maman de septembre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
leasacha
Super fraise
Super fraise

Re: maman pour septembre 2009

bon dimanche les poulettes!
bon j'ai lu que les 2 dernières pages j'ai bb dans les bras je fais vite meme s'il est zen on sait jamais pis il fait fait "pépé le putois" faut que j'aille le laver!
vendredi donc visite chez le pediatre 5kg et 6 cm de pris en 4 semaines ras tout va bien on a changé le lait car il ne mangeait pas assez!il reproduit le meme shema que Sacha il faut le complèter +++ car il a une croissance rapide on a parlé d'introduire dans pas longrtemps une cuillère à café de cereales dans le bib' du soir Sacha avait la meme chose mais avec mon lait on verra bien il est sous duphalac pour sa constipation qui n'en est pas une en fait c'est juste qu'il oublie de pousser!
apres courses et repas chez des amis retour à minuit et là horreur!bb crevé bb stressé 3h pour le calmer papa et maman qui pettent un plomb à tour de role...du coup à 3h je suis montée dormir à l'étage avec lui ...mais hier soir
papa a pris les choses en main!je suis allée me coucher à 23h bb était endormi dans son lit depuis 21h30(si si) à 1h30 bib' puis je crois qu'ils ont ronflé ensemble sur le canap' et à 6h c'est moi qui me suis levée pour le bib' fraiche et dispose(oui bon presque!)à 9h30 ce petit jeune homme a pris...le sein :quoi: alors forcement y'avait pas beaucoup de lait vu que ça faisait 3 jours qu'il avait pas pris mais bon je l'ai laissé faire j'ai complèté avec un bib' pis c'est tout...et là il s'est endormi zen quoi...
pour les calins on a repris y'a 15 jours(soit 15 jours apres la naissance)j'ai repris la pillule à j+14 mais comme elle est micro dosée j'ai rajouté des spermicides!un peu d'apprehension mais nickel pourtant j'avais encore mes fils à l'époque
oui TICRA la secheresse vaginale fait partie des suites de couches c'est normal on a acheté du lubrifiant en dosettes parfumées ou à effets(froid ou chaud)c'est bien plus agreable et c'est marrant!bon je dis pas que ma libido est au top mais je suis une maman mais aussi une amante(et au passage une cuisinière une lingère une femme de menage...)donc je ne perd pas de vue que pour mon couple il est bon de faire un peu "d'efforts"qui entre nous n'est pas si desagrable que ça...voilà pour le coté sexo...
aller je vais laver mon bb puant que j'aime car couche pleine+lait caillé + bave de tototte beurk!
bon dimanche et gros biz
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!

dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent

hello

pour les calins moi ca a repris 2semaines apres la ccouchement la premiere bcp bcp de stress du au fait que je croyais avoir supra mal, fallait juste que zhom soit pas un bourrin bon ca a ete complique quand meme , depuis ba ca va mais cette cerazette me donne les chutes du niagara je saigne en permanence avec ca et voila les douleurs au bide ca fait que 1 semaine que je l ai reprise mais elle me fait deja ... on verra bien mais j aime pas du tout

moi eva s est cale sein+bib toutes les 4 heures voir 5 la nuit !! hier j avais ma famille , elle a eu de grosses periodes d eveil ce qui fait que cette nuit reveille a 2 heures pour le bib puis ce matin a 8H3à seulement soit 6H30 mais vla les crocs qu elle avait le 120ml y est passe en plus des seins!!!

bon elle fait l asticot et parle dans son tapis d eveil j avais oublie le changement d heure je m habille un coup d echarpe on va aller chercher du pain
feklochette
Super fraise
Super fraise

Salut les mamans et les bouts de choux :coucou:

vive le changement d'heure! :good:
trop la pêche ce matin!!!!

aunola moi aussi j'ai un bb surdoué c magique!!!

pourtant la soirée d'hier a été infernale, sûrement parce que je n'avais pas le moral, gabriel a beaucoup chouiné et mangé à 21h30, puis 23h30 sans dormir entre les 2, après il était encore grognon, il a régurgité+++, j'ai du le changer plusieurs fois... du coup j'ai galéré à le calmer, jusqu'à 1h du mat, avec les bras un peu, forcément j'ai cédé! mais je lui ai pas redonné à manger avant de le coucher
il commençait à s'endormir alors ni vu ni connu cosy, puis transition dans son lit, il a chouiné encore un peu puis dodo

la totale quoi, tout à fait cohérent avec la sale journée, l'horreur
( l'après midi s'est pas trop mal passée pourtant, sans savoir ce que ça représentait pour moi 2 amies sont passées à tour de rôle, donc je n'ai pas été seule de tout l'aprèm :good: )

bref, je pensais dormir un tout petit peu avant la tétée de 3h30... et ben figurez vous qu'on a dormi jusqu'à 8h15 :quoi: (ancienne heure) presque 9h sans manger pour lui, et pas loin de 7h de sommeil d'affilée pour moi
j'hallucine!!! première nuit complète pour Gabriel à 6 semaines et 3 jours :applose:

donc à 7h30 heure d'hiver, mon loulou finissait son petit déj, dans la foulée j'ai pris le mien, lancé une machine, attaqué le ménage, avant 10h le linge était étendu et l'appart présentable, juste à temps pour que mister G se réveille et prenne sa collation de 10h30 :wink:

il dort de nouveau, la salle de bains chauffe pour que j'aille prendre ma douche, il fait beau donc je sens bien le café en terrasse en fin de matinée!!! qui me rejoint??? :tropdrole:

-pour la marque kaloo je connaissais pas mais on nous a offert une parure de draps + des petits nounours à accrocher aux barreaux du lit c mignon (les nounours sont en place mias la parure est encore dans son coffert donc pour la qualité je vous dirai + tard)

-kalie tu parles de langes, tu utilises des langes classiques à l'ancienne ou des couches lavables???
je ne lui mets pas encore les lavables il est trop petit, mais ça ne va pas tarder je pense, il ne me manque que des inserts pour la nuit et le rouleau de lingettes, je vais les commander dans la semaine

-pour la libido...
ben zéro pour moi puisque le seul homme qui partage ma vie c'est mon fils
et ça ne me manquait pas jusqu'à présent mais j'avoue que je commence à y penser, la dernière fois avec séb remonte à des lustres, et j'ai une pêche d'enfer
le bémol c'est mon ventre flasque et mes vergétures, qui font que je n'ai absolument pas envie de me montrer comme ça!!!
la facilité serait de répondre aux avances de séb
ben tiens maintenant les rondeurs ne le dérangent plus il ne demande que ça!!! :tropdrole:
mais ce ne serait ni très sain ni très honnête car ça lui donnerait de l'espoir là où il n'y a que du désir (même s'il dit le contraire, genre un peu de tendresse ça ne peut pas lui faire de mal)
et un autre homme évidemment c hors de question, pour l'instant donc le problème est réglé, comme pendant ma grossesse, personne ne profitera de mon corps de rêve :tropdrole: avant longtemps

-drago tu maitrises l'écharpe alors???
je suis dégoutée avec le sale temps d'hier (extérieur mais aussi mon moral de ....) on n'est pas allé à l'atelier de portage, en fait on a pas mis le nez dehors du tout
mais là je vais tester le landau, ma copine m'a aidé à le descendre, maintenant que Gabriel dort dans son lit j'ai récupéré le matelas qui était dans le couffin pour le remettre à sa place youpi :good:
c pour ça que je veux absolument aller faire un tour ce matin (ou ce midi hein vu l'heure)
surtout que j'ai de la famille qui vient cet aprèm et je sors ce soir, donc je veux profiter du petit rayon de soleil maintenant!
j'ai un gâteau chocolight à préparer en plus, va falloir le caser dans mon planning :lol:

du coup après ce roman je file à la douche il est quand même 11h30 avec tout ça...

bon dimanche les louloutes
à +
:bisou: :bisou:
Image
Image
vivement notre rencontreImage

[align=center]en trinome avec julee et gess[/align]
melou1912
Fraise de bronze
Fraise de bronze

coucou

moi jaime pas le changement d heure j ai la tete dans le c**!!nathan a fait 22h 3h et après il s est reveillé à 7h
pas trop mal mais il afait mieux

nanais c est normal que ton loulou fasse pas d aussi grande nuit que ceux nés en debut septembre...ça va venir t inquiètes..

pour les calins nous on a repris ya 3 semaines bon c est un peu douloureux au moment de rentrer vers la cicatrice mais bon ça va et puis je me dis que c est en faisant que ça ira de mieux en mieux...

nathan a eu la diarrhée tout à l heure après la constipation c est la diarrhée on désespère je tél demain au pédiatre pour un rdv voir si tout va bien car il me semble que petit bout a des soucis de transit!!donc bien sur il a mal au ventre donc nous revoilà dans les pleurs!!bref durdur

bonne soirée les filles
kalie

je fais vite j ai qqch dans le four!!

pour les langes, oui c est les lange straditionelle et les lange en laine de disana. chui pas fana des couches en fait!
pis jaime bien le style que donne les langes!

chez nous pas de chanegement d heure et pas de nuit complete!!lol
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

Coucou les filles!!!
Nous, On a bién dormi cette nuit Dernier tétée 20h endormi à 21h30- tétée à 1h30 puis 5h00 et 8h00

Kalie moi aussi j'ai essayer les couches lavables, pour le fun hein il est trop petit, ca lui faisait un de ces derrières!!!encore un mois et ca ira je pense..
Par contre faut que j'achete de l'huile essentielle d'arbre à thé pour le stockage des couches et du savon de bile pour le detachant...
Pour ton prob j'espere que ca va passer car angoisser a chaque fois que tu vas aux oilettes c'est pas cool...

Drago je pense aussi que ma cezarette me fait saigner en permanence... le doc avait dit soit des règles tout le temps soit plus de règles du tout... ben on a le mauvais coté je crois.. de toute facon moi après c'est sterilet..

Feklo quelle peche, quelle chance la nuit de ton petit loup!

Melou, oui c'est sur je dois patienter pour que mon loulou fasse les nuits.. mais moi juste un levé par nuit ca m'irait hein :wink:
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze

merci pour vos réponses les filles!
j'appréhende un peu la reprise des calins...
pour le moment zhom est comme qui dirait bloqué, car bébé très bas. donc bon là ça va faire 3 semaines que ya pu de calins :ouin:

mais j'ai bien peur qu'il soit tout autant bloqué quand on aura bébé avec nous, vu qu'il n'a pas de chambre, il risque d'être avec nous pendant bien longtemps...

bon c'est chouette pour vous, les nuits s'allongent peu à peu!
est-ce qu'il y en a qui vont bientot reprendre le travail?

allez demain pour moi c le grand jour normalement, si mon col est mûr... :applose: :applose:
j'ai peur d'oublier des trucs... alors si vous pensez à qqch qui n'est généralement pas mentionné dans les listes classiques, n'hésitez pas, je suis preneuse!!! :bisou:
Je t'aime mon Ange!Image
milie44
Top fraise
Top fraise

coucou les nenettes

ca fais longtemps que je n ai pas poster mais je vous li regulierement

alors nora va bien les nuits ca va en gros elle me fais
23h-9H desfois ca arrive qu a 4h elle me reveille mais ca depend a quel heure est la derniere tetee si la derniere tetee est a 00h je suis tranquille jusqu a 10h30 parcontre cette nuit la derniere tetee etait a 21h bah la reveiller a 4h30 puis rendormi et elle s est levee a 11h30 mais la miss ne dort pratiquement pas l apres midi mais je prefere!!!

sinon ca passe comme meme vite ds 4jours elle aura deja 2mois j ai l impression que c etait hier

sinon moi aussi j ai cerazette et j ai plus de regles du tout

je vais essayer de vous mettre une photo de nora

je pense tres fort a vous gros bisous a vous toutes et vos bebes

bisous

:bisou: :bisou: :bisou:
Notre princesse NORA est née le 30 aout a 13h18 elle fait 2kilos920 et 48cm
shendia
Top fraise
Top fraise

coucou les filles ça va ?

oui la miss etait en neonat mais en fait on c'est aperçue aussi kel avait des coliques donc pas top pour el le pédiatre m'a donné du débridat
sinon si ça marche pas on m'a dit d'essayer l'homeopatie

maintenant en plus el me réclame souvent le seins quasi tte les heures j'arrive a me poser la question si mon lait est assez nourrissant pour el et du coup je suis de plus en plus creuvé
par contre el fait presque ses nuits, cette nuit el a fait 21h30 a 5h30 :-D mais la journée el a beaucoup de mal a dormir

oh fait est ce que vous avez des vitamine en plus du fer ou pas ?
j'habite en seine maritime a fecamp

Image
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent

me revoili.. à ce que je vois mon loulou est celui qui fait le moins bien ses nuits.. mais bon comme c'est un des plus jeune et qu'il avait un petit poids à la naissance.. j'espee que ca evoluera quand meme avant que je reprenne le boulot..

Shendia moi aussi mon loulou demande des fois toutes les heures et des fois meme avant, par exemple là il a bu à 14h15 s'est endormi reveil à 14h45 et hurle depuis!! sans arret hein! je vien de lui redonner, j'essaie d'attendre au moins 2h... et la il s'est rendormi..
Pour ton lait si elle prend du poids pas de soucis, je me posais la meme question, mais vu son evolution, la puer m'a dit de ne meme pas me poser la question, malgré qu'il reclame beaucoup.
Pour les vitamines, tu parles des vitamines pour nous, car moi pas de vitamines mais je continue gynefam. Pour bébé vitamine D tous les jours et vitamine K 1 fois par semaine

Milie quels beaux yeux bleus elle a ta puce!! :applose:

Loverats je penserai à toi demain :bisou:
Verrouillé

Retourner vers « maman »

• Informations