Mamans de décembre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
ZoéLoue
Top fraise
Top fraise

Re: Mamans de décembre 2011

coucou les décembrettes :coucou:

Je vous rejoins dans ce nouveau poste, Alors mon :bebegif: Ewen à eu 1 mois la semaine dernière et il fait ses nuits déja depuis 1 semaine c'est le top.
Par contre il pleurs beaucoup et le soir après le dernier biberon vers 23h il tarde à s'endormir mais il se réveille ensuite entre 7h - 9h ça dépend donc c'est génial.
Il régurgite aussi pas mal pendant les bib voir après c'est un peu chiant parce que quand il s'endors j'ai toujours peur qu'il s'étouffe à cause de ça. Pour la quantité des bib ça varie de 90 à 140ml max mais le plus souvent il bois 110 - 120ml toutes les 4h en journée. Il a par contre des petits problème de transit on lui donne un biberon d'hepar tous les 3jours parce que pas de caca et ça marche plutot bien mais je m'inquiète un peu parceque parfois on à l'impression qu'il a mal à son bidou il se torille. je lui donne du gallia mais je vais paut être changer pour le special transit je vais voir
sinon il nous fais de jolis sourires c'est trop chou et il gazouille un peu c'est marrant. Il à aussi des phase d'eveil ou il regarde autour de lui ce qu'il se passe dans son transat.
Ils grandissent vite quand même quand je regarde les photos ) la mater il à bien changé mon loulou.

Voilà pour mon petit debrief.
des gros bisous à vous toutes les filles et à vos bébés :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
http://img845.0000000.us/i/img00039201104020954.jpg/

Image

Notre plus beau cadeau !!!Image

On attends plus que toi pour faire notre bonheur, on t'aime déjà si fort
Moi et chéri : 24 et 25ans
Test +++ : le 01/04/11 au bout d'1 an et demi d'essais et 6 mois sous clomid.
DPA : le 18/12/11

Loupinette
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]loonapix : peut-être que ton loulou fait une petite poussée de croissance et il stimule ta montée de lait pour que ça compense sa faim. Tu lui donnes un sein ou les deux ?

J'ai fait une demande aussi pour le groupe facebook : emilie raphael bietry.[/font]
cynt67
Top fraise
Top fraise

loonapix ici aussi aujourd'hui c le "bordel" Ethan est venu toutes les 3h et ne mangeait que 70/90ml alors que depuis 1 semaine c'etait 150mk toutes les 4h/4h30 :reflechis: j'espere qu'il va dormir cette nuit!!! la il vient de finir un 120ml oufff
Maman de 4 ptits mecs:

Logan, 10/02/08 a 38sa+4
Noah ,14/03/09 a 38sa+5
Ethan , 11/12/11 a 38sa+4
Liam , 18/07/14 a 38sa+1

Je suis la plus heureuse des mamans <3
loonapix
Top fraise
Top fraise

Ah ben merci loupinette! Cynt, Ethan fait surement pareil !Je viens de taper poussée de croissance sur Google et au vu des résultats, il semblerait bien qe ce soit ça ! Ils disent que c est normal, que bébé tête bcp pour créer du lait ! D'hab. Il ne prenait que 10min. à un sein mais aujourd hui c est les deux ! Du coup ils sont tout flasques mais à voir c est normal car plus il les vide, plus le lait se recrée ! Bref j ai eu ma réponse ! :-) ça peut durer de 2 à 7 jours !

Merci ! ;-)

Si ça intéresse qqn, ils en parlent très bien ici : http://www.jeunepapa.com/Forum/sujet-41 ... jours-faim
[font=Comic Sans MS][align=center]BB1 : C8 +++, Un ptit bonhomme né le 14 décembre 2011
BB2 : Essai depuis juin 2013, +++ le 20 décembre 2014[/align][/font]
Image
Image
Image
Loupinette
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles !

De rien loonapix,quand on peut aider... :wink:

Je viens de bon matin pour vous annoncer qu'Adrien vient de faire sa première "nuit" : 22h30 - 6h30 :-D. Suis contente !!![/font]
cynt67
Top fraise
Top fraise

loupinette :applose: :applose: tu en as de la chance :-D
ici cette nuit a a été le grand n'importe quoi, déjà hier das la journée bib toutes les 3h alors qu'il tenais 4h/4h30 depuis 1 semaine puis seulement entre 70 et 110ml alors que sinon c 150 et cette nuit donc bib a 1h puis 4h puis il est resté reveillé jusque 5h et ensuite dodo jusqu'a 8h suis hs!!!
Maman de 4 ptits mecs:

