Bébé pour juillet 2013

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
selenn360
Fraise active
Fraise active

Re: Bébé pour juillet 2013

Allez Cooki ça va aller! Pourquoi tu n'as pas repris mais à temps partiel, normalement ton employeur ne peut pas refuser, pour ma part je reprends dans 15 jours à 80% du mardi au vendredi, comme ça le lundi je profite de petit bout jusque fin avril. Après je reprends à temps plein.

L'adaptation à la crèche se passe bien, dodo, biberon donné par les puéricultrices etc Gabin est un petit prince là bas :-D

Il a chopé son premier virus (rhinopharyngite) à cause de maman bien sur qui l'a trop embrassé.
Lui mouché le nez est très difficile :jepleure: ça fait mal au cœur de voir son petit hurler comme ça mais bon, après un bon câlin et ça repart! :wink:

Mon fil est devenu accro à la TV, il regarde les images qui bougent, ça l'hypnotise complétement! Depuis 2 jours il sait se retourner (mais que en ma présence donc ça rend papa jaloux!!!)
Papa jaloux aussi car quand le petit pleure il crie "mamaaaaa...ma...maaaaaamaaaaaa" donc il se dit que son premier mot sera Maman, perso je ne pense pas mais bon...on verra bien :tropdrole:

Allez je vous embrasse, le mouche bébé m'attend :-(

:bisou: les filles! Bon courage à toutes!

CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Parce qu'à l'époque je pensais ne pas en avoir besoin lol

Milan commence à vouloir se redresser tout seul. Donc faut être vigilant quand on le détache du siège auto, du transat, de la poussette ou pire la balancelle!
Sinon le décalage ne l'a pas réussi, s'ajoute à ça les dents, on a passé une nuit torride car réveil toutes les heures!
D'une il se réveille 1h plus tôt, de deux il s'endort une heure plus tôt. Déjà qu'avant fallait lui donner son bib pas après 19h30 là la comédie commence à 18h30 et dodo aussitôt après! J'espère qu'il va retrouver un rythme, car au final il fait des bibi de 170 le soir et encore, et je ne parle pas des pleures de fatigue! En gros il commencerait sa nuit limite vers 17h30 si je le laissais faire!
[align=center]Image
[glow=blue]Bientôt grand frère loulou...[/glow][/align]
elo35135
Top fraise
Top fraise

CookiMacaron a écrit :Parce qu'à l'époque je pensais ne pas en avoir besoin lol

Milan commence à vouloir se redresser tout seul. Donc faut être vigilant quand on le détache du siège auto, du transat, de la poussette ou pire la balancelle!
Sinon le décalage ne l'a pas réussi, s'ajoute à ça les dents, on a passé une nuit torride car réveil toutes les heures!
D'une il se réveille 1h plus tôt, de deux il s'endort une heure plus tôt. Déjà qu'avant fallait lui donner son bib pas après 19h30 là la comédie commence à 18h30 et dodo aussitôt après! J'espère qu'il va retrouver un rythme, car au final il fait des bibi de 170 le soir et encore, et je ne parle pas des pleures de fatigue! En gros il commencerait sa nuit limite vers 17h30 si je le laissais faire!

:coucou: les filles

Ah mince... Courage, il va retrouver son rythme, pas simple le changement d'heure pour les bébés des fois.
Si je peux me permettre un conseil, je pense que tu devrais essayer, petit à petit, de le faire tenir 5-10 minutes de plus chaque soir pour qu'il revienne à son rythme d'avant, peut-être que ça peut marcher, après, je ne connais pas ton loulou donc je pense que tu sais mieux que moi ce qui marche sur lui :wink:

Bon moi je vais me faire détester, mais Margot ça ne lui a rien fait du tout ! Dimanche matin on l'a levée à la même heure que d'habitude et elle s'est recalée direct sur la nouvelle heure donc pas de soucis à ce niveau là.
Margot aussi essaie de se redresser seule, faut vachement être vigilant, même quand on l'a sur nos genoux, assise il vaut mieux bien la tenir !

