Mariage le jour du baptême de bébé

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Répondre
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Mariage le jour du baptême de bébé

Bonjour à toutes!

Nous avons décidé de nous marier civilement le jour du baptême de notre fils de 6 mois.

Pour ce baptême, nous invitons nos parents, nos grands parents, et nos frères et soeurs. Bref, la famille proche.

Nous avons décidé de nous marier pour une question de lois et de paperasse, et pour éviter de payer une somme incroyable pour arranger les choses comme nous le voulons s'il devait arriver qqch à un de nous deux plus tôt que prévu! Du coup, faire une grande fête et tout le tralala nous paraissait un peu hypocrite!

Cela dit,nous sommes heureux de nous marier et comme nos proches seront tous présents pour le baptême, nous avons décidé d'organiser notre mariage SURPRISe ce jour-là!

Le 20 juin, le mariage civil aura lieu à 10h30, puis nous rentrerons à la maison pour un barbecue géant, puis le baptême aura lieu à 17h30.

Voilà pour les grandes lignes. Du coup, j'aimerais faire de cette journée une journée agréable et un bon souvenir pour tout le monde. Nous ne voulons pas voler la vedette à notre fils donc pas de petits coeurs ou quoi que ce soit pour la déco!

J'aimerais avoir des avis sur l'idée (bonne/ pas bonne / quelle serait votre réaction...) et aussi des avis sur l'organisation de cette journée (comment garder la surprise jusqu'à la mairie, prévoyons nous le dessert après la messe ou avant? Ou un café ou un verre ou autre chose après la messe?...)

J'ai un peu regardé sur internet pour trouver un faire part sympa à faire moi même (vu qu'il n'y en a pas beaucoup à faire...) et j'aurais bien aimé faire un thème "hibou"... C'est en effet son doudou (qu'il possède en 4 exemplaires pour toujours en avoir un!) et je me dis qu'il devrait y avoir moyen de trouver des idées sympas pour la déco...
Qu'en pensez-vous?
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Mariage le jour du baptême de bébé

Bonsoir à toi
Je trouve que c'est une bonne idée, mon copain veut faire la même chose :wink: Notre première fille est déjà baptisée mais pas la deuxième et encore moins le bébé qui va naître en septembre... donc nous pensions tout faire la même journée...
Pour le reste, je ne peux pas t'aider parce que c'est encore trop loin pour moi, mais tu as de forte chance de faire une belle surprise!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: Mariage le jour du baptême de bébé

Salut Grosse Baleine (rhoooo trop terrible de dire ça!! lol)

Merci pour ton commentaire!
J'ai rêvé de ça toute la nuit! (ça m'apprendra à chercher des idées sur le net avant d'aller dormir...!)

:coucou:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités