Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Répondre
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Ben pour ma première j'avais tirer afin de me faire des réserves et dès que j'ai commencé les biberons s'en était fini de mon allaitement alors pour le Léo je ne tire rien même si ça pourrait me soulager et sortir sans lui mais je n'ai pas envie d'arrêter.
Y a de grandes chances pour que se soit mon dernier alors je veux profiter à fond.

Si je peux et si mon mari est ok je prolongerais mon congé parentale d'une année car j'aimerais être présente pour la première rentrée scolaire de ma fille. Mais ça c'est en fonction de si mon mari retrouve un bon taff.

Tu reprends quand toi ? Et dans quelle branche ?

Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Je reprends le 23mars... je suis comptable...et pour le moment, j'envisage pas encore d'arrêter l'allaitement en reprenant le travail...
Bon pour ça chéri est pas chaud..; pour lui c'est trop de contrainte.. mais comme toi.. je ne veux rien regretter... pour le moment, c'est le dernier mais rien ne me dit que j'aurais pas envie d'un ptit dernier la trentaine passé!!!

Pour le congé... j'y avais réfléchi mais si c'est pour tout calculé tous les mois et demandé de l'argent de poche pour aller traîner c'est pas mon truc.. je dois être top indépendante! Donc je reprends... en espérant à temps partiel!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Je comprends ce que tu dis par rapport à demander de l'argent à droite à gauche. C'est pour ça que depuis quelques mois je met de côté afin de pouvoir profiter même pendant mon congé parentale.

Et Mallory sera en nounou ou en crèche me souviens plus :???:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

En nounou.. en espérant que celle ci soit bien... pour le grand.. j'avais passé 3ans catastrophique avec une nounou qui en fesait qu'à sa sauce (elle devait pas avoir besoin de travailler pour vivre!) On verra comment ça se passe avec la nouvelle...mais on part plus serein...

Pour la crèche.. meme si on est à la campagne... y'a une trentaine de naissance sur la commune en 2014... et avec un bébé de fin d'année... y'a 11mois de l'année avant moi.. et mise à part être dans les papiers de la directrice.. on se gratte... surtout qu'ici on peut réserver sa place des années à l'avance... plutôt bien intérêt de choisir son année! :marre:
Enfin... pour le coup suis ravie d'avoir accoucher en décembre, au moins je n'aurais pas le soucis du premier par rapport aux versements de la caf quand il aura 3 ans!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

J'espère aussi pour toi qu'elle sera top cette nounou.

Moi j'attends la commission de Mars afin de savoir si Léo sera accepter à la crèche de ma ville. Je le met que 3 jours et les deux autres jours je le garderais car si je reprends en septembre 2015 hors de question de reprendre à 100%
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Et ben non on ne sort toujours pa :ouin: ! Son nez est trop pris et donc elle ne peut pas manger sans avoir été aspirée. Ça commence à me faire long en plus je peux pas rentré comme je veux à la maison j habite pas tout près et ils annoncent de la neige! Mon grand ne comprend pas la situation et ça le perturbe.

Sinon je travaille en centre médico social auprès d enfant malentendants. En faite pour être exact je suis au chômage et pour reprendre j'ai un entretien au printemps. Mais au cas où je vais aussi tenter le concours d entrée en formation d éducateur jeune enfant cette année.
Donc pas de congé parental pour moi on pourrait pas financièrement.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Mince petiteelfe dommage pour la non sortie d'Emily :ouin:
Je peux comprendre qu'Ethan soit perturbé par cette situation, pauvre loulou.
En même temps tu ne peux pas faire autrement.
Courage. J'espère que vous pourrez sortir bientôt !!! :croisedoigts:

J'espère que tu arriveras à passer ce concours.
Collation
Top fraise
Top fraise
Messages : 764
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:37
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Coucou les filles !

Un petit message pour vous ire que la reprise s'est bien passée. Je n'ai pas pleuré lorsque j'ai déposé mon petit loup lundi matin. J'étais même plutôt contente de partir travailler. Mère indigne ! :lol:
La première journée d'Adrien avec sa nourrice s'est très bien passée. Il a été adorable. Bien sûr lorsque je l'ai récupéré, il a pleuré. A croire qu'il se sent mieux avec sa nourrice. :-( :ouin:
Il ne fait toujours pas ses nuits. A force, je crois que je m'habitue. Le pire est que je dors très mal puisque mon cher et tendre a partagé son rhume carabiné.

jojolulu82, comme tu dis, nous sommes des SuperMaman (pars revêtir sa cape :lol:).
Mon terme était le 23 novembre. J'ai donc accouché 9 jours avant.
Je suis de la Loire-Atlantique, mais en limitrophe avec le Morbihan.
Mallory t'as fait une jolie nuit. J'en bave d'envie. :lol:
Dur choix que celui de la nourrice. Je dois dire que je suis chanceuse de ce côté-là (du moins, pour le moment). Elle semble top.

Babycle, la fin de la grossesse était aussi pénible pour moi. J'avais des jambes comme des poteaux. Je me trainais. Je n'arrivais plus à enfiler mes chaussures seules...

petiteelfe, le trajet domicile-bureau est de 45 minutes à 1 heure. Ce qui fait que le soir je rentre pas avant 19 heures. Dans les bons jours, sinon en période estivale (avec les gentils touristes :marre:), mon trajet peut doubler. Donc cela me fait de bonne journée.
Comment se porte Emily ?

baby74380, j'habite en Loire-Atlantique. J'ai l'avantage du bord de mer, mais pas de la neige. :wink: Je suis assistante de gestion.
La nuit de ton Léo me fait également rêver. Moi aussi je m'éclate avec Adrien lorsqu'il est bien éveillé. Sourires, gazouillis...
Tu as bien raison de profiter de tes enfants.

Pour le congé parental, nous ne pouvons nous le permettre. Loulou s'est récemment mis à son compte.

Qu'avez-vous prévu de faire avec vos loulous ?

Des bisous :bisou:
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

Coucou les filles...

Alors tout le monde a bien dormi?? chéri est en déplacement et j'ai pas eu le courage de mettre le petit dans son lit... :ouin: je l'ai gardé à côté de moi..; il a plutôt bien dormi.. je guettais la neige... il avait dit 4h du mat'.. bah elle est arrivée à 7h passée..; depuis ca tombe à gros flocon!!! Le grand n'est pas allé à l'école, la maîtresse avait prévenu qu'elle ne viendrait pas!
Suis juste embêtée...c'est l'anniversaire de chéri demain... et j'ai toujours pas de cadeau... et avec ce temps je vais pas sortir! j'espère que demain ça s'arrangera! :croisedoigts:

Emily va mieux?Une sortie pour aujourd'hui ou pas encore?
Je comprends pour le grand... déjà mes 3 jours à la maternité, j'avais la boule au ventre alors là... dur dur!! :croisedoigts: Mais une fois la maison, tu savouras tous les moments!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Mamans de fin décembre 2014/janvier 2015

ah collation.. nos messages ce sont croisés!!!

J'ai le même délais de route que toi... sauf le soir où j'arrive à réduire.. je pars au début des bouchons donc (sauf accident sur la route) je rentre en 35min!
19h ca fait tard le soir pour un ptit bout, tu commences plus tard le matin?
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité