Coucou les filles
Je viens rendre de vos nouvelles comment allez vou?
J'ai mon dernier message qui s'est supprimé apparement
Donc félicitation
mistigro pour ta pépette

comment l'as tu appelé?
Et félicitation
cooki pour ton Loulou
cooki il est pas évident de prendre ces marques pour son 1er on passe toute par là c'est normale

c'est difficile surtout quand on a le relâchement de cette événement tant attendu pendant 9 mois et que nos habitudes change du jours au lendemain, la remise de l'accouchement également.
Pour mon 1er j'étais comme toi avec mon zhom on ne mangeait même plus en même temps et le soir c'était céréales et bol de lait car rapide et on avait peu faim. Mais au fur et à mesure on prend le coup de main et après ça deviens plus simple, il faut juste que chacun trouve ces marques ne t'inquiète pas. On est en perpétuel apprentissage et même avec un 2ème on a toujours des questions
Pour les coliques du nouveau né ( quand il se tortille et à beaucoup de gaz) pour mon 1er j'avais fais un traitement BioGaia probiotiques 5gttes/js pendant 3sem pour développer la flore intestinale plus rapidement et limiter les coliques du nourrissons. Je le fais également pour le 2ème ça commence à être efficace.
Après il a l'ostéo mais il en faut un qui si connait en nourrissons car pas recommandé par les pédiatre.
Pour mon 1er ça avait fait son effet pour les reflux.
Après pour le moral tu peux prendre de l'homéopathie pour le babyblues et pour limiter la fatigue je te conseil ce site :
http://www.pharmacie-cluses.com/Homeopa ... --192.html
Courage tu verras tu y arriveras

je pense que tu as bien fais de prendre RDV pour être suivi tout aide est bonne à prendre. Et si tu as besoin de conseil tu peux également te tourner vers la PMI il y a des permanence ou un puéricultrice répond à ttes les questions et conseils.
Pour les bib si tu veux savoir combien tu peux lui donné il y a un calcul pour connaître la ration qu'un bébé doit prendre par jours il suffit de faire le poids en gramme ex 3700/10+250=620 soit 620ml que tu divise par 6 ou 7 tout dépend combien il te prend les bib. Donc pour mon Loulou normalement ça faisait 105ml chaque bib on a arrondit à 120ml et il prenait se qu'il voulait.

Maintenant il prend presque à chaque fois 120ml
Après pour ne pas qu'il s'endorme nous ce qu'on fait c'est on lui donne la moitié on lui fait faire un ro (il est un peu long egalement) on le change et on lui donne la fin comme ça il prend plus facilement tout.
Courage

tu verras ça ira de mieux en mieux au fur et à mesure
Sinon ici ça va, mon Loulou change de jours en jours il est assez cool. On fait des journée en couche a la maison également un peu fermée à cause la chaleur. Parfois petit tour chez mes parents pour un peu de frais.
Aujourd'hui petit frayeur j'ai accroché le cordon de mon fils dans mon t-shirt

en le portant se qui l'a fait saigné. J'étais en larmes mais heureusement rien de grave mon loulou va bien, il faut juste que je désinfecte plus régulièrement.
Mon grand est fière de son petit frère bisous et câlins à gogo espérons que ça continue, bon il est un peu brut par moment il voudrais déjà jouer avec lui mais bon il part de bonnes attentions.
La vie à 4 ça change

beaucoup moins de place dans une voiture maintenant encore plus encombré mais on a déjà le coup de main avec le 1er donc ça va
Si j'ai arrêté l'allaitement car les crevasses étaient trop douloureuses et que mon Loulou n'aimait pas les bouts de seins donc j'ai essayé le tire lait mais pas de grande quantité et un peu dur à gérer avec mon 1er une fois rentré donc on est passé au bib et il se porte aussi bien et je lui donne plus à mangé à contre cœur (car aux seins j'avais tellement mal que je pleurais à chèques tétées donc pas top pour nous 2 même si j'étais heureuse à l'idée de l'allaiter) donc j'ai pris un traitement homéopathique très efficace pour moi si il y en a une d'entre vous qui en a besoin car il ne donne plus de médicament une fois que la montée de lait est faire c'est trop tard.
Bon j'espère que ça va pour vous

je vois que certaines ne vont pas tardé à avoir leur petit bout

courage à vous
Bonne soirée