Maman Octobrette 2012

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
kapucyne

Maman Octobrette 2012

:coucou: , je me présente, maman d'un 3ème ptit bout, Théo né le 11 octobre par déclenchement car poche des eaux fissurée à 38sa+2...
L'arrivée à la maison n'est pas si facile que çà.. je me retrouve toute seule car Mr ne peut prendre ses congés paternités.. et faut dire que depuis çà, ce n'est pas l'amour fou entre lui et moi..
si tout comme moi vous avez besoin de parler et partager vos joies et vos angoisses... vous êtes la bienvenue.... :wink:
Modifié en dernier par kapucyne le 26 oct. 2012, 05:34, modifié 1 fois.
Image
nastro

Re: Maman Octobrette 2012

Coucou,

Félicitation pour ton ptt bout.

Moi j'attend patiemment qu'il arrive je suis a terme samedi !! mais il n'a pas l'air de vouloir montré le bout de ses petites fesses plus tot !! quel dommage pour moi et son pere :-D

C'est bien dommage qu'il ne peu pas prendre ces congés en meme temps il a jusqu'au 4 mois de ton ptt.

Je pense que en effet cela ne doit pas etre facile d'etre toute seule a la maison, mais tu doit etre bien occupé avec :bebegif:

SInon comment c'est passer ton accouchement si cela n'est pas indiscret :g: car pour moi c'est mon premier et j'avoue que je stresse un minimum meme si j'ai hate, j'ai un peu la trouille que sa se passe mal, et meme pour apres de pas trop y arrivé, mais bon il n'y a pas de raison je ne suis pas la seule a qui c'est a arrivé !!

Enfin volà, et surtout courage !!
Ethan est parmi nous il est merveilleuxImage
kapucyne

:coucou: Nastro, Bienvenue ici et félicitation avec un peu d'avance pour ton petit Ethan qui se fait désiré...lol

moi c'est mon 3ème bébé et pourtant j'avoue que ce n'est pas si évident... au début j'avais peur pour le premier bain.. ensuite çà été le nombril.. là il est tombé mais je le trouve pas bien refermé..
Niveau biberon, il a du mal à prendre la tétine.. et quand il boit son lait, soit il a du mal à faire son rot, soit il vomit...
bref ce n'est pas un bébé facile et le fait d'etre toute seule me stresse encore plus.. mais bon je vais y arriver... je ne baisse pas les bras..

Sinon coté accouchement.. je ne suis pas une bonne référence pour toi là... çà été très long car déclenchement et la péridurale qui m'a laché juste au moment ou mon col était à 10, donc j'ai connu les grosses contractions... et j'en passe... l'essentiel c'est que mon bébé va bien...
dsl si je te stresse encore plus.. :???:

Profites pour te reposer un max parce que quand bébé sera là se sera un autre rythme à prendre....
Image
nastro

Coucou,

Ah oui 3ptt bout !! sa fait de l'animation a la maison tu ne doit pas t’ennuyer.

Oui, j'ai les appréhension du bain, du nombril un peu tout enfaite !! En plus je veu allaiter donc jespere que sa va aller et surtout que je vais tenir bon, car les premier jour apparemment c'est pas facile, mais heureusement j'ai un chiri qui souhaiter que j'allaite donc il seras la pour me soutenir :-D

Ba no tu me stress pas par rapport a ton expérience c'est juste une appréhension mais je pense que c'est normal, c'est le premier donc voilà. Mais j'ai surtout la trouille c'est si je doit avoir une cesa sa m'enchante pas trop bon en meme temps mon gygy ne ma rien dit mais bon le jour J on c'est jamais.
Ce que je souhaiterais avant tout c'est que bébé ce montre de lui meme car je n'ai aucune envie d'etre déclenché me demande pas pourquoi je n'en es aucune idée je sais juste que je ne souhaite pas l'etre, apres c'est toujours pareil si je n'ai pas le choix pour le bien etre de ptt bout je le ferait.

Bon aller demain c'est le terme est toujours rien en vu !! sa me déprime une peu je me idt qu'il ne va jamais vouloir venir le coquin !! :wink:
Ethan est parmi nous il est merveilleuxImage
delphine3879

Bonjour je me présente Delphine, 33 ans maman depuis le 30 septembre 2012 d'un petit Robin né 14 jours plus tôt...
Heureusement puisqu'il pesait déjà 3kg340 à la naissance... un bon petit pépère!!!

Kapucyne... tu m'étonnes que ça ne doit pas être si facile... 3 enfants... quand je vois que déjà nous juste un (parce que c'est notre premier) il nous prend tout notre temps ...

SInon Nastro moi j'avais super peur de l'accouchement, peur de la douleur (en plus on me prédisait un gros bébé)... Finalement tout s'est bien passé
Même si je ne cache pas que juste avant d'avoir la péridurale lors d'une contraction bien douloureuse je me suis accrochée au cou de mon chéri et je lui ai dit que le 2ème serait adopté... hihi

Mais bon accouchement idéal puisque arrivée à 23h30 et Robin est né à 4h01!
Pas d'épisio... bref 2 points ...
en tout cas quand on me l'a mis sur moi... je me suis dit que si... il y aurait un 2ème!!!
Nastro moi j'allaite et pour l'instant ça se passe bien...

Kapucyne je vois que ton mari n'est pas très présent... et bien dis donc j'imagine que ça ne doit pas être facile... moi j'ai de la chance car mon chéri m'aide beaucoup... même si cette nuit on s'est bien...euh pris la tête parce qu'on aurait bien laisssé l'autre se lever... hihi résultat on s'est levé tous les 2 en ralant... hum!!!
kapucyne

:coucou:
alors Nastro toujours là???
tu as des contractions de temps à autre??

Bienvenue par ici Delphine... comment vas tu?
ah oui comme tu dis, c'est du boulot 3 enfants...lol
en faite, on est une famille recomposée.. ma première est d'une première union et zhom voulait tenter la fille après avoir eu notre garçon qui a 3 ans..lol
çà été bien raté pour la fille..mdr
maintenant fini pour moi.. j'ai mon compte..mdr
Surtout qu'au début il ne m'aidait pas énormément..
Mais après avoir raler et taper du pieds.. j'ai eu gain de cause.. il se réveille aussi la nuit maintenant.. non mais!!! moi aussi j'ai besoin de dormir un peu...lol
et çà nous arrive aussi de se réveiller tout les 2 en râlant..lol on tente le coup sur le sommeil profond... :tropdrole:

Il fait pas mal d'effort depuis ces derniers jours... et du coup moi je suis un peu plus reposé...

sauf que Théo a décidé d'avoir un reflux... on a du changer son lait et passer à un lait AR... sauf que ce matin il m'a fait une petite diarrhée....
donc là c'est surveillance... :sage:
Image
delphine3879

Et bien Nastro... serait-ce le jour J!
Kapucyne, tant mieux si ton homme te donne un coup de main car moi j'avoue que je ne sais pas comment je ferais s'il ne m'aidait pas!
J'espère en tout cas que tout va bien et que Théo digère mieux!

Robin nous a fait passé une nuit un peu rude! réveil toutes les 3 heures mais il mettait une heure pour se rendormir du coup ça fait de courts intervalles de sommeil!
Ce soir mon chéri va à son entrainement de hand j'espère qu'il va rester bien calme que je passe une soirée tranquille !

Bonne soirée !!!
kapucyne

Théo aussi se réveille pratiquement toutes les 3 heures que se soit la nuit ou la journée...Après je me dis que c'est un rythme à prendre mais pas facile tout les jours...

en tout les cas il a bien grossi..3kg830 hier... :-D

Robin a été calme durant l'absence de ton chéri hier soir??
Image
delphine3879

Hier soir ça a été mais cette nuit il n'a pas dormi de 1h à 3h ... grrrrrrrr
Moi j'ai la visite du premier mois à 13h... j'esoère qu'il aura bien pris
Là il vient de me pisser dessus hum... je commence à avoir des fuites avec mes couches je crois qu'il va falloir que je passe à la taille au dessus déjà
Bon ben je file le changer hihi!

Bonne journée!
kapucyne

:coucou: çà va vous?
moi fatiguée... Théo me pompe tout mon énergie.. je suis tellement fatiguée que j'ai des étourdissements par moment... :???:
Image
Répondre

Retourner vers « maman »