mamanges et fc c'est différent!on ne peut pas comparer!

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Lennie76
Super fraise
Super fraise
Messages : 1690
Enregistré le : 02 déc. 2012, 22:30
Localisation : Seine maritime
Contact :

Bonsoir a toutes ...

J'ai lu le post par partie car cela m'intéressait. Je suis totalement d'accord sur le titre du post ...J'ai une amie qui a perdu son bébé a 26 sa, il a un prénom, il est enterré il existe sur les papiers...Moi j'ai fais deux fc, une dès le début et l'autre a 9sa, voilà ça a été dur au début mais j'ai jamais douté de me relever par la suite, jétais pas non plus totalement débousolé etc très triste mais voilà maintenant j'arrive presque a 16 SA mais je ne me serai jamais permis de me comparer à cette amie.
Je vois ma mère qui a perdu un bébé a 7 mois de grossesse, elle ne s'est jamais comparé a ma tante qui a perdu une de ses jumelles a la naissance ...(Mais ma mère est très dur de caractère..et la perte de ce bébé date de 1986 à ce moment elle n'avait fait qu'une seule écho a ce que j'ai compris et on été pas déjà autant sur les préparatifs que pour les bébés de maintenant ...a ce qu'elle m'a dit !) bref pour moi une maman ange est une femme qui a perdu un bébé viable sans doute... Je vous dit ça mais j'ai 21 ans j'ai pas fais medecine qui suis je pour juger ça ?
par contre les filles je vous cache pas je vous ai trouvé assez méchante sur certaines réponses ... Pourtant je suis totalement d'accord avec vous, mais je considère qu'on peut expliquer ça de façon correct, parfois ça me paraissait un peu déplacer ...Mais bon c'est peut être moi...Votre point de vue est dit, il est compréhensible, justifié et vrai mais malheureusement on pourra jamais empêcher des filles après une fc de se considérer comme maman ange, par contre l'autre qu'elles vous disent je sais ce que tu ressens vous avez le droit de les recaler ça c'est même plutôt conseiller car parfois ça leur fait comprendre que voilà elles vivent quelque chose de dur mais que c'est différent (mais surtout c'est pas MOINS grave) je suis pas d'accord pour utiliser carrément ça, oui pour vous c'est moins grave bien sur mais quand je vois dans des posts des filles qui cherchent a être maman depuis 3/4/5/6/7 ans qui se tapent des traitements de malades qui bousillent la santé, la moral, le couple parfois et bah elles tombent enceinte et font une fausse couche...On peut pas dire ah mais non toi c'est moins grave, non non toi c'est autre chose c'est une autre douleur mais elle peut être aussi terrible. J'espère bien me faire comprendre dans mon point de vue. voilà...
Image
Image
Notre petit Paul a pointé le bout de son nez le 22.10.2014
3.360 kg et 50 cm <3
Mariée depuis le 20.05.2017 <3
Notre petit Luka est arrivé le 20.02.2018 avec 3 semaines d’avances
3.300kg et 50.5cm <3
lady9177
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 14 sept. 2012, 10:14
Contact :

Bonjour à toute,
J'avais déjà mis un message sur ce sujet il y a plusieurs mois, en disant que ayant fait 3 fausses couches et en ayant beaucoup souffert j'étais cependant d'accord pour dire que il n'y avait surement rien de comparable avec le fait de perdre un bébé plus avancé, et que rien que de l'imaginer c'était horrible.
Mais comme j'aurais aimé que cela ne reste que dans mon imagination! Car j'ai perdu mes deux fils il y a a peine trois mois de ça, j'étais à 5 mois de grossesse, et de vivre un accouchement alors que je savais qu'ils allaient mourir juste après c'était le pire moment de ma vie... Je les ai serrés contre moi, et la douleur que j'ai ressentit ne sera jamais, mais alors jamais comparable a mes fausses couches. Mes fils me manque comme il me manquerais un bout de moi, et jamais cette douleur ne pourra s'effacer.
Je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis enceinte, et je suis paralysée par la peur, car je ne pourrais pas supporter que ça se reproduise... Et vous les maman anges qui sont retombées enceintes par la suite, avez vous ressentit la même chose? et si oui comment avez-vous surmonté ça?
Merci pour vos réponses.
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Je suis désolée Lady, vraiment.
Douces pensées à tes fils...


Ici ça a été difficile et trop rapide je pense, je n'étais pas prête.
La grossesse qui a suivi, l'accouchement, ma fille... tout allait bien, elle allait bien mais pas moi. Je n'ai pas eu peur de perdre ma deuxième fille ensuite, je savais au fond de moi qu'elle allait bien, donc pour la grossesse je n'étais pas tellement inquiète sur son déroulement. Puis toute façon j'étais là sans être là, je ne ressentais pas grand chose par rapport à cette grossesse. Je la vivais sans la vivre, j'avais des angoisses qui n'étaient pas liées à cette grossesse ou le devenir de ce deuxième enfant.

Courage...
Ce n'ai pas evident et il est clair que cette nouvelle grossesse ne sera pas facile et sans angoisse pour toi. Il faut que tu te fasses bien suivre par les médecins pour te rassurer et peut être qu'un soutient psychologique le temps de ta grossesse au moins, pourrais-t-être bénéfique pour essayer de la vivre le plus sereinement possible.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
lady9177
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 14 sept. 2012, 10:14
Contact :

Merci pour ta réponse. Je suis déjà suivit par une psy depuis la mort de mes fils, et je vais en avoir encore bien besoins. J'ai parfois cru que j'allais devenir folle, si ça devait se reproduire je risquerais bien de sombrer.
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

C'est tout à fait comprehensible.

Oui une impression de devenir folle.
Je me souviens, moi j'avais l'impression d'être enfermé dans un cauchemar, une bulle malsaine... Je me disais parfois que ce n'était pas vrai, que ce n'était pas ma vie, que je finirai par me réveiller.

Prends bien soin de toi.
Et je te souhaite une merveilleuse grossesse, que tout aille bien.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Je me retrouve aussi à mon plus malheur dans la catégorie des mamanges et je viens de voir ce sujet. C'est vrai que quand on devient mamange on est un peu "obligée" de réagir je trouve ...
C'est sûr qu'une fausse couche doit être très triste. Mais perdre ses enfants après leur avoir donné la vie ... j'ai accouché bien trop tôt de mes jumelles. Elles sont décédées environ 3h après l'accouchement. Déjà, le fait d'accoucher je trouve est une grande différence... Et puis pendant 3h je les ai gardées en peau à peau contre moi, pour qu'elles ne partent pas toutes seules et qu'elles ressentent tout l'amour que j'avais pour elles. Dans la même journée, donner la vie et accompagner vers la mort ... C'est juste impensable, absurde, cruel. Et puis quand on est mamange, après un tel drame, on a juste quelques jours pour s'occuper des obsèques. Quand on vous dit le lendemain de l'accouchement et de la mort de vos enfants "faut réfléchir vous voulez les enterrez ou les incinérer?" pfff quelle horreur, je ne comprends toujours pas comment la vie peut faire subir ça à quelqu'un.

Le deuil périnatal, il faut malheureusement le vivre pour le comprendre.

Bon courage à toutes !
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
didipayet974
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:50
Contact :

