RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Avatar du membre
madibou
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 25 janv. 2016, 12:30
Contact :

RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

salut les filles

d'après les médecins, les fausses couches sont très fréquentes... cette phrase me sort littéralement par les trous de nez... une fausse couche c'est la perte d'un espoir, de rires , une douleur intense moralement et physiquement

un interne : "vous savez , des femmes peuvent faire 6 fausses couches d'affiler" :etonnant:
( si t'essayais de me rassurer mec c'est loupé)
- oui mais des femmes n'en font pas !
- oui c'est vrai ...

j'ai crée ce sujet pour se lâcher, pour raconter car ca fait du bien, pour se donner mutuellement des ondes positives et pour comparer nos essais et les réactions de notre corps

j'ai eu un arrêt de grossesse en 2011, a 6 sg, vu a l'écho, très dur car le papa m'avait quitté car je ne voulais pas avorter...
sous cytotec... 2 prises, douleur +++ ( par ailleurs les médecins m'avaient dit que je ne pourrais jamais tomber enceinte naturellement car tro de follicules :grattelatete: supers médecins)
mais grâce a ce bébé je me suis rendu compte que j'étais avec la mauvaise personne et j'ai rencontré l'homme de ma vie :coeur1:

grossesse a terme ( -2 sem) d'une radieuse petite fille qui a maintenant 2 ans et demi

re fausse couche, pertes marrons le dimanche de Pâques... je pleure, je tremble...
je vais au urgences .. il y a un décollement mais activité cardiaque ... -> progestérone
maux de tète terribles avec ca d'ailleurs
puis pertes marrons foncées, contractions de dingue, je me déplaçais a quatre pattes, ma fille pensais d'ailleurs que je jouais.. dans ma tête je me préparais a le perdre ... j'etais a 5 sg
-> urgences encore, plus de décollement :etonnant: et toujours activité cardiaque mais l'écho me dit si vous avez des contractions c'est pas bon signe
je n'y crois plus , je veux que ca se fasse vite .... malgré tout elle me dit d'y croire ...BREF
les saignements sont a présent rouge vif ... puis plus intenses et douleurs...
plus d'activité cardiaque .. c'est fini
l'après midi je perdais l'embryon ... je voulais le voir ..
saignements encore le lendemain puis stop...
j'ai donc mis 5 jours au total pour perdre mon bebe
la gynéco m'a dit que l'ovaire gauche avait des follicules donc la machine repart ... et que les essais sont possibles juste après la fausse couche
mon soucis actuellement c'est que ma courbe est totalement chaotique :marre:

voila voila ... racontez moi vos histoires les filles , je vous souhaite a toutes un joli +++ qui dure 9 mois :bisou:
BB1
FC en 2011 arrêt de grossesse
+++ le 9/02/13 princesse est née le 15/10/2013 3.3kg - 52 cm
BB2
FC à 7sa (naturelle) le 28/3/2016
BB2
+++ à 10 dpo avant rdc le 12/5
72 ui à 11 dpo
470 ui à 16 dpo
4101 ui à 22 dpo

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... ae9653.png

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

Bonjour,

Ton histoire est émouvante...
ALors oui il y a une sorte de "banalisation" de l'avortement, mais je pense que les médecins essayent aussi maladroitement de nous donner un coup de booste dans ses cas là... Car oui beaucoup de femmes font des FC, beaucoup peuvent même en faire plusieurs, comme beaucoup d'anciens gynéco disent, avant les femmes lors des essais bébé attendaient le retard, nous on a des tests plus précoces... enfin nos changements de vie, font qu'effectivement on se rend compte qu'on est enceinte... et qu'on perd nos futurs bébés...
Le soucis c'est que la "banalisation" est sans doute pas le meilleur moyen pour nous femmes d'aller de l'avant, peut etre qu'un peu de compassion, en nous considérant, que même en tout début de grossesse la perte est quelques choses de triste, d'affreux, qui fait souffrir et qu'il faut "dépasser", pourrait nous aider à mieux vivre l’événement...

J'ai fait une FC à 6/7 sa... j'ai été très surprise par justement la réaction de mon gyneco (la première fois qu'il me considérer en temps que patiente)... je n'ai pas voulu être mise en arrêt pour éviter de penser à la perte, j'ai gardé le sourire devant mon fils... mais je souffrais intérieurement...
J'ai mis en pause les essais... et au final je suis tomber enceinte le cycle de pause... je calculais pas et du coup ça a été une grossesse surprise...
Par contre je pense encore souvent à ma FC, qui a eu lieu en mai ... du coup je suis actuellement dans le même cycle ou j'ai fait ma FC...

En tout cas courage à toi
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
madibou
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 25 janv. 2016, 12:30
Contact :

Re: RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

oui je pense que lorsqu'on a déjà un enfant la fausse couche "passe mieux " je me suis dis que j'avais la chance d'avoir un enfant, alors que certains couples n'arrivent pas a en avoir

le fait également de l'avoir vu , m'a aidé, aux echo il est zoomé, puis j'avais un petit ventre... le fait de le voir si petit m'a permis de ne plus l'imaginer en tant que veritable bebe

on ne peut s'empecher de se dire , tiens la j'aurais été a 5/6/7 mois de grossesse ou tiens il aurait eu 4 ans ...

j'auraos aimé aussi dans ce post avoir l'avis des conjoins, moi il était en depression l'année derniere donc j'ai été forte pour ma fille mais également pour lui ... puis on en a parlé et ca va , il se dit que la nature est bien faite ... cette phrase est (pour moi ) celle qui m'a aidé a aller mieux , a avoir confiance en mon corps

et comment tu vis cette nouvelle grossesse? es tu plus détachée ? angoissée?
BB1
FC en 2011 arrêt de grossesse
+++ le 9/02/13 princesse est née le 15/10/2013 3.3kg - 52 cm
BB2
FC à 7sa (naturelle) le 28/3/2016
BB2
+++ à 10 dpo avant rdc le 12/5
72 ui à 11 dpo
470 ui à 16 dpo
4101 ui à 22 dpo

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... ae9653.png
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

alors sur les conjoints, c'est plus difficile car peut d'homme sont inscrit sur le site...
ALors je ne suis pas enceinte... ma FC date d'il y a 2 ans...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
madibou
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 25 janv. 2016, 12:30
Contact :

Re: RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

ah ok j'avais mal compris

donc tu es tombee enceinte apres le rdc ? combein de temps apres?
et tu as eu des cycles redevenus normaux apres?

oui je me doute qu'il y a peu d'hommes ici , puis un homme en general ca parle peu :lol: , mais peut etre que mesdames peuvent decrire leurs reactions :wink:
BB1
FC en 2011 arrêt de grossesse
+++ le 9/02/13 princesse est née le 15/10/2013 3.3kg - 52 cm
BB2
FC à 7sa (naturelle) le 28/3/2016
BB2
+++ à 10 dpo avant rdc le 12/5
72 ui à 11 dpo
470 ui à 16 dpo
4101 ui à 22 dpo

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... ae9653.png
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

Madibou Ton message est beau...

pour mes fc je t'est déjà raconter donc je vais t'expliquer la réaction de mon homme...

A chaque fois, il a été au petit soin pour moi, et pris le relais à la maison... il me disait à chaqu'une qu'il ne vivait pas ce te grossesse car pour lui c'était abstrait jusqu'à la naissance mais qu'il était triste car il le desirai et qu'il supportait pas de me voir triste et souffrir...
bon courage pour tes nouveaux essais :)
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
madibou
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 25 janv. 2016, 12:30
Contact :

Re: RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

Oh il est super chou :coeur1:
moi idem, il a vraiment trouvé les bonnes paroles ... je me suis sentie soutenue alors qu'il n'était pas bien l'année d'avant , ca m'a conforté dans le fait que je puisse compter sur lui :wink:
BB1
FC en 2011 arrêt de grossesse
+++ le 9/02/13 princesse est née le 15/10/2013 3.3kg - 52 cm
BB2
FC à 7sa (naturelle) le 28/3/2016
BB2
+++ à 10 dpo avant rdc le 12/5
72 ui à 11 dpo
470 ui à 16 dpo
4101 ui à 22 dpo

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... ae9653.png
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: RETOUR ESSAIS APRES FAUSSE COUCHE

C'est important d'être soutenu par notre homme dans ses moment là. ..
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités