coucou les copines,
je n'ai pas eu le temps de poster depuis 2 jours et j'ai eu de la lecture ! Du coup, je n'ai pas tout retenu.
Ils sont mimis nolwenn, loukas, daniela et nathan !
Bienvenue parmi nous Vanessa ! Moi c'est Emmanuelle, j'ai 32 ans (je suis la doyenne du fofo je crois !!! lol) et ma petite Anaïs est née le 31 octobre dernier (naissance par voie basse, sans épisio ni déchirure, avec péri). Elle pesait 3kg070 à la naissance et est toujours très loin des 5 kg !! C'est ma préoccupation principale, sa prise de poids, vu que je l'allaite ! Mais bon, il faut que je relâche là-dessu.
D'ailleurs, pour celles qui ont suivi, j'ai vu mon médecin traitant hier, sans Anaïs. Je lui ai fait part de mes inquiétudes au sujet de son poids, de mon possible manque de lait, etc. Anaïs n'a pris que 400G au cours du 2ème mois, ce qui me paraissait peu, mais elle m'a dit que ce n'était pas inquiétant. Tant qu'elle gazouille et sourit, et ne passe pas ses journées à pleurer, c'est qu'elle va bien. Elle m'a déconseillé de compléter avec du lait artificiel pour l'instant. Je dois boire beaucoup plus que ce que je fais (comme toi Tyo !!). Mais c'est dur car je n'ai pas souvent soif.
Par ailleurs, mon médecin ne m'a pas trouvée en forme (déprime post natale) donc m'a prolongée d'1 mois. Je suis très contente d'avoir cette prolongation, comme ça, je vais pouvoir profiter encore pleinement de ma puce jusqu'au 1er mars. En plus, je ne me voyais vraiment pas reprendre le boulot tout de suite. Anaïs s'endort toujours à 1h du matin et je suis vraiment crevée. Il me reste donc deux mois pour essayer de la régler un peu mieux le soir.
Béné, je comprends que tu culpabilises pour le boulot et vis à vis de ta chef (tu bosses dans quoi déjà ?). Fais comme tu le sens, moi aussi je culpabilise un peu vis à vis de la mienne. Je vais l'appeler lundi pour lui annoncer. Mon médecin traitant n'est pas du tout quelqu'un qui donne facilement des arrêts de travail, je n'en ai jamais abusé mais c'est si précieux ce temps qu'on a encore avec nos bébés que j'ai vraiment envie de m'accorder ce mois supplémentaire.
De plus, il faut que je me refasse une santé. J'ai une cure de vitamines à prendre et il faut que je mange plus.
Elle m'a rassuré sur le fait que mon alimentation n'a pas d'incidence sur la qualité de mon lait. Ouf.
Concernant le portage en écharpe, je vais essayer de trouver une formation car je ne l'utilise pas souvent par manque de technique. C'est dommage.
Sweet, je comprends très bien ton désarroi. Imagine, moi, c'était ça quasiment tous les jours le 1er mois. Et je n'ai jamais trouvé de solution miracle si ce n'est de sortir avec ma puce (dans la nacelle, en promenade, elle s'endort tout de suite). LEs jours où il pleure non stop, tu peux le sortir ou, si le temps est trop mauvais, l'emmener faire un tour en voiture (bon, c'est vrai qu'en ce moment, les routes ne sont pas terribles avec la neige).
Je trouve ton idée de se rencontrer très bonne, car on a vraiment tissé des liens depuis notre grossesse. Par contre, on habite aux 4 coins de la France donc ce n'est pas évident. Sinon, celles qui le veulent peuvent s'échanger leurs adresses mails perso via des mp, ce qui permettrait de s'envoyer plus de photos. Moi non plus je n'ai pas envie de mettre trop de photos sur le fofo. Qu'en pensez-vous ?
Sinon, comme certaines d'entre vous, je suis nostalgique en voyant des femmes enceintes. J'ai en plus deux amies qui sont enceintes de 3 mois donc je vais les suivre et ça va me rendre encore plus nostalgique ! En plus, dans mon cas, il n'est pas du tout prévu de faire un deuxième bébé vu que chéri a déjà un enfant.
j'ai pas mal tartiné là, donc je vous laisse et vous dis à plus tard,
emma