Logan, 10/02/08 a 38sa+4
Noah ,14/03/09 a 38sa+5
Ethan , 11/12/11 a 38sa+4
Liam , 18/07/14 a 38sa+1

Je suis la plus heureuse des mamans <3
Calie59
Top fraise
Top fraise

coucou les filles moi aussi alexis a eu du mal a se rendormir, dernier bib à 21h hier soir, dodo vers 21h30 donc là ca va ensuite réveil à 3h45 pour bib et là dodo qu'à 5h du mat et réveil à 7h15 pffiouuu je l'ai fait tenir jusque 8h45 pour son bib (je lui ai fait un bib de modilac version épaisse en lait normal pour voir si il fait pas d'allergie car jusque maintenant j'avais utilisé bledilait HA, donc on verra) et là il dort du coup je fais profiter pour squatter devant l'emission les maternelles à la tv hi hi.
Bonne journée
Image

[align=center]Un petit Lenny pointera son nez mi decembre par césarienne, Alexis deviendra grand frère[/align]

C1 : 27 jours.
C2 : 28 jours
C3 : DDR : le 16/03, DDG : le 31/03 (un petit œuf de pâques)
laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonjour :coucou:

Ici les nuits sont bonnes. Mélina a bu à 20h hier soir, dodo à 21h jusqu'à 8h30 ce matin :applose:
Trop bien ! Et j'avais bien besoin d une bonne nuit de sommeil car la journée d'hier a été fatiguante.
Suis allée faire les courses avec les deux, Mathis dans le caddie et Mélina dans l'écharpe...du sport je vous dis :wink:
Et ensuite ma puce a très peu dormir de l'aprèm, et son frère faisait des bêtises...donc un aprèm un peu "chaotique" :etonnant:

Pour les pics de croissance, c'est environ à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois... Et là effectivement les bébés font un peu du "n'importe quoi" niveau têtées/bibs
Faut juste leur donner à manger quand ils réclament et ensuite tout rentre dans l'ordre...

Ma puce a eu 7 semaines hier, déjà !!!!!!!!
Je l'habille en 62, hâte d'être au 29 janvier, rdv pédiatre, et connaitre son poids et sa taille...

Courage aux mamans dont les nuits sont difficiles, j'en ai eu qq fois et le lendemain c'est dur d'assumer en étant HS ! Allé, courage, et :croisedoigts: pour que tous les bébés fassent rapidement de longues nuits :croisedoigts:

A+
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
fannypanza29
Top fraise
Top fraise

Moi Charline dort bien, mais je décalerai bien un peu, après c'est Madame qui choisit !!! cette nuit c’était 22h, 6h, 10h mais pas de dodo avt 00h30 !
J'aimerai quelle s'endorme plus tôt ...

Là il y a encore du changement, elle découvre ses mains, elles vont dans tous les sens, elles les met dans sa bouche ....

Pour la récap : Charline née le 25 novembre 2011 à 14h36, 3kg460 pour 49cm

Comment vous organisez vous pr la reprise de votre travail ?
Moi je vais surement prendre le 80% pdt 6mois !
Modifié en dernier par fannypanza29 le 18 janv. 2012, 15:43, modifié 1 fois.
Image
Loupinette
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Re-bonjour :-)

cynth : ma pauvre, je suis passée par là il n'y a pas longtemps. Pas facile d'assurer les journées après des nuits pareilles. Ici ça fait seulement 3 jours que je commence à me reposer depuis l'accouchement il y a 1 mois et demi, mais j'ai pas d'autre bout de chou à m'occuper :???: . Courage :wink:

calie : moi je m'inquiète un peu parce que j'ai pas mal d'allergies et on ne m'a pas conseillé un lait HA quand j'ai du passer au lait en poudre :???:

laet : je crois que c'est Mélina qui avait un œil collé à cause de son canal lacrymal bouché, est-ce que c'est passé ? Parce que Adrien a la même chose depuis que je suis rentrée de la mat, je masse le coin de son œil comme on m'a conseillé 3 à 4 fois par jour mais ça ne passe pas :-(

fannypanza : oui c'est amusant les mains, Adrien tourne aussi ses mains dans tous les sens et il les regarde avec étonnement quelques fois : "tiens ! c'est à moi ces trucs là ?!"

Je me dis que j'ai un bébé adorable, il ne pleure presque pas, pas de coliques, il se rendort tout de suite après le bib la nuit, il discute avec ses petits jouets pendant de longues minutes et nous fait pleins de sourires toute la journée. Qu'est-ce que je l'aime mon petit bonhomme :coeur1:[/font]
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations