Ce sont des pensées légitimes.. normales... mais en aucun cas tu n'as tué ton enfant, vous avez agit en tant que parents, et pris la meilleure des décisions, VOTRE décision.
Tu m'as posé la question, ma fille avait une malformation au coeur, une malformation qui ne s'est vu qu'à mon écho du troisième trimestre ! autant dire très tard. on m'a annoncé ça le jour le mon anniversaire... et je peux t'assurer que mon anniversaire est loin d'être Joyeux maintenant !
On a été trimbalé avec chéri pendant 15 jours à faire des échos dans un centre anté natal spécialisé. On nous a laissé trois choix possible: finir la grossesse normalement, accoucher et la laisser partir, car elle n'allait de toute façon pas survivre, pratiquer l'IMG, ou partir direction Paris pour essayer de l'operer... on nous a laisser ces trois choix là au premier rdv...
PLus le temps avançais, plus le coeur se déteriorait... l'opération ne servait plus à rien, c'était bien trop grave. On pouvait encore tenter, mais comme dit Elphyra, quelle vie pour cet enfant ?? une vie à l'hopital en attendant une transplantation cardiaque, qui ne se ferai pas avant ses 14 ans, ne pas la voir courir, s'essoufler pour un rien, Quelle vie pour mon autre fille que d'être tout le temps à l'hopital ? pour ma famille ??
et on a pris la décision de l'IMG car il était hors de question de la voir souffrir en mourrant.. on a eu vraiment très peur des réactions des autres personnes... personne n'a rien dit jusqu'à tant qu'on prenne notre décision.. une fois prise, tout le monde nous a dit que c'était le meilleure décision. ce qui nous a fait un bien fou d'entendre ça.
evidemment, en tant que maman, je posais tout le temps la question: oui mais.. et si ??
je suis rentré le lundi à l'hopital pour prendre des médicaments, pour stopper les hormones, pour préparer le corps à l'accouchement. j'aurai du rentré chez moi mais vu que j'habitais assez loin, ils ont voulu me garder. l'accouchement était prévu le mercredi. le mardi ils sont venu me chercher, je ne savais pas trop pourquoi, j'ai appeler mon homme pour lui dire de ne pas trop se depecher, qu'ils m'emmenaient faire des examens... et puis c'est qu'une fois au bloc que j'ai compris ce qu'ils faisaient, ils avaient avancé la date de son arrêt du coeur. et personne avec moi.. mon conjoint n'étais pas là, j'étais seule....
je me suis dit que du coup, ils allaient me provoqué l'accouchement dans la foulée.... "non madame, on laisse faire la nature"


La nature n'a rien fait... j'ai gardé mon bébé mort dans mon ventre pendant plus de 30h !
enfin bref.... ce sont de dures épreuves..... mais il faut se battre, le chemin est long.......
je suis retombé enceinte, on m'a annoncé à 4 mois de grossesse que bébé avait des malformations abdominales et cardiaque... j'étais folle de rage ! une poisse de dingue quand même ! et personne ne savait s'il allait vivre ou pas... je n'ai su qu'il était viable que deux mois avant d'accoucher. et encore, personne ne savait comment il allait s'en sortir à la naissance... enfin bref, il est en bonne santé aujourd'hui, c'est un peu le cirque dans son petit corps, mais il est vivant.
désolé du pâté !!!!
En tout cas.. PLEURE, ne te retiens JAMAIS
