Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Organisation, témoignages, choisir sa robe, lieux, cérémonie, photos…
Avatar du membre
lejecle
Fraise active
Fraise active
Messages : 170
Enregistré le : 31 janv. 2009, 22:45
Localisation : la chapelle mouliere (vienne 86)
Contact :

Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Coucou
j'aimerai faire le bapteme de mon fils et notre mariage le meme jour pour reduire le coup des deux journées car les meme personnes seront inviter...
a journée est prevu pour été 2011
Penser vous que c une bonne idée...?
Pour celles qui l'on fait la journée ces telle bien déroulée ?
Cédric28 ans, Audrey 22 ans
Ensemble depuis 3 ans, arret pillule le o4.12.2oo8 tombé enceinte le 3 fevrier 09

Image

Avatar du membre
lejecle
Fraise active
Fraise active
Messages : 170
Enregistré le : 31 janv. 2009, 22:45
Localisation : la chapelle mouliere (vienne 86)
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

j'aimerai le 5 juin 2011 a voir si la date es disponible...
Felicitation a toi aussi car c bientot pour toi la grand jour
Cédric28 ans, Audrey 22 ans
Ensemble depuis 3 ans, arret pillule le o4.12.2oo8 tombé enceinte le 3 fevrier 09

Image
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

moi je ne fait pas car je doit invité obligatoirement son EX
car il veut baptiser sa filles en même temps et je n'est pas envie quelle me gâche le mariage et puis c'est complétement différent
c'est notre jour a nous !!!
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Avatar du membre
PIMOUSSEVA
Top fraise
Top fraise
Messages : 670
Enregistré le : 27 nov. 2009, 12:05
Localisation : VILLECRESNES - 94
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

ALEX47 je te comprend dans ce cas c'est sur !!
mais pourquoi tu dois absolument inviter son ex ??
c'est plutot bizarre comme relation je trouve :wink:
[align=center]KILIAN est né le 20/06/10, jour de la fête des pères

3.800kg - 49.5 cm - et déjà un petit ange[/align]
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

parce-que c'est sa mère il a était marié une fois et il on eu une filles :wink:
et le prêtre a dit que les deux parents obligatoirement doivent êtres la même mon homme sa l'embête mais il ce sens obliger de le faire pour sa filles même si il ne peut plus voir sont EX en peinture moi ce qui m'énerve c'est qu'elle fait tout pour nous séparer et qu'elle a déjà essayer de retourner avec et de :-( l'embrasser et je tient trop a mon homme sa me fait peur et puis je pense que j'arriverais pas a garder mon sens froid a coter avec tout ce qu'elle nous a fais souffrir !!!! :???: :rougedecolere:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Avatar du membre
PIMOUSSEVA
Top fraise
Top fraise
Messages : 670
Enregistré le : 27 nov. 2009, 12:05
Localisation : VILLECRESNES - 94
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Ah d'accord je comprend mieux la situation !! en effet, c'est pas simple.
Une tite question toutefois, vous êtes surs que la présence du père est obligatoire, ou est ce une ruse de son EX pour qu'il assiste au baptème ?
Parce qu'on sait jamais, c'est vrai !! j'ai déjà entendu tellement de chose de ce genre que je suis devenu extrèmement méfiante !! :wink:
A la limite dis a ton mari d'appeller l'église pour vérifier ça déjà !! :bisou:
[align=center]KILIAN est né le 20/06/10, jour de la fête des pères

3.800kg - 49.5 cm - et déjà un petit ange[/align]
Avatar du membre
littlewom
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 11 mai 2009, 09:41
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Bonjour,
je viens de tomber sur ce post par hasard et je suis étonnée concernant la présence des deux parents au baptême ....
du moins l'obligation de présence ... Chacun des parents peut effectivement avoir envie d'être présent pour cette journée ... mais pas d'obligation!

Je suis divorcée. Mon fils avait 5 mois quand son père est parti. Un peu plus d'un an après, je lui ai signifié mon intention de faire baptiser notre fils comme nous l'avions fait pour son frère aîné.
On m'a demandé un consentement écrit du papa, puisqu'il est autant que moi tuteur légal, mais en aucun cas, sa présence n'était obligatoire.

C'est moi qui est participé à la préparation et qui est organisé les choses comme bon me semblait.
C'est vrai qu'il n'y avait que ma famille et qqs amis lors du baptême; pas du tout de la famille de son papa, mais en même temps, c dernier n'avait pas manifesté le désir de s'en occuper ou d'être présent ....

Bref, par mon expérience, pas besoin de la présence des deux parents ... maintenant les curés n'en font aussi parfois qu'à leur tête et refusent ce que d'autres acceptent!!!

En tt cas, bon courage
Plein de Bonheur à toi, Ma PrincesseImage

Petit à petit, tu deviens un hommeImage

C'est ton anniversaire et c celui d'ta mère!Image

Que cette année te sois belle mon TrésorImage

Faites vous plaisir: choup49.canalblog.comImage
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

coucou littlewom

c'est sa maman qui veut êtres a tout pris la elle fait exprès
car elle veux le récupéré et elle pense qu"elle va réussir comme ça
c'est pour sa elle tenteras tous pour pas qu'il soit heureux et elle ne supporte pas mais bon c'est du passé on as appris ce matin que la petite ne veut plus venir chez nous temps que je ne suis pas partie et que sont père ne revienne pas avec sa mère car sa mère lui a fait croire que c'est mois qui les as séparer que c'est de ma faute
donc je c'est que sa colleras jamais elle ne m'aime pas elle me la dit clairement et sa fait mal au cœur ... :ouin:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

c'est la petite qui ne m'aime pas c'est pas la maman c'est pour sa que sa complique tout :ouin:
sa fille de 5 ans ne veut pas que je me marie avec sont papa... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Avatar du membre
littlewom
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 11 mai 2009, 09:41
Contact :

Re: Mariage & bapteme le meme jour...Bon plan ou pas ?

Salut,

Courage!
Ce que les adultes sont cons parfois!
Non ce n'est pas la petite qui ne t'aime pas; elle est l'otage de sa mère et son porte parole ... et là, je pense qu'il est important que le papa intervienne pour lui dire que s'il a quitté sa mère, ce n'est pas sa faute à elle petite puce de 5 ans, ni la tienne.
C'est une histoire qui s'est terminée entre son ex compagne et lui. Celà ne change rien au fait qu'il reste son papa, pour toujours ...
que sans doute c'est difficile pour sa maman, qu'elle est en colère et a bcq de chagrin ... mais que cette séparation serait arrivée ...

Je ne sais pas sil peut avoir une conversation un tant soit peu avec son ex pour lui signifier les choses clairement. Toujours est il qu'il a aussi des droits, dont ceux de voir sa fille. Peut être qu'il faut aménager les choses et que tu ne sois pas présente sur des moments où il la verra, sans parler d'hébergement, mais repas et sortie par ex ... et qu'il lu explique que vous avez réfléchi ensemble et souhaité que les choses se fassent tranquillement par étapes ...
MAIS que quoiqu'il arrive personne ne décidera pour lui et qu'il t'épousera car s'il reste son père, il est aussi homme et a le droit de refaire sa vie.
Je pense qu'il doit aller jusqu'au bout de ses décisions et de vos projets.
Je sais que c sans doute bien compliqué et qu'il doit aussi avoir peur de perdre sa vie ... mais je suis intimement persuadée que s'il fait le jeu de son ex, la petite n'aura plus qu'à conclure que sa mère avait raison finalement.

Je n'ai pas vécu pareil conflit quand mon ex est parti ... même si j'ai vécu d'autres choses difficiles ...
je ne suis pas donneuse de leçon; je te fais part de mes impressions et mes ressentis en espérant ne pas manquer de tact.

Surtout j'espère que vous arrivez à dialoguer toi et ton homme et vous sentez fort de ce qui vous unit.
Courage! Si tu as besoin de discuter ... et lui aussi, suis dans le coin!
Plein de Bonheur à toi, Ma PrincesseImage

Petit à petit, tu deviens un hommeImage

C'est ton anniversaire et c celui d'ta mère!Image

Que cette année te sois belle mon TrésorImage

Faites vous plaisir: choup49.canalblog.comImage
Répondre

Retourner vers « Mariage »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité