Coucou
Ca va nos bébés on voulut commencer le travail en début de matinée : c’est pratique
En effet c’était assez rapide pour toi aussi. Pour la poche des eaux, on me l’a perçée, ce n’était pas douloureux avec la péridurale. Ce qui m’a fait le plus mal mise à part les contractions, c’est l’examen du col à 3 reprises. Quoique la 3eme soignante était plus douce.
La position de la péridurale à garder durant 30 min la tête baissée, en gérant les 4 grosses contractions seule sans bouger d’un yota (sinon elle m’engueule lol) était douloureuse au niveau de la nuque (Mat ne devait pas y être durant ce temps- là). Il n’y avait que le mental qui comptait surtout que juste avant j’avais le masque shooteur 10 min avant. Après j’ai bien senti à nouveau la douleur.
D’après les pro, j’ai très bien « bossé ».
Et toi pour la péridurale ? Assise ou Coucher ? Ça t’a pris autant de temps ?
Ok oula j’imagine même pas le poids de ton bout de chou s’il sortait à terme. Ma fille est née 10 jours avant terme et elle pesait 3,185 kg pour 49 cm. Et toi combien de cm ?
Ha oui toi non plus tu n’es pas médoc. Quel courage !!!!! Moi aussi je redoutais l’épisiotomie mais je pensais que c’était douloureux durant l’opération alors que pas du tous , c’était après!!!
Au départ je subissais sans et quand j’ai vu que je ne pouvais même pas aller au toilette et que j’avais du mal à marcher, à me positionner sur le lit, j’ai demandé à savoir qu’est-ce qu’il faut faire pour que ça passe et elles m’ont donné des médicaments anti-inflammatoire que je ne prenais pas régulièrement. J’ai vu que ça passait et j’ai continué à la sortie un peu plus régulièrement comme j’avais une ordonnance et là je pense que je n’ai plus rien.
Et tu as eu une grossesse difficile ou facile ? Moi elle était hyper facile ma grossesse. J’ai vraiment eu de la chance !
Oui c’est vrai que l’écharpe est plus ergonomique pour la mère et calme les coliques de l’enfant comme le contact ventre à ventre est bénéfique. On va tester le shmilblik ce soir si on a le temps.
Oula pas de chance ça ! La mienne qui a fait 2 semaines hier se lève que 2 ou maxi 3 fois la nuit mais elle ne fait pas du tout ses soirs lol (elle est en période d’hyperactivité).
Oui j’ai de la chance. En fait pour t’expliquer, le patron de mon conjoint maçon souhaitait au départ vendre sa maison mais finalement il a fait un méga prix à Mat pour lui louer la maison (c’est aussi prêt de son taf). Au lieu de 800 euros par mois de loyer, ça sera 550 euros en village mais un F5 quand même !!! (Comme on veut 3 enfants c’est tout bénéf)
Dans notre vieil appart T3, on paie 561 euros et c’est petit avec plein de défaut (pas fonctionnel, plein de fuite et moisissure des murs de la salle de bain, cumulus trop petit) etc…
Bon les 3 seules qualités par rapport à la maison, c’est qu’on est en ville, ma mère, mon amie en port d’attache et la vue du balcon est splendide (côté sud la cathédrale, un cimetière fleuri au loin avec plein de petite maison avec coucher et lever de soleil à perte de vue).
Je ne travaille pas non plus mais c’est un choix. J’étais trop dispersé à faire pleins de stage, d’ examens, des formations à distance ou pas durant des années et je me suis trouvée en tant que maman au foyer. C’est que j’ai 28 ans et demi et mon horloge biologique tourne.
Je pense que je retenterai le concours d’ATSEM quand je serai plus vieille. Sinon j’ai un BEP Carrière Sanitaire et social et le BAFA. Tu as un Master de quoi ?
Tu n’as pas pensé à te reconvertir ? A faire une formation non professionnelle pour effectuer des stages et trouver un autre taf pour quoi tu es faite ? Tu as quel âge si ce n’est pas indiscret ?
Oui je comprends aussi que 2 ans et demi c’est light. Elle ira en maternelle dès ses 3 ans et 3 mois (comme elle est née en fin de scolarité).
Alala le moment où les enfants en bas âge s’affirme, c’est tout un programme ça ! Ils sont assez fort pour ça et ils testent les limites des adultes alors bon courage !
Au fait tu t’appelles comment ?
A bon suite à une gastro un enfant peut avoir des allergies subites ? Pas simple. L’allergie peut partir ? Je ne savais pas. Comment ça s’est traduit sur Théo?
Tu me tiendras au courant pour la prise de sang.
Pour ma part niveau santé je me suis aperçu que la mienne à la diarrhée et elle régurgite depuis hier. Peut-être que le lait ou bien l’eau ne lui convient plus vue qu’elle boit mal au biberon depuis 2 jours. Je n’ai pas pu avoir la puéricultrice au téléphone ce matin, je vais appeler ma sage-femme pour obtenir des conseils.
Je prends l’eau minérale Rouscous avec la marque Blédilait (marque de la maternité). Comme tu dis que Evian constipe ton bébé, peut-être que ça peut arranger ma fille pour l’effet inverse…
Si je n’ai pas les professionnelles aujourd’hui, je surveillerai ses selles et si ça continue demain j’en parle à ma sage-femme qui vient à 18h15. A 17h30 j’ai les visiteurs pour l’appart.
Arrrrf je dois faire un peu de ménage aujourd’hui !!! Qu’une flemme !!!! Et moi qui voulait écrire un journal pour notre petite puce, je n’ai pas eu le temps depuis. Bon après les photos y sont donc c’est déjà ça ;)
Et toi tu dois être tranquille l’aprem. Tu occupes tes journées à quoi sinon ?
PS: Désolée pour le roman mais c'est vrai qu'enfermée chez moi toute seule la matinée et la journée, j'ai besoin de parler à une jeune maman. Et c'est cool de bavarder
Gros bisou et bonne journée