Regime dukan après une grossesse

Régimes, recettes et solution…
Coach minceur…
Répondre
bbloveuse
Top fraise
Top fraise
Messages : 355
Enregistré le : 25 août 2008, 21:46
Contact :

Re: Regime dukan après une grossesse

bonjour je m'appel cindy et j'ai envie de m'attaquer au régime mais seul pas facile de tenir j’espère qu'on pourra se soutenir je me marie en juillet et j'ai beaucoup de kilo de ma première grossesse a perde j'en ai jamais perdu 1
Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
julie939
Top fraise
Top fraise
Messages : 868
Enregistré le : 07 oct. 2010, 11:01
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Regime dukan après une grossesse

:coucou: bbloveuse,

tout d'abord bienvenue

pour ma part jai commencé le régime dukan depuis le 14-11-2011. Tout se passe très bien. Aucune sensation de faim. 1ère pesée dimanche et perte de 2.6kg.

j'ai pris 25kg à ma grossesse et 10kg avant suite arrêt de la clope. A ce jour depuis l'accouchement,j'ai perdu 16kg.
Avatar du membre
Evens
Top fraise
Top fraise
Messages : 541
Enregistré le : 04 janv. 2012, 12:23
Contact :

Re: Regime dukan après une grossesse

Bonjour les filles !

J'ai fait le régime Dukan en 2010, en 4 mois j'ai perdu 14kg (je l'ai suivi à la lettre, sans écarts, jamais une seule fois)
Et puis au moment où j'ai réintroduit féculent, pain, fromage, 1 repas plaisir/semaine, j'ai repris 1kg par mois.

Au début, je le remarquais pas trop, qu'est-ce que 1 ou 2kg pour 14 de perdu, surtout que je voulais en perdre que 10 à la base, je me disait que même si j'en prenais 4, ce n'était pas grave.

Et puis une jour (5mois après le début de la conso) +5kg sur la balance...j'ai recommencé la première phase, j'ai perdu 3kg, puis de nouveau pareil, des réintroductions de féculents etc, 1kg/mois.

Cela fait maintenant 1 an et demi, et j'ai repris mes 14kg.
Je me bas chaque jour maintenant pour ne pas prendre plus.
J'étais sur un site de soutiens pour ce régime et toutes mes Dukanaute on reprit tout leur poids ou le double en 1 an et demi...

C'est un régime pas du tout équilibrer, je pleure souvent d'avoir commencer ce régime, car il faut le tenir à vie !
Le moindre écart est fatal et le corps nous fait payer les carences et les privations.

Quand j'ai perdu les 14kg, j'étais si fière, enfin bien dans ma peau.
Mais voilà, le bilan après 18 mois : + 14kg
Je ne fais pas plus d'écart que ça, (pizza ou Mc Do par exemple), c'est 1 fois tous les 2-3 mois.
(pas d'excès donc)
Je grignote rarement (voir jamais), je goutte jamais, je mange que 2 repas/jours (je déjeune pas car je me lève souvent à 5h30 pour le boulot).
J'ai un métier qui bouge beaucoup (infirmière).
Je ne bois jamais d'alcool et jamais de boissons gazeuses/sucrées (que du light ou de temps en temps du jus d'orange).

Certes je ne fais plus de sport depuis 2007 (c'est à la base cela qui m'a fait prendre 14kg)
Maintenant ce que je redoute, c'est de voir + 15kg le mois prochain sur ma balance...

A vrai dire je devrais perdre 5kg pour être dans mon poids normal pour ma taille.


Tout ça se n'est pas tellement pour vous décourager, mais pour vous dire d'être prudente, de bien le suivre à la lettre et de faire attention.
De bien faire la phase de consolidation et de stabilisation !!
1 kg de perdu = 10 jours de régime !

Je pense que ce régime est faite pour celle qui on qu'entre 1 et 5 kg à perdre.
Car il est plus facile de perdre déjà, et ensuite la consolidation est plus courte 50 jours, plutôt que les 140 jours que je devais faire (pour 14kg).
Il faut le faire par pallier, 5kg, on consolide et on reprendre : 5 kg puis on consolide.
Certes cela dure plus longtemps, mais peut-être a-t-on plus de chance de vraiment "consolider"

En tout cas bon courage à toutes :croisedoigts:
C2 +

DPA pour le 16/11/12

Ma chérie est née le 10/11/12 à 8h20 après 11h de travail
4kg100 pour 53 cm de pur bonheur <3

1 mois : 4kg650- 55 cm
2 mois : 5kg500- 58 cm
3 mois : 6kg- 62 cm
4 mois : 6kg650- 64 cm
5 mois : 7kg200- 66 cm
6 mois : 7kg700- 67.5cm
Adeline22ans
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2458
Enregistré le : 10 juil. 2010, 06:52
Contact :

Re: Regime dukan après une grossesse

:coucou: **


en lisant les tout premier message cela me motivais a le faire ! mais vue le dernier message poster , non merci , si je perd ce n est pas pour reprendre par la suite !!!

je me presente , adeline , 24ans dans un mois

pour ma 1ere grossesse 25kg en mangeant n importe quoi ! bref a sa naissance , trois mois apres j ai ete voir une dieteticienne , et en faisant un equilibre alimentaire ,j ai perdu mes 25kg , en 6mois a peu pres , et je ne les ai JAMAIS repris !!


pour ma 2nde grossesse , idem 25kg en mangeant correctement ,

et la apres l accouchement 12.5kg perdu aussitot , et la je suis a -3.5kg en faisant attention , et j ai repris le sport , mais je me suis fait poser un sterilet , et au bout d un mois et demi le voila retirer , douleur ventre , et pris un peu de ventre et rien qu a le retirer -1kg compris dans les 3.5kg perdu !

dc vous avez juste a faire attention , les filles ! si vous voulez moi j ai une feuille qui note tout ceux qu on peut mange par quantité , avec l equilibre alimentaire ! dites moi je le mettrai en ligne :bisou:
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: Regime dukan après une grossesse

Fuyez Dukan, ce régime est dangereux, et vous allez vite reprendre vos kilos perdus. avec des bonus.

pour perdre du poids, pas de mysteres: manger equilibrer SUR LA DUREE et bouger ses fesses.

et aussi, accepter que, quand on a eu un BB, on ne reverra peut etre JAMAIS son petit 38.

j'ai un peu trainé sur les forums des adeptes de ce régime. ce sont des sectes. si tu dis du mal du bon DR ou juste tu pose une question, tu te fais laminer...

bien sur, j'ai testé le Dukan, j'ai perdu enormément, plrs kilos sur une semaine, mais, à quel prix?
je suis tombée malade, avec des grosses carences et j'ai mis plrs moins à me retaper.
ça n'en valait pas la peine.
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
kayliah763
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 09 avr. 2010, 13:49
Contact :

Re: Regime dukan après une grossesse

Bonjour à toutes.

C'est moi qui est créée ce post pour pouvoir avoir le soutien necessaire à ce regime. Cela fait bien lontemps que je ne suis pas venue y faire un tour!! Voila ce qui c'est passé depuis ma perte de poids:

Tout d'abord j'avais perdu plus de 16 kilos grace à ce regime. Plutot impressionnant pour moi qui n'en ai jamais perdu!!
Mais voila le probleme dans ce regime la c'est qu'il ne tolere aucun écart...
J'ai démenagé au mois de juin et je n'ai pas eu le gaz tout de suite donc nous avons "camper" et mal mangé pendant 10 jours. Avec une grosse apprehension je suis remonté sur la balance et la le verdict à été assez dur + 4 kilos.

Aller on se ressaisit!!! Sauf que fatigué par le déménagement, les travaux et ma fille qui recommence à se reveiller la nuit je me dis que bon le petit dej c'est pas ça qui fait grossir, donc je mange du pain beurré pour tenir. Mais après c'est les vacances, un petit apéro ça peu pas faire de mal!!!.....

Bon vous voyez ou je veux en venir!!!??

J'ai donc arreté ce regime qui m'a tant privé de tout!! Et la je me lache après 3 mois de privations multiples.

Resultats: +14 kilos en 5 mois et toutes mes fringues que j'était si fière de remettre une nouvelle fois reléguées au placard!!!

Entre temps j'ai oublié de vous dire que j'avais arreté de travaillé donc c'est vrai que c'était pas idéal.

Maintenant dukan c'est FINI pour moi. J'ai repris depuis lundi à manger léger et j'ai reperdu 1.5kg. Bon ce n'est pas grand chose mais ce n'est qu'un debut et au moins je mange équilibré et de tout. Je ne suis pas au regime je fais attention!! Si je fais un écart tant pis je le rattrape le lendemain. Je vais reperdre mais à mon rythme même si ça doit prendre 1 an.

A toutes celle qui veulent se lancer dans ce "regime" je leurs dis réflechissez bien!! Etes vous capable de suivre un regime à vie? De vous carencer ( car il ne faut pas se leurer autant de poids de perdu en aussi peu de temps ça vous met sur les rotules)?

A vous de juger mais moi pour ma part je le déconseille vivement!!!

J'espère que cela pourra vous aider.

Bon weekend et rien de tel qu'un bon dieteticien!!!
Image
Avatar du membre
julieselena11
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 22 nov. 2010, 22:33
Contact :

Re: Regime dukan après une grossesse

J'ai été tentée par ce régime mais j'ai peur du trop plein de protéines. Ma maman est contre elle m'a conseillée ww.
Etes vous satisfaite pour celles qui le suivent ? Avez vous des frustrations ou carences ?
Bébé1: C1+ : Maya est arrivée le 13/09/2011 accouchement sous péridurale.
Bébé2: C1+ sous Clomid: Alya est arrivée le 24/10/2014 accouchement déclenché sous Cytotec, sans péridurale.

Mes 2 princesses ...
Louna66
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 25 févr. 2012, 14:01
Contact :

Re: Regime dukan après une grossesse

:coucou: julie
Moi personnellement je le fais et aucun pb
Si tu suis bien les indications cest un super regime!!
sandrou93
Messages : 6
Enregistré le : 12 sept. 2011, 19:45
Contact :

Re: Regime dukan après une grossesse

coucou, je relance le debat..

j ai fais ce regime il y a quelques années et suis passée de 77kg à 60 kg

oui c est sur il faut faire tres attention aprés et pas manger nimporte quoi, mais comme dans nimporte quel régime..
si pizza ou mac do ou raclette un jour, journée PP des le lendemain!!

en decembre 2011, j etais remontée a 65kg car essai bébé et stop la clop.. trés dur

j accouche dans 3 semaines, et je referais ce regime des que je le pourrais.. je suis a 84 kg :-(

il faut dire que je suis carnivore, alors pas de soucis pour manger de la viande et suivre dudu!!

boire bcp bcp d eau av et je n hesitais pas a ajouter des herbes et aromates av moutarde, curry pour rehausser les plats..

prendre des vitamines et mineraux car oui ce regime donne des carences quand meme!!

voilà en gros,

pour celle qui sont motivées, je lirais et dirais ou j en suis dans quelques mois ( enfin je commance pas le regime direct)
mais dejà arreter les conneries que je mange, bref, MANGEZ EQUILIBRE !!!
Répondre

Retourner vers « Minceur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité