Bonjour les
merci Lytana pour la référence de ce forum. Je ne viens pas souvent mais ça fait du bien de vous lire. Je déstresse un peu des petits maux de ma puce.
Pour ce qui est des

c'est RAS pour encore 15 jours car avec la césarienne, ça prend un peu plus de temps à ce qu'il paraît.
J'ai perdu du bidou mais il est encore mou, j'ai la peau sèche comme de l'écorce et pas le temps de me bichonner avec la puce.
J'ai même pas eu le temps de vous raconter mon accouchement.
Le 14 décembre j'avais un monito à la clinique, les contractions étaient normales, le col ouvert à un cm donc retour à la maison.
Le 15 au matin je ne me sens pas trop dans mon assiète. J'annule la sortie shopping avec mon frère et je vais sur le forum pour me changer l'esprit. Je joue avec le calculateur de contraction qui fait ressortir que mes contractions sont anarchiques.
Vers 10h j'ai une vrai contraction qui me donne des vertiges, au compte tour: elle dure 10 minutes: oups je ne savais pas que ça pouvait durer si longtemps.
Le midi et l'après midi se passent avec des contractions plus franches et plus régulières entre 9 et 7 minutes d'intervalle.
18h je vais prendre une douche pour essayer de me détendre. Je fais à manger paupiettes de veaux et pâtes.
20h les contractions deviennent plus intenses mais restent à 8 min d'intervalle alors on attend. On se disait avec Chéri que pour une fois il n'y avait pas de match de foot et qu'on pourrait enfin voir The Mentaliste. Manque de bol une méga contraction arrive à la fin de la météo... Au bout de 10 minutes, la contraction se calme et là la poche des eaux cède: hourra on va à la mat.
21h25 on arrive à la mat' sous la neige qui commence à tomber, on est serein tous les deux avec Chéri. Ils tardent à ouvrir la porte d'entrée automatisée des urgences. Une grosse contraction revient, elle dure jusqu'à ce que je sois sur la table d'examen: verdicte col ouvert à un cm.
Mon Chéri me regarde désolé "ça va être long.."
J'explique que j'ai des contractions longues depuis une demi heure. La sage-femme voit le monito et me dis "ah oui en effet" et sort rapidement de la pièce. Je vois qu'à chaque contraction longue le coeur de ma puce passe de 169 à 71: je comprends très vite que quelque chose ne va pas mais dès que la contraction se finit son coeur rebat à 169.
22h00 on me transfère en brancard dans une chambre car je ne peux plus marcher à cause des contractions. Les deux sage femme nous expliquent que mon utérus ne fonctionne pas bien, et que si rien ne change dans 30 minutes : ça sera une césarienne (la gynéco et moi on avait même pas parler de cette option).
22h30 rien de changer alors au bloc, Chéri part se changer pour être avec moi. L'équipe qui m'accueille est super sympa, on m'explique le rachis et le déroulement de l'opération, les sensations que je pourrait avoir etc.
23h Je suis au bloc, l'anesthésiste est avec nous, il me tiens la main quand c'est douloureux. Ils attendent bien que la contraction passe pour me faire la piqure dans le rachis. Et la tout se passe à merveille.
23h18 j'entends Sibylle pousser son premier cri, Chéri et moi ne pouvons pas la prendre tout de suite mais on nous la montre: le temps d'une caresse, d'un regard et elle va avec le pédiatre: "elle a 5 doigts de pied et 5 doigts aux mains: tout est à sa place" me dit son papa et tout le monde sourit. Mon homme veux rester avec moi, le temps qu'on me referme le ventre. Le chirurgien nous explique tout ce qu'il fait, il blague sur mes abdo qui lui complique un peu le travail car ils sont très denses.
On est zen, la puce va bien .Tout le monde est content pour nous.
23h45 je suis en salle de réveil et on nous amène notre puce pour la première tétée. Mon sentiment: la plénitude (sûrement dûe aux anesthésiants) on est tous les trois ensemble avec mon bébé qui téte bien.
Voilà mon roman, des fois que ça rassurerait certaines futures mamans. Tout est dans la prise en charge par l'équipe de soin, et on dis un grand merci à l'équipe de nuit des urgences maternité du Pôle Santé Léonard de Vinci le soir du 15 décembre!
Bises