Salut les filles ! Une revenante !
Bon, je vous avais laissée début septembre ou fin août, je sais plus, en vous disant que les médecins me disaient qu'il y avait un risque que mon bébé soit trisomique, mais ils me déconseillaient de faire l'amniocentèse.
Finalement, j'en ai fait des cauchemars hallucinants, et mon chéri était très stressé, et il me répétait tellement souvent qu'il ne pourrait jamais élever un enfant trisomique, que j'avais peur qu'il me quitte.
J'ai donc téléphoné à mon médecin, et je lui ai demandé 2 choses : D'abord, un arrêt de travail pour me reposer (je n'arrivais plus à travailler de toute façon et mon chef commençait à s'agacer sérieusement); Puis une amniocentèse, qu'il n'a pas pu refuser car elle est de droit quand on la demande.
J'ai donc fait une amniocentèse le 30 septembre, précédée de 2 injections dans les fesses au cas où bébé devait sortir. L gyneco qui me l'a faite était géniale, et très précautionneuse, et finalement tout s'est bien passé. J'ai eu les résultats dans les 3 jours qui ont suivi : Pas de trisomie 21, 18 et 13. J'attends toujours les résultats définitifs sur l'ensemble du caryotype, mais c'était déjà un énomre soulagement.
3 jours plus tard j'ai fait l'echo du 3ème trimestre et pour la 1ère fois depuis le début de ma grossesse, le risque de trisomie ne planait pas, et j'ai pu profiter pleinement de voir mon petit bonhomme à l'écran ! Que du bonheur. La gyneco qui m'a fait cette echo et toutes les autres, m'a dit en me voyant : "Je savais bien qu'il n'était pas trisomique, mais je ne pouvais pas vous l'affirmer à 100%". N'empêhce que j'ai pris un risque en faisant l'amnio. Enfin, tout cela est derrière moi à présent.
Mon bébé était toujours aussi minuscule en taille, mais il a un poids dans la norme je crois (1,7 kg), donc je crois qu'il va être bien dodu lol.
Le gygy qui me suit m'a prescrit encore une echo à 1 mois de la date de l'acouchement, donc dans 3 semaines, mais rien de plus.
Je suis donc à 7 mois et demi, j'ai des contractions dès que je marche, et parfos quand je suis allongée, ce qui fait une quinzaine par jour, mais mon col ne bouge pas d'un poil, c'est une bonne nouvelle. Je n'arrive plus à faire le ménage, ce qui est problématique car mon chéri ne prend pas le relais.... c'est très agaçant

! Je vous dis pas l'état de la maison ! Hier j'ai quand même passé l'aspirateur car je sentais que je respirais de la poussière à force, et bien aujourd'hui j'ai hyper mal aux lombaires, je me déplace comme une vieille mamie. Mon ventre est bien plus gros que l'année dernière au moment de mon accouchement à 8 mois !
Mon p'ti bonhomme bouge beaucoup, et il me fait mal souvent, surtout depuis qu'il s'est retourné. Je stresse dès qu'il ne bouge pas, je n'arrive pas à enlever cette peur de ma tête.... Comment avez-vous fait, les mamanges qui ont accouché après leur ange, pour tenir jusqu'au bout ? Il me reste 1.5 mois, et je n'en peux plus psychologiquement.
J'ai commencé à préparer la chambre, mais j'ai du mal... la valise de maternité n'est pas faite non plus. C'est un peu comme si je n'y croyais pas, comme si je m'attendais inconsciament à ce que ça foire de nouveau. Tous les matins je me lève et je me dis : bon, ce matin il bouge encore, j'ai gagné une journée, peut-être que demain il ne bougera plus.
Voilà le roman de mes dernières semaines.
Je n'ai pas lu tout le monde, j'ai quand même 1500 pages de retard... désolée. Je vais essayer de me connecter plus souvent.