Mamans de décembre 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Coucou :coucou:

Mes enfants sont couchés, j'ai pris ma douche, et enfin je prends un peu de temps pour vous lire !

@ Laetice, ravie de te revoir parmis nous :applose: Ton loulou est magnifique :applose: Et je compatis pour tes 36 points et l'oubli de la compresse, ma pauvre ! Prends bien soin de toi :bisou:

@ Lazzouz, si ta cicatrice n'est pas bien refermée, je ne pense pas que ça puisse provoquer des saignements comparables à des règles. Moi-même j'ai eu lors de mes 2 accouchements des points qui ont lâché, mais ça ne provoquait pas de "gros" saignements

@ Marihel, tu veux parler d'épilation/rasage de l'entre-jambes ? Tu peux le faire quand tu veux, j'ai accouché il y a 7 semaines par voie basse et j'ai déjà repris le rasage il y a qq semaines !

@ Angel, je vois que tu as hâte que ta puce fasse ses nuits... Normal ! Mais de mon expérience avec mes 2 loulous, je pense pas qu'un bébé très éveillé la journée dormira mieux la nuit. Ils ont leur rythme...et parfois mieux ils dorment en journée et mieux ils passent la nuit ! Ne t'en fais pas, bientôt elle prendra le "bon" rythme et te laissera tranquille la nuit :croisedoigts: Elle pèse combien ?

@ Loupinette, oui c'est bien Mélina qui avait l'oeil qui coulait. J'ai nettoyé son oeil avec du thé noir pendant qq jours, de l'extérieur vers l'intérieur, et maintenant elle n'a plus rien !

Pour la découverte de leurs mains, c'est trop chou, j'adore cette étape :applose:

Bon, j'ai bien tartiné là !
Désolée pour le pavé !

Bonne soirée/nuit
:bisou:
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image

Avatar du membre
leanie80
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 25 févr. 2010, 23:11
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Pour le temps.partiel faut que tu ailles voir sur le site de la caf tu as barème si tu reprend à plus de 50% ou à 50% ou moins pour le.complement financier
flavie est née le 4 janvier à 11h44 par cesa 3.840kg et 51cm
flavieImage

Image
angel49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1704
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:12
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Leati1010 elle doit peser 4kg500 maintenant elle est nee a 3kg 800 mais a perdu 300 par la suite et a mi 2 semaine a reprendre son poids de naissance... Il est vrai k hier elle a bcp dormi en journee et elle ma fai une nuit de reve bib 21h30 dodo 23h car mme etait enerver ++ puis bib 4h30 dodo 5h10 et lever 8h :) 3eme fois en 2semaine kel espace autan les bib je suis ravi

Bis a tte
OMPK C11 3eme stimu ++
DPA 24/12
ECHO 6SG+3JR bb fai 2CM et son coeur bat :)
ECHO 11SG+ 2JR bb fai 9CM
ECHO 22SG+ 5jr c'est une FILLE
7eme mois= repos car col modifié
ECHO 32SA+ 4jr elle va bien poids etimée 2kg200

NINA est née le 13.12.11 51,5cm 3kg800
1mois : 55cm 4kg350

Image
lolita84
Top fraise
Top fraise
Messages : 398
Enregistré le : 15 janv. 2010, 15:56
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Coucou les filles !

Ca me rassure de vous lire car je vois qu'on vit toute la même aventure ou presque !
Ici aussi Soline a du mal à s'endormir, à un rythme à la gomme et des coliques qui la tortille.
Nous avons eu le rendez-vous des 1 mois hier. Mlle pèse 4.350 kg et mesure 54.5 cm ! Ca pousse. Pour les coliques le médecin nous a donné Débridat et changé le lait pour un HA mais dis donc c pas donné 24.3 € !!!!

Ici aussi c'est la galère avec les bib en ce moment. Depuis 2 jours elle boit très peu. Elle s'enfile 60 de son bib puis s'arrête et semble en redemander mais hurle à chaque fois qu'elle en reprend un peu.....on lui met la teteute et ça passe. Je sais pas quoi faire et je trouve pas trop ça normal qu'elle boive si peu. Le médecin dit que y'a rien de grave elle réclame quand elle a fin sinon c'est qu'elle a pas faim et il dit d'attendre pour changer de lait il faut au moins leur laisser n lait un mois pour voir s'il leur correspond.......d’ailleurs sil nous a un peu engueuler car on a déjà changer 3 fois de lait depuis sa naissance....mais bon moi je supporte pas de la voir se tortiller petite mère ! :non:

Bref, sinon niveau nuit ça va elle a pris le rythme je pense hier 23h - 7 h malgré le peu qu'elle a bu dans la journée donc je pense quand même que ça va ! Par contre elle me semble super fatiguée et dort bien plus depuis quelques jours.....pas de fièvre non plus, bref je sais pas ce qu'elle a ! :ouin:

Désolé pour la tartine les filles ! Je vous embrasse ! :bisou:
Image
moumi2603
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 20 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Lolita, mon fils a eu beaucoup de coliques pendant ses 3 1ers mois. C'est très dur à supporter de les voir souffrir sans rien pouvoir faire, mais je te promets ça passe !
Mon fils en a eu 3 mois mais à priori chez beaucoup ça passe avant.

Tu vas voir quel pédiatre? Moi je vais voir Couton Bankolé sur Montargis car elle aussi allergologue et suis mon 1er pour son allergie au lait.

Pour ce qui est du bib, on m'avait dit quelque chose pour mon 1er et qui est entièrement vrai : un bébé ne se laissera pas mourir de faim.
Si elle mange peu un jour, elle mangera plus le jour suivant ou ceux d'après.

De notre côté Lucile est très calme. Elle fait toujours ses nuits. Par contre elle n'est pas du tout réglée en journée. Elle n'a pas d'heure fixe pour manger ( je l'allaite toujours) ni pour ses périodes d'éveil.
Lucile a un bib de lait le soir en complément (elle en prend 30ml à peu près) mais n'en a pas voulu hier. Je suis contente de la contenter en allaitant.

biz à toutes
lolita84
Top fraise
Top fraise
Messages : 398
Enregistré le : 15 janv. 2010, 15:56
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Oui moumi il parait qu'elle est très bien cette pédiatre mais moi je ne vais pas voir de pédiatre elle est suivie par notre généraliste qui est aussi diplômé en pédiatrie.
Là elle vient de s'enfiler un bib de 135 alors ça me rassure un peu quand même le débridat commence peut-être à faire effet.
Si ça ne s'arrange pas je pense que je prendrais un rendez-vous avec Coutton car tu n'es pas la première personne à m'en parler, elle a une très bonne réputation.

Bise :bisou:
Image
Loupinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 26 févr. 2011, 01:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

[font=Comic Sans MS]
lolita84 a écrit : Depuis 2 jours elle boit très peu. Elle s'enfile 60 de son bib puis s'arrête et semble en redemander mais hurle à chaque fois qu'elle en reprend un peu.....on lui met la teteute et ça passe.
Coucou, Adrien me fait la même chose de temps en temps et j'ai remarqué que c'est quand il a un rot qui est coincé, il a faim mais ça lui fait mal quand il essaie de boire plus, du coup j'attends bien que le rot sorte et ensuite il finit son biberon. Je sais pas si ça peut t'aider...

Ici la nuit a repris comme avant, dodo 21h45 biberon à 4h30 mais par contre il a laissé 4h entre ses biberons depuis ce matin, j'attends de voir si il va faire pareil cet aprem...

Je vous fais des bisous, j'ai ma vaisselle à faire et mes faire-parts + cartes de remerciement à envoyer.[/font]
Avatar du membre
lazouzz
Top fraise
Top fraise
Messages : 203
Enregistré le : 06 mars 2011, 11:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Coucou

Alors oui ses saignements n'étaient pas liés a ma cicatrice mais c'était bien mon retour de couche, je suis allée voir mon medecin ce matin du coup elle a regardé et en fait ma cicatrice est bien refermé mais ce qui me fesait mal c'est que tous les fils ne s'étaient pas résorbés donc ça m'irritait. du coup elle les a enlevé et direct j'ai vu la différence plus de gene ni de douleur, elle m'as quand même donné des antibios pendant 5 jours car l'irritation des fils a provoqué une petite infection mais rien de grave. je suis soulagé.

Sinon Juliette grossit et grandit bien. elle fait 4kg110 pour 52.5cm. elle boit toujours ses 6 biberons de 120 ml. la nuit elle se reveille a 1h et 5h. j'avoue que c'est dur mais bon, vivement qu'elle nous fasse une nuit complète. mais a part ça elle est adorable et hier soir on a eu le droit a son premier sourire alors qu'elle aura 1 mois que dimanche c'était trop mignon et avec chéri on était tout content.

Bonn aprem
C11: +++ le 11/04/2011
Juliette est née le 22 Décembre 2011 à 6h05
3kg320 pour 48 cm de bonheur!!

C1: +++ le 29/06/2015
Louise est née le 15 Mars 2016 à 7h47
3kg340 pour 48 cm mon 2eme bonheur!!
Avatar du membre
Calie59
Top fraise
Top fraise
Messages : 971
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:18
Localisation : Harnes (nord, pas de calais)
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

ben dis donc laetice620 ça craint tu as accouché ou?? moi je suis allée à Liévin ;)
marihel moi aussi du à ma césarienne et la cicatrice encore un peu douillette j'ose pas me raser, je me rase qu'à l'entrejambe et le maillot donc de chaque coté mais sur la cicatrice j'ose pas... :???:

de retour de la pmi mon petit chéri pèse 4.400 maintenant donc il a pris 900g en 3 semaines et mesure 55cm donc il a pris 7cm depuis sa naissance il y a maintenant 6 semaines, il est en pleine forme, a fait son vaccin BCG, seul hic c'est qu'il a sa tête tj du même côté, du coup c'est un peu déformé, il doit faire du kiné car là bas ils me disent que c'est un torticoli en fait. mon pauvre choupinou!!!
Image

[align=center]Un petit Lenny pointera son nez mi decembre par césarienne, Alexis deviendra grand frère[/align]

C1 : 27 jours.
C2 : 28 jours
C3 : DDR : le 16/03, DDG : le 31/03 (un petit œuf de pâques)
moumi2603
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 20 avr. 2011, 14:28
Contact :

Re: Mamans de décembre 2011

Callie, hélàs ça arrive souvent les torticolis chez les petits mais à priori avec des séances de kiné, ça passe très vite et bien.

Lolita, oui je vois le dr Couton depuis 1 an, c'est à dire depuis mon arrivée dans le coin. Je l'ai trouvé très bien mais je ne la vois qu'essentiellement pour l'allergie et pour les rdv prévus dans le carnet de santé.
Pour les petits maux (rhumes, ...) je consulte un généraliste mais je n'ai pas encore réussi à trouver un généraliste qui me convient.

Par contre le Dr Couton est très bien mais elle est un peu spé. Elle parle très bas, ce qui fait que si ton bébé pleure pendant l'examen, tu ne l'entends plus.
Et elle a un petit coté "juge". Je trouve qu'elle juge un peu facilement mais sans méchanceté mais c'est un petit coté que je n'aime pas. Elle m'a par exemple dit que les 3kg700 de mon 1er c'était trop et qu'il faudrait que je fasse attention pour le suivant. Vu que mon 2ème fait 4kg460, elle ne va pas être déçue lol
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités