IMG trisomie 21

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Bonsoir Frimousse

Je suis tellement navré de te retrouvé parmi nous.

Cela fait 1 an et 2mois que notre ange est partis rejoindre ça grande sœur. Depuis nous avons eu un parcours très chaotique et toujours pas d'enfants.

Même dans les moments les plus difficile, je n'ai jamais regretté le choix que nous avons fait. Même les jours où elle me manque au plus profond de mes tripes, je n'ai jamais jamais regretté. Je ne culpabilise pas, nous avons fait le choix que nous avons estimé le mieux pour elle, et le choix de l'amour.

Pour nous, il était pas question que notre fille se retrouve après notre décès dans un centre parce que nous serrions plus là pour nous occuper d'elle ou bien de laisse à nos autres enfants qui n'aurons pas eu le choix de s’occuper d'elle.

Si je peux te donner un conseil prends le temps de bien lui expliquer ce qui va se passer, de lui dire au revoir et de prendre le temps de lui dire combien tu l'aime et de la rassurer le plus possible jusqu'au dernier moment. Cela la rendra plus sereine et tu serras heureuse de savoir qu'elle n’a pas peur parce que sa maman la rassure.

Je penserai bien à toi et allumerai une bougie mercredi pour ton ange.

Mes pensées vous accompagne dans cette terrible épreuve. Beaucoup de courage à toi et ta famille.

Bisous Bisous
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Bonjour les filles...

J'arrive ici un peu par hasard en manque d'informations... et besoin de réponses!
j'ai appris ce matin que mon ptit bout est atteint de trisomie 13... plus rare que la T21 et avec 80 a 90% de cas qui meurt in utéro... autant vous dire que nous voulons des enfants mais on a toujours dit qu'on les voulait en bonne santé!
Vu que ca a été pris à temps j'ai le droit à un curetage... ca c'est joué à quelques jours près mais je me voyais mal avoir des contractions et "accoucher"!
savez vous comment ca va se passer? au bout de combien de temps le corps s'en remet? et vous psychologiquement comment l'avez vous vécu?

merci d'avance!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Coucou

Je viens juste de voir ton message, nous avons fait connaissance sur une autre partie du forum.

Dans mon cas, j'ai accouché de notre fille à 34SA et 5 jours. Nous avons vécu le pire, en faite pendant le temps où nous avons été pris en charge par l'hôpital, nous nous sommes laissé porté, nous avions l'impression d'être dans une broyeuse.

Je ne peux pas te dire comment se passe un curetage, mais je pense que le corps ne se remet pas tout de suite comme un accouchement. Il va falloir que tu attente ton retour de couche et voir avec ton gynéco si il te donne un repos médical avant de recommencer.

Moralement, lorsque tu perds un enfant tu ne fait JAMAIS le deuil, tu apprends juste à vivre avec. Chaque jour en me levant je pense à ma princesse et je mets une bougie une fois par semaine et je souhaite que jusqu'à la fin de ma vie, je me lèverais en pensant à elle. C'est notre fille et elle à fait partis de notre vie pendant 34SA et 5 jours.

Pendant les semaines qui vont arriver accorde toi du temps et du temps pour ton amoureux. Lui le dira peut être moins mais il souffre tout autant. Coucouné vous et surtout échanger et parler. Bref la communication dans le couple et super importante dans ces moments là.

Je te souhaite beaucoup de courage

Bisous Bisous

:bisou: :bisou: :bisou:
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: IMG trisomie 21

le principe du curetage ..; dès que c'est fait la grossesse s'arrête et les hormones hcg diminue en flèches ... sous maxi 3 semaines tout est à 0.
Dans l'idéal il faut minimum attendre 1 cycle après le rdc pour remettre ça... mais je pense qu'il n'y aura pas de calcul et on verra quand ça arrivera... mais en 2014! (là on a trop la poisse en 2013..)

accoucher a 34SA.. quelle dure épreuve.. ca doit pas être évident... il t'a fallu longtemps pour remonter la pente? pour ne pas penser qu'à ca toute la journée?pour avoir envie de reprendre le travail?
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: IMG trisomie 21

J'ai repris le travail aussitôt par intermittence oui j'ai une direction très compréhensive. J'avais besoin d'un semblant de vie social.

Je pense à elle chaque jour quant je me lève, nous lui parlons très souvent et lui demandons de nous protéger et de veiller sur nous.

J'apprends chaque jours à vivre avec, mais elle restera à jamais prés de nous.

Je pleure encore à chaude larme parfois quant elle me manque plus qu'un autre jours.

Je te souhaite énormément de courage

Bisous Bisous
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: IMG trisomie 21

et beh.... quel courage d'avoir repris aussi vite!
j'adore mon boulot mais rien qu'à l'idée de voir mes collègues avec leur gueule d'enterrement, j'ai pas envie, alors pour une fois (moi l'acharnée de boulot) je prends le temps!

Mais plus les jours passent et plus ses douleurs de l'avoir abandonné et de ne pas lui avoir donné de chance passent mieux, je sais que c'était la meilleur des décisions, mais dans les faits c'est horrible de se dire que j'ai tué un enfant... pour ça la pilule passe mal!

pour toi la T21, c'était le "coup de pas de chance"? c'est pas dans les gènes?
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Bonjour

Oui c'était le coup de pas de chance.

Les résultats des tests avait donné 1/800 ben voilà comme quoi leurs teste c'est de la .... et j'en suis la preuve vivante...
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: IMG trisomie 21

ah oui.. quand même et la clarté nucale était comment???
Comment ils s'en sont aperçus?
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
Elphyra
Super fraise
Super fraise
Messages : 1325
Enregistré le : 19 févr. 2012, 10:00
Contact :

Re: IMG trisomie 21

1,70 comme nous à dit le professeur en génétique qui nous à suivi .

Les mesures et test effectué ne sont pas fiable. Et j'en suis vraiment la preuve vivante rien ne vaut l'amio.

Notre gynéco à eu un doute à la 3ème écho concernant la mesure de son fémur. Il était vraiment petit et à demandé une écho de 2ème intention et après tout à basculé. Mais heureusement que nous sommes tombé sur une gynéco consciencieuse et qui à bien pris le temps de faire l'écho.
A Notre ange Elvira qui veillera sur nous. Nous t'aimons fort. 10 FC, 2GEU, 1 IMG
Finis pour nous.

Bienvenue l'adoption, agrément pour 1 ou 2 enfants de moins de 7 ans.
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: IMG trisomie 21

ah oui... comme quoi... des cas comme ça c'est vraiment moche... il est vrai que s'en rendre compte à ce stade ça doit être lourd
Leur statistique ne veulent rien dire!...
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités