Avec un peu de retard, je vous raconte mon expérience de la première séance de sophrologie.
Le premier RDV dure 1h30 et on apprend surtout à faire connaissance car la confiance est très importante. On lui parle de nos motivations à ses séances, nos objectifs, ce qu'on attend au final et elle (la sophrologue) nous explique ce qu'est la sophrologie, le stress, ce qu'elle peut nous apporter, comment se déroule les séances.
Mes deux objectifs sont arrêter de culpabiliser lorsque je ressens le besoin de me reposer car les choses ne se font pas toutes seules et bien sur avoir un

. Elle m'a proposé de travailler d'abord sur le premier objectif car je devais apprendre à me reposer pour que mon corps soit pret à porter un bébé et aussi ça servira pendant la grossesse. Cela devrait prendre environ 12 séances (1par semaine) et ensuite si besoin, travailler spécifiquement sur le désir de grossesse par la suite. Travailler sur le désir de grossesse sans passer par l'apprentissage de l'écoute de son corps serait moins efficace.
Le premier exercice était de rentrer dans un état subliminal et de se concentrer sur chaque partie de son corps pour bien les ressentir. Et sa voix est tellement envoûtante que l'on a l'impression de dormir éveiller. Ça s'appelle de la relaxation dynamique. À la fin de l'exercice j'avais l'impression de me réveiller avec le sourire, c'était très agréable. J'ai était très réceptive !! À priori 10min dans cet état subliminal équivaut à 2h de sieste !!!
Les exercices sont à pratiquer chaque jours entre les séances, au lever et au coucher par exemple. Le but étant que cela devienne des réflexes à intégrer dans notre quotidien.
Pour le moment le seul point négatif que je vois c'est bien sur le budget... 50€ la séance non remboursé par ma mutuelle... Mais je me dis que si c'est pour me sentir mieux tout au Long de ma vie, ça a forcément à un coût.
Voilà donc j'attends avec impatiente la prochaine séance pour vous raconter la suite. Et vous quelles sont vos expériences ? Qu'est ce que vous pensez de ma première séance ?