Bonjour à toutes !
Je me permet d'intervenir moi aussi dans tout ce qui a été dit car je ne suis pas totalement d'accord avec Bibine91et d'autres...
Je suis peinée par vos histoires, c'est vrai mais entendre dire qu'une fausse couche est moins douloureuse que de perdre son enfant je suis désolé mais je ne suis pas d'accord !! Respecter la tristesse de chacun à son niveau !
J'ai perdu mon bébé à 4 mois de grossesse certains appelerons ça une fausse couche, et entendre dire que ça fais moins mal que de perdre son bébé qui est né..je suis désolé mais mon bébé même si je ne l'ai pas accouché et que je n'ai pas vécu mes 9 mois de grossesse avec lui, que je n'ai pas eu la chance de le voir naître et ben dsl mais c'est aussi très dure et je me sens autant mamange qu'une maman qui aurait perdu son bébé à la naissance !! Je veux bien entendre que ce n'est pas la même chose mais c'est tout aussi difficile ! vous au moins vous avez eu la chance de le tenir dans vos bras ne serait-ce qu'une fois dans votre vie ! Moi je n'ai malheureusement pas eu cette chance et j'aimais déjà mon bébé comme s'il avait été là !!!! tu pousse ton coup de gueule bibine91 eh bien moi aussi je pousse le mien car je suis outrée de lire des choses pareil ! Une mamange par définition comme tu l'a dit est une maman d'un ange et ce n'est pas parce que c'était un "embryon" comme tu le dis si bien qu'il n'était pas vivant et que ce n'étais pas un être humain !!! Je sais pas si c'est la peine qui fais dire tout ça mais bon sang respectez le chagrin de chacun et la douleur de chacun !!! une mamange ce n'est pas qu'une maman qui perds son bébé vivant !!!!! Voilà une définition que j'ai pu trouver (car elles sont rares) : 1.Mère ayant perdu un enfant avant ou après la maternité, ça veut dire ce que sa veut dire AVANT ou APRES !!!!! Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu la chance de donner naissance à mon enfant que je ne suis pas une maman et je parle pour toute celle qui comme moi ont perdu leur bébé et qui lisent des choses blessantes comme ça ! ta douleur est aussi dure que la mienne il n'y a pas à comparer ce qui n'est pas comparable. Mais ce permettre de dire qu'une mamange c'est uniquement une femme qui a perdu son bébé vivant d"solé mais pas d'accord et c'est très blessant de lire ses choses !
didipayet974
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:50
Contact :

Et de dire qu'on se remet d'une fausse couche, qu'on oublie, non mais je sais pas si vous vous rendez compte quand vous parlez ? j'ai fais une dépression suite à la perte de mon bébé et ça fais 4 mois je n'arrive tjs pas à m'en remettre, je ne l'oublierais jamais ! j'ai une amie qui a perdu sa fille à une semaine de vie à 6 mois de grossesse et jamais elle a considéré que sa perte était plus dure que la mienne ! c'est un manque de respect envers toutes celles qui ont perdu leur bébé de dire des choses pareils !!!
Bibine91
Super fraise
Super fraise
Messages : 1156
Enregistré le : 11 mai 2010, 02:31
Contact :

Et sinon, 3 ans après, t'as pas l'impression de venir remuer la crotte pour rien ?

J'étais dur dans mes propos car certes aveuglée par ma peine, mais le fond est le même et je continue à le penser, même 3 ans après et deux autres enfants.
J'ai mis plus de 2 ans à m'en sortir, ma seconde fille souffre de trouble du comportement (a bcp d'angoisse) que je lui ai transmise, elle a été suivi par un pédo psy et va continuer à l'être dès que je serai établie (je viens de déménager). Et j'ai tout à fait conscience que c'est de ma faute, par mon vécue, ma dépression, mon deuil qui n'est toujours pas fait...
Je doute sincèrement qu'une femme faisant une fausse couche précoce par exemple se retrouve dans une situation aussi merdique.
L'avenir d'une femme ayant fait une fausse couche, et d'une femme ayant eu un enfant qui est décédé n'est pas le même, elles ne poursuivent pas leur vie avec la même blessure même si toute deux ont vécu quelque chose de triste à leur façon. On ne se relève pas de la même façon... Le deuil n'est pas le même a faire ! Je pense à ma fille chaque jour de ma vie depuis son décès, bcp d'événements me ramènent à elle, des sensations, des musiques, des odeurs... Chaque 22 et 25 du mois, tous ses anniversaires.. Et il en sera de même pour le restant de ma vie.
De même que l'avenir d'une femme ayant perdu son enfant a 1 an, 5 ans, 10, 15 ans n'est pas comparable. Tellement plus de souvenir douloureux qui doivent l'assallir à toute occasion.
Il faut faire la part des choses.
J'ai conscience que la sensibilité dépends de chacune mais un moment il faut arrêter de comparer l'incomparable ! La souffrance est propre à chacun, je suis d'accord, mais tu es incapable de te mettre à la place d'une maman qui a vu son enfant naitre et partir car tu ne l'as pas vécue et je te souhaite de ne jamais pouvoir t'en rendre compte.


Je suis désolée mais dire: "au moins vous avez pu rencontrer votre enfant et le tenir dans vos bras une fois" ... c'est moyen, très moyen ! Car c'est justement ce qui s'ajoute au drame... Les souvenirs, son odeur, la douceur de la peau et sa chaleur, le regard.... Puis la fraicheur, la rigidité de son petit corps, le rose de ses joues qui disparait, les mains qui cyanoses... C'est très ambivalent, c'est une chance et à la fois ce n'en ai pas une. C'est aussi un traumatisme. Ca c'est passé comme ça, la vie a décidé que ça serait ainsi alors j'ai accompagné ma fille jusqu'au bout avec tout mon amour, je ne regrette rien..
Mais au fond, qu'est ce qui aurait été le mieux pour moi sachant que moi je ne partais pas avec elle ?
alors tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de déblaterer des propos pareil.
Toi aussi je crois, tu es aveuglé par ton récent vécue.

Ce qu'à vécue ton amie n'a rien de comparable a ton vécue, jamais tu ne pourras la comprendre. Elle ne pourra elle n'ont plus jamais te comprendre . Dans tous les cas, on ne dit jamais ce qu'on pense à une personne qu'on aime, mais je mets ma main à coupé qu'elle se dit que votre vécue n'est pas comparable.
Bien sur que ce que tu as vécu est horrible, et a 4 mois de grossesse (ce que je ne trouve pas être au fausse couche et je suis assez étonnée que tu n'ai pas rencontre cet enfant ni même que tu l'ai mis au monde par voie basse... ), on oublie pas.
Mais par exemple, une femme qui fait une fausse couche 2 jours après son test ++ tu vas te dire que ce vous avez vécu est la même chose ?
Sois honnête avec toi même... Ne ments pas en disant "si si c'est pareil que moi, je comprendre qu'elle puisse faire une dépression, qu'elle y pense chaque jour de sa vie etc etc"...


Enfin bref, je vais pas plus loin.
Je t'avouerai que je n'ai pas lu l'intégralité de tes deux messages, je suis désolée si j'ai omis certain passage "clé".

Je vais surement en énerver plusieurs, mais qu'importe.
[align=center]Mamange d'une magnifique puce décédée à 3jours.
Je t'aime au delà des étoiles mon ange, pour l'éternité [/align]

C2+
L.. est née le 8.06.2012: 3,660gr et 50cm
Je t'aime tellement ma chipie d'amour !

Bb3 surprise
L.. est né le 16.09.2014: 4,040gr et 54cm
Tu es l'homme de ma vie mon petit patapouf !
brunstatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3563
Enregistré le : 23 déc. 2008, 20:04
Contact :

J'avais déjà parle sur ce post..et je recommence:je suis à 200% d'accord avec toi bibine...comment comparer l'incomparable...

Didipayet:désolée pour ta fc mais quoique tu penses:c'est incomparable...et comme le dit bobine:un deès est également incomparable à 1 jour de vie ou un enfant de 3 ans...
Chaque perte est une souffrance mais quand un bébé ouvre les yeux puis s'envole...ce n'est pas une chance de l'avoir tenu dans ses bras quelques secondes...c'est justement le début de l'enfer..!
ENZO:Né le 14 février 2011,3ème IAC, 3kg420 et 48 cm d'amour!!
Protocole FIV: Ponction le 18/10/2012
Le 2/11: c est +++++++(113)
Le 28/1: Cest une princesse Manon<3
Manon est née le 3 juillet<3 3k080 pour 46cm...
Mes trésors,mes amours...
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité