Salut ! désolée pour le retard, j'ai pas eu trop le temps de me poser pour vous faire un topo de mon régime !
Alors je suis donc allée a mon rdv jeudi matin, la diet était très sympa, hyper à l'écoute et le régime qu'elle me fait suivre n'est pas hyper restrictif, mais bon moi qui suis une grande gourmande et grignoteuse c'est quand meme pas évident !
ca donne donc :
Matin : 1 boisson chaude sans sucre
- 2 tranche de pain complet beurré maxi 10gr (pas industriel) + 1yahourt nature
OU 1 bol de 45gr de muesli + lait 1/2 écrémé
Collation 10/11h (facultative)
- 1 fruit (pomme de préférence)
- 1 boisson chaude sans sucre
Déjeuner :
- 1 entrée de légume(limiter carotte et betteraves)
- 100gr de viande (rouge ou blanche) ou poisson ou 2 oeufs
- 250gr de légumes cuits
-150 gr de féculents cuits OU 60gr de pain complet
- 1 produit laitier ou 1 portion de fromage
Pour cuisiner maxi 2c a soupe d'huile (a choisir pour cuire ou pour vinaigrette)
- 1 fruit ou compote sans sucre ajouté
Collation 16h obligatoire :
1 tranche de pain complet + 2 carrés de chocolat noir a 70% minimum
1 yahourt
1 boisson chaude sans sucre
Diner :
50gr de viande ou 1 tranche de jambon ou blanc de dinde ou poulet ou 1 oeuf ou 50gr de poisson
250gr de légumes cuits ou soupe épaisse de légumes
3c à café d'huile
1 produit laitier
40gr de pain complet
Voilà pour mon programme ! Donc au vue de mes habitudes alimentaires, je ne mange pas assez le matin et le midi, du coup légère hypoglycémie en fin de mâtinée => grignotage sucré puis idem 2h après le repas de midi, c'est pourquoi je dois plus manger le matin et surtout le midi. Collation de 16h obligatoire pour ne pas craquer en fin d'aprem.
Et sinon elle a pris mes mesures avec sa super balance qui fait tout ! alors je pèse 69.5kg pour 1m72, j'ai 36 % de masse graisseuse alors que je devrais en avoir entre 20 et 30, j'ai 45 % de masse hydrique alors que je devrais en avoir minimum 50. Il faut donc inverser les deux valeurs ! Ça va pas être simple je vous le dis.
Activité sportive obligatoire, je continue donc ma gym du matin (25min) 4 fois par semaine et je dois faire 1h de marche dans le weekend (au passage je déteste marcher !).
Voilà ! J'espère que je vais tenir bon parce que j'ai toujours tendance à me décourager au moindre obstacle... là c'est déjà dur pour moi et ca fait que 2 jours (bon si on rajoute les 3 semaines ou je fais attention ca commence a faire)...ahhhh si seulement j'étais comme ces filles qui sont minces et qui peuvent manger tout ce qu'elles veulent !
Je reviendrais en début de semaine pour vous dire si je tiens le coup !!!
Et vous vous en êtes ou ? Vous allez bien ?