C'est vrai ce que tu dis pour l'entourage mais je ne pense pas qu'ils soient sereins car ils font comme si tout ira bien, comme si ce n'était qu'une formalité..c'est une façon de cacher leurs craintes et ne pas passer pour des rabats-joies et/ou ne pas attirer le mauvais œil je pense..
La deuxième fois que j'étais enceinte, c'est moi qui devait calmer les ardeurs en rappelant que rien n'était joué tant que le... enfin, les bébés n'étaient pas nés..
Mais bon, comment leur en vouloir ? notre entourage ne souhaite que notre bonheur d'autant plus lorsqu'on a vêcut de tels échecs..
Pour la bouffe, je ne suis pas de bon conseil car moi aussi je mange, pas par gourmandise ou par faim mais par besoin lol
en fait, lorsque je suis enceinte, mes envies se restreignent sur quelques aliments et il faut que je les ait à disposition sinon je suis trop mal (mal au cœur)..
Je me souviens qu'il me fallait mon sirop de fraise (je ne buvais que ça), les céréales Trésor de Kellogs en gros paquet famillial, du Nutella, du fromage à pate molle, du pain, le poulet roti vendu chez Carouf que je mangeais froid avec de la mayo, des patates et de la charcuterie (rosette et jambon italien)..
Voilà , je ne mangeais que ça et aussi quelques plats industriels que je réchauffais au micro-onde car je devais rester alitée au maximum
Et je faisais plusieurs petits repas par jour, dès que je me sentais pas bien, fallait que je mange un truc..c'est comme si il fallait que mon estomac ait à manger en permanence sans être à jeun
Mais malgré tout je ne prenais qu'entre 1 et 2 kgs par mois pour les 2 grossesses sachant qu'elles se sont arrétées à 20 SG et 15 SG..
Donc pour la suite, je ne sais pas mdr
Mais si ton corps ne réclame pas comme le mien me le fait, essaie de te limiter car pense aux kgs après la grossesse qui seront difficiles à perdre..
Moi je me suis remise au sport mi-mai, hé bien j'ai mis plus de temps à perdre les kgs que la première fois que je m'étais mise au sport, pourquoi ?
car le corps a une mémoire, et à chaque fois que tu arrêtes le sport pour X raison, tu mets beaucoup plus de temps à reperdre des kgs quand tu te remets au sport la fois d'après (dans le cas où tu as repris des kgs)..
c'est cruel mais bon, faut se dire que c'est comme ça et que les kgs tu vas les perdres moins vite mais ils finiront par dégager
Enfin, je t'ai raconté tout un laïus sur le sport mais peut-être n'aimes-tu pas ça ?lol