Question sur la belle famille pour un 1er enfant

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Astragale
Top fraise
Top fraise

Re: Question sur la belle famille pour un 1er enfant

effectivement bcp de mamie veulent faire pareil avec leur petits enfants qu'avec leurs enfants sauf que
=> les "modes" ont changées (couchage, repas, éducation)
=> ce ne sont PAS les parents, leur rôle et leur autorité ne sont pas la même.

Cela dit ma belle mère trouve son mot a dire pour TOUT et pas seulement pour la petite. Il faut qu'elle critique quand j'achète des pipettes anti puce pour le chat a l'unité au lieu de les acheter par 6, il faut qu'elle critique quand je mets mes patates au frigo... Mais je les met bien où je veux mes patates tant que je lui met pas dans le c.. :-D

Mon chéri me dit qu'elle est comme ça, qu'elle est pas méchante et qu'il a l'habitude. Mais alors moi par contre je ne m'y fais pas du tout.

Le pire c'est que pour les fringues
=> je lui ai dis une fois au téléphone (après elle était au tel en pleurs avec son fils)
=> son fils lui a dit deux fois
=> quand elle m'a annoncé fièrement qu'elle avait fait les soldes et qu'elle allait me filer plein de trucs, je lui ai dis que c'était pas la peine, que je les avais déjà fait, qu'elle aurai du appeler avant. Donc elle se met a pleurer. Je lui rappel qu'on lui a quand meme dit 3 fois, elle répond "mais je suis sénile moi! moi j'ai une excuse" dialogue de sourd ... pourtant j'ai essayé!
Image

maouw
Fraise active
Fraise active

Astragale, je vis un effer avec mes beaux-parents. En EN-FER! et mon home n'est PAS DU TOUT de mon côté.
ça fait des années que ça dure et là notre couple ne va plus bien du tout.
Magalie, je te comprends tout à fait. J'ai pareil avec mon homme. Je suis toujours partagée entre l'idée d'être moi-même (aaah si je pouvais seulement: j'aurais déjà enlevé mes enfants de mes beaux-parents!!!!) et l'idée de ne pas lui montrer une mauvaise image de moi pr notre couple (mais même en faisant des efforts (en pliant quoi mais pas tout le temps et pas du tout pour certaines choses!!) ça ne suffit pas pr lui.
Je n'ai qu'une chose à dire .....
Désolée :???: mais aujourd'hui je suis à bout.
Il prend clairement le parti de ses parents et quand on me dit "ton homme, sa famille c'est maintenant les enfants et toi" lui, ne l'entend pas de cette oreille).
Bref, ambiance à la maison.
Astragale
Top fraise
Top fraise

oula maouw ca a pas l'air d'aller du tout!
qu'est ce qu'ils t'ont fait ? raconte ça te fera du bien d'écrire...

non mais des fois c'est vrai qu'ils sont chiants, ils ont leur mot a dire pour tout...
Je suspecte clairement ma belle mère de vouloir .......... la .... dans mon couple et me faisant passer pr une garce a grand coup de chantage affectif (pleurs^) sur son fils. pour récupérer son fils et la ptite! et me mettre a l'écart mais elle n'y arrivera pas!!
Image
Magalie8f

C'est bien connu c'est nous les mauvaises quand on dis non ou si on est pas d'accord.

maouw : tu as vraiment l'aire d'être a bout. mon ami c'est comment je suis il a déjà pu voir comment j'était quand j'était pas contente, puis je l'ai prévenu que si vraiment j'explosais chez ses parents qu'il n'avait pas a m’arrêter ou a être contre moi. Sinon je prend le petit et je part. il ma dit ok du moment que tu reste polie (genre j'irais jusqu’à dire des insultes) j'ai le respect quand même. Mais mon cas n'est pas le même que le tien mon amis et de mon coté se qui me réconforte.

Si elles veulent pouponner quel en refasse un ou quel adopte un chat ou un chien. =)
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations