant, même quand on l'a sur nos genoux, assise il vaut mieux bien la tenir !
Chez nous le petit souci en ce moment c'est son œil droit qui coule, coule... depuis plusieurs semaines déjà et même après 2 traitements antibio, rien n'y fait. A chaque fois le médecin nous parle de conjonctivite mais comme ça continue et que même les traitements n'y font rien, elle nous a dit qu'elle avait surement le canal lacrymal bouché et qu'il fallait que je lui fasse des massages sous l'oeil et dans le coin interne pour "déboucher" un peu, mais ça ne fait pas grand chose...
Apparemment, c'est un problème qui se règle tout seul avec l'âge mais qui ça persistait trop longtemps, il y a une opération du canal lacrymal...
Autant vous dire que je n'ai PAS DU TOUT envie que ma fille de 3 mois à peine se fasse déjà charcuter ! Donc j'espère, je croise les doigts pour que ça passe et vite.
A part ça, elle a fait de réels progrès pour relever sa tête quand elle est allongée ! Au RDV des 2 mois, elle ne le faisait pas du tout, du coup le médecin nous a dit de la mettre plus souvent sur le ventre pour qu'elle y arrive au RDV des 3 mois et ça y est ! Elle la relève parfaitement maintenant ! Et elle ne pleure même plus dans cette position, je crois même qu'elle aime bien ! Donc papa et maman sont ravis !
Elle cause beaucoup, "areu" "ogzziii" "aggzii" (avec la langue qui sort et des bulles plein les lèvres !)
Elle n'a quasiment plus besoin de la tétine en journée et plus du tout la nuit (elle prend son pouce, trop mignon !)
Elle adore aussi la TV ! Et moi j'aime pas trop ça, j'ai pas envie qu'elle en devienne dépendante quand elle sera plus grande donc on ne l'allume plus beaucoup.
Voilà pour les nouvelles !
J'espère que pour vous, tout va bien aussi !