Mamans de décembre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
marihel
Top fraise
Top fraise

Re: Mamans de décembre 2011

coucou les filles :)

merci pour vos reponses :) j'ose pas encore non plus calie je fais que l'entre-jambes... sur le net on voit qu'avec une cesarienne faut attendre 6 mois!!! que la cicatrice soit plus blanche dc je vais voir ptre que j'oserais poser la question a mon gygy a la fin du mois et je vous dirai :)
sinon vous notez les biberons et les selles vous??

bisouus

moumi2603
Top fraise
Top fraise

Moi je ne note rien du tout.
La prise de poids des bébés est assez parlante. Et si il y avait un pb au niveau des selles, tu irais voir un médecin.

Pour ce qui est du rasage, je ne comprend pas trop. Ma cicatrice de césarienne est plus haute que le début des poils. Pour ma 1ère césarienne, je ne m'étais pas posé la question.
Je sais que je ne l'avais pas fait très tôt, j'avais du attendre un bon mois mais ça ne m'a pas posé pb de le faire.

J'ai l'impression et l'espoir que mes pertes de sang se sont finies. Ouf ! Il n'y a plus qu'à attendre le retour de couches...
Par contre mon chéri a envie de calins mais moi aussi ! J'attends encore un peu car ma puce n'a que 12j et pour la cicatrice ça me parait trop tôt.
fannypanza29
Top fraise
Top fraise

Moi je note les bibs et les selles !!!
Car tu peux faire un calcul après sur la quantité et le nb de bib pr savoir la dose qu est censé lui correspondre !
Et les selles pr être sur quil y en a bien ttes les 24h !

Moi ma ccatrice est assez basse, des poils ont repoussé dessus, bon je la vois tjs. Elle me gratte un peu.
Comment vivez vous le faite d'avoir eu une césarienne !

Moumi ca veut dire qu'ils ont rouvert ton ancienne cicatrice ?
Image
fannypanza29
Top fraise
Top fraise

Que j'aime mon médecin ou pas, je peux te dire que ca chierait fort si n avait oublié une compresse en moi !!!! En plus tu as bien souffert, alors....
Image
angel49
Super fraise
Super fraise

coucou les filles comment ca va???
moi ca va nina fait tjr pas c nuit lol elle attend kan meme parfois 6 ou 7 h mais c pas la periode ki m'arrange hier bib 20H puis dodo 22H pour elle nous 23H et re bib a 2H ce ki fai 6h pour elle mais nous seulement 3H de dodo :( sinon elle a rapeler a 5H j'ai donc attendu 45min pour son bib car elle etai pas affamé mais elle avais des yeux grand ouvert grrrr :grattelatete: puis 9H30 ... dans l'ensemble ca peu allez mais j'aimerai kel fasse les 6h sans bib de 0H a 6h lol...

sinon petite question a partir de kan donner vous un doudou a vos loulou car moi je sens qu'elle en a besoin kan elle prend son bib ou sa tutute elle joue souvent avec c doigts a caresse mon pull ou c habit sauf ke j'ai peur kel s'etouff la elle la il a notre odeur on a dormi avec avec zhom mdr ben elle s'apaise et le caresse mais je suis a cote pour surveiller
kan pensez vous a partir de kan je peux lui laisser??

MARIHEL moi aussi je note bib et selles .. bib et selle car comme on est 2 a les donner c plus simple vu kil fo attendre 3H30 4H entre chak et sinon ben on note combien elle a pris aussi pour calculer vu ko depart elle prenai pas bcp et prenai ke tres peu de poids les sages femmes m 'avaient dit de noter pour leur dire te maintenant c devenu une habitude on note.. je pense kon arretera kan elle sera plus caler a 4 bib par jour :)

allez bis a tte
OMPK C11 3eme stimu ++
DPA 24/12
ECHO 6SG+3JR bb fai 2CM et son coeur bat :)
ECHO 11SG+ 2JR bb fai 9CM
ECHO 22SG+ 5jr c'est une FILLE
7eme mois= repos car col modifié
ECHO 32SA+ 4jr elle va bien poids etimée 2kg200

NINA est née le 13.12.11 51,5cm 3kg800
1mois : 55cm 4kg350

Image
lolita84
Top fraise
Top fraise

Merci pour vos avis les filles.
Moumi nous on va voir Pannetrat à Villemandeur et je le trouve très bien sinon dans le même cabinet il y a le docteur Roger, c'est une femme et elle est vraiment bien aussi avec les bout de choux.

Moi aussi je note les bib car j'angoisse qu'elle ne boive pas assez....d'ailleurs là elle a recommencer à me boire 3x rien. Du coup aujourd'hui je lui donne pas la teteute et essai un bib quand elle veut téter pour voir.

Pour les rots, c'est vrai qu'elle a du mal à les faire mais même quand elle m'en fait un beau elle couine sur le biberon après.....bref je l'ai pesé hier soir et je vais vérifier demain si elle a pris pour me rassurer.

Bises les filles :bisou:
Image
marihel
Top fraise
Top fraise

merci pour vos avis :) je crois que je vais continuer a noter car elle a tt juste atteint les 3kg et qd ce sera regulier j'arretterai car sinon faur po se louper sur l'heure du biberon precedent lol... y'a des fois j'ai des doutes dc c'est rassurant d'avoir la feuille ou tout est noté apres tout
pour ma cicatrice elle est assez basse aussi car j'ai des poils qui ont poussés dessus, et du coup ca me gene presque de la presenter comme ca a la fin du mois au gyné mais en mm temps j'ai peur de me couper et d'infecter :s je vais attendre aussi :)

allé bisouuuuuus
Loupinette
Fraise active
Fraise active

[font=Comic Sans MS]Coucou les filles !

Bon, la nuit de 8h de l'autre jour c'était juste pour montrer à Maman qu'il pouvait le faire, parce que depuis il a repris le biberon (et c'est une véritable horloge mon fils, tous les jours à 4h30 pile !)

lolita : Adrien ne fait jamais un seul rot, c'est 2 à 4 à chaque fois et même au milieu du biberon. Depuis que j'ai compris ça je patiente :-D

Ici c'est difficile depuis hier, Didounet a des gaz depuis hier après-midi, il est tout ballonné alors ce matin la pharmacienne m'a donné du babyfen et je lui fais des massage pour le soulager un peu mais c'est pas brillant pour le moment... Mon pauvre petit amour devient tout rouge à force de pousser...

Bonne journée à toutes ![/font]
laet1010
Super fraise
Super fraise

Salut les copines :coucou:

Oups j'avais pas trop capté que la cicatrice de la césarienne est si basse ! Désolée suis une nouille :tropdrole: :lol: :tropdrole:

Je note aussi les prises de bib de Mélina, car j avais noté pour mon fils et j aime bien comparer.
Lui, à peine il avait 2 mois, qu il dormait d une traite de 21h le soir à 9-10h le mat !
Pour l instant Mélina a de la peine à passer à 4 bibs/jour, car elle arrive pas boire ses 4 bibs de 200ml. Du coup si elle le fait un jour, sans les finir, ben le lendemain elle en fait 5 et se réveille à 5h pour boire...

vous en êtes toujours à 5 bibs par jour vous ?

Bon ma puce se réveille...

De gros :bisou:
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
moumi2603
Top fraise
Top fraise

Coucou,
Moi ma cicatrice de césa est juste au bas du ventre, dans le pli, donc parfaitement invisible nue et tout juste trop haute pour que les poils poussent dessus.

Oui pour la 2ème césa ils ont réouvert sur la 1ère cicatrice.

Pour le doudou, nous on laisse les 3 doudous qui lui ont été offerts à ses pieds dans le lit.
Pour le 1er on en mettait ensuite 1 ou 2 dans ses affaires pour la crèche et on changeait tous les jours. C'est ensuite lui qui vers 6 mois a choisi celui qu'il préférait pour en faire son doudou
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations