Oui je comprends....ton petit se réveille la nuit ?
Bon je pense que mes règles arrivent.... enfin... à j43.
Je me sens délivrée. Ce cycle m'a achevée psychologiquement.
Vivement que tout ça s'arrête...
Finalement je me dis que je serai bien tranquille sans règles du tout.
Bonne nuit
Mamans après 45 ans .....papotage bienvenu :)
Re: Mamans après 45 ans .....papotage bienvenu :)
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Essais pour un bb5 depuis 4 ans 1/2.
Deuil d'un 5e pourtant tant désiré....
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Coucou
Oui elles ont fini par débarquer à j44.
Depuis quelques jours je fais d'atroces cauchemars...je pense être en pleine pré ménopause.
J'espère que tu as tout de même passé un bon réveillon de Noël.
Vous avez prévu quelque chose pour le 31?
Mais non tu n'es pas trop vieille. C'est uniquement dans la tête.
La fatigue te joue des tours.
Il suffit d'une bonne nuit de sommeil pour se sentir très vite beaucoup plus vive et jeune ...
Moi ça va, on a passé une belle soirée de Noël. Contre toute attente, on s'est finalement retrouvés tous ensemble, 18, cousins et cousines ..alors que je ne parlais plus à ma sœur ainée depuis plusieurs années.
J'ai pris sur moi pour faire plaisir à mes parents.
Ils étaient très heureux.
Vous partez un peu pendant les vacances ?
Bisous
Oui elles ont fini par débarquer à j44.
Depuis quelques jours je fais d'atroces cauchemars...je pense être en pleine pré ménopause.
J'espère que tu as tout de même passé un bon réveillon de Noël.
Vous avez prévu quelque chose pour le 31?
Mais non tu n'es pas trop vieille. C'est uniquement dans la tête.
La fatigue te joue des tours.
Il suffit d'une bonne nuit de sommeil pour se sentir très vite beaucoup plus vive et jeune ...
Moi ça va, on a passé une belle soirée de Noël. Contre toute attente, on s'est finalement retrouvés tous ensemble, 18, cousins et cousines ..alors que je ne parlais plus à ma sœur ainée depuis plusieurs années.
J'ai pris sur moi pour faire plaisir à mes parents.
Ils étaient très heureux.
Vous partez un peu pendant les vacances ?
Bisous
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Coucou
Avec ma sœur, le froid et la distance sont venus d'elle.
Elle m'a jugée sur toute ma vie, sans aucune bienveillance, au contraire. J'ai reçu ces mots avec beaucoup de violence, il y a plusieurs années. Depuis, plus de contacts.
Nous avons donc renoué le soir de Noël, car j'ai fait le 1er pas, sinon on en serait au même point.
Je n'ai pas de regrets, je l'ai fait pour ma mère que ça peinait beaucoup.
Pour ton fils, je comprends, c'est un peu la même chose avec mon 14 ans. Mais bon que faire....la différence est qu'il reste gentil et respectueux. Il travaille très bien à l'école, il a les félicitations à chaque trimestre, donc j'avoue que je le laisse tranquille avec les écrans, même s'il sait que ce n'est pas bon.
Comment se passent tes vacances ?
Contente que ta soirée de réveillon se soit bien passée. Tu le mérite.
Ici nous partons juste une nuit dans une cabane perchée dans le pays basque, juste après le réveillon du 31.
On part tous les 5, on a voulu faire plaisir aux enfants.
Bisous
Avec ma sœur, le froid et la distance sont venus d'elle.
Elle m'a jugée sur toute ma vie, sans aucune bienveillance, au contraire. J'ai reçu ces mots avec beaucoup de violence, il y a plusieurs années. Depuis, plus de contacts.
Nous avons donc renoué le soir de Noël, car j'ai fait le 1er pas, sinon on en serait au même point.
Je n'ai pas de regrets, je l'ai fait pour ma mère que ça peinait beaucoup.
Pour ton fils, je comprends, c'est un peu la même chose avec mon 14 ans. Mais bon que faire....la différence est qu'il reste gentil et respectueux. Il travaille très bien à l'école, il a les félicitations à chaque trimestre, donc j'avoue que je le laisse tranquille avec les écrans, même s'il sait que ce n'est pas bon.
Comment se passent tes vacances ?
Contente que ta soirée de réveillon se soit bien passée. Tu le mérite.
Ici nous partons juste une nuit dans une cabane perchée dans le pays basque, juste après le réveillon du 31.
On part tous les 5, on a voulu faire plaisir aux enfants.
Bisous
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
J'ai traversé un énorme conflit avec ma fille jusqu'à ce qu'elle quitte la maison car on n'avait plus le choix.
C'était devenu toxique.
Depuis qu'elle a pris son indépendance (mais je l'aide toujours financièrement), notre relation s'est plus qu'améliorée. On s'entend très bien... comme quoi...
Je comprends totalement pour ta sœur.
C'est exactement ce qui m'a manqué avec ma sœur. Au lieu de me soutenir, elle a fait l'inverse... vraiment dur à encaisser.
Mais bon parfois il faut savoir tourner la page...
C'était devenu toxique.
Depuis qu'elle a pris son indépendance (mais je l'aide toujours financièrement), notre relation s'est plus qu'améliorée. On s'entend très bien... comme quoi...
Je comprends totalement pour ta sœur.
C'est exactement ce qui m'a manqué avec ma sœur. Au lieu de me soutenir, elle a fait l'inverse... vraiment dur à encaisser.
Mais bon parfois il faut savoir tourner la page...
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Coucou
C'est un bel axe que de chercher des outils pour s'améliorer.
Je te sens beaucoup plus en phase et décidée à suivre ton chemin.
Tu peux être fière de ce que tu as traversé.
De mon côté, ce n'est pas toujours facile.
Depuis quelques temps, j'ai des insomnies très anxiogènes et je fais d'horribles cauchemars.
Ça me mine le moral et je vois tout en noir le lendemain.
Heureusement j'ai aussi des nuits réparatrices.
Ça compense.
Figures toi que je suis en contact avec L. du Maroc, je suis en train de faire un programme avec lui pour juin 2025, dans l'Atlas.
C'est grâce à toi !!
Sinon avec mon 9 ans, il y a des moments particulièrement difficiles où il est ds la rébellion permanente.
Il m'use les nerfs qd il est comme ça.
Ce weekend a été très éprouvant, je suis même partie de la maison, en réalité marcher, il a cru que je partais loin et était en stress total. Lorsque je suis revenue, il était calmé et depuis les tensions sont retombées.
Mais bon c'est dur de devoir atteindre un tel niveau de stress et de tension pour retrouver la sérénité après...
Il est ultra sensible.
Je pense qu'il se laisse dépasser par plein de choses, notamment sur ce qui se passe chez son père, qui lui est très autoritaire.
Bref le climat est de nouveau serein. Pourvu que ça dure.
Et toi ça va mieux avec ton ado ?
C'est un bel axe que de chercher des outils pour s'améliorer.
Je te sens beaucoup plus en phase et décidée à suivre ton chemin.
Tu peux être fière de ce que tu as traversé.
De mon côté, ce n'est pas toujours facile.
Depuis quelques temps, j'ai des insomnies très anxiogènes et je fais d'horribles cauchemars.
Ça me mine le moral et je vois tout en noir le lendemain.
Heureusement j'ai aussi des nuits réparatrices.
Ça compense.
Figures toi que je suis en contact avec L. du Maroc, je suis en train de faire un programme avec lui pour juin 2025, dans l'Atlas.
C'est grâce à toi !!
Sinon avec mon 9 ans, il y a des moments particulièrement difficiles où il est ds la rébellion permanente.
Il m'use les nerfs qd il est comme ça.
Ce weekend a été très éprouvant, je suis même partie de la maison, en réalité marcher, il a cru que je partais loin et était en stress total. Lorsque je suis revenue, il était calmé et depuis les tensions sont retombées.
Mais bon c'est dur de devoir atteindre un tel niveau de stress et de tension pour retrouver la sérénité après...
Il est ultra sensible.
Je pense qu'il se laisse dépasser par plein de choses, notamment sur ce qui se passe chez son père, qui lui est très autoritaire.
Bref le climat est de nouveau serein. Pourvu que ça dure.
Et toi ça va mieux avec ton ado ?
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Coucou
Il y avait une personne diabolique ds les derniers cauchemars je voyais aussi un petit garçon (mon frère ds mon rêve) qui se faisait tuer par une pieuvre.
C'est terrorisant à chaque fois.
Les dernières nuits étaient plus apaisées. Pas de cauchemars.
Je pense que c'est lié à une grande difficulté de gérer le stress.
C'était clairement lié.
J'étais en stress à cause de soucis sur l'organisation de mes séjours.
Ça semble rentrer ds l'ordre.
Je comprends pour ton fils.
C'est terrible. Ça doit le dépasser. As tu essayé de lui propose des séances avec une psy?
Comment ça va avec ton homme ?
Il y avait une personne diabolique ds les derniers cauchemars je voyais aussi un petit garçon (mon frère ds mon rêve) qui se faisait tuer par une pieuvre.
C'est terrorisant à chaque fois.
Les dernières nuits étaient plus apaisées. Pas de cauchemars.
Je pense que c'est lié à une grande difficulté de gérer le stress.
C'était clairement lié.
J'étais en stress à cause de soucis sur l'organisation de mes séjours.
Ça semble rentrer ds l'ordre.
Je comprends pour ton fils.
C'est terrible. Ça doit le dépasser. As tu essayé de lui propose des séances avec une psy?
Comment ça va avec ton homme ?
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Coucou
Comment vas tu Gaïa ?
J'espère que la gastro est loin derrière et que tu as pu retrouver de l'énergie.
De mon côté, ça va mieux même si le sommeil reste très fragile.
J'ai encore des insomnies. Très mal aux seins.
Pré ménopause sûr cette fois.
Mais ça va, je commence à accepter. A me sentir même libérée de tout ce poids ...
Le plus important pour moi est que ma libido ne soit pas altérée, ce qui est le cas. Pourvu que ça dure.
Sinon le père de mes enfants me fait ch....pas d'autre mot.
J'ai juste envie de le trucider.
Prof de yoga ou pas, j'ai toujours énormément de colère, de haine envers lui.
J'essaie tant bien que mal de garder la tête froide dans nos échanges pour l'organisation du planning des enfants...pas le choix.
Comment vas tu Gaïa ?
J'espère que la gastro est loin derrière et que tu as pu retrouver de l'énergie.
De mon côté, ça va mieux même si le sommeil reste très fragile.
J'ai encore des insomnies. Très mal aux seins.
Pré ménopause sûr cette fois.
Mais ça va, je commence à accepter. A me sentir même libérée de tout ce poids ...
Le plus important pour moi est que ma libido ne soit pas altérée, ce qui est le cas. Pourvu que ça dure.
Sinon le père de mes enfants me fait ch....pas d'autre mot.
J'ai juste envie de le trucider.
Prof de yoga ou pas, j'ai toujours énormément de colère, de haine envers lui.
J'essaie tant bien que mal de garder la tête froide dans nos échanges pour l'organisation du planning des enfants...pas le choix.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Coucou Gaïa
Comment ça va par chez toi ?
Je te comprends pour le fait d'accepter difficilement ce chamboulement dans le corps...et le tête.
De mon côté je me sens assez fragile en ce moment.
Ça ne s'arrange pas avec le père de mes enfants.
Il me rend folle. J'essaie de ne pas rentrer dans son jeu manipulateur. Mais que c'est dur. Surtout quand il s'agit de ton enfant.
La semaine dernière a été très chargée niveau fatigue et symptômes nouveaux. Seins très douloureux (là ça s'est calmé ouf), insomnies, et surtout très très froid... impossible de me réchauffer, comme si mon corps était totalement déréglé...
Ça va mieux. Je dors mieux et les symptômes se sont calmés.
J'essaie de changer de regard sur le fait de vieillir.
J'aime cette idée que c'est une chance de vieillir.
Donc j'essaie de me dire ça chaque jour.
Parfois ça marche !
J'ai craqué j'ai pris des billets d'avion pour cet été...nous partons à 4, 2 semaines au Maroc au bord de la mer.
J'ai trop besoin de vacances et de déconnecter avec tout. Je me sens épuisée moralement et nerveusement.
Cette perspective nous enchante avec mon chéri.
Et toi et vous ? Des projets ? Des envies ?
Bisous
Comment ça va par chez toi ?
Je te comprends pour le fait d'accepter difficilement ce chamboulement dans le corps...et le tête.
De mon côté je me sens assez fragile en ce moment.
Ça ne s'arrange pas avec le père de mes enfants.
Il me rend folle. J'essaie de ne pas rentrer dans son jeu manipulateur. Mais que c'est dur. Surtout quand il s'agit de ton enfant.
La semaine dernière a été très chargée niveau fatigue et symptômes nouveaux. Seins très douloureux (là ça s'est calmé ouf), insomnies, et surtout très très froid... impossible de me réchauffer, comme si mon corps était totalement déréglé...
Ça va mieux. Je dors mieux et les symptômes se sont calmés.
J'essaie de changer de regard sur le fait de vieillir.
J'aime cette idée que c'est une chance de vieillir.
Donc j'essaie de me dire ça chaque jour.
Parfois ça marche !
J'ai craqué j'ai pris des billets d'avion pour cet été...nous partons à 4, 2 semaines au Maroc au bord de la mer.
J'ai trop besoin de vacances et de déconnecter avec tout. Je me sens épuisée moralement et nerveusement.
Cette perspective nous enchante avec mon chéri.
Et toi et vous ? Des projets ? Des envies ?
Bisous
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Coucou Gaïa
Oh...avec le père de mes enfants c'est compliqué tu sais. Le passif est très lourd (violences conjugales).
Donc la haine que j'ai envers lui est ancrée en moi.
Là c'est que je lui "demande" de coucher mon 9 ans avant 21h pour qu'il s'endorme à max 21h. C'est très important pour lui car il a besoin de beaucoup de sommeil, c'est le clé de son équilibre émotionnel. Bref.
Et comme ce type ne supporte pas qu'on lui demande des choses, il s'entête à ne pas respecter cela.
Il couche mon fils trop tard, du moins avec 30 min de retard et mon fils est fatigué...on le récupère souvent à la petite cuillère.
J'ai tout essayé, répéter sans m'énerver..rien n'y fait. Donc les derniers échanges étaient agressifs, forcément il m'y pousse. C'est clairement la définition de la manipulation. Ce type est détestable.
Je ne sais pas encore comme agir.
Mon mari souhaite que l'on se parle à trois.
On verra bien si cela se fait et aboutit à quelque chose.
Je pense qu'il la ramènera moins en présence de mon mari.
Pour vos finances je comprends. C'est compliqué.
Mais ne penses tu pas que malgré tout cette situation reste passagère ? Ne t'inquiètes pas outre mesure.
Dis toi que c'est le budget de la crèche qui vous plombe. Dès qu'il ira à l'école, vos finances iront beaucoup mieux.
Et d'ici là vos situations pro auront aussi peut être bougé.
Tu sais nous on a des petits revenus, étant tous les deux à notre compte. Pas droit à l'erreur et c'est moi qui porte et gère le budget.
On a mis le chauffage au gaz au min cet hiver (on habite ds une gde maison en pierre), pour voir les économies et j'ai dit à mon chéri : si ça se trouve on pourra se payer un voyage avec les économies réalisées !!
Et bien c'est le cas, on va être remboursés d'ici un mois et cela paye une grande partie de nos vacances.
Ça valait clairement le coup de mettre plusieurs pulls :))
Bon on a la cheminée aussi qui compense.
Tout ça pour dire... essaie de vivre un min au présent. Même s'il n'est pas comme tu le souhaites.
La vie est ainsi et on le sait. On doit faire avec.
Je suis sûre que les choses vont évoluer ds le bon sens pour vous.
Oh...avec le père de mes enfants c'est compliqué tu sais. Le passif est très lourd (violences conjugales).
Donc la haine que j'ai envers lui est ancrée en moi.
Là c'est que je lui "demande" de coucher mon 9 ans avant 21h pour qu'il s'endorme à max 21h. C'est très important pour lui car il a besoin de beaucoup de sommeil, c'est le clé de son équilibre émotionnel. Bref.
Et comme ce type ne supporte pas qu'on lui demande des choses, il s'entête à ne pas respecter cela.
Il couche mon fils trop tard, du moins avec 30 min de retard et mon fils est fatigué...on le récupère souvent à la petite cuillère.
J'ai tout essayé, répéter sans m'énerver..rien n'y fait. Donc les derniers échanges étaient agressifs, forcément il m'y pousse. C'est clairement la définition de la manipulation. Ce type est détestable.
Je ne sais pas encore comme agir.
Mon mari souhaite que l'on se parle à trois.
On verra bien si cela se fait et aboutit à quelque chose.
Je pense qu'il la ramènera moins en présence de mon mari.
Pour vos finances je comprends. C'est compliqué.
Mais ne penses tu pas que malgré tout cette situation reste passagère ? Ne t'inquiètes pas outre mesure.
Dis toi que c'est le budget de la crèche qui vous plombe. Dès qu'il ira à l'école, vos finances iront beaucoup mieux.
Et d'ici là vos situations pro auront aussi peut être bougé.
Tu sais nous on a des petits revenus, étant tous les deux à notre compte. Pas droit à l'erreur et c'est moi qui porte et gère le budget.
On a mis le chauffage au gaz au min cet hiver (on habite ds une gde maison en pierre), pour voir les économies et j'ai dit à mon chéri : si ça se trouve on pourra se payer un voyage avec les économies réalisées !!
Et bien c'est le cas, on va être remboursés d'ici un mois et cela paye une grande partie de nos vacances.
Ça valait clairement le coup de mettre plusieurs pulls :))
Bon on a la cheminée aussi qui compense.
Tout ça pour dire... essaie de vivre un min au présent. Même s'il n'est pas comme tu le souhaites.
La vie est ainsi et on le sait. On doit faire avec.
Je suis sûre que les choses vont évoluer ds le bon sens pour vous.
Bb1 - 2002
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
Bb2 - 2007
Bb3 - 2010
Bb4 - 2015
-
- Fraise active
Salut les filles
Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou
La vie bat son plein ici avec les microbes le boulot et mes enfants ..
India pr te dire...je vis déjà ces symptômes à 43 ans avant mes règles. Je ne suis pas bien du tout sans l être de façon majeure mais un mal être sans parler du moral vascillant..
Gaia courage. Comme tu dis india quelles sont les petites lumières que tu peux voir au bout du tunnel?
Go boulot et préparer mes 2 petits
Je vous reviens les filles
Bisous
Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou
La vie bat son plein ici avec les microbes le boulot et mes enfants ..
India pr te dire...je vis déjà ces symptômes à 43 ans avant mes règles. Je ne suis pas bien du tout sans l être de façon majeure mais un mal être sans parler du moral vascillant..
Gaia courage. Comme tu dis india quelles sont les petites lumières que tu peux voir au bout du tunnel?
Go boulot et préparer mes 2 petits
Je vous reviens les filles
Bisous
-
- Informations
-