Mamans de décembre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
laet1010
Super fraise
Super fraise

Re: Mamans de décembre 2011

:coucou:

Lolita, contente d'avoir de tes news ! J espère que toi et ton mari allez vite guérir :croisedoigts:

Marihel, je n'ai pas pris un congé de 3 ans, j'ai en fait totalement arrêté de travailler à l'extérieur. Mon mari étant agriculteur, je m occupe de la comptabilité. Nous avons également un apprenti qui loge chez nous. Plus les 2 loulous, une grande maison, passablement de lessive, un jardin potager... Bref j'ai beaucoup à faire et financièrement nous pouvions nous permettre que j arrête le travail, donc à l'arrivée de bébé2 j'ai donné mon congé !
Je vois que tu as déjà l'idée d'avoir un 2ème enfant :wink: :applose:

Lazouz, malgré que ta puce soit une petite crevette comme tu dis, elle vous fait de super nuits :applose: Bravo à elle :applose: (comme quoi meme si un bébé ne pèse pas 5kg ou plus, il peut faire des longues nuits...)
Concernant les vaccins, je n'ai pas encore fait vacciner ma puce, je la trouve trop petite à 2 mois...mais pour mon premier je l'avais fait "normalement" mais il n'a jamais eu mal ni fait de fièvre.
J espère que ca sera pareil pour ta princesse :bisou:

Bon courage à vous toutes qui reprenez bientot le travail, profitez à fond de vos ptis bouts durant ces prochains jours.

De gros :bisou:
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image

lazouzz
Top fraise
Top fraise

Coucou

Oui pas besoin d'avoir atteint les 5kg pour que ma puce fasse de bonne nuit t c'est vraiment bien appréciable surtout avec la reprise du boulot.

C'est cool laetitia que tu puisse te consacrer a tes enfants même si tu dois avoir beaucoup a faire avec tes 2 loulous et la maison. Il fait quoi comme production ton mari?

Je comprend Sauge que tu n'es pas envie de reprendre le boulot je suis pareil mais bon d'un autre coté je me dis que ça va me faire du bien et que je vais reprendre une activité et me bouger un peu.

Toujours le ventre tout mou aussi, mais je vais bientôt pouvoir reprendre le sport je fini mes séances de rééducation du périnée lundi 5 mars donc après je m'inscris dans une salle de sport pour retendre tout ça et refaire un peu d'abdo. J'avais tout perdu mes kilos de ma grossesse 15 jours après l'accouchement mais la j'ai besoin de remuscler tout ça car ça ne me plait pas du tout.

Pour le bain je fais aussi tous les 3 jours car pas vraiemnt le temps de faire plus on est bien occupé avec nos loulous et comme tu dis c'est pas bon pour la peau. en plus Juliette n'aime pas vraiment ça, c'est bizarre non? quand on la déshabille tout se passe bien elle sourit et tout mais une fois qu'on la prend dans les bras pour la mettre dans le bain elle pleure et ne s'arrete qu'une fois qu'elle est dans la serviette. Du coup ça n'est pas une partie de plaisir de lui donner son bain.

Bonne journée
Bisous
C11: +++ le 11/04/2011
Juliette est née le 22 Décembre 2011 à 6h05
3kg320 pour 48 cm de bonheur!!

C1: +++ le 29/06/2015
Louise est née le 15 Mars 2016 à 7h47
3kg340 pour 48 cm mon 2eme bonheur!!
cynt67
Top fraise
Top fraise

:coucou: les filles comment ca va???

Pour le bain pareil moi jlui donne tous les 2j :wink:
Sinon tout va bien Ethna a sa visite du 2em mois pesait 5.400kg pour 55cm il a eu ses vaccins, sa température est montée a 38 le soir donc petit suppo de doliprane et tout est rentré dans l'ordre :good:
Il vient de me faire ses 2 premières nuits complètes avant hier bib a 20h dodo a 21h30 et bib a 7h30 et la cette nuit ben bib a 21h , il s'est endormi pendant que je lui fesait faire son rot , je l'ai couché tout de suite puis il a reclamer la tetine a 4h mais c de suite rendormi jusqu'a 8h , ca fait un bien fou de pouvoir se reposer
Pour le boulot je vous comprend les filles ca doit etre dur de reprendre avec de si petit bb a la maison, moi j'ai de la chance je suis en congé parental pour 3 ans
Laet t'en as du boulot dis donc
Lolita j'espere que ton mari et toi allez vite guérir

Bon je file il va etre l'heure de chercher mon grand a l'ecole
:bisou: :bisou:
Maman de 4 ptits mecs:

Logan, 10/02/08 a 38sa+4
Noah ,14/03/09 a 38sa+5
Ethan , 11/12/11 a 38sa+4
Liam , 18/07/14 a 38sa+1

Je suis la plus heureuse des mamans <3
loonapix
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Pour le bain, c'est aussi tous les deux jours ! Bon là, je lui ai donné plus de fois car il est trop fan depuis qu'il est sur un espèce de transat en plastique. Le fait qu'on le tienne pas, c'est l'éclate :-D

Image

Alors pour les vaccins, Melvyn a pas réagi non plus, le pédiatre m'avait dit qu'il n'y avait que 10 % des bébés qui réagissaient donc peu de chance en fait...Par contre, 4 jours après, mon tit loup nous a fait sa première fièvre, 38,9 toute la journée, maman a bien flippé du coup je suis quand même allée chez le pédiatre. Selon lui, un virus type rubéole, 4-5 jours de fièvre....et ben le soir même, plouf, plus rien ! Il voulait juste faire flipper sa maman un ptit coup ! :-D

Pour le boulot, je comprends que c'est pas facile les fiilles. J'ai pas encore ma date de reprise exacte mais début avril normalement. Perso, j'appréhende pas autant que ça, je me réjouie de retrouver un côté social et puis je reprends à 60 %, je travaillerai le lundi, mardi, merc. aprem et jeudi matin, du coup, le jeudi midi, déjà en weekend ! :applose: Je vais quand même en profiter de mon ptit bout ! Je pourrais pas être maman à la maison pour le moment, peut être plus tard, avec deux loulous comme toi Laet !

Sinon, gastro depuis hier, j'espère ne pas la transmettre à Melvyn mais pour le moment pas de signes, je me dis qu'il l'aurait déjà choppé :croisedoigts: pour la suite ! L'allaitement le protège bien m'a dit le pédiatre ! J'espère !

Ici, toujours pas de nuits malgré un bonhomme de 5.4 kg comme quoi, tous différents nos ptits bouts ! Il a encore un mois pour s'y mettre, il a le temps ! :wink: Tant que je bosse pas, ça me gene pas !

Et ça grandit, ça grandit, les changements au jour le jour sont incroyables je trouve. Les sourires, le regard, les gestes, etc... c'est fou comme ça progresse vite !

Voilà pour aujourd'hui, j'arrête le pâté lol

Tout du bon les filles !

:bisou:
[font=Comic Sans MS][align=center]BB1 : C8 +++, Un ptit bonhomme né le 14 décembre 2011
BB2 : Essai depuis juin 2013, +++ le 20 décembre 2014[/align][/font]
Image
Image
Image
marihel
Top fraise
Top fraise

coucou les filles

alors comment ca va??
ta gastro loonapix?? c'est passé?? courage c'est pas marrant ca...

bon voilà on y est... aujourd'hui c'est mon dernier jour de congé maternité!! :s arf c'est passé trop vite!!! je sais pas comment je vais m'organiser avec le boulot et tout ralala pis laisser ma nenette hannnnnnnn ca va etre dur!!
bon je reprends qu'a 80% donc j'ai mon lundi et mardi de repos... ca repousse un peu la reprise, et j'ai vu mon chef apparemment il va falloir que je pose des jorus de conges de l'an dernier donc tant mieux ca me fera du temps avec clemence!! mais bon j'apprehende la separation pour le moment!!!

Laetitia ca doit pas etre evident pour toi mais quel bonheur de travailler a la maison! du coup tu profites de tes loulous!! :)

bon je dois vous laisser je crois qu'elle veut pas faire sa sieste :s

bisouuuuuuuuus a toutes
laet1010
Super fraise
Super fraise

Rien de spécial à vous raconter, nous avons passé un bon w-end... Mélina continue à me faire de longues nuits, mon fils aussi, alors c est le top pour passer de bonnes nuits et récupérer.

Cependant je vais prendre rdv chez le doc car j ai la gorge gonflée et dure depuis plus d une semaine. Je ne sais pas si c'est un truc style angine ou alors la glande thyroïde qui me joue des tours :reflechis:

SAUGE, contente de te lire !!!
Alors mon mari est producteur laitier, il ne fait pas de culture... mon fils adore aller traire les vaches avec son papa ! :applose: Pour le ventre flasque, dis-toi que nous avons eu 2 enfants, alors il faut laisser un peu de temps à notre corps...mais moi non plus j'aime pas ce bidon beurk...
Te souhaite beaucoup de courage pour la repise du boulot !
Et au fait, tout se passe bien entre Clément et Axel ? Pas de jalousie ? Ici rien de tout ça, Mathis adore sa petite soeur...

IAZOUZZ, oui je suis contente de pouvoir profiter à fond de mes enfants et les voir grandir !
Concernant le bain, à mon avis il y a des bébés qui aiment (ma puce adore) et d'autres moins (ta princesse). Mais peut être qu elle va s y habituer et finalement y prendre goût... Tu mets de l'eau à 37 ? Et la température de la pièce est agréable ? J imagine que oui...
Tu as fait combien de séances pour le périnée ? Je vois gygy le 8 mars et vais lui en demander...
Mais meme sans ça, j ai déjà repris le sport et les abdos, je pouvais plus attendre...

CYNTH, super pour les nuits !!! Ohhh mais toi aussi tu dois en avoir du job avec tes 3 ptis mecs à la maison...

LOONA, il est trop beau ton loulou dans le bain :applose: Et ca me fait penser que j ai aussi ce transat...du coup vais le sortir pour Mélina, elle va apprécier je pense !
Et toi ca va ? T es guérie de ta gastro ?

MARIHEL, tu verras pour la reprise, le premier jour est difficile, puis on s y fait. Et surtout on est tellement contente de retrouver nos loulous !!! Courage :bisou:

Allé, assez tartiné pour ce soir.
De gros :bisou:
Laetitia

lazouzz
Top fraise
Top fraise

Coucou

oui laetitia pour le bain l'eau est a 37° et la salle de bain est a bonne température suivant l'heure a laquelle je lui fais son bain je rajoute des fois un petit chauffage d'appoint donc il fait vraiment bon dans la pièce. mais bon je pense qu'elle n'aime pas trop car elle adore se tenir assise donc la dans le bain elle est un peu allongée et je pense que c'est ça qu'elle n'aime pas car même dans nos bras elle ne veut pas trop être allongée et préfère être assise sur nos genoux.
J'essayerais peut être de lui faire prendre un bain avec moi pour voir si elle apprécie mieux en étant assise avec moi.

Sinon j'ai passée sa visite des 2 mois elle pèse 4kg820 et mesure 57 cm. Finalement elle n'est pas si petite que ça. donc je pense que je vais passer au vêtement 3 mois quand même mais bon elle passe encore dans certains pyjamas 1 mois. suivant les magasins c'est pas partout les même tailles.

J'ai fait mon 8ème rendez vous pour la rééducation du périnée aujourd hui donc il m'en reste 2 a faire et je pourrais refaire des abdos. ma sage femme ne voulait pas que j'en fasse avant d'avoir fini car certain abdo travaillent sur le périnée mais pas de la bonne façon donc j'attend encore un peu. mais la elle m'as donné un petit exercice a faire qui fait travailler les abdos transverses et qui n'as pas d'incidence sur le périnée donc je vais commencer tranquillement.
Laeti tu n'as pas encore commencé ta rééduc?

Marihel ça va la reprise va se faire en douceur si tu es a 80% et en plus si tu as des jours de congé a prendre c'est cool! tu vas pouvoir encore avoir du temps avec ta fille. moi reprise a temps complet et je n'es pas de vacances avant juillet donc ça va être dur mais bon de temps en temps je vais avoir 3 jours de repos donc je vais profiter.

Loonapix ça va mieux? super la photo de ton petit dans le bain j'aimerais bien que Juliette soit comme ça, nous c'est plus des crises de larmes donc on a fait quelques photos quand même mais bon!

Cynth génial que ton petit bout fasse ses nuits ça fait du bien et ça permet de bien se reposer pour attaquer la journée.et puis tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer avec tes 3 loulous.

Bonne fin de journée
Bisous

laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonsoir :wink:

Journée dure dure, avec une petite puce qui n'a pas voulu faire de sieste cet aprem... Du coup ce soir elle était excitée, fatiguée etc...
J ai vu qu elle avait des aphtes dans la bouche, je vais demander demain matin à mon doc (j ai rdv pour moi) ce que je peux lui donner pour les guérir...
Pauvre louloute, mais je crois pas que ça lui fasse mal, car elle boit son bib normalement, idem si je lui donne la tétine.

Iazouzz, pour le bain, tu devrais peut être essayer avec cette sorte de transat, peut être que ta puce apprécierait !
Pour la rééduc, non j ai pas encore commencé, étant donné que j'ai dû être opérée de l entre-jambes 8 semaines après l'accouchement :ouin:
Mais je fais du "stop pipi" et je dois dire que mon périnée m'a l'air assez en forme :croisedoigts:

Allé, de gros :bisou: et une bonne nuit
Laetitia

lazouzz
Top fraise
Top fraise

Coucou

Laeti dur quand nos loulous ne font pas de sieste après le soir ils sont tout énervés et du coup ils ont du mal a s'endormir
J'espère que tu vas pouvoir donner quelque chose a ta puce pour ses aphtes mais bon si elle boit bien ses biberons c'est que ça doit aller. c'est ce que mon médecin m'as dit il n'y a pas de quoi s'inquiéter si elle boit bien!

Ta raison je vais essayer avec un transat. je dois aller faire des courses en fin de journée je vais voir si j'en trouve un et j'essayerais demain soir pour le bain!

c'est pour quoi déja que tu t'es faite réopérer après l'accouchement?

Bonne fin d'après midi
Bisous

laet1010
Super fraise
Super fraise

Alors Iazouzz, as-tu trouvé ce fameux transat ?
MOi j'en ai un, je l ai sortir et vais mettre Mélina dessus dans son bain ce soir....

J ai un remède héméo à lui donner pour soigner les aphtes, et ca a l air de bien marcher !

Pour mon opération post accouchement, en fait j avais une sorte de bourrelet à la muqueuse vaginale, car muqueuse très distandue à l accouchement et elle ne s est pas bien remise. Du coup le gygy a dû couper ce "bourrelet" et refaire qq points pour rendre la paroi vaginale lisse...
Pas top de passer sur le billard 8 semianes après accouchement mais j avais pas envie de garder ce "truc" !

Allé je file, mes loulous me réclament.

de gros :bisou:
Laetitia

Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations