MAMAN DE NOVEMBRE 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
laet1010
Super fraise
Super fraise

Re: MAMAN POUR NOVEMBRE 2009

Ola les filles,

J espère que vous avez bien débuté le weekend. Moi oui, je suis chez mes parents, car mon mari allait voir aujourd hui la coupe du monde de ski avec des copains... On va voir à quelle heure il va rentrer :etonnant: et dans quel état :wink:

Béné, il pousse bien ton bibou :applose: Et en grandeur il mesure combien ?

Vanessa, tu dois avoir un joli accent alors en habitant Marseille... J adore ! :applose:
Comme toi je suis nostalgique quand je vois des femmes enceintes, j ai beaucoup aimé la grossesse. Suis comblée par Mathis, mais c est clair que je ferai encore d'autres bébés. Avec mon chéri on pense remettre ça dans une année environ...

Ici beaucoup de neige, et super froid, bouhhhh !

Je sais pas vous, mais je trouve que les semaines filent à une vitesse folle, et que nos loulous grandissent super vite !

Demain je vais aller trouver une copine qui a accouché hier d un petit Benoît. Mathis va paraitre "géant" à coté d un nouveau né !

A plus tard
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image

sweetbibou
Top fraise
Top fraise

un petit coucou vite fait,

en ce moment noah est décalé la nuit, avant il faisait 21h-3h-6h mais depuis 2-3jours il fait 21h-1h-4h. vu que je me couche vers 23h30, j'ai l'impression que je ne dors plus, je suis à peine couchée qu'il réclame. vu le poids qu'il fait (5,4kg), il a des réserves qui lui permettraient de tenir une nuit complète mais il n'a pas encore envie de faire ses nuits :etonnant: alors, patience!!!
sinon, ce soir, on est invité chez des amis, ça me fera un peu sortir.

laet: t'as raison. le temps passe trop vite alors profitons au max de nos bibous.

moi aussi, la grossesse me manque parfois, mais césa oblige, il faut attendre au moins 1an, et puis de toute façon je n'en veux pas avant 1 ou 2ans. on se tiendra au courant pour le 2e bibou.

je ne sais pas vous mais moi j'ai bien envie de voir à quoi ressemblent mes copines virtuelles. on pourrait peut-être s'organiser un truc un de ces 4 pour se voir. ça ne va pas être simple mais bon...vous en pensez quoi?
je ne suis pas trop adepte de mettre des photos de moi sur le net.

bises à toutes et bonne soirée!
Image

Image
pralinemma
Top fraise
Top fraise

coucou les copines,

je n'ai pas eu le temps de poster depuis 2 jours et j'ai eu de la lecture ! Du coup, je n'ai pas tout retenu.

Ils sont mimis nolwenn, loukas, daniela et nathan ! :applose:

Bienvenue parmi nous Vanessa ! Moi c'est Emmanuelle, j'ai 32 ans (je suis la doyenne du fofo je crois !!! lol) et ma petite Anaïs est née le 31 octobre dernier (naissance par voie basse, sans épisio ni déchirure, avec péri). Elle pesait 3kg070 à la naissance et est toujours très loin des 5 kg !! C'est ma préoccupation principale, sa prise de poids, vu que je l'allaite ! Mais bon, il faut que je relâche là-dessu.

D'ailleurs, pour celles qui ont suivi, j'ai vu mon médecin traitant hier, sans Anaïs. Je lui ai fait part de mes inquiétudes au sujet de son poids, de mon possible manque de lait, etc. Anaïs n'a pris que 400G au cours du 2ème mois, ce qui me paraissait peu, mais elle m'a dit que ce n'était pas inquiétant. Tant qu'elle gazouille et sourit, et ne passe pas ses journées à pleurer, c'est qu'elle va bien. Elle m'a déconseillé de compléter avec du lait artificiel pour l'instant. Je dois boire beaucoup plus que ce que je fais (comme toi Tyo !!). Mais c'est dur car je n'ai pas souvent soif.
Par ailleurs, mon médecin ne m'a pas trouvée en forme (déprime post natale) donc m'a prolongée d'1 mois. Je suis très contente d'avoir cette prolongation, comme ça, je vais pouvoir profiter encore pleinement de ma puce jusqu'au 1er mars. En plus, je ne me voyais vraiment pas reprendre le boulot tout de suite. Anaïs s'endort toujours à 1h du matin et je suis vraiment crevée. Il me reste donc deux mois pour essayer de la régler un peu mieux le soir.

Béné, je comprends que tu culpabilises pour le boulot et vis à vis de ta chef (tu bosses dans quoi déjà ?). Fais comme tu le sens, moi aussi je culpabilise un peu vis à vis de la mienne. Je vais l'appeler lundi pour lui annoncer. Mon médecin traitant n'est pas du tout quelqu'un qui donne facilement des arrêts de travail, je n'en ai jamais abusé mais c'est si précieux ce temps qu'on a encore avec nos bébés que j'ai vraiment envie de m'accorder ce mois supplémentaire.
De plus, il faut que je me refasse une santé. J'ai une cure de vitamines à prendre et il faut que je mange plus.
Elle m'a rassuré sur le fait que mon alimentation n'a pas d'incidence sur la qualité de mon lait. Ouf.

Concernant le portage en écharpe, je vais essayer de trouver une formation car je ne l'utilise pas souvent par manque de technique. C'est dommage.

Sweet, je comprends très bien ton désarroi. Imagine, moi, c'était ça quasiment tous les jours le 1er mois. Et je n'ai jamais trouvé de solution miracle si ce n'est de sortir avec ma puce (dans la nacelle, en promenade, elle s'endort tout de suite). LEs jours où il pleure non stop, tu peux le sortir ou, si le temps est trop mauvais, l'emmener faire un tour en voiture (bon, c'est vrai qu'en ce moment, les routes ne sont pas terribles avec la neige).
Je trouve ton idée de se rencontrer très bonne, car on a vraiment tissé des liens depuis notre grossesse. Par contre, on habite aux 4 coins de la France donc ce n'est pas évident. Sinon, celles qui le veulent peuvent s'échanger leurs adresses mails perso via des mp, ce qui permettrait de s'envoyer plus de photos. Moi non plus je n'ai pas envie de mettre trop de photos sur le fofo. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, comme certaines d'entre vous, je suis nostalgique en voyant des femmes enceintes. J'ai en plus deux amies qui sont enceintes de 3 mois donc je vais les suivre et ça va me rendre encore plus nostalgique ! En plus, dans mon cas, il n'est pas du tout prévu de faire un deuxième bébé vu que chéri a déjà un enfant. :ouin:

j'ai pas mal tartiné là, donc je vous laisse et vous dis à plus tard,

emma
Ma petite Anaïs est née le 31 octobre 2009 à 13h30 et me comble de bonheurImage
pralinemma
Top fraise
Top fraise

je rattrape quelques oublis :

- Clochette, courage, et puis on est là pour te soutenir si tu as besoin. :bisou:

- Laet1010, tu vois à quel point c'est flippant ce cri d'angoisse que t'a fait Mathis. Anaïs m'a fait ce cri plein de fois pendant un mois quasiment tous les jours, et là c'est passé. C'était horrible, je ne pouvais plus la laisser seule dans une pièce. Une fois j'étais sous la douche et elle a hurlé comme ça, j'ai du sortir toute savonnée et pleine de shampoing pour la réconforter. A chaque fois qu'elle a poussé ce cri, j'ai été là pour la réconforter, ce qui fait qu'elle s'arrêtait tout de suite de pleurer. Donc ce n'était pas lié à une douleur, je pense. Elle a l'air moins angoissée maintenant, peut-être parce qu'elle a vu que j'étais toujours là pour la rassurer.

- Anaïs aussi a une quantité énorme de doudous et autres peluches ! Je ne les ai même pas comptés. Ils sont tous dans son lit et il n'y a presque plus de place pour elle ! :tropdrole: Pour l'instant, elle dort encore dans son couffin dans notre chambre, mais après,je les mettrai au pied pour éviter le risque d'étouffement. De plus, certaines ne sont pas adaptées à un bébé donc elles seront en déco (celles qui ont des yeux en plastiques qui peuvent s'enlever si on tire trop dessus).

- je n'ai pas encore de tapis d'éveil. Celles qui en ont, c'est vraiment utile ou pas ? Car j'ai un transat avec une arche musicale dessus.

- celles qui allaitent, est ce que vous donnez les deux seins à chaque tétée ? Moi parfois je ne donne qu'un sein car ça a l'air de lui suffire. Ca dépend. De toute façon, si elle a encore faim, elle s'énerve si je ne lui donne pas le 2ème.
Et comme tu le dis, juP, le fait qu'elle tète pendant une heure ne signifie pas qu'elle boive pendant tout ce temps. C'est pour ça que je presse un peu mon sein quand je vois qu'elle ne boit plus. Y'a des moments, quand je suis bien installée devant la télé par exemple où je la laisse très longtemps, je suis comme son doudou !! ou sa sucette ! :tropdrole:

à +

emma :cop: :cop: :cop: (anaïs est en train de dormir, ce qui est très rare en journée, donc c'est pour ça que j'ai pu écrire autant !!)
Tyo
Fraise active
Fraise active

Coucou,

Pour nous nuit correcte et journée sympa, Nolwenn a été sympa.

Alors pour Vanessa, je me présente : je m'appelle Aurélie, 28 ans, j'habite en région parisienne mais je suis originaire de la Bretagne.
J'ai accouché 3 semaines et demi en avance, donc du coup le 12 octobre, d'une petite miss Nolwenn qui pesait 2kg625 et mesurait 45 cm. J'ai accouché par voie basse avec épisio (mon plus mauvais souvenir !) avec péri qui n'a fonctionné qu'à moitié et tout cela en 19 heures !!!
Aujourd'hui, Nolwenn a bientôt 3 mois, pèse 4kg600 et mesure 56 cm. Elle a un sacré caractère ! Sait déjà ce qu'elle veut, fait plein de sourires et areuh !
Moi aussi la grossesse me manque surtout en voyant d'autres femmes enceintes ! Une amie a un bb d'une semaine et je suis nostalgique, ça passe tellement vite ! Par contre, je ne veux pas de deuxième enfant tout de suite, je préfère profiter un max de ma puce avant d'en avoir un deuxième.

Emma, dis moi, combien pèse et mesure Anais actuellement ? car finalement, Nolwenn n'a pris que 450g dans son troisième mois ! Elle est dans le bas des courbes pour la taille et le poids pour ses 3 mois mais bon elle a quand même a rattrapé ses 3 semaines d'avance !!! Un bon nombre de bb la dépasse alors qu'ils ont un mois de moins. Le pédiatre n'avait pas l'air inquiet donc je ne m'en fais pas !
Je suis contente pour toi que ton medecin t'ait prolongé d'un mois !
Concernant le tapis d'éveil, Nolwenn a plutôt un arche avec un petit tapis en dessous, ce n'est pas le vrai grand tapis d'éveil mais elle joue bien avec.
Sinon pour l'allaitement, comme toi, ça dépend des tétés. Des fois, un sein suffit à Nolwenn et d'autres fois je lui donne les deux. Son code pour me faire comprendre qu'il n'y a plus de lait c'est qu'elle gigote dans tous les sens en tirant sur le téton...
Pas très agréable mais bon !
Et sérieusement, ça fait deux jours que je me force à boire beaucoup plus d'eau et j'ai l'impression d'avoir les seins plus remplis...

Sweet, bonne idée cette rencontre mais ça risque d'être difficile ! On pourrait s'envoyer des mp celles qui sont ok comme le proposent Emma...

Laet, c'est clair que de voir un nouveau-né à côté de nos bibous, ça fait bizarre ! Ma copine a un bb d'une semaine, il est minus à côté de Nolwenn ! Ca rend nostalgique !

Biz et bonne nuit !

Tyo
laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonsoir les filles,

J attends mon mari, il n'est pas encore rentré de sa journée entre potes...

Je viens de mettre Mathis au lit, il n'a bu que 70ml, je n'ai pas réussi à lui faire avaler plus, il s'est endormi comme une masse... Je vous dirai demain si ce coquin fait sa nuit ou non avec si peu dans l'estomac :etonnant: :wink:

Je lui donne le bib du soir après le bain, et le bain le fatigue, donc j ai l impression que du coup il boit moins ! Vous gérez comment vous la têtée du soir les filles ?

Vanessa, pour les césas, j ai aussi une amie qui a eu 4 bébés, et les 4 fois par césa, et ça n a pas posé problème...

Sweet, t as raison, moi aussi ca me plairait de vous voir ainsi que vos bébés ! J aime pas spécialement mettre des photos sur le net (d ailleurs mon mari m avait dit de pas en mettre...mais je lui désobéis :wink: )
Bref Emma a raison, on habite aux 4 coins de la France (et de la Suisse :wink: ) du coup c est pas un truc évident à organiser :reflechis: :grattelatete:
Bonne idée pour commencer de s échanger les adresses mail, j y avais d ailleurs déjà songer, car curieuses de voir à quoi ressemblent les copines du fofo :-D

Emma, suis contente que tu sois prolongée ! Prends bien soin de toi maintenant, et arrête de te focaliser sur le poids de Anaïs. Effectivement si elle avait faim elle pleurerait :ouin: tout le temps ! Alors don't worry and be happy :bisou: :bisou:
Ouf pour toi que ta puce ne fait plus trop de ces cris d angoisse car c est juste horrible :???:
Pour le tapis d éveil je dirais que c est pas mal pour se "muscler" quand nos bébés arriveront à attraper ce qui pend au dessus d eux !

Dites, quand vos bébés pleurent juste pour être portés, vous les prenez ou bien ? Car Mathis le soir me fait parfois le coup, il pleure, hop je le prends, il arrête, je le pose, hop il repleure... Ce soir je l ai laissé pleuré mais après 20min il était pas calmé alors je l ai pris dans mes bras. Magique il a arrêté illico ! Une recette ? :tropdrole:

Allé, je vous souhaite une bonne soirée-nuit

laet1010
Super fraise
Super fraise

Bonjour les filles,

Alors Mathis a fait sa nuit, réveillé à 9h30, malgré le minuscule bib de 70ml qu il a bu hier soir... Mon loulou devait vraiment être fatigué :etonnant:

Je n ai pas réussi à m endormir hier soir, du coup j ai repensé à la proposition de Sweet de se rencontrer. Pas évident :???:
Donc pour commencer, si vous êtes d'accord, les filles qui sont intéressées à se donner nos adresses e-mails, vous m'envoyez un MP avec votre adresse. Ensuite je regroupe le tout, et j'enverrai un mail à vous toutes avec les adresses de chacune.
J espère avoir été claire ! :-) Alors j attends vos MP !

Bon je vous laisse je vais aller m habiller on va manger au MacDo, ça doit bien faire 6 mois que j ai pas posé les pieds là bas...

Bon dimanche à toutes, à plus tard

pralinemma
Top fraise
Top fraise

coucou les copines,

très bonne idée Laet, celles qui le souhaitent t'envoient leur adresse mail.

Pour ma part, je disais hier qu'Anaïs ne faisait plus son cri d'angoisse. Eh bien, j'aurais mieux fait de me taire. Elle l'a refait hier soir dans le bain. C'est chéri qui lui donnait le bain seul. :???: Pourvu que ça ne se reproduise pas...

Sinon, anaïs s'est endormie après sa tétée à 22h30 et s'est réveillée à 10h30 ce matin. :applose: C'est la 1ère fois qu'elle fait ça ! Pourvu que ça dure car 22h30, ça me convient bien comme heure de coucher.
Du coup, j'avais les seins bien pleins qui débordaient même ce matin ! Ca me faisait même mal ! Il était temps qu'elle tète.

Tyo, à la dernière pesée, Anaïs faisait 4kg090 et pour les mesures elle ne doit pas être loin de 55 cm. Je l'ai mesurée moi même donc pas évident. Chez le pédiatre, le 23 déc, elle mesurait 53 cm. Ma prochaine visite c'est le 29 janvier.

allez je vais me doucher,
bisous et bon dimanche à toutes

emma
ulrichb
Top fraise
Top fraise

hello les filles

nuit terrible pour moi : 21H 00H 4H 8H !! je suis plus habitué a ca!!!!

ca serait trop cool de se voir effectivement, je me porte volontaire pour faire une recap des villes de chacune et dessayer de trouver un point central qu en pensez vous?

loukas faisait 56 cm y a 3 semaines, il doit faire 58 cm maintenant! bisous

béné
Allez LOUKAS oust!la location est terminée!
Image
Allez Loulou, maman t'attend!Image
aphaia
Top fraise
Top fraise

Coucou les filles !

Pour nous, nuit tranquille, 21h30 5h30 ce matin, c'est arrivé qu'une fois donc je suis bien contente ! Nathan s'est quand même réveillé a 3 heures mais comme il ne semblait pas avoir faim, je lui ai donné a tétine et il s'est rendormi comme un ange !

Sinon, je suis d'accord pour donner mon mail a Laetitia et béné, pour ma part j'habite a gien dans le 45. C'est vrai que ca serai cool qu'on puisse se rencontrer, au moins pour celles qui habitent pas loin...

En tout cas, bonne soirée a toutes !!

Séverine
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

• Informations