Petits bouts prévus pour décembre 2010

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
ninie81

Re: Petits bouts prévus pour décembre 2010

coucou,

matheo n'aime pas les yayourts natures sans sucre, du coup si je lui en donne on lui melange comme ca , ça passe bien.
sinon le dej est good dida !

amandine, oui j'ai commencé la viande à ses 6 mois sur avis du doc. donc je fais que le midi la viande pour le moment et apres quand il nous dira d'introduire les pates beh je sais pas lol. en fait on dit qu'il faut en donner 2 fois par semaine ou un truc comme ca, moi je me prends pas la tete. donc le midi on fait petits pois carottes dinde ou haricots verts poulet ..on fait des melanges et j'ai aussi des petits pots industriels naturnes qui pour le coup j'avoue sont pas mals. ce week on etait en bourgogne donc pas de petits pots maison et il a adoré,, tomates poulets je sais plus quoi et petits pois jambon aussi.

pour la viande je ne la mixe pas : j'achete les petits pots nestlé poulet, dinde, jambon, veau, et j'ajoute aux legumes que je prépare.
ils sont souvent en promos, la derniere fois, 1 achet un gratuit, j'ai fait un malheur lol
Image
Soam
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ninie81 a écrit :coucou,

matheo n'aime pas les yayourts natures sans sucre, du coup si je lui en donne on lui melange comme ca , ça passe bien.
sinon le dej est good dida !

amandine, oui j'ai commencé la viande à ses 6 mois sur avis du doc. donc je fais que le midi la viande pour le moment et apres quand il nous dira d'introduire les pates beh je sais pas lol. en fait on dit qu'il faut en donner 2 fois par semaine ou un truc comme ca, moi je me prends pas la tete. donc le midi on fait petits pois carottes dinde ou haricots verts poulet ..on fait des melanges et j'ai aussi des petits pots industriels naturnes qui pour le coup j'avoue sont pas mals. ce week on etait en bourgogne donc pas de petits pots maison et il a adoré,, tomates poulets je sais plus quoi et petits pois jambon aussi.

pour la viande je ne la mixe pas : j'achete les petits pots nestlé poulet, dinde, jambon, veau, et j'ajoute aux legumes que je prépare.
ils sont souvent en promos, la derniere fois, 1 achet un gratuit, j'ai fait un malheur lol
Ca existe des petits pots de viandes ?
Moi j'ai acheté des escalopes de dinde, cuits vapeur et mixées ! Et le jambon cuit ben, je le mixe !
Ici la viande ce sera le midi car le soir Soriane ne prend que son bib ! Et la viande, je pense en donner 1 jour sur 3 !
ninie81

oui oui ca existe et je trouve ca super pratique :

http://www.hellocoton.fr/p-tit-pot-de-n ... ie-2816858

c vrai que je lui en donne tous les jours et il ne s'en porte pas plus mal mais depuis le debut il est plus ou moins en avance sur son age coté alimentation.
la par contre je v arreter les yayourt des rayons frais style petits filous car j'ai l'impression qu'ils ne les digerent pas bien, il ne doit pas y avoir tout à fait les mm composants pour un bb de son age mais comme j'ai un bon stock de bledilait lol, je v lui donner ceux la.
Image
Soam
Fraise d'argent
Fraise d'argent

ninie81 a écrit :oui oui ca existe et je trouve ca super pratique :

http://www.hellocoton.fr/p-tit-pot-de-n ... ie-2816858

c vrai que je lui en donne tous les jours et il ne s'en porte pas plus mal mais depuis le debut il est plus ou moins en avance sur son age coté alimentation.
la par contre je v arreter les yayourt des rayons frais style petits filous car j'ai l'impression qu'ils ne les digerent pas bien, il ne doit pas y avoir tout à fait les mm composants pour un bb de son age mais comme j'ai un bon stock de bledilait lol, je v lui donner ceux la.
Prends des yaourts au lait infantile, ce sera mieux pour son petit estomac !
ninie81

Amandine3 a écrit : Prends des yaourts au lait infantile, ce sera mieux pour son petit estomac !
oui c exactement ça !
ce sont ceux la que je prends :
Fichiers joints
images.jpg
images.jpg (6.48 Kio) Vu 188 fois
Image
dida76
Fraise active
Fraise active

Hello les filles,

comment allez vous ?

Nous ça va bien ... Mathis est plutot facile en ce moment mais demande beaucoup d'attention.

Aujourd'hui j'ai fait les soldes pour lui acheter du 12 mois, le 9 mois est déjà trop petit ... Je lui ai aussi trouvé des vetements pour l'hiver en 18 mois :-)

Ninie, ça va mieux Mathéo avec sa respiration ? Je me souviens que ma petite soeur faisait des spasmes quand elle était en voiture ... Elle pleurait systématiquement comme une folle puis se coupait la respiration à en devenir toute livide ... Les médecins disaient à ma mère de la laisser faire, ça foutait trop les boules ... puis c'est passé mais bon on avait souvent peur ... J'espere qu'il ne va pas te faire ça ...

Amandine, c'est quoi les exercices que tu faisais faire à Soriane pour qu'elle se retourne ?

Sinon depuis qq jours, quand Mathis dort, il arrive à attraper le haut de son tour de lit et s'amuse à le rabattre sur lui .. Ca me fait un peu peur et je me demande si je ne vais pas l'enlever ... Et lors de sa sieste je l'ai retrouvé dans le sens de la largeur de son lit les jambes relevees sur les barreaux !! :-D Il nous a fait trop rire :p

Bisous !!
ninie81

coucou,

dida je te rassure mathéo ne l'a plus fait mais je suis revenue au yayourts bledilacté donc plus de genes du coup. je pense que ca venait du lait qui avait du mal a passer.

mathéo joue aussi avec son tour de lit mais je le laisse car quand il est à 4 pattes avec son lit, ce fameux tour amorti la chute lol.

nous les soldes pas avant le 6 juillet :rougedecolere:

mathis demande bcp d'attention à cause des dents tu crois ? mathéo a des périodes comme ca, on ne peut pas le laisser ds le parc on voit qu'il est géné. mais la ca va ces denriers jours

bisous
Image
Soam
Fraise d'argent
Fraise d'argent

dida76 a écrit :Amandine, c'est quoi les exercices que tu faisais faire à Soriane pour qu'elle se retourne ?
:coucou:

Alors pas évident à expliquer par écrit mais je vais essayer au mieux.
En fait j'installe mon tapis de gym par terre et je prend quelques jouets (genre des cubes qui s'empilent).
Je pose Soriane sur le dos par terre.Tu croise ses jambes et l'aide à tourner (tjs au niveau des jambes) en lui mettant un objet qui l'intrigue à côté d'elle pour qu'elle soit encourager ! Je la laisse se débrouiller pour se décoincer le bras qu'elle a sous le corps une fois sur le ventre, la laisse jouer un moment sur le ventre (j'entasse les cubes le + haut possible pour qu'elle tire le + possible vers le haut la tête et donc fasse travailler un max le dos), je lui approche la tour de cubes et elle la fait tomber. Ensuite, je reprends un cube, monte le bras de Soriane le + haut possible (pour pas qu'elle se le déboite en se retournant), lui croise les jambes et l'aide à nouveau à tourner pour qu'elle soit sur le dos (tjs avec le cube). En général, c'est plus facile puisque une fois qu'elle a "jeté" sa tête en arrière, avec le poids, le corps bascule. J'ai fais ça un soir ou 2 et maintenant, elle le fait seule sans problème. Je continue à le faire, je lui apprends à ramper et essaie de la stimuler à rester assise ! Voilou, j'espère que je me suis faite comprendre ! :-D
Finou_09

Amandine3 a écrit : C'est vrai ???? Elle sait tourner dans les 2 sens maintenant ?
[font=Comic Sans MS]Oui et c'est devenu un jeu pour elle!!!
Je l'encourage quand je vois qu'elle essait puis quand elle a réussi, j'applaudie. Du coup, elle s'amuse à le faire pour que je la félicite! :-D[/font]
Stelli est née le 4/12/2010 à 23H20. 4kg et 51 cm.
Image
[font=Comic Sans MS]1 mois : 4kg900 pour 55 cm
2 mois : 6kg000 pour 60 cm
3 mois : 6kg850 pour 64 cm
4 mois : 7kg800 pour 65 cm
5 mois : 8kg430 pour 69 cm
6 mois : 9kg000 pour 71 cm
[/font]
[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image
Image
Finou_09

[font=Comic Sans MS]Bonsoir.

Comment allez-vous? Je ne suis pas passé depuis un moment, entre les soldes, le chat et Stelli qui est très demandante... J'en peu plus.

Ici aujourd'hui c'était bébé nageur, il faisait tellement chaud. Elle s'est bien amusée... C'était énorme.

Au niveau motricité, en revanche, c'est la seule chose qu'elle fait. Elle ne sait pas encore se mettre debout ni assise.

Bise à toutes.[/font]
Stelli est née le 4/12/2010 à 23H20. 4kg et 51 cm.
Image
[font=Comic Sans MS]1 mois : 4kg900 pour 55 cm
2 mois : 6kg000 pour 60 cm
3 mois : 6kg850 pour 64 cm
4 mois : 7kg800 pour 65 cm
5 mois : 8kg430 pour 69 cm
6 mois : 9kg000 pour 71 cm
[/font]
[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php]Image
Image
Répondre

Retourner vers « maman »