IMG trisomie 21

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: IMG trisomie 21

didieflower> j'attends un peu que mes ressents problèmes de santé s'améliore (double thrombose veineuse) car le traitement par l'anticoagulant que j'ai n'est pas compatible avec une grossesse, donc avant d'envisager un changement de traitement il faut d'abord que ça s'améliore ...
je refais le point avec mon médecin demain pour voir justement quand je pourrais changer de traitement

et j'attends aussi d'avoir refait une écho pour vérifier que tout est nickel (le 22) du point de vue utérin...
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...

Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Thais oui je comprend! En tout cas je croiserais les doigts pour toi! Tu viendras nous tenir au courant ok!
Bon courage a toi et bonne continuation en attendant!!
A tres bientot! :bisou: :bisou:
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: IMG trisomie 21

:coucou:

didieflower> j'ai refait mon écho hier,
tout est nickel point de vue utérin
par contre gygy dit qu'il vaut mieux attendre le mois de mars pour la reprise des essais... va donc falloir qu'on soit patient!! :ouin:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: IMG trisomie 21

:coucou: :coucou: thais!!
Oui enfin début d'année c'est cool ca mais dit moi tu as quel age deja?(je sais que tu me l'as deja dit on a deja discuté sur un autre post mais je ne me rappel plus!^^)
Pourquoi est ce que tu dois attendre mars? Enfin comme on dit qui va doucement va loin...donc j'espere de bonnes nouvelles pour 2013 alors!!!^^
:applose: :applose:
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: IMG trisomie 21

36 ans pour l'instant (en mars j'en aurais presque 37)
je ne suis pas encore "au bout du rouleau" pour envisager une nouvelle grossesse, mais j'ai pas envie d'attendre indefiniement

mi septembre j'ai fait une double thrombose veineuse
actuellement je ne suis pas encore correctement remise, les veines touchées on du mal a se remettre. le traitement que je prends est incompatibles avec une grossesse, et cela imposerait donc de repasser sous piqures, qui sont moins efficaces que le traitement par voie médicamenteuse...
donc pour l'heure, c'est proscrit de façon ferme au moins jusqu'a noël

mais lui, il souhaite que l'on attende 5 à 6 mois pour être fort tranquille.
donc début mars...je dois le revoir pour refaire une visite de controle et "obtenir son feu vert" pour la reprise des essais.

ça ne nous enchante pas plus que ça, mais il a toujours été de très bon conseil pour les évenements que nous avons vécu cet été, et je dirais que je lui fait confiance dans son jugement... il a plus de recul sur ce genre d'accident que moi...
:wink:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Oui c'erst sur dans ce cas il vaut mieu attendre et mettre toutes les chances de votre coté!! C'est super s'il vous donne de bons conseils car ce n'est pas partout pareil!!si ca se trouve tu t'en remettra plus vite que prévu qui sait!!! Lol
Et du coup ca te fait quoi comme symptome? Desolé je pose plein de questions mais je connais pas alors...
Et puis c'est clair qu'a 37ans tu as encore toutes tes chances !! :wink:
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: IMG trisomie 21

le symptome de base, ça a été une violente douleur permanente dans le mollet gauche. comme si je m'étais cassé le pied (pour avoir eu les deux douleurs, je les ai trouvé vraiment similaire) aucune flexion extension du pied possible...
gygy m'avait prévenu que le traitement qu'il m'avait donné était très fortement dosé hormonalement, et que l'une des complications était la thrombose veineuse et qu'a la moindre douleur, il fallait consulter en urgence... et effectivement ct ça...

après la douleur est passée au bout de 10 jours, signe que les caillots avaient bougés en parti, ce qui a été confirmé par le doopler de controle le surlendemain
depuis... je n'ai plus trop de douleurs, sauf très très ponctuelles... :-D

ps : les questions ne me gênent pas :wink:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Aah ok! Et tu sais a quoi. C'est dû? Tu ne peux rien faire a part le traitement?
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: IMG trisomie 21

le traitement qu'il m'avait donné a fait l'effet escompté,
ça a déclenché des saignements très importants qui ont permis d'évacuer les derniers "débris" de membranes de ma grossesse et donc pas de révision utérine.

actuellement je ne prend donc plus rien pour tout ça, puisque la double thrombose interdisait formellement de poursuivre le traitement hormonal.
par contre pour la double thrombose, je suis sous AVK (anti vitamine K) pour fluidifier le sang et permettre de résorber les résidus de la thrombose... et ça... c'est "obligé" au moins jusqu'a noel...
pas d'autres choix compte tenu de l'importance et du nombre des veines touchées.... y'a plus qu'a prendre son mal en patience, noel , c'est dans moins de deux mois maintenant... :-D
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Avatar du membre
didieflower
Super fraise
Super fraise
Messages : 1879
Enregistré le : 17 juil. 2012, 16:41
Contact :

Re: IMG trisomie 21

Ah oui pas facile!!
Enfin c'est vrai que ca parait toujours long, du coup quand on attend quelque chose mais ca va vite etre la noel et qui sait un petit miracle de noel...^^
Faut bien y croire au pere noel quand meme!!
Courage a toi en tout cas! Tu nous tiendras au courant de comment ca se passe pour toi!?
Image
j'ai aujourd'hui 2ans et demi

Image
Et moi bientôt 11mois
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité