Nouvelle grossesse après la perte de mon garçon

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
Ma84
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 18:29
Contact :

Nouvelle grossesse après la perte de mon garçon

Bonjour, j'espère être sur le bon forum pour ce sujet, sinon désolée d'avance... J'ai accouché en octobre d'un petit garçon né sans vie, je commençais mon 5eme mois de grossesse. Nous avons pu l'enterrer et entamer un vrai deuil. Nous avons déjà 3 filles et ce 4eme enfant était très attendu par toute la famille, cela a été une terrible épreuve de le perdre si tard dans la grossesse apres l'avoir senti bouger, et m'etre deja bien arrondie.. Nos filles (10ans, 8ans, 5ans) en ont beaucoup souffert. On a du faire face aux "c'est peut être mieux comme ca" "ben vous avez déjà 3 enfants, c'est déjà bien" "allez, il faut passer à autre chose maintenant" etc...On s'est pas mal recroquevillés sur nous mêmes, on a mis quelques amis de côté tant on a ete déçus par leurs réflexions et réactions.. Il a fallu plusieurs mois avant que mon mari et moi nous sentions capables de repenser à un nouvel enfant... et ça y est, nous sommes ravis d'attendre depuis 4semaines un nouveau petit.. Mais j'ai tellement peur de le perdre à nouveau ! On ne l'a pas encore dit a nos filles, même si ma plus jeune de 5 ans m'a déjà grillée car je lui ai dit que je ne pouvais pas la porter en ce moment. Parmi vous y a t il des mamans ayant vécu une nouvelle grossesse après la perte d'un bébé ? Comment avez vous surmonté la peur de le perdre ? Je ne veux pas parler de tout cela avec mes amies ou famille. Pour le moment on n'a pas du tout envie d'annoncer la grossesse, on a trop peur de toutes le réflexion débiles qu'on nous fera "et alors vous n'avez pas trop peur ??" J'imagine d'avance... Et il nous faut le temps de nous habituer à la présence de ce petit être qui est si minuscule, et dont la vie nous semble si incertaine.
Merci d'avance pour vos réponses ... j'espere ne pas avoir ete indelicate dans ma façon d'aborder ce sujet si sensible pour moi, et pour toutes celles qui ont vécu une situation similaire.

Helena64100
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2018, 17:19
Contact :

Re: Nouvelle grossesse après la perte de mon garçon

Bonjour, je viens de lire ton message et j'avais envie de te répondre.
Je n'ai pas vécu moi même cette situation, mais j'ai eu l'occasion d'accompagner plusieurs mamans à qui c'était arrivé.
C'est vrai que c'est très difficile de perdre un bébé à ce stade là de la grossesse, même au tout début, tellement certaines d'entre nous s'investissent immédiatement.
Mais vous avez eu la possibilité de nommer votre petit et de l'enterrer et ça c'est formidable. Ma nièce qui vivait en Allemagne a perdu sa petite fille à environ 4 mois et demi de grossesse et ça a été un vrai combat pour faire admettre qu'ils voulaient récupérer le corps de leur bébé, pour une incinération et recueillir ainsi les cendres pour pouvoir garder l'urne avec eux car ils étaient appelés à changer régulièrement de pays. C'est vrai que ce n'est pas facile pour les frères et sœurs. Mais en même temps, plus on leur parle "vrai" et plus ils s'habituent à l'idée que ce petit frère ou cette petite sœur, même s'il n'est pas présent, fait partie intégrante de la famille et peut être évoqué, tout doucement avec le temps sans tristesse. Là, ce que je te dis c'est ce que m'expliquait ma nièce qui a perdu sa petite fille en deuxième position et a eu 3 enfants depuis.
Quant-à toi et ce que tu ressentiras pendant cette nouvelle grossesse, bien sûr que tu auras des moments d'angoisse comment pourrait-il en être autrement, mais tu sais aussi que ton corps est formidable et qu'il a su t'aider à mener à bien 3 grossesses avec 3 belles petites filles.
Alors il faut que tu fasses de nouveau entièrement confiance en tes capacités à mener à bien cette quatrième grossesse !!
Et il faut surtout te protéger de toutes ces personnes, pas obligatoirement mal intentionnées, mais si peu délicates parfois. Tu dois t'entourer que de personnes dont tu connais la bienveillance !!
Si j'ai pu t'apporter un peu de réconfort, je serais ravie de communiquer encore avec toi.
Bonne fin de journée.
jeanm004
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2019, 21:48
Contact :

Re: Nouvelle grossesse après la perte de mon garçon

Courage il vous en faudra beaucoup.
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités