Petits bouts prévus pour décembre 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
bib84

Re: Petits bouts prévus pour décembre 2010

:coucou:
merci lytana pour le lien, je m' incruste aussi du coup !!
mdoudou pour moi j' ai pris rdv chez le pediatre pour ces deux semaines, elle a pas fait grand chose mais au moins elle la vu et g pu poser les questions que je voulais !! ct plus pour me rassurer du coup.

biyou pas de vaccin pour nous non plus !

allez, bib a preparer !!!
:bisou:
naissance: 2kg930, 46cm / 1mois: 3kg800, 50 cm
2mois: 4kg935, 55cm / 3mois: 6kg300, 57cm
4mois: 7kg165, 62cm / 5mois:7kg500, 64cm
aure.mimi

:coucou:

Pas de vaccin pour moi non plus.
Par contre je suis allée chez le pédiatre car pendant 5 jours elle n'arrêtait pas de pleurer donc j'étais inquiète et c'est juste parce qu'elle n'avait pas assez de lait. Et cet aprem je vais au RDV pour les 1 mois.

Miracle j'ai essayé mon plus grand jean d'avant grossesse et j'y rentre Youpi.... quel bonheur :-D

Une question je vois que vos bouts commence à bien dormir la nuit. Moi je ne comprend rien car avant elle dormait 4 à 6 d'affilé la nuit et maintenant elle réclame ttes les 2h ou 2h30 c'est le monde à l'envers chez moi... Des conseils peut-être sachant que je lui donne le sein et du coup j'ai testé une nuit avec des bib au tire-lait et c'est pareil elle s'endort en mangeant.

Bonne aprem
LEANAImage

AUBINImage

NATHAËLImage
Finou_09

[font=Comic Sans MS]Salut les filles!!!

Pas de vaccins ici non plus.

Chichi, je te plainds pour les colliques de Corentin et je plainds Corentin surtout. C'est chiant ce truc... c'est mal foutu quand même.
Stelli aussi ne nous avait rien fait de 3 jours et hier soir... pleurs et pétous... Et ce matin rebelotte... :???: Tiens, là elle nous fait une crise...

Bienvunue aux nouvelles arrivantes. Et Myrtille, nous ne snobons pas les novembrettes, et comme dit Chichi, on s'est suivi toute la grossesse c'est dommage de se laisser tomber maintenant!!! :wink:[/font]
Stelli est née le 4/12/2010 à 23H20. 4kg et 51 cm.
Image
[font=Comic Sans MS]1 mois : 4kg900 pour 55 cm
2 mois : 6kg000 pour 60 cm
3 mois : 6kg850 pour 64 cm
4 mois : 7kg800 pour 65 cm
5 mois : 8kg430 pour 69 cm
6 mois : 9kg000 pour 71 cm
[/font]
[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image
Image
So-Ho
Fraise attitude
Fraise attitude

Salut les filles,

bon, je préviens, la sape au moral est de retour... malgré ce que l'homme m'a dit, on a comme qui dirait des antécédents, et un peu de passé qui refait surface. Pour parler en décodé, disons que la confiance s'est fait la malle. C'est génial quoi.

Bébé pleure plus qu'avant et ne fait pas ses nuits depuis trois jours. Donc la fatigue revient en force. Et, alors qu'elle était passée sans problèmes aux 150ml x 5/6 par jour, elle refuse d'en avaler un entier, ne serait-ce que la moitié depuis hier, alors elle hurle parce qu'elle a faim, et ne dort pas pendant ce temps, donc moi non plus... j'ai connu mieux disons.

Autrement, hier je suis allée rendre visite à mon patron, c'était sympa. Il était gaga devant la petite :tropdrole: elle a dormi tout le long du trajet, aller/retour. Et une fois rentrées à la maison, le bazar a repris de plus belle. Misère!

Moi aussi, j'ai des vergétures vraiment horribles, elles sont arrivées les deux dernières semaines de grossesse et sont comme à vif, moi qui pensais au moins être épargnée par ca, eh ben non! donc je mets de la crème, mais sans grande conviction. J'essayerais bien ton remède Nuxe Lytana, tu l'achètes où?

Et je rentre aussi dans mon plus grand ancien jeans, simplement, quand je suis debout, ça peut aller, mais assise, rolala, tout se casse la gueule par-dessus la ceinture!!! la bouée mon dieu :etonnant:

Moi non plus, pas de vaccin, et en parlant de ça, combien d'entre vous vont faire faire le vaccin BCG/tuberculose à leur petit? car moi, le médecin m'a dit que ce n'était plus obligatoire et uniquement recommandé dans les cas propices à contamination... quelqu'un à reçu un contre-ordre??

Et en parlant aussi de PMI, j'en ai une à côté de chez moi, j'ai même reçu de la "pub" dans ma BAL lundi, mais est-ce gratuit? est-ce que ça nous exempte de pédiatre? pourriez-vous m'éclairer??

Et, last but not least, MYTILLE NON, hors de question qu'on te laisse partir sur un autre post!!! Nonmého :non: :wink:
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
IsAngel

Hello les filles .... enfin je trouve réellement du temps pour vous raconter .... la plus longue journée de ma vie mais aussi la plus belle !

Je suis allée à la maternité le 29/12 au matin, vu que j'étais à terme ... et que ma maternité ne va pas au dela du terme donc déclenchement prévu
Elles me mettent un gel pour déclencher l'ouverture du col et bla bla bla, il est 9h30 .... et nous voilà, tous les deux avec mon z'homme en train d'attendre l'ouverture du col à au moins 2 doigts !! alors elles me trouvent une chambre puis je marche .... puisqu'on me le conseille !! Elles disent que ça aide !

A 17h30, je commence à avoir des contractions douloureuses mais le col n'est pas pressé de s'ouvrir alors je patiente
A 21h30, je commence réellement à avoir mal, elles me font une piqure pour me soulager mais aucun effet ....
A 23h30, je souffre de plus en plus j'avoue ..... la sage femme m'ausculte et me demande si je peux encore tenir une heure ... le col est presque ouvert à 2
A 1h du matin, environ, je descend enfin en salle d'accouchement .... je commence sérieux à jongler avec les contractions (j'pensais pas que ça pouvait être aussi douloureux !!!!) et on me demande encore d'attendre une petite heure, car l'anesthesiste est occupé !! J'attends presque 2h30 .... presque pliée en deux de douleur ....

A 3h30, l'anesthesiste arrive et malgré mon tatou, arrive à me faire la péridurale !! youpi quel soulagement ..... rires !
On me met un autre déclencheur dans ma perfusion et j'appelle mon z'homme qui était rentré dormir un peu vu qu'on n'avait aucune heure précise de l'accouchement
Il est arrivé et de nouveau, l'attente que mon col s'ouvre complètement, ce fut plus rapide que de passe de 1 à 2 doigts au niveau du col !! rires !!

Puis, le moment est arrivé, je commence à sentir Ethan pousser vers la sortie et une envie folle de pousser aussi !!!
Le temps que la sage femme arrive, elle me dit "oh, on voit déjà ses cheveux !!!"
Et j'ai poussé 4 fois et Ethan est arrivé !!! Pas de dechirure et pas d'episio non plus ! trop cool !!

Elle me l'a posé sur le corps et ce fut le coup de foudre .... c'est magique et toutes les douleurs ne sont plus rien à côté de ce bonheur là

et voila ..... sourire, je suis la plus heureuse .... enfin, on en est toutes là, je crois bien

je vous embrasse toutes !! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Fichiers joints
P1000320 light.JPG
P1000320 light.JPG (64.19 Kio) Vu 209 fois
Ethan est né le 30/12/2010 à 8h12 - 3.470kg et 50 cm ! C'est un amour
So-Ho
Fraise attitude
Fraise attitude

Félicitations Isangel pour ton Ethan, une bouille d'Ange :applose:

Je voulais savoir si vous aviez conu ça vous aussi : ma puce a du sang dans son nombril, pourtant le cordon est tombé la semaine dernière... ça ne saigne pas énormément, mais quand on nettoie, on en a quand même sur la compresse :reflechis:
Image

Sev-29 ans / Lui-31 ans
Une petite fille de 3 ans
Yvelines (Nord)
Travaille dans l'immobilier

DPO : 01/04/2014 - DPA : 28/12/2014 Test +++ et PDS bHCG à 33.991 Ul : 29/04/2014

Echo Datation : 12/05/2014 à 9h30 - Tout va bien - 15 mm
Echo 1er trim + Dépistage T21 : 13/06/2014 à 9h30
Soam
Fraise d'argent
Fraise d'argent

IsAngel : Ethan est trop chou !!!! Ton récit est très beau.

So-Ho : la PMI est un service du Conseil Général. Les consultations sont gratuites, c'est soit tu y vas pendant des permanences soit ils peuvent se déplacer chez toi sur RDV.
Tu peux poser toutes les questions que tu veux, faire peser ton bébé,...
Dans une PMI, il y'a des puéricultrices et dans certaines, il y'a des pédiatres. Si c'est le cas dans la tienne, tu peux prendre tes RDV pour les visites de chaque mois là-bas. Renseignes toi !!!
En tout cas, c'est totalement gratuit et tu peux y aller autant de fois que tu le souhaites !!!
biyou

bon ben je crois que je suis la seule pour le vaccin.

so ho: moi mila a une croute de sang dans le nombril, donc quand je nettoie j'insiste pas, c'est peut etre pareil :reflechis:

pour le pediatre je l'ai amené a 15 jours car elle a une mamitte, cette semaine je vais a la sage femme pour la peser, et j'ai rendez vous au pediatre le 27.
maman de 3 filles[font=monospace][/font]
jen136

Bonjour les :fraisinaute:
merci Lytana pour la référence de ce forum. Je ne viens pas souvent mais ça fait du bien de vous lire. Je déstresse un peu des petits maux de ma puce.

Pour ce qui est des :calin: c'est RAS pour encore 15 jours car avec la césarienne, ça prend un peu plus de temps à ce qu'il paraît.

J'ai perdu du bidou mais il est encore mou, j'ai la peau sèche comme de l'écorce et pas le temps de me bichonner avec la puce.

J'ai même pas eu le temps de vous raconter mon accouchement.

Le 14 décembre j'avais un monito à la clinique, les contractions étaient normales, le col ouvert à un cm donc retour à la maison.
Le 15 au matin je ne me sens pas trop dans mon assiète. J'annule la sortie shopping avec mon frère et je vais sur le forum pour me changer l'esprit. Je joue avec le calculateur de contraction qui fait ressortir que mes contractions sont anarchiques.
Vers 10h j'ai une vrai contraction qui me donne des vertiges, au compte tour: elle dure 10 minutes: oups je ne savais pas que ça pouvait durer si longtemps.
Le midi et l'après midi se passent avec des contractions plus franches et plus régulières entre 9 et 7 minutes d'intervalle.

18h je vais prendre une douche pour essayer de me détendre. Je fais à manger paupiettes de veaux et pâtes.

20h les contractions deviennent plus intenses mais restent à 8 min d'intervalle alors on attend. On se disait avec Chéri que pour une fois il n'y avait pas de match de foot et qu'on pourrait enfin voir The Mentaliste. Manque de bol une méga contraction arrive à la fin de la météo... Au bout de 10 minutes, la contraction se calme et là la poche des eaux cède: hourra on va à la mat.

21h25 on arrive à la mat' sous la neige qui commence à tomber, on est serein tous les deux avec Chéri. Ils tardent à ouvrir la porte d'entrée automatisée des urgences. Une grosse contraction revient, elle dure jusqu'à ce que je sois sur la table d'examen: verdicte col ouvert à un cm.
Mon Chéri me regarde désolé "ça va être long.."
J'explique que j'ai des contractions longues depuis une demi heure. La sage-femme voit le monito et me dis "ah oui en effet" et sort rapidement de la pièce. Je vois qu'à chaque contraction longue le coeur de ma puce passe de 169 à 71: je comprends très vite que quelque chose ne va pas mais dès que la contraction se finit son coeur rebat à 169.

22h00 on me transfère en brancard dans une chambre car je ne peux plus marcher à cause des contractions. Les deux sage femme nous expliquent que mon utérus ne fonctionne pas bien, et que si rien ne change dans 30 minutes : ça sera une césarienne (la gynéco et moi on avait même pas parler de cette option).

22h30 rien de changer alors au bloc, Chéri part se changer pour être avec moi. L'équipe qui m'accueille est super sympa, on m'explique le rachis et le déroulement de l'opération, les sensations que je pourrait avoir etc.

23h Je suis au bloc, l'anesthésiste est avec nous, il me tiens la main quand c'est douloureux. Ils attendent bien que la contraction passe pour me faire la piqure dans le rachis. Et la tout se passe à merveille.

23h18 j'entends Sibylle pousser son premier cri, Chéri et moi ne pouvons pas la prendre tout de suite mais on nous la montre: le temps d'une caresse, d'un regard et elle va avec le pédiatre: "elle a 5 doigts de pied et 5 doigts aux mains: tout est à sa place" me dit son papa et tout le monde sourit. Mon homme veux rester avec moi, le temps qu'on me referme le ventre. Le chirurgien nous explique tout ce qu'il fait, il blague sur mes abdo qui lui complique un peu le travail car ils sont très denses.
On est zen, la puce va bien .Tout le monde est content pour nous.

23h45 je suis en salle de réveil et on nous amène notre puce pour la première tétée. Mon sentiment: la plénitude (sûrement dûe aux anesthésiants) on est tous les trois ensemble avec mon bébé qui téte bien.

Voilà mon roman, des fois que ça rassurerait certaines futures mamans. Tout est dans la prise en charge par l'équipe de soin, et on dis un grand merci à l'équipe de nuit des urgences maternité du Pôle Santé Léonard de Vinci le soir du 15 décembre!

Bises :coucou: :coucou:
Sibylle aura deux ansImage

Mon petit LysandreImage

Image
cindy18200
Top fraise
Top fraise

VOS petit bou son magnifique felicitation les filles
soan je t'aimeImage

cyan je t'aimeImage
Répondre