Chez nous le petit souci en ce moment c'est son œil droit qui coule, coule... depuis plusieurs semaines déjà et même après 2 traitements antibio, rien n'y fait. A chaque fois le médecin nous parle de conjonctivite mais comme ça continue et que même les traitements n'y font rien, elle nous a dit qu'elle avait surement le canal lacrymal bouché et qu'il fallait que je lui fasse des massages sous l'oeil et dans le coin interne pour "déboucher" un peu, mais ça ne fait pas grand chose...
Apparemment, c'est un problème qui se règle tout seul avec l'âge mais qui ça persistait trop longtemps, il y a une opération du canal lacrymal...
Autant vous dire que je n'ai PAS DU TOUT envie que ma fille de 3 mois à peine se fasse déjà charcuter ! Donc j'espère, je croise les doigts pour que ça passe et vite.

A part ça, elle a fait de réels progrès pour relever sa tête quand elle est allongée ! Au RDV des 2 mois, elle ne le faisait pas du tout, du coup le médecin nous a dit de la mettre plus souvent sur le ventre pour qu'elle y arrive au RDV des 3 mois et ça y est ! Elle la relève parfaitement maintenant ! Et elle ne pleure même plus dans cette position, je crois même qu'elle aime bien ! Donc papa et maman sont ravis !
Elle cause beaucoup, "areu" "ogzziii" "aggzii" (avec la langue qui sort et des bulles plein les lèvres !) :-D
Elle n'a quasiment plus besoin de la tétine en journée et plus du tout la nuit (elle prend son pouce, trop mignon !)
Elle adore aussi la TV ! Et moi j'aime pas trop ça, j'ai pas envie qu'elle en devienne dépendante quand elle sera plus grande donc on ne l'allume plus beaucoup.

Voilà pour les nouvelles !

J'espère que pour vous, tout va bien aussi !

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Il a le sommeil léger... lol le truc cest quon se lève à 6h30 et le moindre bruit le réveil. Tout à l'heure rien qu'en posant un pieds sur le parquet jai vu ses bras s' agité. Et depuis je l'entends qui se brassent dans le babyphone et qu'il suce son pouce lol

Apparemment chéri lui a donné 220 a 19h et ça sest bien passé. Je pense que petit a petit ca va revenir
[align=center]Image
elo35135
Top fraise
Top fraise

CookiMacaron a écrit :Il a le sommeil léger... lol le truc cest quon se lève à 6h30 et le moindre bruit le réveil. Tout à l'heure rien qu'en posant un pieds sur le parquet jai vu ses bras s' agité. Et depuis je l'entends qui se brassent dans le babyphone et qu'il suce son pouce lol

Apparemment chéri lui a donné 220 a 19h et ça sest bien passé. Je pense que petit a petit ca va revenir
Mais oui ça va revenir :)

Fais lui confiance à ton loulou, il faut qu'il réussisse à s'adapter, ça doit pas être simple pour un bébé, ils ne comprennent pas.

Image
Image
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Je crois que ça commence enfin à se tasser, et j'ai remarqué un truc hier. On devait aller sur Poitiers, mais vu le monde on ne voulait pas lui donner son bib là bas alors tant pis je lui ai donné à 15h au lieu de 16h. Il ronchonnait, je croyais que c'était de fatigue et en fait, il a bu tout son bib sans soucis, il devait être certes fatigué mais aussi avoir faim. Donc dorénavant il prendra son gouté sur les coups de 15h30, comme ça il aura son aprem pour dormir. Parce qu'au final il a dormi de 15h30 à 19h30! Et un super bib de 220ml le soir sans ronchonner, et dodo jusqu'à 8h ce matin, parce que j'ai du le réveiller. ^^

De mon côté tout allait super bien, on avait trouvé un super équilibre, j'avais retrouvé mes marques au travail, et voilà qu'il m'arrive un truc vraiment pas drôle. Pendant ma grossesse je croyais avoir fait une crise d'hypoglycémie avec troubles de la vue. J'avais fais passer ça sur la grossesse. Sauf qu'avant hier matin, avant d'aller travailler, rebelote! Bref, je vais chez le médecin quand même parce que ça m’inquiétait. Et apparemment ce ne serait pas de l'hypoglycémie mais un infarctus de la rétine... à confirmer auprès d'un ophtalmo en urgence, sauf qu'allez trouver un rdv en urgence vous... et si j'ai pas de rdv courant la semaine prochaine je dois aller à l'hopital :( J'aurais l'artère de la rétine bouchée, et j'ai peur des conséquences. Parce qu'à chaque épisode d'amaurose (troubles de la vue) je perds de l'acuité visuelle :ouin: et de plus je pense que le seul remède c'est d'opérer =/ On verra, mais j'angoisse que ça m'arrive au travail parce que quand ça se produit, je vois tout trouble, et mon champs de vision se rétrécie et je suis incapable de faire quoique ce soit.
[align=center]Image
selenn360
Fraise active
Fraise active

20131028_103348.jpg
Eh bien cooki j'espère que tu vas avoir un rdv très rapidement! Sinon vas à l'hôpital ça sera plus simple si tu ne trouves pas assez vite! J'espère que ce n'est pas trop grave. :croisedoigts:

Une question vous leur donnez combien à vos ptits loups en quantité de lait par jour?
Est ce votre pédiatre qui vous a dit combien donner?

Gabin mange 5 X 180 par jour mais le soir il hurle et réclame énormément! Je n'ose pas augmenter.

Je sais qu'il y a un calcul poids divisé par 10 + 250 = quantité à donner par jour...avec ce calcul il serait à 200ml X 5 donc je ne sais plus quoi faire.
J'hésite à augmenter mais quand je vois les crises que le petit me fait avant d'aller au dodo je me dit que j'augmenterai bien les bibs.

Après il est tjs aussi grand et costaud (je dirai qu'il fait 65cm pour 7kg500 facile)
Je vais voir le pédiatre lundi donc je lui poserai plusieurs questions.

Gabin lui s'endort le soir vers 22/23h pas avant mais il se lève vers 9/10h, mardi je reprends le travail donc ça risque d'être un autre rythme, il sera levé à 7h donc je crois les doigts qu'il se couche beaucoup plus tôt le soir!!!! :reflechis:

Allez je vous laisse monsieur gazouille gazouille devant la tv, je vais le câliner un peu et profiter avant ma reprise. :-(

Bisous à bientôt les filles
CookiMacaron
Top fraise
Top fraise

Moi je fais au feeling. Il s'est calé à 4 bib par jours, et il boit 180 en moyenne. Le matin je lui fais un bib de 180g qu'il ne boit pas entier en général, le midi il mange la moitié d'un petit pot + 150ml à 180ml de lait, à 16h il boit 200ml voir un peu moins et le soir 200ml de blédiné ou plus ça dépend c'est jamais pareil lol
Essayes de lui donner un 210 le soir tu verras ;-)
Mais à ta place je passerais à 4x210 :wink:

J'ai dû aller aux urgences, et en fait je fais des migraines ophtalmiques avec aura, c'est à dire que par moment je vois des tâches comme des kaléidoscopes pendant 20 minutes avant d'avoir une migraines pas possible. La fatigue, le stress, l'hypoglycémie sont des facteurs déclencheurs.
Je me rappel que ça avait commencé pendant ma grossesse. Je m'allongeais dans le noir avec un gant de toilette sur le front.
[align=center]Image
elo35135
Top fraise
Top fraise

:coucou:

Ici, Margot boit 4x210 ml qu'elle finit tous, sauf quelques cas exceptionnels.

Image
Image
selenn360
Fraise active
Fraise active

J'ai peur de 4 x 210 car un bib en moins il ne va pas aimer!
Je vois la pédiatre demain donc je verrai.
les petits pots ce n'est pas à partir de 4 mois?
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

• Informations